Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3384
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2014 10:31

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #51
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Salut les gars, enregistré depuis peu de temps, mais connaissant le kiff depuis sa création, je voulais juste vous rappeler que tout est dit dans la présentation d'accueil, et je n ai pas encore vu d "élite" sur les plans dl'eau mais des gars contents de naviguer ensemble, perso je peux naviguer de 15 à  45 nds en mer, en lac, en slalom ou en vagues(pas trop grosses qd même) avec des meilleurs ou des moins bons, il m'est arrivé aussi de ne pas me mettre à  l eau parce que je ne le sentait pas sans aucune honte, ce qui compte le plus, c est de se retrouver pour pouvoir naviguer à  plusieurs et faire du covoit, je pense donc qu'il faut garder la priorité sur la façon dont se retrouve les gens sur un lieu précis comme par exemple Orgeval et où ils vont comme par exemple st aubin. Dans tous les cas, nav ou pas, on passe toujours une bonne journée. Après vous pouvez tourner les rubriques comme vous voulez, celui qui a du temps trouvera toujours son bonheur. De plus c est bien connu, le planchiste suit le vent, il est peut-être possible (je ne connais rien à  l informatique ) de faire un tableau avec liste des spots et lieux de rdv, combien y vont? à€ peu prés tant d euros par personnes par covoit. Et roule ma poule. Ex: FO je peu prendre 3 personnes au campanile de Croissy beaubourg, 30 euros par personnes départ 9 h retour 19h maxi avec 2 planches par personnes et trois voiles, pour les " anciens" c est rodé mais pour les nouveaux ou des jeunes (ou plus vieux)à  petit " budget", c est plus clair et plus simple que +1 à  iA . Voilà  j espère que c'est compréhensible parce que des fois je m'embrouille tout seul,MDR.


Il est difficile d'opter pour une orga de ce type : bien souvent, on ne sait jamais combien on va finalement se retrouver au rendez-vous, même si on a l'habitude de se compter lors des posts pour la sortie (et puis il y a les désistements de dernière minute). Ton option figerait les covoits : x places dispos avec tel matos, puis une fois le covoit complet d'autres intéressés se retrouvent sur la touche (ça a déjà  débattu à  ce sujet d'ailleurs). Le plus souple est de se pointer au rendez-vous et de s'organiser sur place, en sacahnt un peu la veille qui peut prendre quoi. En général ça marche pas mal.
Pour les points de rendez-vous ça facilite grandement les choses de n'en avoir que 2, je trouve ça très bien comme ça. Il arrive parfois qu'on se rencarde autre part (en RP Sud par exemple, car jusqu'à  l'IA il y a déjà  un peu de route), mais ça s'organise sur le post de la sortie également.
Ensuite je ne vois pas l'intérêt de préciser le niveau de difficulté de la sortie : selon le spot et les prévisions météo on sait à  peu près par avance à  quoi s'attendre sur l'eau. Si un nouveau venu ne connaissant pas pose la question du niveau nécessaire, il aura bien vite sa réponse (ça a été mon cas pas mal de fois !!). Personnellement je me suis jeté à  l'eau (c'est le cas de le dire) car j'étais très motivé pour progresser, mais si j'avais voulu des sorties plus softs j'en aurais trouvé également. Il suffit de demander (et ne pas hésiter !!) si on n'est pas sûr, je trouve que la plupart des membres sont sympas et accueillants.
Enfin, pour faire du freeride à  la cool, se concentrer sur les sorties slalom : quand j'ai débuté sur le kiff je sortais avec les slalomeurs pour progresser en freeride pour aujourd'hui faire du freeride sur les spots de vagues
Mis à  part certains spots slalom "délicats" genre Authie, Vauville (easy mais offshore) ou PLN & Co où ça souffle dur c'est du coolos en général.

Là  je vais passer pour un "vieil emmerdeur", mais j'ai peur qu'on complique trop les choses et surtout qu'on les contraigne à  vouloir trop cadrer, c'est tout :).
Aujourd'hui le système de covoiturage fonctionne correctement, et le curseur souplesse/cadre bien placé je trouve.

Je dis à  tous les nouveaux : viendez les zamis on s'fend la gueule, vous allez connaître plein de gens sympas, plein de spots nouveaux et progresser à  vitesse grand V dans les disciplines qui vous intéressent.
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2014 10:50

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #52
Ma mini suggestion : le rectangle d'édition de messages est étirable en longueur mais pas en hauteur. Ce serait bien que l'utilisateur puisse redimensionner à  sa guise ce rectangle ; lorsqu'on écrit un long message, l'utilisation de cette fenêtre devient vite un pensum...

Adaptation aux téls et amélioration de l'ergonomie du module de mp seraient aussi les bienvenus ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2014 11:45

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #53
Wow !!! C'est génial, je ne pensais pas que ma question génèrerait autant de réponses.

J'ai noté plusieurs remarques interessantes.

1 - Le motif d'édition. Je m'en occupe, c'est une histoire de codage. Il suffit que je retrouve son emplacement

2 - Le tag pour indiquer le type de navigation recherchée. Le système existe déja, je dois juste l'adapter. Il faudra ensuite vous l'approprier.

3 - Le nombre de fils affichés en page d'accueil. Je ne pense pas qu'il en faille plus. Par contre il est possible de n'afficher que les fils d'une séléction de forums. ("qui veut naviguer" et "rubrique people" par exemple.

4 - Le nombre de forums : je ne pense pas qu'il faille en rajouter. Il doit cependant être possible de supprimer la rubrique "kulture" (les posts seraient déversés dans le forum "rubrique people".) et le sous-forum "windskate".
Je rejoins le propos de Sailpower... "no prise de tête", nous sommes là  pour proposer des sorties et raconter les sessions pour partager les informations sur les spots..

5 - La prise en charge du format "smartphone / tablettes" est en cours d'implémentation. C'est mon gros chantier pour 2014.

6 - La gestion des MP. Je vais revoir la copie. Soit cela sera moins sexy mais plus efficace soit je trouverai un compromis. Mais j'ai bien noté que globalement ce n'est pas satisfaisant.

7 - Concernant le GPS Speed Contest, je ne suis pas allé voir dans le détail ce que proposent les autres sites, mais globalement chacun à  le sien. Il ne faut prendre cet évènement que comme une émulation pour progresser sur des compartiments de navigations. Etre premier ou dernier... on s'en f.... l'important c'est de progresser. Le premier, il gagne quoi à la considération de ses petits copains.
Attention, prendre le GPS Speed contest comme outil de comparaison systématique avec ses petits copains est dangereux car il peut générer de la frustration. Nous n'avons pas tous les moyens ou les épouses, ou le métier, permettant de naviguer souvent sur des spots souvent lointains.

Voila, désolé si je n'ai pas pris en compte certaines remarques ou propositions. Je suis obligé de m'en tenir à  ce qui est réalisable avec le format de ce CMS.

Enfin, je vous remercie pour vos avis et remarques ainsi que votre estime pour ce site.

Juste pour information :
En 2014, il y a eu 208 286 visites (dont 54 000 via un smartphone ou une tablette soit une hausse de plus de 30% sur ce support par rapport à  2012). Par jour, il y a en moyenne 500 visites (cela peut monter à  plus de 1000 mais descendre à  350). .
42000 visiteurs uniques dont plus de 80% sont des habitués mais le pourcentage de nouveaux visiteurs est en hausse. Par jour, il y a environ 450 visiteurs uniques.
824000 pages ont été lues.

Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2014 12:12

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #54
Pour avoir fréquenté le Kiff 4 ans ça marche bien comme c'est, il faut juste ne pas faire sa timide et ne pas hésiter à  poster pour aller naviguer, ou poser des questions. Peu importe le flacon, l'essentiel c'est de se rincer la gueule à  l'eau salée.

Peut être qu'un fil en post-it décrivant "les règles d'usage" du forum permettrait de clarifier les choses. par ex pour covoiturer, il faut s'annoncer dans le bon sujet (jour/spot), puis suivre ce sujet et confirmer la veille, surtout pour les nouveaux membres, et ne pas hésiter à  échanger ses tels en MP pour faciliter l'orga des covoits en cas de pb ou de changement de dernière minute. Un pote qui prévient qu'il aura 20mn de retard sera attendu, mais un arpette qui n'a pas donné signe de vie depuis 3j et qui n'est pas joignable n'aura pas 5mn de délais.

Au bout d'un moment on finit de toute façon par avoir tous les contacts du "noyau dur" et ça s'organise comme une sortie entre pote, et c'est l'esprit que doit conserver le Kiff.
Trop de formalisme (tableaux, "forfaits covoiturages", etc) tuera l'esprit convivial, ça doit continuer à  marcher sur la confiance.

En revanche petite remarque, quand j'étais newbie je pensais que le formulaire d'inscription était obligatoire, alors qu'en fait non on peut très bien s'inscrire au fofo et participer aux convoits sans remplir la fiche papier (qui ne permet d'accéder qu'à  l'annuaire et au sélecteur de spot en fin de compte).
D'où peut être ce côté élitiste qui colle au Kiff, et qui peut faire hésiter certains (le terme "Klan"+fiche d'inscription)

Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2014 18:38

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #55
Citation :

golgoth21 a écrit :
Wow !!! C'est génial, je ne pensais pas que ma question génèrerait autant de réponses.

3 - Le nombre de fils affichés en page d'accueil. Je ne pense pas qu'il en faille plus. Par contre il est possible de n'afficher que les fils d'une séléction de forums. ("qui veut naviguer" et "rubrique people" par exemple.



Bon je sais , je suis beaucoup plus ds le sud que en RP, mais cette année j'ai quand même eut le plaisir de faire quelques sorties avec vous
Alors juste pour en remettre une couche: avec à  peine une quinzaine de sujet en page d'accueil, il faudrait lire le forum deux à  trois fois par jour pour voir tous les sujets, les jours ou cela bouge ds toutes les directions. et certains sujet -discussion disparaissent en un ou deux jours.
C'est pour cela que certains proposent de regrouper les CR ds le même fil que le co-voiturage. C'est dommage car les CR sont une mine d'informations sur les spots , les riders, la sécu, ect ... et c'est toujours sympa d'avoir un récit d'une belle nav, et en plus avec des photos.
En tout cas le site fonctionne vraiment très bien, et cela navigue et covoiture vraiment plus que sur Toulouse.

Sur Tram-Riders de Toulouse, on peut limiter le menu "nouveau sujet" sur 8 jours , un mois, ect ... c'est vraiment pratique quand on a pas pu se connecter pendant 8 jours pour prendre les dernières news.

1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2014 19:59

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #56
laurent tu devrais peut etre fusionner les sujets "Formulaire d'inscription et informations sur le covoiturage" avec ceux de "règlements" dans une seule rubrique vu la faible activité sur ces 2 categories

Pour ce qui est de la page d'accueil, je pense que c'est assez unanime pour en voir plus . Peut etre passé de 12 à  15 posts affichés (si pas trop chiant a reparametrer).
Avec "qui veut naviguer cette semaine" et les CR qui sont les rubriques ayant le plus grand nombre de posts.
gaby gaby
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 01/11/2013 16:19
  • De Herblay
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 84
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2014 22:04

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #57
Salut a tous, je fait rapide car se n'est pas vraiment le sujet du post.

Mais j'ai bien lu toutes vos réactions/ Conseils au sujet des "nouveaux". Je comprend tous a fait que le système de CV soit très bien comme il est. (j'ai vu que Aloha avait fait l'effort sur son post de signaler le niveau et je l'en remercie). Je vais essayer de me tenir régulièrement au jus des différents post dans la rubrique "Qui veut naviguer cette semaine " pour me familiariser avec son fonctionnement
Et je vais profiter d'une semaine de répit que me laisse mes étude dans 2 semaines, Pour venir naviguer avec vous si les conditions le permettre; ou juste faire le déplacement voir comment ça se passe si trop gros est annoncer.

PEACE !
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2014 23:18

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #58
Petite suggestion pour augmenter le nombre de messages dans la page d'accueil sans augmenter le nombre de lignes : mettre un bouton qui permettrait de filtre ou pas les messages par forum. Par défaut, il n'y aurait pas de filtre et en cliquant par exemple sur CR, on verrait les 12 à  15 derniers messages du forum des CRs...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2433
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 12:01

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #59
Citation :

VJM a écrit :
Petite suggestion pour augmenter le nombre de messages dans la page d'accueil sans augmenter le nombre de lignes : mettre un bouton qui permettrait de filtre ou pas les messages par forum. Par défaut, il n'y aurait pas de filtre et en cliquant par exemple sur CR, on verrait les 12 à  15 derniers messages du forum des CRs...

Excellente idée. J'adhère si ce n'est pas trop compliqué à  mettre en oeuvre.
Mes spots : w-idf.fr
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 23:36

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #60
Citation :

VJM a écrit :
Petite suggestion pour augmenter le nombre de messages dans la page d'accueil sans augmenter le nombre de lignes : mettre un bouton qui permettrait de filtre ou pas les messages par forum. Par défaut, il n'y aurait pas de filtre et en cliquant par exemple sur CR, on verrait les 12 à  15 derniers messages du forum des CRs...


Dans la même veine "multiple-entry" pour correspondre à  tous (ou presque), quid de mieux mettre en valeur et enrichir la bonne vielle barre d'onglets horizontale (il y en a déjà  une discrète tout en haut de page) :
1. descendre ladite barre de nav sous le logo (cf copie écran ci-jointe) afin qu'elle soit plus visible et rapidement accessible (simple ou compliqué d'inverser les deux dans le CMS = outil dans lequel le site est réalisé?)
2. lui rajoutant un 2nd niveau d'onglets qui reprenne le contenu / structure déjà  existant des pages pour une lecture / donc accès plus direct aux informations
3. détail graphisme : que l'onglet sur lequel on se trouve se voie visuellement (pour l'instant, tout reste pareil, on ne sait pas où on est sur la barre de menu), incitant à  aller voir les autres onglets (cf. 2nde copie écran ci-bas)
... (quid aussi d'un "chemin de fer?" si présent dans les options du CMS?)

Il se peut, qu'ainsi, les pages "secondaires" soient plus consultée, donc utilisées (les stats diront ).

Joindre un fichier:



png  Point 3_Exemple de barre de menu avec mise en exergue de l'onglet utilisé.png (15.02 KB)
680_52cc843a40b49.png 856X113 px

png  Kiff_Barre de menu 2013 où on ne sait pas où on se trouve.png (66.21 KB)
680_52cc8493a8b38.png 1205X243 px
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2014 23:46

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #61
Merci à  Laurent d'avoir lancé la discussion et à  tous ceux qui contribuent...

Il y effectivement de la matière pour faire un petit mot d'accueil pour les nouveaux qui pourrait être accessible par un bouton de la page d'accueil, pour expliciter les règles implicites qui s'installent au fil du temps et qui permettent aux anciens de s'y retrouver un peu plus facilement que les nouveaux. D'ailleurs même un ancien qui passe moins de temps se trouve assez vite "nouveau" dans des communautés ou des groupes qui se créent au fil de temps et il se pose les mêmes questions que les nouveaux : avec qui covoiturer, comment d'organiser si on n'a pas le même niveau et les mêmes objectifs de navigation, ou le même style de vie pour la bouffe, l'hébergement quand on passe le week end.
Je m'y collerai pour proposer quelque chose à  notre webmestre.
Quand à  séparer les préparations de covoiturages et les CR, je trouve à  l'usage que c'est une des bonnes idées du forum. Les posts de covoiturage peuvent vite enfler et les CR se retrouveraient noyés. Le site de l'AKIF fonctionne comme ca et il faut passer 5 ou 10 pages d'organisation pour trouver où commence le CR. Du coup les gens font peu de CR ou les lisent peu. Alors que les CR sont une bonne moitié de l'intérêt qu'on a pour le forum quand on a raté une session et envie de se remotiver.

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
29kiff 29kiff
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 07/08/2010 12:13
  • De Courbevoie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 91
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2014 22:35

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #62
Quelques idées :

1- faire fonctionner les notifications par email lorsqu'un nouveau fil est ouvert dans un forum. J'ai beau cocher la case "Notifiez-moi des nouveaux sujets dans le forum actuel" dans le forum "qui veut naviguer cette semaine", je ne recois quasiment jamais de mail lorsqu'une nouvelle sortie est proposée. Et je suppose que je ne suis pas le seul a ne pas pouvoir passer mes journées sur le forum pour voir si une sortie se trame pour le lendemain

2- support smartphone : oui oui oui :) Pour info j'ai teste plusieurs applis d'aggregation de flux RSS sur smartphone(Feedly, Flipboard, Pocket, etc...), ca permet de consulter a peu pres correctement les forums (en lecture seule). Avec tout de meme un probleme : les messages dans le flux RSS sont classés chronologiquement et non pas par fil. Donc quand on s'abonne au flux "qui veut naviguer cette semaine", c'est un vrai bazar a lire. Peut etre une amelioration a faire sur les flux RSS à Ca permettrait de pouvoir s'appuyer sur des agregateurs RSS deja eprouvés, sans efforts de developpement sur le site

3- quand une nouvelle sortie est proposée dans "qui veut naviguer cette semaine" et qu'on prend le fil en route apres 30 messages deja echangés (puisqu'on ne recoit pas les notifications par email ;), il est difficile de savoir facilement combien de personnes sont partantes, combien de places potentiellement dispos, etc...a moins de relire au moins la moitie des echanges. Je n'ai pas de solution miracle, mais peut etre ajouter une fonction permettant de "s'inscrire" sur cette sortie, avec, cerise sur le gateau, possiblite de dire combien de passagers chaque conducteur peut embarquer à De cette maniere, on pourrait avoir un tableau resumant automatiquement la situation

4- j'aime bien l'idee emise dans cette discussion visant a ajouter le nom du spot (via menu deroulant) dans les CR, pour faciliter les recherches de CR par spot

Pour le reste, le KIFF, c'est bien :)
----------------------
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2014 22:32

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #63
Hello, J'ai vu ce qui me semblait être du nouveau dans des posts "qui veut naviguer cette semaine" et me suis dis, "tiens, çà  bouge déjà : le type de nav. au début d'un titre semble être implémenté. Simple et pas bête pour ajouter à  la lisibilité & trier à  postériori les messages comme demandé par certains" (cf. copie écran n°1 ci-bas avec 2 sorties vague et 1 slalom mis en exergue).

J'ai donc essayé de tester une proposition de nav pour voir où çà  se faisait mais n'ai pas trouvé et ai 3 questions sur 3 choses vues :
1. le "formulaire de proposition de navigation" en rouge (cf. copie-écran n°2),
c'est bien qq chose d'ancien qui n'a jamais pris maintenant HS (cf copie écran n°3) ou du tout neuf en cours de mise en place?
2. quelle est la différence / intérêt d'usage entre "Nouveau sondage" et "Nouveau sujet" (cf. copie écran n°4)?
3. ne peut-on pas rajouter le type de nav en rajoutant un menu déroulant dans "Nouveau sujet" et "Nouveau sondage" si adapté (cf. copie écran n°5).

notas:
. il y avait peut-être plus lisible en intégrant les copies écran ci-bas dans le texte, mais je ne sais pas comment faire (icone "image" essayé, mais il faut entrer une URL pour l'image dedans).
. j'ai eu bien du mal à  retrouver ce message qui avait disparu du top10. Pourquoi cette réticence à  en mettre plus, et y a t'il qq part où on peut voir uniquement les messages que l'on a posté (son historique perso).
. où / comment rajoute t'on une photo à  son profil?
... merci des explications ... et quid de rajouter une rubrique "Aide"?

Encore merci pour tout.

Joindre un fichier:



png  Kiff_changements 2014_1_Types de navs.png (56.01 KB)
680_52d30854772c6.png 1199X240 px

png  Kiff_changements 2014_2_Qui veut naviguer_Lien formulaire.png (33.40 KB)
680_52d30861c9c95.png 1180X80 px

png  Kiff_changements 2014_3_Qui veut naviguer_Lien formulaire HS.png (23.60 KB)
680_52d3086f0b971.png 799X232 px

png  Kiff_changements 2014_4_Sondages vs sujets.png (9.12 KB)
680_52d308a8782b1.png 260X69 px

png  Kiff_changements 2014_5_Messages où on pourrait sélectionner le type de nav.png (51.67 KB)
680_52d308b5ca04e.png 693X444 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/01/2014 09:31

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #64
Bonjour et bonne année à  tous,

juste une petite question concernant le déroulement et la lecture des posts:

je n'avais pas remarqué jusqu'à  présent, mais l'affichage chronologique des réponses diffère lorsqu'on est connecté, je m'explique:

en mode hors connexion, lorsque je clique sur le titre d'un sujet, les réponses s'affichent dans l'ordre chronologique de la page 1 à  la dernière;

une fois connecté, tout s'inverse, c'est la dernière page et le dernier sujet posté qui s'affiche en premier, si je clique sur la page "1" c'est en fait la dernière qui s'affiche.

à‡a vous le fait aussi?

Bien sûr je peux modifier en cliquant sur "affichage" mais c'est un peu curieux comme procédé!!

Y a t-il possibilité de changer ça ou dois-je faire une manip' pour rétablir l'ordre chronologique une fois connecté?

Gil
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/01/2014 11:43

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #65
Citation :

Patrick a écrit :
....


Le formulaire pour préparer une sortie est un reliquat d'un truc qui n'a jamais vraiment pris. Il faut que je le retire.

Pour le reste :
Tu vois ton historique dans ton profil.
Un nouveau sondage : c'est un nouveau sujet avec un sondage
Un nouveau sujet : .....
Pour le topic : Normal, j'avais oublié d'étendre les permissions à  cette nouvelle fonctionalité.

P.S. : Vous pouvez éditer sans avoir à  ajouter un motif.

Les autres demandes seront recettées sur un site de test. Ceci afin de ne pas mettre en péril, le site.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/01/2014 23:05

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #66
Merci des explications/retours Golgoth.
Juste pas compris "Pour le topic : Normal, j'avais oublié d'étendre les permissions à  cette nouvelle fonctionalité." Un "topic", c'est quoi?
Citation :

misterguil a écrit :
juste une petite question concernant le déroulement et la lecture des posts:
. en mode hors connexion, lorsque je clique sur le titre d'un sujet, les réponses s'affichent dans l'ordre chronologique de la page 1 à  la dernière;
. une fois connecté, tout s'inverse, c'est la dernière page et le dernier sujet posté qui s'affiche en premier, si je clique sur la page "1" c'est en fait la dernière qui s'affiche.
.. y a t-il possibilité de changer ça ou dois-je faire une manip' pour rétablir l'ordre chronologique une fois connecté?

. J'ai peut-être trouvé réponse à  ta question: tu vas dans ton "profil". Là  déjà , j'avoue avoir longtemps cherché sans trouver dans les menus _normalement c'est en haut à  droite dans la barre de nav._, en fait c'est tout con .. mais il faut deviner: une fois enregistré, tu as "utilisateurs enregistrés" et tu cliques sur ton nom.
. une fois arrivé dans ton profil, tu peux choisir dans quel ordre chronologique apparaissent les messages (cf copie écran ci-bas).
. il est clair que c'est 10x plus pratique avec les derniers messages apparaissant en haut.

Cela qui me fait penser aux récalcitrants à  avoir la préparation à  une sortie (qui veut naviguer cette semaine) associée au CR qui s'ensuit car ce serait trop longs: ils doivent être dans l'ordre chronologique non-inversé, autrement où est le problème de pouvoir remonter dans le temps pour qui veut?

Si c'est fait, cela impliquera par contre une question d'espace serveur (là , potentiellement un problème IT / financier?) car les organisations de sorties sont actuellement automatiquement effacées au bout d'un certain temps, d'où le besoin de faire ses CRs dans l'endroit prévu pour et pas en continuité de la préparation de la sortie. Cette dernière pourrait être un lien dans le CR si la majorité préfère les voir rester séparés ... car c'est vrai que c'est parfois des pages et des pages de débats sur quel spot aller

Autrement, autre idée comme c'est surtout la météo prévue avant un CR qu'il serait intéressant de conserver, il y a peut-être qq chose à  creuser en ce sens, avec juste les previz WG ou autre. Je crois avoir vu çà  qq part récemment. Je vais rechercher.

Joindre un fichier:



png  Kiff_Ordre des commentaires.png (10.12 KB)
680_52d4632b01a09.png 448X34 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/01/2014 23:16

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #67
Citation :

Patrick a écrit :
Autrement, autre idée comme c'est surtout la météo prévue avant un CR qu'il serait intéressant de conserver, il y a peut-être qq chose à  creuser en ce sens, avec juste les previz WG ou autre à  conserver. Je crois avoir vu çà  qq part récemment. Je vais rechercher.

Trouvé : http://www.windsurfing33.com/joomla/index.php (suis allé voir récemment suite à  un post disant que le forum allait fermer)
En fait, c'est une incrustation WG des spots les plus fréquentés sur la home, pas dans les CDs. Pas mal d'ailleurs si on avait çà  sur wiwi, siouville, SA et 3 spots de slalom pour équilibrer, non?

Joindre un fichier:



png  Windsurfing33_Incrustation WG des spots les plus fréquentés.png (100.36 KB)
680_52d465aa4a3d8.png 543X676 px
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2014 09:33

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #68
Citation :


Citation :

misterguil a écrit :
juste une petite question concernant le déroulement et la lecture des posts:
. en mode hors connexion, lorsque je clique sur le titre d'un sujet, les réponses s'affichent dans l'ordre chronologique de la page 1 à  la dernière;
. une fois connecté, tout s'inverse, c'est la dernière page et le dernier sujet posté qui s'affiche en premier, si je clique sur la page "1" c'est en fait la dernière qui s'affiche.
.. y a t-il possibilité de changer ça ou dois-je faire une manip' pour rétablir l'ordre chronologique une fois connecté?

. J'ai peut-être trouvé réponse à  ta question: tu vas dans ton "profil". Là  déjà , j'avoue avoir longtemps cherché sans trouver dans les menus _normalement c'est en haut à  droite dans la barre de nav._, en fait c'est tout con .. mais il faut deviner: une fois enregistré, tu as "utilisateurs enregistrés" et tu cliques sur ton nom.
. une fois arrivé dans ton profil, tu peux choisir dans quel ordre chronologique apparaissent les messages (cf copie écran ci-bas).
. il est clair que c'est 10x plus pratique avec les derniers messages apparaissant en haut.



Merci Patrick, la manip' a fonctionné !!

C'est effectivement plus pratique avec les derniers messages apparaissant en haut de la page lorsqu'on participe au post de manière constante et en répondant du tac au tac, mais en simple lecture je trouve + simple et + pratique la chronologie, même si on peut ne pas être connecté pour lire les différentes pages d'un sujet.

Gil
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2014 11:48

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #69
Pour la météo, il y a la rubrique metéo avec une sélection trés importante de sources.

Je pourrais effectivement inclure un bloc en page d'accueil mais alors, quel spot choisir à Cela deviendrait vite illisible s'il fallait ajouter plusieurs spots.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2014 12:14

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #70
J'avoue que je n'ai pas tout suivi de ce fil et que je n'ai pas tout lu de façon exhaustive. Par conséquent, ce que je vais écrire est peut être HS.

A propos des traces des prèvs météos : je n'en vois pas l'intérêt. Déjà  il y a différent types de prévisions, GFS, wrf 9 ou 27, les différents modèles MF etc. Etre exhaustif serait impossible. Par ailleurs, pour analyser la pertinence d'une prévision, il faudrait aussi tenir compte de la complexité de la situation ; lorsque la zone étudiée est à  la frontière d'un ou plusieurs systèmes météos, la pertinence de la prévision tient plus de la loterie que du calcul...

A propos des CRs et des propositions de naves : je pense que ce serait une très mauvaise idée de les fusionner. Les fils de préparation de nave sont la plupart du temps une énorme pagaille et je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'il y aurait à  conserver nos hésitations qui s'étalent souvent sur 30 à  50 messages... Le contenu informatif a posteriori est quasi nul.

A propos des fils uniques : je n'aime pas du tout cette façon d'organiser un forum. Un fil qui finit par grossir sédimente l'information au point de la rendre fossile et inexploitable. Pour moi, l'exemple du challenge GPS et à  éviter à  tout prix... Mais les slalomeurs font ce qu'ils veulent de leur fil;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox