Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
GI50 GI50
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 27/03/2012 13:52
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 77
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2012 07:41

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #51
Citation :

soto a écrit :
Le classement du kiff:
1. Soto 30 (23 sur la manche 1 / 34 sur la manche 2)
2. Diabolo 41 (37 / 46)
3. Verhaeghe 74 (54 / 86)
4. FiX 112 (126/108)
5. Mimich 116 (115/117)
6. Xoff 121 (DNF/84)
7. Remy94 129 (139/126)
8. Teraben 140 (151/131)
9. Guillaupe 164 (158/DNF)


putain'g, tu leur as mis une ... bravo à  tous en tout cas !
GI50
Normand et fier de l'être :p )
www.funboard50.fr
AHD Inspiro 158 / Fanatic Hawk 110 / AHD Diamond SL 58
Severne Overdrive 8.5, 7.5, 6.5 & 5.5
AHD Power Wave 84 l, 5.3 & 4.
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2012 08:10

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #52
voilà ... J'ai retrouvé les pronostics initiaux de notre ami Antoine:

Citation :

verhaeghe a écrit :
...
Perso, je vote un classement :
si 10/15nds :
1. FiX
2. Diabolo
3. Mechouille
4. Mimich
5. Soto

si 15/20nds:
1. Mechouille
2. Mimich
3. FiX
4. Soto
5. Diabolo

et bien entendu j'essaierai d'aller me placer la dedans...


Je crois que tu t'es rarement autant planté sur des pronostics...
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #53
Citation :

soto a écrit :
Le classement du kiff:
1. Soto 30 (23 sur la manche 1 / 34 sur la manche 2)
2. Diabolo 41 (37 / 46)
3. Verhaeghe 74 (54 / 86)
4. FiX 112 (126/108)
5. Mimich 116 (115/117)
6. Xoff 121 (DNF/84)
7. Remy94 129 (139/126)
8. Teraben 140 (151/131)
9. Guillaupe 164 (158/DNF)
pas sûr de piger tout, y'avait plus de participants au raid complet qu'à  la manche 2/3 du parcours?

sur la manche 1 Guillaupe est dernier? (si Xoff a 121, c'est que son DNF lui a rapporté 158pts, et comme Guillaupe est à  158 aussi... il serait dernier)

et la manche 2 y'avait 170 participants? vu que Guillaupe finit avec 164, il faut que son DNF sur la 2 lui rapporte 170 pts
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2012 09:33

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #54
la manche 2 compte double
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #55
ok

du coup combien de partants sur chacune?
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5320
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2012 10:52

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #56
J'ai ramé en 7.8 (ce qui me fait prendre la décision de lacher l affaire au milieu du raid) mais je n'ai tout de même pas fini dernier non mais alors....
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5276
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2012 11:12

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #57
bravo soto

bravo diabolo

bravo a tous

je suis tres decu de mes perfs mais quelques gros soucis matos...
voila qui confirmera la legende comme quoi avant d etre performant il faut deja aller au bout

cote matos formula et9.5m2 un peu trop gros pour les conditions...

antoine
[Image redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2012 20:06

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #58
Enorme orga (si si), enormes journees, enorme ambiance, enorme ti punch, enorme restau, enorme meteo.
On a couru un autre raid la tranche ile de ré aujourd hui.
Bref un enorme week end avec les kiffeurs. Merci a tous !

Ps : CR plus detaillê a venir avec un replay des courses a venir
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2012 20:21

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #59
On attend avec impatience...
actionreplay actionreplay
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/05/2009 08:47
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 276
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2012 22:15

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #60
Bravo à  tous et en particulier à  Soto et à  Diabolo, en tout cas pour leurs deux manches de samedi. J'ai hâte de voir les replays.
Soto est devenu très rapide sur l'eau, et sur terre pour les départs et les arrivées, il ne doit pas y en avoir beaucoup capables de rivaliser...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5276
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2012 22:33

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #61
bilan de la 2eme bien meilleur que la premiere : pas de casse de matos, 12-15nds, grand soleil.
1 demi raid
1 raid juaqu a la tranche

1/2 raid : je pars en formula + 9.5. je rate la procedure de depart et pars a l eau a moins de 1 mn du depart
je tente le depart sous le vent mais ca marche guerre que si on est en front de ligne. en 2eme rideau je me fais scotcher.
. excepter ce depart catastrophique la course fut top . la formula etait un peu grosse mais tenable.
je dois finir 40. diabolo pas lon derriere et soto un peu plus loin.

le raid : bon depart. mer un peu formee je souffre en formula. benouille juste derriere moi jusqu a mi parcours. passage de la porte sans soucis. le vent faibli un chouille je peux lacher les chevaux et remonte de 60 a 50 en arrivant a la bouee de l ile de re. il faut caper pour revenir au point de depart. je cape des le debut et je suis au vent de toure la flotte. a mi parcours je commence a abattre et a prendre de la vitesse je vois soto largement sous mon vent avec 200m d avance. ca m archi motive et je donne tout pour glisser et le passer. la molle de l arrivee ne l aide pas je le passe avec 30 s d avance

je finis 25-30

heureux d avoir xonjure le mauvqos sort
[Image redimensionnée
actionreplay actionreplay
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/05/2009 08:47
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 276
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 00:34

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #62
Bravo Antoine, il t'aura fallu une journée pour te roder !
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 02:40

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #63
Je sens que la semaine va vite démarrée, alors voici le petit CR.
Départ jeudi soir avec Guillaume et Verhaeghe petite panne sèche sur l'autoroute pour se mettre dans l'ambiance ; arrivée du coup bien tardive vers 4h du mat je crois .

Vendredi : Mise en jambe en NP RSS MKIII 8,4, drops85 et déboichet R16, petit tirage de bourre bien sympa entre kiffeurs .

Samedi : après qques ti punch sur le parking et une nuit bien réparatrice, c'est le grand jour. Arrivée sur place vers 9h, histoire d'avoir une belle place de parking face à  la mer. Retrait de dossard etcé¦ vers 14h, lancement d'un demi raid pour se mettre en jambe. Départ au lièvre (plus sympa pour le matos). Matos identique à  la veille avec 12/14 Kts qques molles mais dans l'ensemble un vent bien régulier. Le départ est lancé, c'est parti planning par intermittence mais planing dans l'ensemble. Arrivée à  200 mètres de ma bouée je n'arrive pas à  l'atteindreé¦1er contre bord dans un fort courant ! Ca passe retour à  la plage au planning.

Vers 15h30/16h lancement du Raid complet : tirs la même procédure de départ au lièvre. Bord aller similaire à  la manche 1 avec encore une fois un contre bord pour passer la porte (qui n'est pas large à  mi parcours) après avoir essayé de grosse abatée pour la rejoindre puis du quasi vent arriere. Une fois cette porte passée on se dit qu'on est sauvé. Jibe à  la bouée de l'ile de ré puis retour vers la tranche le trajuet se fait bien dans l'ensemble, ma voute plantaire chauffe à  mort aïe aà« aïe


Dimanche : après un bon restau la veille entre kiffeurs à  12 à  table. On se réveil sous la pétole aïe ! il faut y croire et le vent se leve petit à  petit pour être légèrement plus fort que la veille 13/15 kits je dirais.

Je me dis qu'il n'y aura plus de raid complet puisque ca a couru la veille et qu'il y a de belle images etc pour les retombés. Le directeur de course qui laisse le vent s'établir sans se précipiter lance un manche à  demi parcours. Même combo que la veille pour moi et encore cette foutue porte (bouée) que je n'arrive pas à  atteindre ; pas le courage de faire le contre bord, je gibet puis rentre en annon'ant ma "faute".

Je me repose gentiment sur la plage et là  j'entends "procédure de départ pour le raid complet" et bien apparemment c'est rebeloteé¦cool.
Départ fouarré dans les derniers mais cette fois ci je plane sans aucun pb et vous savez quoi à Ben oui pas de contre bord , je passe bien la porte et rencontre Guillaupe puis Benoit. La bouée du jibe à  l'ile de ré à  aller chercher permet de belles abattées dans la houle.
Jibe à  l'ile de ré puis serrage de fesse pour REMONTER au prés comme un âne. Quelques pertes de planning mais rien de bien méchant ; Pour m'économiser et relaxer ma voute plantaire qui chauffe encore, je sors de temps à  autre le pied arriere puis le remet au bout de qques secondes.

Voilà , la course se termine ; toujours les mêmes kiffeurs qui sont deja là  sur le sable.

Un week end extra ordinaire avec un covoit au top avec mes amis. Vive le raid, vive le kiff et vive la planche.

Rémi









Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 06:48

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #64
Sympa le Raide, je le met dans mon agenda pour 2013.

Bravo pour les perf

Abientôt Kiffement votre
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #65
http://www.ouest-france.fr/actu/actuD ... .Htm#.T-_VdEVrPLg.twitter

et je crois que le premier que l'on vois c'est Diabolo ....
Anonyme  

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #66
Supers conditions et très belle organisation de course. On a pris ce qu'il y avait de meilleurs. J'ai adoré
Matos : Falcon 125, Warp 8.5, Select Vmax 45 pour les quatre manches. (la formula à  pris le soleil et les coups sur la plage)

Bilan des courses, Je suis assez régulier mais je n'arrive pas à  accrocher encore les 25 premiers. à‡a se joue encore beaucoup au départ, et là  il faut vraiment que je progresse.

Je finit 38 au général (à  confirmer). Le stage de Nico Warembourg nous a permis de bien nous régler et nous préparer pour les 2 raids (je ferai un compte rendu spécifique pour la Clinic). Voilà  le CR, manche par manche :

Samedi
Manche 1 (Warm Up): Un peu stressé avant le départ, je pars en bas de ligne = grosse erreur. Je suis en avance et en position statique, je dérive vers la bouée. C'est merdique mais je limite la casse : je dois faire dans les 35. Le parcours est bien mouillé mais le pied arrière souffre bien dans une mer bien formée avec un premier bord très abattu. Une algue à  l'aller et une autre au retour. Je foire la relance derrière le jibe et je reste tanké pendant 3 minutes, couvert par 2 concurrents (Ca se joue à  rien mais je perds un max). Je repars avec un gros speed pour remonter une dizaine de concurrents. L'arrivée est cool, X-Off, Soto et Nico sont là  pour récupérer le matos.

Manche 2 (Raid) : On entre dans les choses sérieuses. Je décide de partir en haut de ligne. Je me prends un paquet d'algues dans la zone de lancement. J'arrive à  virer le truc en waterstart et réussi finalement un bon départ (je devais encore être en avance) mais je perds le planning 100 m plus tard. Je choppe de nouveau une algue, je saute, je pousse comme un âne mais je suis de nouveau obligé de nouveau de m'arrêter. Je suis un peu vert. Je me fais passer par beaucoup de concurrents (en début de course on prend quand même cher). C'est reparti pour remonter la flotte.Il va falloir gérer ce pied arrière surtout dans les descentes de houles clapoteuses. Je prends la porte nickelle qui reste encore bien sous le vent. Il faut gérer un vent qui évolue en direction et une marée/courant qui peuvent nous jouer des tours. Une fois la porte passée, ça envoi vraiment, gros jibe à  la bouée et bonne relance pour un retour full speed; Les copains et Nico sont là  pour récupérer le matos. Je suis dans les 40.

Dimanche
Manche 3 (Warm up) : Le vent est bien monté par rapport à  la pétole du matin, on a 11-13 noeuds. Je pars milieu de ligne, il y a de la place. Je suis taquet dans la zone de lancement, je passe la ligne au planning mais je me fais couvrir par la flotte tankée en bas de ligne. C'est moche, je perds le planning pendant 5 minutes. Je pompe pour finir par retrouver le planning à  l'arrache et au bout de mes forces. Je suis sur des œufs mais je ramasse les morts. A 200 m de la bouée rebelote : perte du planning. Je passe la bouée en empannant mais je repars assez vite derrière au surf. C'est chaud mais ca passe. Je limite la casse. Je dois faire 52 ! Merci aux copains pour l'arrivée, toujours là  !

Manche 4 (Raid) : Cette fois on a 13-15 noeuds, ça va être bon. Je prends un bon départ mais je manque clairement de speed, on dirait que je pousse de l'eau, la trainée semble propre, je saute pour virer une éventuelle algue. Rien n'y fait. Je me fait passer par un max de monde. Je suis vert. Après la porte ça va mieux sans être encore terrible. Le pied arrière chauffe bien, j'ai hâte de jiber. Au jibe je repars super bien et je retrouve du speed, il va falloir caper, j'ai d» mal à  m'aligner sur sur le phare. je pense au conseil de Nico, je tourne le bassin et les épaules et main avant sur le tire veille. Face à  la houle, c'est chaud mais je remonte fort et surtout je distance tous mes adversaires directes. J'arrive sans problèmes sur la plage mais dans une grosse molle. Je perds 7 places mais heureux du résultat, je dois être 32 ou 33. Nico m'attends pour le matos (thank's)

Voilà  Soto, finit juste un place devant moi au général, c'est incroyable. On était au coude à  coude toute la semaine à  l'entrainement, ça se confirme sur la course !
Anonyme  

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #67
Merci Mechouille pour le lien !
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5320
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 10:07

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #68
Covoit nickel au delà  des péripéties......

vendredi, fatigué, pas motivé et 12k, je reste sur la plage, Rémi tente de me motiver et me passe son matos, je fais un allé callé et un retour mou et voilà  ce sera tout.

Samedi : première manche, j'y vais en CA125 (merci Antoine) et 7.8 (merci Rémi), je planouille très peu, j'arrive à  passer la bouée et rentre comme je peu...
2eme manche : même matos, je pars pas mal et super bien calé sous le vent de la flotte (300m). Je suis super bien et puis je me dis que je ne dois pas être sur la bonne trajectoire et decide de remonter .... Grosse erreur... quand je vois la porte je suis 300m à  son vent et un bon nombre partent vent arrière...
j'essaie de faire de même mais entre le manque de vent, la houle, le courant, et 2-3 boites, je décide de rentrer tant pis je n'ai pas la niak...
je rentre non quasi non planning et me fait déposer par A² qui m'encourage un coup (ce doit être à  cause du n° que j'ai dans le dos : 192) => Il me chambrera le lendemain matin à  ce sujet.
Super restau à  plein le soir.

Dimanche : ça pue
Puis ça se lève. Je pars avec le même matos sur la manche 1 en mode sur des oeufs. J'arrive bien en dessous de la bouée avec Benoit, tente le contre bord mais la secu me dit de rentrer, je m'exécute comme je peu.
Manche 2 même matos, je suis super bien calé malgré un mauvais départ et j'avance bien. Je suis sous le vent de la flotte comme le samedi et décide de garder mon cape... nickel j'arrive pile poil dans la porte, petite molle, ça repars puis en voulant étirer mon pied arrière je me vautre..... je patauge 10mn sans vent puis repars. Pendant ce temps plein de monde est passé... puis s'enchaine le calvaire du retour en ne planant pas plus de 2-3km sur les 12 du trajet...

Avec le bon matos cela aurait pu être une belle course pour moi aussi mais bon, je fini au fin fond du classement c'est comme ça

Merci Antoine pour l'accompagnement de fin de course et à  tout le monde pour cette belle ambiance

Ce matin c'est ttttrrrèèèèsss dur
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 10:20

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #69
Hello,

C'est quoi le problème avec l'arrivée à Le shore break ?

Bien joué, c'était une belle édition.

Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5320
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 10:32

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #70
Citation :

golgoth21 a écrit :
Hello,

C'est quoi le problème avec l'arrivée à Le shore break ?

Bien joué, c'était une belle édition.



effectivement une très belle édition pour qui avait le matos.

Pour le retour, c'est surtout que malgré un départ au lièvre, l'arrivée se faisait sur la plage comme d'habitude. donc ça plus un petit shore break faisaient que tu étais content d'avoir du monde pour récupérer ton matos en sortie de course