Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2007 10:11

Re: R B S C !! #51
Effectivement, Antoine, on sent que le sujet te passionne. La mise en abime de l'expert que tu as sité me paraît très éloquente. J'aimerais avoir ta foi quand à  notre capacité à  innover... Pour l'instant, toutes les projections dans le futur de notre modèle énergétique annoncent un mur infranchissable... Il me semble que notre modèle économique aussi est périmé ; les marchandises qui parcourent des milliers de km, la globalisation économique en somme, me paraît devoir mourir à  court terme. J'appréhende l'implosion de nos sociétés modernes fondées entièrement sur l'extrême mobilité des biens et denrées, matériels ou non, et dans une moindre mesure, des personnes...

Quant à  la voiture économique, je l'attend avec impatience. Mon calcul est de garder ma vieille scénic le plus longtemps possible, aussi longtemps que les solutions hybrides ou alternatives ne seront pas sérieusement mises en place en France. J'imagine cela possible dans un horizon de cinq ans mais je ne vois en France, hélas, aucun balbutiement de politique commerciale de la part des constructeurs.
Anonyme  

Re: RBSC #52
Citation :

Arnaud94 a écrit:
Citation :


Pour la taxe carbone, je fais entre 40000 et 50000 bornes par an alors, je vais attendre!!! Chacun son combat.


Rob, là  aussi, je ne suis pas d'accord...
Tu devrais te sentir d'autant plus concerné par cette cause à  mon sens...
Comment peux-tu soutenir : "ouais mais moi je pollue beaucoup alors, faudrait que les autres s'en occupe" ?....

Désolé, Arnaud, pas le temps de te répondre parce que là  on part en avion faire de la planche dans un pays économiquement moins développé (comme ça on paiera moins cher).

PS quand même: je ne comprends pas pourquoi dans ce pays à  chaque fois qu'il y a un problème, la seule solution avancée c'est la taxation...
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2007 13:09

Re: RBSC #53
Rob a écrit "PS quand même: je ne comprends pas pourquoi dans ce pays à  chaque fois qu'il y a un problème, la seule solution avancée c'est la taxation..."[/quote]
C est carrement incroyable !! Ca fait 2 ans qu on se fait defoncer le c.. a la pompe en surpayant la hausse et les gas viennent avec des fouets s autoflageller et se proposer sans qu on leur demande rien de payer une taxe supplementaire !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2007 21:09

Re: RBSC #54
Merci Antoine pour tes idées très intéressantes... Tu m'as pas vraiment rassuré sur ce coup là ...

Pour moi, le scénario probable (au moins à  court terme) est un développement supplémentaire du nucléaire. Je pense que ça va constituer à  court terme le meilleur moyen pour nous, riches occidentaux, de maintenir temporairement notre train de vie énergétique...
On peut peut-être avoir l'espoir de mettre aussi un jour au point la fusion froide (si si vous savez : superphénix qui renait de ses cendres en ce moment à  sophia-antipolis ?). Cette fusion semble tout de même un peu trop miraculeuse sur le papier (pas de problème de carburant, on fusionne des particules élémentaires disponibles sans limite et on ne fait pas de déchet / mieux, on retraite les déchets existants : c'est ce que j'en ai retenu macroscopiquement... Mais si quelqu'un de plus affuté peut compléter, ça m'interesse). En plus, les co»ts d'exploitation sont très importants et en fera donc aussi une énergie couteuse...

Après... Mystère... La Nasa est partie pour aller coloniser d'autres planètes... Quelqu'un a lu le dernier Werber à (le papillon des étoiles - fuir la terre pour aller refonder une nouvelle humanité ailleurs (si possible à  un endroit où il y a 2m sideshore ....) : je vous le recommande chaudement)


Rob, ric, le principe de la taxe proposée, c'est d'éviter la jungle !
Nicolas Hulot explique très bien que selon lui, c'est aussi une mesure favorable aux populations les plus pauvres.
Les denrées vont se raréfier, c'est une certitude. En conséquence, leur prix va augmenter et frapper tout le monde, probablement brutalement si l'on ne l'anticipe pas en privant purement et simplement leur accès aux plus pauvres.
En faisant monter progressivement une taxe additionnelle (que l'on pourrait imaginer intelligente même : proportionnelle à  la cylindrée du véhicule ?...), on laissera aux gens le temps de prendre en compte le problème et d'orienter leurs choix de vie en intégrant cette contrainte (dans le choix de leur lieu de vie, l'eloignement domicile-travail....).
Bref, cela devrait favoriser l'anticipation du problème. Je ne trouve pas cela dénué de sens.
Maintenant, l'effet pervers serait être l'augmentation supplémentaire des couts de production en europe occidentale qui en résulteront et n'arrangeront pas la fuites des travaux à  faible valeur ajoutée...

voili,
A+ Arnaud.


PS : ah si, j'oubliais : à  mort le RBSC !!! L'est où le 4x4 du taboul que j'aille lui dégonfler les pneus ?!!
libre penseur
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2007 21:27

Re: RBSC #55
Citation :

ric92 a écrit:

C est carrement incroyable !! Ca fait 2 ans qu on se fait defoncer le c.. a la pompe en surpayant la hausse et les gas viennent avec des fouets s autoflageller et se proposer sans qu on leur demande rien de payer une taxe supplementaire !!!


Encore un aspect important : contrairement aux idées reçues, le prix de l'essence n'a pratiquement pas augmenté en 20ans... Il a gentillement évolué autour de l'inflation moyenne des prix, pas plus...
libre penseur
Anonyme  

Re: RBSC #56
vous voulez des conditions de mades ???
vous ne voulez pas de sponsor taureau rouge ???
vous etes encore dans l age con ????
vous savez pas quoi faire de vos we gris et petolleux ???

j ai trouver la solution pour vous

non ne me remerciez pas
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2007 23:31

Re: RBSC #57
Excellent, Méchouille !
Anonyme  

Re: RBSC #58
pour une fois qu on est dacc VJM
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2007 01:10

Re: R B S C !! #59
Citation :

verhaeghe a écrit:
Merci de m'avoir lu... le sujet me passionne


On est au moins deux, et bien plus j'ai l'impression.

Citation :

Mais les pays pauvres vont ils réussir à  s'en équiper? Ces energies seront telles suffisament développées pour remplacer le pétrole? je ne crois pas! d'ou des tensions internationnales voir des guerres (remarque: rien de nouveau)

Effectivement, rien de nouveau, ca me rappelle un sketche de Coluche sur le fait que tout le monde est égal, et que pour les pauvres ca sera quand même plus dur que pour les riches... Je ne dis pas ça pour être cynique gratuitement.


Citation :
* creer des voitures dont le moteur serait optimisé pour rouler à  130 en consommant très très peu et pas au delà 

Aérodynamiquement, quel que soit le moteur, tu consommeras 15 % en moins à  120 qu'à  130...(la conso est proportionnelle au carré de la vitesse..)
Citation :

mechouille a écrit:
pour une fois qu on est dacc VJM

Pas tout à  fait; les voitures modernes avec un moteur neuf consomment moins à  puissance égale que que les anciennes avec un moteur usé.. idem pour les frigos.

C'est pas pour jouer le savant ni donner des leçons mais, juste parce qu'Arnaud a posé la question ...

Citation :

Arnaud94 a écrit
On peut peut-être avoir l'espoir de mettre aussi un jour au point la fusion froide (si si vous savez : superphénix qui renait de ses cendres en ce moment à  sophia-antipolis ?). Cette fusion semble tout de même un peu trop miraculeuse sur le papier (pas de problème de carburant, on fusionne des particules élémentaires disponibles sans limite et on ne fait pas de déchet / mieux, on retraite les déchets existants : c'est ce que j'en ai retenu macroscopiquement...

Superphénix, c'est la centrale qui produit plus de plutonium qu'elle n'en consomme, mais c'est putôt de la fission, à  part quelques neutrons absorbés par quelques atomes.. La centrale expérimentale a été arrêtée parce que l'entretien coutait aussi cher que l'électricité produite, et que les réserves d'uranium sont encore suffisantes. Mais ca reviendra un jour... je pense plus vite que de remplacer tout le pétrole par des énergies renouvelables..
Le terme de fusion est plutôt réservé pour le projet ITER (fusion d'hydrogène en hélium) qui coute 50 milliards et qui donnera peut être des résultats pas avant 50 ans...
mais dans un cas comme dans l'autre, il y aura des déchets à  traiter et à  stocker. Pas de miracle à  attendre de ce côté là .
Je ne suis pas vraiment sûr de te rassurer non plus, désolé.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2007 07:14

Re: RBSC #60
Citation :

mechouille a écrit:
vous voulez des conditions de mades ???
vous ne voulez pas de sponsor taureau rouge ???
vous etes encore dans l age con ????
vous savez pas quoi faire de vos we gris et petolleux ???

j ai trouver la solution pour vous

non ne me remerciez pas


Ouais !!! Ca ça déchire et c'est accessible à  tous les jeunes des banlieues !!!
libre penseur
Anonyme  

Re: RBSC #61
Citation :

mechouille a écrit:
vous voulez des conditions de mades ???
vous ne voulez pas de sponsor taureau rouge ???
vous etes encore dans l age con ????
vous savez pas quoi faire de vos we gris et petolleux ???

j ai trouver la solution pour vous

non ne me remerciez pas


ptdr mechouille
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2007 09:58

Re: RBSC #62
Citation :

Arnaud94 a écrit:
Citation :

ric92 a écrit:

C est carrement incroyable !! Ca fait 2 ans qu on se fait defoncer le c.. a la pompe en surpayant la hausse et les gas viennent avec des fouets s autoflageller et se proposer sans qu on leur demande rien de payer une taxe supplementaire !!!


Encore un aspect important : contrairement aux idées reçues, le prix de l'essence n'a pratiquement pas augmenté en 20ans... Il a gentillement évolué autour de l'inflation moyenne des prix, pas plus...


On recalculera tout ça a la prochaine nav Arnaud !! zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...........


182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2007 10:43

Re: RBSC #63
Citation :

cooltrickle a écrit:
Moi j'ai le DVD, acheté chez swell addiction (super sympa mathieu )... bah je pense qu'on se fait une fausse image du principe en voyant la bande annonce.

L'helico et la jeep on les voit une fois au cours des 50 min, a croire qu'ils les ont loué pour la journée.

Alors oui y 'a des gros plan sur les riders en train de boire du red bull ca c'est le coté penible.

Le reste du temps ils se rendent sur les spots avec leur transporter ww!
Pas gd chose a tiré sinon de belles images avec une bande son de fou (en 5.1 ca depote) et aussi de voir t'as beau etre un pro, tu passes pas forcement la barre!

Voila

Ps: J'ai autant aimé le dvd addicted to ride 2 de fanatic livré gratuit avec !!


+1 ca me rassure que les gens qui l'ont regardé sont un peu près du meme avis
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2007 16:35

Re: RBSC #64
Citation :

mechouille a écrit:
vous voulez des conditions de mades ???
vous ne voulez pas de sponsor taureau rouge ???
vous etes encore dans l age con ????
vous savez pas quoi faire de vos we gris et petolleux ???

j ai trouver la solution pour vous

non ne me remerciez pas


des malades !!!!
ps: je suis pas certain que quicksilver ait reellement cautionné cette action

ps: moi je me ferais bien une session freeride ski sur une avalanche...
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2007 16:37

Re: RBSC #65
et j'ajoute aux ecolo forcenés: pas un mot sur les milliers de poissons morts dans l'explosion....

tom qui met les pieds dans le plat et qui fout la merde expres ! mouhahahhahaha mouhahahahhahah
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2007 18:54

Re: RBSC #66
Le monde se divise en 2 catégories Tuco : ceux qui montent le film, et ceux qui gobent.
Et toi ...

Tu regardes ...
à” mon bateauhoho
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2007 19:52

Re: RBSC #67
Citation :

pil a écrit:
et j'ajoute aux ecolo forcenés: pas un mot sur les milliers de poissons morts dans l'explosion....

tom qui met les pieds dans le plat et qui fout la merde expres ! mouhahahhahaha mouhahahahhahah


Effectivement, tu as raison. Je trouvais assez amusante la blague potache de surfer une rivière mais à  la reflexion, je trouve ça très con à  cause des dégats que cela a du causer à  la faune aquatique.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2007 20:29

Re: RBSC #68
Hum, hum.
Je répete en clair : c'est un montage
à” mon bateauhoho
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2007 21:03

Re: RBSC #69
Bon,
vous allez me trouver bien lourd mais...
j'ai trouvé la courbe de l'évolution du prix du pétrole corrigée de l'inflation moyenne aux états unis (on va dire qu'on en est pas trop éloigné...)
Image redimensionnée


Donc le pétrole a donc gentillement stagné entre les années 80 et 2000... Pour remonter tout de même notablement (je crois qu'il est aujourd'hui autour de 55 dollars). Cela correspond à  des niveaux qu'on avait au début des années 80.
Maintenant, j'ai pas dit que c'était pas cher...
libre penseur
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1340
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2007 22:05

Re: R B S C !! #70
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Cette bande annonce ne me donne pas envie de mettre 35 € pour voir 60 minutes ....
Mais bon, si quelqu'un vole le DVD, je veux bien qu'il me le prête.


Autre possibiltié : un kiffeur qu'a un super home cinema sur paname se porte volontaire pour une petite soirée RBSC.
En guise de participation, les hôtes lui offrent le DVD (genre 10x3€) ...

Quiqui n'en veut à