Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2021 06:51

Re: Challenge GPS 2021 #51
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

Tavish a écrit :
FO est dans la place ! :D bah alors les gars à Pas de petit gofast a Gruissan pour me faire descendre de 10 étages à :D



🤣🤣🤣🤣.
On va se faire un gang Crotoy avec Phil, thier95 et cht'i picard 😂😂😂
Kouby sait pas encore si c'est nord ou Sud pour lui. 🤔🤔🤔🤣🤣🤣😇😇

( J'en oublie sûrement 😘😘😘)


Il y a surtout Remi dans le sud qui a une semaine pour passer premier 😅 un jour la vmax et le 5x10, un jour l'alpha 500, un jour le 10km 😂😂
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2021 11:22

Re: Challenge GPS 2021 #52
Gruissan et Vauville devraient être bani des spots agréés au challenge haha
La c'est sûr il va repasser prems, planche de speed... billard ... vent fort ...
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2021 11:40

Re: Challenge GPS 2021 #53
Citation :

Tavish a écrit :
Gruissan et Vauville devraient être bani des spots agréés au challenge haha
La c'est sûr il va repasser prems, planche de speed... billard ... vent fort ...


Ahah le débat ultime. On ne va quand même pas interdire le der à

Sinon Rémi n'a pas sorti la planche de speed pour le moment, et ça ne l'empêche pas d'avoir une glisse incroyable avec de très belles vitesses.

Viens passer un week end à  la maison, c'est moins loin que Gruissan et on ira à  Vauville
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2021 12:03

Re: Challenge GPS 2021 #54
j'ai le droit de jouer aussi à  PLN ???...en foil et pourquoi pas en aileron (si quelqu'un me prête son matos)...semaine du 24/04 au 1/05 prévue
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2021 12:48

Re: Challenge GPS 2021 #55
Citation :

Blovy a écrit :
Citation :

Tavish a écrit :
Gruissan et Vauville devraient être bani des spots agréés au challenge haha
La c'est sûr il va repasser prems, planche de speed... billard ... vent fort ...


Ahah le débat ultime. On ne va quand même pas interdire le der à



Mdr ,😂😂.


Bon, après, il vaut mieux descendre 3 fois dans le sud et faire des bonnes speed.
Ou naviguer 150 jours par ans sur son home spot à 😉.

On s'en tape du classement, le tout c'est de participer et voir où on se situe d'une année sur l'autre 😉.

Après, rien ne t'empêche de faire un gofast vauville ou pln comme tout le monde si tu veux scorer .😘.

PS: tu verras par la même que c'est pas si évident , t'as bien vu qd tu vas au défi 😘😘😘😘.

Je vais essayer de participer au challenge fo aussi cette année tient, ça fera 1 de plus 😉😉.

Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2021 14:36

Re: Challenge GPS 2021 #56
Citation :

tintingwen a écrit :
j'ai le droit de jouer aussi à  PLN ???...en foil et pourquoi pas en aileron (si quelqu'un me prête son matos)...semaine du 24/04 au 1/05 prévue


Ca aurait été avec plaisir, j'aurais pu te prendre ton matos de foil pour speeder en échange, mais je serais dans le sud plus tard au mois de Mai
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5269
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2021 18:03

Re: Challenge GPS 2021 #57
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Je vais essayer de participer au challenge fo aussi cette année tient, ça fera 1 de plus 😉😉.


FO c'est pas le challenge ou tu as le droit de participer que si tu scores moins bien que les locaux à :)

Parce que le classement 2020 avec Fra26, on l'attend toujours...

On voulait pas planter le challenge mais à  un moment la housse d'aileron s'est déchirée et ca a scoré, on est désolé ;)






[Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2021 18:15

Re: Challenge GPS 2021 #58
Citation :
verhaeghe a écrit : Citation :
fantomarc94 a écrit : Je vais essayer de participer au challenge fo aussi cette année tient, ça fera 1 de plus 😉😉.
FO c'est pas le challenge ou tu as le droit de participer que si tu scores moins bien que les locaux à :) Parce que le classement 2020 avec Fra26, on l'attend toujours... On voulait pas planter le challenge mais à un moment la housse d'aileron s'est déchirée et ca a scoré, on est désolé ;)
même sans housse ils seront devant, donc c'est cool pour moiFouMort de rie
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1297
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2021 20:56

Re: Challenge GPS 2021 #59
Citation :

verhaeghe a écrit :

FO c'est pas le challenge ou tu as le droit de participer que si tu scores moins bien que les locaux à :)

Parce que le classement 2020 avec Fra26, on l'attend toujours...

On voulait pas planter le challenge mais à  un moment la housse d'aileron s'est déchirée et ca a scoré, on est désolé ;)



Antoine, long time no see...
A quand de la planche ?
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2021 18:20

Re: Challenge GPS 2021 #60
Bon j'ai essayé avec la nouvelle Suunto App et d'autres tutos .... impossible d'extraire simplement et rapidement un fichier .GPX
Je crois que les différents challenge vont mourir un a un tellement c'est devenu une merde infame a gérer .... :(

EDIT : on voit bien le public visé ... blutooth de sa montre a son tel / partager / réseaux sociaux / commentaire "Woaaa comment je me sens bien après cette course #FIT #HEALTHY) ... ils se sont simplement adapté a la mode d'aujourd'hui .. pauvre monde ...
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2021 18:36

Re: Challenge GPS 2021 #61
Citation :

Tavish a écrit :
Bon j'ai essayé avec la nouvelle Suunto App et d'autres tutos .... impossible d'extraire simplement et rapidement un fichier .GPX
Je crois que les différents challenge vont mourir un a un tellement c'est devenu une merde infame a gérer .... :(

EDIT : on voit bien le public visé ... blutooth de sa montre a son tel / partager / réseaux sociaux / commentaire "Woaaa comment je me sens bien après cette course #FIT #HEALTHY) ... ils se sont simplement adapté a la mode d'aujourd'hui .. pauvre monde ...


très bon résumé, tu ne fais pas du sport, tu montres que tu fais du sporté¦

To be or not to be remplacé par to show to exist
Image redimensionnée Powered by MWS
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2021 23:20

Re: Challenge GPS 2021 #62
Citation :

X-Off a écrit :
Citation :

Tavish a écrit :
Bon j'ai essayé avec la nouvelle Suunto App et d'autres tutos .... impossible d'extraire simplement et rapidement un fichier .GPX
Je crois que les différents challenge vont mourir un a un tellement c'est devenu une merde infame a gérer .... :(

EDIT : on voit bien le public visé ... blutooth de sa montre a son tel / partager / réseaux sociaux / commentaire "Woaaa comment je me sens bien après cette course #FIT #HEALTHY) ... ils se sont simplement adapté a la mode d'aujourd'hui .. pauvre monde ...


très bon résumé, tu ne fais pas du sport, tu montres que tu fais du sporté¦

To be or not to be remplacé par to show to exist


Réaction sur le vif car je viens de lire un post sur windsurfing33.
Je sais que mon avis ne sera pas forcément bien accueilli mais je me lance :
Un mal pour un bien que la mise au placard des Suunto?

Je conçois que cette montre est top en navigation pour avoir des infos précises sur des critères choisis, grâce des modules créés par des possesseurs d'Ambit.

Mais côté chiffres en analyse, bah c'est quand même pas très équitable face à  des GPS plus précis.
Prenons la Vmini, un des critères des challenges.
J'ai donc lu sur windsurfing33 un comparo Suunto/GPS Motion. ici
L'écart peut être de 4knts. 4knts! C'est pas une broutille !
Autant dire que si tu n'as pas de Suunto, tu te tires une balle dans le pied pour prétendre bien figurer à  un challenge lambda.
Alors si les Suunto laissent la place à  des GPS à  doppler plus précis, ça ne serait pas une mauvaise chose pour l'équité.
Image redimensionnée Powered by MWS
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2021 13:33

Re: Challenge GPS 2021 #63
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

X-Off a écrit :
Citation :

Tavish a écrit :
Bon j'ai essayé avec la nouvelle Suunto App et d'autres tutos .... impossible d'extraire simplement et rapidement un fichier .GPX
Je crois que les différents challenge vont mourir un a un tellement c'est devenu une merde infame a gérer .... :(

EDIT : on voit bien le public visé ... blutooth de sa montre a son tel / partager / réseaux sociaux / commentaire "Woaaa comment je me sens bien après cette course #FIT #HEALTHY) ... ils se sont simplement adapté a la mode d'aujourd'hui .. pauvre monde ...


très bon résumé, tu ne fais pas du sport, tu montres que tu fais du sporté¦

To be or not to be remplacé par to show to exist


Réaction sur le vif car je viens de lire un post sur windsurfing33.
Je sais que mon avis ne sera pas forcément bien accueilli mais je me lance :
Un mal pour un bien que la mise au placard des Suunto?

Je conçois que cette montre est top en navigation pour avoir des infos précises sur des critères choisis, grâce des modules créés par des possesseurs d'Ambit.

Mais côté chiffres en analyse, bah c'est quand même pas très équitable face à  des GPS plus précis.
Prenons la Vmini, un des critères des challenges.
J'ai donc lu sur windsurfing33 un comparo Suunto/GPS Motion. ici
L'écart peut être de 4knts. 4knts! C'est pas une broutille !
Autant dire que si tu n'as pas de Suunto, tu te tires une balle dans le pied pour prétendre bien figurer à  un challenge lambda.
Alors si les Suunto laissent la place à  des GPS à  doppler plus précis, ça ne serait pas une mauvaise chose pour l'équité.




j ai une suunto mais je reste loin en vmini jibe!!ameliorations dans plus d un mois......
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1297
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2021 13:47

Re: Challenge GPS 2021 #64
Citation :

fafar a écrit :

Mais côté chiffres en analyse, bah c'est quand même pas très équitable face à  des GPS plus précis.
Prenons la Vmini, un des critères des challenges.
J'ai donc lu sur windsurfing33 un comparo Suunto/GPS Motion. ici
L'écart peut être de 4knts. 4knts! C'est pas une broutille !
Autant dire que si tu n'as pas de Suunto, tu te tires une balle dans le pied pour prétendre bien figurer à  un challenge lambda.
Alors si les Suunto laissent la place à  des GPS à  doppler plus précis, ça ne serait pas une mauvaise chose pour l'équité.


Ca n'a pas aucune importance ce truc ?
Car moi j'avais compris que c'était les traces qui étaient analysées par GPSAR par exemple
Et que donc ce que te donne ton appareil en données ponctuellement analysées, tu t'en moques, car c'est juste de l'indicatif...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5269
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2021 08:40

Re: Challenge GPS 2021 #65
Hello,

Je comprends parfaitement le questionnement de Fafar et je me demande même si il ne faudrait pas enlever la Vmini jibe du challenge eu égard à  son imprecision et à  son coté redondant avec l'Alpha.

Ce qui me fait hésiter :
- la Vmini jibe est un critère qui peut mettre devant des gabarits très différents des autres critères. Un lourd va vite entre les phases de transition mais est pénalisé dans les jibes&virements.
- la Vmini est assez jouissive à  aller chercher, il faut s'entraîner à  faire des jibes à  grand rayon de courbure entrée largue et sortie largue
- Le classement des Vmini jibe est quand même assez représentative des niveaux de chacun

APrès, pour avoir déjà  fait des sessions avec plusieurs GPS en même temps pour un même rider, je ne dirais pas que la Suunto est un avantage incroyable d'un point de vue Vmini jibe.



[Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8278
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2021 10:38

Re: Challenge GPS 2021 #66
Citation :

Tavish a écrit :
Bon j'ai essayé avec la nouvelle Suunto App et d'autres tutos .... impossible d'extraire simplement et rapidement un fichier .GPX
Je crois que les différents challenge vont mourir un a un tellement c'est devenu une merde infame a gérer .... :(

EDIT : on voit bien le public visé ... blutooth de sa montre a son tel / partager / réseaux sociaux / commentaire "Woaaa comment je me sens bien après cette course #FIT #HEALTHY) ... ils se sont simplement adapté a la mode d'aujourd'hui .. pauvre monde ...


Suite à  ton post, je viens de me rendre compte que je n'arrive plus à  extraire un fichier SMIL de ma montre via mouveslink2 pour ensuite le transformer en gpx. Mouveslink 2 ne semble plus fonctionner. A l'aide Venum... Pourquoi y arrivait-on avant?
Pas envie de changer de montre...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8278
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2021 10:40

Re: Challenge GPS 2021 #67
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

X-Off a écrit :
Citation :

Tavish a écrit :
Bon j'ai essayé avec la nouvelle Suunto App et d'autres tutos .... impossible d'extraire simplement et rapidement un fichier .GPX
Je crois que les différents challenge vont mourir un a un tellement c'est devenu une merde infame a gérer .... :(

EDIT : on voit bien le public visé ... blutooth de sa montre a son tel / partager / réseaux sociaux / commentaire "Woaaa comment je me sens bien après cette course #FIT #HEALTHY) ... ils se sont simplement adapté a la mode d'aujourd'hui .. pauvre monde ...


très bon résumé, tu ne fais pas du sport, tu montres que tu fais du sporté¦

To be or not to be remplacé par to show to exist


Réaction sur le vif car je viens de lire un post sur windsurfing33.
Je sais que mon avis ne sera pas forcément bien accueilli mais je me lance :
Un mal pour un bien que la mise au placard des Suunto?

Je conçois que cette montre est top en navigation pour avoir des infos précises sur des critères choisis, grâce des modules créés par des possesseurs d'Ambit.

Mais côté chiffres en analyse, bah c'est quand même pas très équitable face à  des GPS plus précis.
Prenons la Vmini, un des critères des challenges.
J'ai donc lu sur windsurfing33 un comparo Suunto/GPS Motion. ici
L'écart peut être de 4knts. 4knts! C'est pas une broutille !
Autant dire que si tu n'as pas de Suunto, tu te tires une balle dans le pied pour prétendre bien figurer à  un challenge lambda.
Alors si les Suunto laissent la place à  des GPS à  doppler plus précis, ça ne serait pas une mauvaise chose pour l'équité.


On te prêtera nos Suuntos si elle peuvent encore être utiles...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2021 11:40

Re: Challenge GPS 2021 #68
J en rêvais,merci Phil

Suis équipé un canmore gp102 dont les données sont plus précises qu une suunto mais sûrement moins qu un Motion. Mais je n ai pas pour autant le sentiment de me faire avoir pour 2 raisons :
- je participe depuis 5 ans aux challenges ce qui me permet de voir MA propre progression
- et surtout je n ai aucune prétention au podium ni top 10 tant que je me traînerai au 5x10.

Donc ce n est pas pour ma pomme que je parle d équité mais sur un plan général.
Ta pique aurait méritée d être argumentée...

Image redimensionnée Powered by MWS
tom77 tom77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 11/04/2019 18:19
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 24
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2021 17:19

Re: Challenge GPS 2021 #69
Citation :

Phil95 a écrit :


Suite à  ton post, je viens de me rendre compte que je n'arrive plus à  extraire un fichier SMIL de ma montre via mouveslink2 pour ensuite le transformer en gpx. Mouveslink 2 ne semble plus fonctionner. A l'aide Venum... Pourquoi y arrivait-on avant?
Pas envie de changer de montre...


Bonjour Phil95,
Sur mon PC avec moveslink2 uniquement, je récupère bien mes traces.
Je l'ai encore fait hier.
Peut-être faut-il que tu réinstalles le logiciel?
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2021 23:12

Re: Challenge GPS 2021 #70
Première trace pour moi dans la marmite géante Sallenelles vendredi. Quasiment 3h20 de nav cumulées sur l'aprèm avec un début en foil et 7.0 puis fmx 118 et 7.0 avant de basculer en FMX 98 et 6.3.

Super aprèm avec le Kouby toujours au taquet. Le plan dl'eau était complètement défoncé, j'ai du mal à  comprendre pourquoi une journée va être plutôt plat et la semaine suivante défoncé avec de la houle.
Petites perfs, vivement les navs plus chaudes dans du plus glissant

Comme l'a dit Tavish les traces sont pourries, j'ai du supprimer pas mal de points aberrants. J'envoi le fichier retravaillé et celui de base à  Guillaume, on verra ce qu'il pourra en tirer


5 best 2 second (at least) average = 54,80km/h [29,59Knots]

2 second run n°1 = 56,31km/h [30,40Knots] (31,3 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°2 = 55,84km/h [30,15Knots] (31,0 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°3 = 54,87km/h [29,63Knots] (30,5 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°4 = 54,08km/h [29,20Knots] (30,0 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°5 = 52,91km/h [28,57Knots] (29,4 m. in 2,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 53,39km/h [28,83Knots]

10 second run n°1 = 55,88km/h [30,17Knots] (155,2 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 54,03km/h [29,18Knots] (150,1 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 53,12km/h [28,68Knots] (147,6 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 51,99km/h [28,07Knots] (144,4 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 51,91km/h [28,03Knots] (144,2 m. in 10,000 s.) -


5 best 500 meter (at least) average = 47,37km/h [25,58Knots]

500 meter run n°1 = 49,27km/h [26,60Knots] (506,4 m. in 37,000 s.) -
500 meter run n°2 = 47,97km/h [25,90Knots] (506,3 m. in 38,000 s.) -
500 meter run n°3 = 47,08km/h [25,42Knots] (653,9 m. in 50,000 s.) -
500 meter run n°4 = 46,87km/h [25,31Knots] (520,8 m. in 40,000 s.) -
500 meter run n°5 = 45,64km/h [24,65Knots] (507,1 m. in 40,000 s.) -


10000 meter run n°1 = 34,52km/h [18,64Knots] (10 001,2 m. in 1 043,000 s.) -


5 best alpha-500 average = 32,51km/h [17,55Knots]

alpha-500 run n°1 = 36,70km/h [19,81Knots] (489,3 m. in 48,000 s.)
alpha-500 run n°2 = 32,98km/h [17,81Knots] (494,7 m. in 54,000 s.)
alpha-500 run n°3 = 32,75km/h [17,68Knots] (400,3 m. in 44,000 s.)
alpha-500 run n°4 = 30,74km/h [16,60Knots] (145,1 m. in 17,000 s.)
alpha-500 run n°5 = 29,37km/h [15,86Knots] (497,7 m. in 61,000 s.)