Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 20:40

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #51
Citation :

420 a écrit :
Citation :

o205 a écrit :
Personnellement, le challenge me convient très bien comme il est. Il serait d'ailleurs dommage de le modifier car il faudrait développer de nouvelles applis pour la Suunto, alors que certains y ont travaillé depuis plus d'un an et demi.

Pour ce qui est de la v-max par spot, je pense aussi qu'il faudrait restreindre le nombre de spots, car je ne vois pas l'intérêt d'avoir la v-max d'un spot où aucun autre kiffeur n'a navigué. L'idée de valider un spot au nombre de kiffeurs qui l'ont fréquenté serait pertinente, mais peut-être pas si simple à  mettre en œuvre. On pourrait aussi considérer les spots sur lesquels on se rend à  la journée. A mon avis, le plus simple serait d'établir une liste de spots à  partir de ces critères (ou d'autres), quitte à  la faire évoluer si certains se prennent d'affection pour un "nouveau spot", ce qui a été le cas pour Tom Souville en 2016.


Je suis d'accord avec toi. On pourrait commencer par quelque chose de simple en repartant de la liste 2016. En supprimant peut-être un ou deux spots qui ont été fréquentés par un seul kiffeur. Je pense bien sûr au Boucanet même si l'égo Guillaupe risque de prendre un sérieux coup derrière les oreilles

😂, +1, ça lui fera moins de taf. 😉.
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 20:50

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #52
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Je pense que le mieux serait que tu fasses un forum avec venum et un challenge avec les paramètres qui vous conviennent,à  vous ou à  d'autres et tout le monde serait content. Au plaisir de te rencontrer sur Gruissan un jour de brafougne.


Salut Marc,

Je ne comprends pas cette citation j' essaie juste de participer

Si tu as le temps, je veux bien que tu cites un message dans lequel je remets en question kiffmembers, ses membres ou le challenge.

Il n'y en a pas ; je participe avec plaisir au challenge et suis même en train de finir de développer pour les kiffmembers une appli Suunto de vitesse sur une heure beaucoup plus précise que celle dont on dispose actuellement (mise à  jour toutes les 36 secondes, contre toutes les 5 minutes sur celle de thelaurent).

Donc je n'ai aucun problème avec qui que ce soit. Ni toi, ni Yann etc... bien au contraire
Merci de ta sollicitude








Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1065
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 21:08

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #53
Allez, histoire d'en rajouter :

Oui, ce challenge est complètement inégalitaire. Et, on pourrait même rajouter la notion de gabarit... S'il y avait autre chose à  gagner que de flatter son égo, clairement, il faudrait changer les règles, mais ce n'est pas le cas.

Preuve de cette inégalité : ma 10ème place en 2016 qui est plus le reflet d'un (très) grand nombre de session dans le sud que de mon niveau général. Et encore, j'ai bien du mal à  résister à  une bonne session de B&J ;)

Pareil pour le Rouet, pour y scorer, il faut être très patient, accepter de rentrer en marchant, attendre la bonne rafale bien orientée.... bref, y passer une journée pour sortir une trace de 20km... Pas super fun... La preuve : dimanche était tentant au Rouet mais nous avons préféré des conditions bien moins sympas avec un plan dl'eau moins glissant (pour le challenge) à  PLN.

Reste que c'est grâce à  ce challenge que :
- J'ai acheté pas mal de matos : des petites toiles de slalom, un gun, plein d'ailerons trop cher...
- Découvert d'autres sensations que celles que je connaissais en planche : je garde un souvenir terrible des mes premier runs au Rouet ! Et pareil sur des PLN / Ayrolle à  se tenir à  quelques mètres les uns des autres et à  ne rien lâcher avec les cuisses qui fument
- Je suis sorti de la zone de confort qui était la mienne (freeride / B&J au dessus de 30nd de vent)
- Et surtout je partage de supers sessions avec des potes ; ce qui est à  mes yeux le plus important.

Yann, il faudrait, je pense, monter un challenge sur les spots du sud. Bon, pour le Rouet, il y a déjà  gpsspeedsurfing pour les speedeux purs, mais de monter un challenge sur Gruissan / PLN (avec des critères plus LD ou slalom, à  définir ?) pourrait être plus que sympa, j'y enverrai mes traces avec plaisir pour me benchmarker avec les cadors du spot... Un tel challenge vient de se monter assez simplement sur L'Almanarre via un groupe FB, assez facilement duplicable je pense...
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 21:21

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #54
Citation :

Venum a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Je pense que le mieux serait que tu fasses un forum avec venum et un challenge avec les paramètres qui vous conviennent,à  vous ou à  d'autres et tout le monde serait content. Au plaisir de te rencontrer sur Gruissan un jour de brafougne.


Salut Marc,

Je ne comprends pas cette citation j' essaie juste de participer

Si tu as le temps, je veux bien que tu cites un message dans lequel je remets en question kiffmembers, ses membres ou le challenge.

Il n'y en a pas ; je participe avec plaisir au challenge et suis même en train de finir de développer pour les kiffmembers une appli Suunto de vitesse sur une heure beaucoup plus précise que celle dont on dispose actuellement (mise à  jour toutes les 36 secondes, contre toutes les 5 minutes sur celle de thelaurent).

Donc je n'ai aucun problème avec qui que ce soit. Ni toi, ni Yann etc...
Merci de ta sollicitude

Salut romain, je t'ai cité car tu es le seul à  avoir trouvé son message courageux. Et à  en remettre une couche à  chaque fois avec les applis gps (apparemment c'est ton dada), Qui sont chronophages pour guillaume qui y passe déjà  beaucoup de temps. Après en tant que personne, je te connais très peu et n'ai rien de particulier contre toi, bien au contraire.😉. Et c'était le sens de mon propos. Et comme je l'ai déjà  dis, que l'on ai des applis plus précises d'un pouyéme, ou que l'on navigue n'importe où les premiers resteront premier, et de faire des applications trop compliquées risque de faire fuir le chaland, mais j'ai le droit de me tromper, et si c'était le cas, je m'en excuse d'avance.


Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 22:05

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #55
Ca veut rien dire de trouver la démarche de yann courageuse. En y réfléchissant, c'est même inquiétant car ca voudrais dire qu'on ne peut pas discuter tranquillement, à  la cool pour un challenge qui n'a, comme vous le soulignez tous, d'autres prétentions que de se dépasser soi-même, tous ensemble!

Au sujet de la suunto,

LES APPLIS SUUNTO N'ONT AUCUN RAPPORT AVEC LA GESTION DU GPS CHALLENGE ET NE SONT PAS CHRONOPHAGES POUR GUILLAUPE.

Et une appli suunto, c'est mieux si c'est proche de la realité, sinon, je rachete un canmore à  40 euros
C'est comme une perceuse avec un mauvais ou un bon foret.
Aucun rapport avec etre premier ou dernier, ou 35°
Ca permet de se passer de gpsar en dehors du challenge.

On dispose d'excellente applis pour la vmax, le 10sec, le 5à—10, le 500, le mille nautique...

Mais l'appli 1h actuelle n'est pas fiable, et pas d'un pouillème. Des fois, c'est bon, des fois, elle fume la moquette de plusieurs noeuds!!!

Pas d'inquiétude, mon appli 1h sera + simple que celle qui existe. Tu la démarres et au bout d'une heure tu as ta meilleure perf et la perf en cours.

Outre une bien meilleure precision (car l'heure est découpée en 100 segments de 36 secondes contre 12 segments de 5 min pour celle de thelaurent), mon appli sera meilleure et plus simple car tu auras d'afficher sur movescount ta meilleure perf sur 1heure!!

En gros je me décarcasse pour vous et, au pire, pour moi!


Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 22:08

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #56
Citation :

o205 a écrit :

Pour ce qui est de la v-max par spot, je pense aussi qu'il faudrait restreindre le nombre de spots, car je ne vois pas l'intérêt d'avoir la v-max d'un spot où aucun autre kiffeur n'a navigué. L'idée de valider un spot au nombre de kiffeurs qui l'ont fréquenté serait pertinente, mais peut-être pas si simple à  mettre en œuvre. On pourrait aussi considérer les spots sur lesquels on se rend à  la journée. A mon avis, le plus simple serait d'établir une liste de spots à  partir de ces critères (ou d'autres), quitte à  la faire évoluer si certains se prennent d'affection pour un "nouveau spot", ce qui a été le cas pour Tom Souville en 2016.

Ca c'est plutôt une bonne chose ... pour les V-Max

Citation :

Venum a écrit :
Je trouve le message de Yann courageux et très pertinent, même s'il est évident que rien ne changera car il y aura autant de contre-arguments qu'il y a d'arguments et vice et versa

Si je comprends bien, si Yann ne participait plus, on gagnerait tous une place au classement en 2017 ?








Si y avait une appli Suunto pour mesurer la pertinence certain risque de perdre des places au challenge

Guillaume je ne vais pas te répondre point par point ça ne sert rien.

Par contre sur ta réflexion sur l'Iron Challenge je préciserai que tu n'as pas du lire le pourquoi du comment avant que l'on t'incite "a ne plus vouloir y participer" ... tu dois être plus AFF que LD (humour hein je précise car je sens une certaine tension ) .... moi aussi ça me prend du temps ce petit classement qui n'a jamais rien voulu révolutionner, Paris ne s'est pas fait en un jour. Aussi on reçoit très souvent des critiques que l'on analyse, en fait on est à  l'écoute, tout l'inverse d'ici ou des propositions impliquent systématiquement des levés de bouclier ... Des initiatives sont prises a droite à  Gauche niveau des gens s'impliques bref ce petit classement men sa petite vie sans prétention à  l'échelle du windsurf

Citation :

Kouby a écrit :

Yann, il faudrait, je pense, monter un challenge sur les spots du sud. Bon, pour le Rouet, il y a déjà  gpsspeedsurfing pour les speedeux purs, mais de monter un challenge sur Gruissan / PLN (avec des critères plus LD ou slalom, à  définir ?) pourrait être plus que sympa, j'y enverrai mes traces avec plaisir pour me benchmarker avec les cadors du spot... Un tel challenge vient de se monter assez simplement sur L'Almanarre via un groupe FB, assez facilement duplicable je pense...

Bonjour Kouby,

Bell idée je ne sais pas on te l'a soufflée mais ça me parait pas mal ...


Je ne comprend pas les réflexions de dire ouaih c'est pas le truc idéal mais on continu comme ça !!! Alors qu'on peut l'améliorer simplement .... au final toujours le meme constat changer les choses meme dans la bonne direction c'est compliqué j'aurai essayé et si la propal de o205 est suivie c'est plutot bien !

Bon Challenge 2017 à  toutes et tous !
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 653
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 22:54

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #57
Je vais mettre mon grain de sable, un peu coup de gueule.

Le challenge est très bien tel quel, perfectible mais amplement suffisant pour ce que l'on veut y trouver. Pour mon compte une petite émulation au travers de mes trop peu nombreuses nav', un "barème" référent par rapport aux gars qui me précèdent ou qui me suivent, le challenge dans le challenge. Moi ça m'a fait marrer de faire quasi tout mes scores de 2016 en freemove à  la cool, pas de possibilité de descendre dans le sud, pas grand chose vers Vauville, on fait avec ce qu'il y aé¦

Enlever qq spots qui ne sont pas assez référents pour alléger la tache et rendre plus lisible ce qui est recherché, why not.



Mais par contre, Yann, un truc qui me gonfle outre-mesure c'est ton incontinence maladive de posts sur tous les forums, impossible de passer qq part sans subir tes diarrhées de vérités, tes épanchements d'égo démesurés.
Je t'ai croisé une ou deux fois, je me suis bien abstenu de me présenter tant tu me gonfles en version virtuelle.
Donc comme tu ne sembles pas capable de comprendre, malgré les rappels et modérations des différents supports, je vais moi prendre du recul, te laisser te branlouiller et faire chier l'ensemble des communautés qui te "tolèrent".



Bonne année à  tous les autres, que vous puissiez naviguer de tout votre soul, pour le plaisir, rien que pour le plaisir.
Image redimensionnée Powered by MWS
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 23:02

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #58
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

Venum a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Je pense que le mieux serait que tu fasses un forum avec venum et un challenge avec les paramètres qui vous conviennent,à  vous ou à  d'autres et tout le monde serait content. Au plaisir de te rencontrer sur Gruissan un jour de brafougne.


Salut Marc,

Je ne comprends pas cette citation j' essaie juste de participer

Si tu as le temps, je veux bien que tu cites un message dans lequel je remets en question kiffmembers, ses membres ou le challenge.

Il n'y en a pas ; je participe avec plaisir au challenge et suis même en train de finir de développer pour les kiffmembers une appli Suunto de vitesse sur une heure beaucoup plus précise que celle dont on dispose actuellement (mise à  jour toutes les 36 secondes, contre toutes les 5 minutes sur celle de thelaurent).

Donc je n'ai aucun problème avec qui que ce soit. Ni toi, ni Yann etc...
Merci de ta sollicitude

Salut romain, je t'ai cité car tu es le seul à  avoir trouvé son message courageux. Et à  en remettre une couche à  chaque fois avec les applis gps (apparemment c'est ton dada), Qui sont chronophages pour guillaume qui y passe déjà  beaucoup de temps. Après en tant que personne, je te connais très peu et n'ai rien de particulier contre toi, bien au contraire.😉. Et c'était le sens de mon propos. Et comme je l'ai déjà  dis, que l'on ai des applis plus précises d'un pouyéme, ou que l'on navigue n'importe où les premiers resteront premier, et de faire des applications trop compliquées risque de faire fuir le chaland, mais j'ai le droit de me tromper, et si c'était le cas, je m'en excuse d'avance.




Salut Marc,
Changer une appli pour une autre plus précise ne donnera pas plus de travail à  Guillaume car il n'utilise pas ces applis pour valider nos traces. Il exploite les fichiers issues de nos montres mais qui ne sont (sauf erreur de ma part) pas liées aux applis choisies . Du coup personne n'est obligé de changer d'applis sur sa montre pour continuer à  participer au CHALLENGE MONDIAL DU KIFF. C'est donc à  mon avis plutôt sympa pour ceux qui le souhaitent de substituer aux applis peu fiables d'autres censées être plus performantes. Du coup j'en profite pour remercier ceux qui se décarcassent dans le but de faire" avancer le schmilblick". Je suis en train de tester certaines nouvelles applis et je tiendrai au jus ceux que ça intéresse quand je m'en serai fait une opinion.

Perso, je trouve le contest très bien comme il est même si n'allant pas dans le sud je me doute bien qu'il sera très dur d'être dans le top 10 surtout que les bons Vauville ne sont pas légion. Il faut savoir relativiser, personne n'a rien à  prouver de fondamental ici, c'est un contest à  la "bonne franquette" où les grands lourds navigant sur les spots les plus glissants seront toujours les plus rapides!!! Rajouter un spot ou en enlever un autre, je ne vois pas trop l'intérêt. Mon objectif trouver un spot où personne ne va pour en être le "champion du monde!!!" Je suis déjà  le champion de planche à  voile de ma rue et peut-être bien de ma ville (à  vérifier)!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 23:15

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #59
Salut Phil, je sais qu'il traite les fichiers gpx qu'on lui envoie, mais l'ayant vu ce we et en en ayant parlé très très brièvement avec lui, on était la bas pour naviguer si tu vois ce que je veux dire, ça avait l'air de le gêner un peu. Ou alors je n'ai pas bien entendu, ce qui est fort possible aussi😂😂😂.
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 23:26

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #60
Bon les amis, on tourne la page, tout le monde s'est dit ce qu'il avait sur le coeur ! On repart sur des bonnes bases pour 2017 avec un max de participants et un max de progrès.

On pense à  bien poster ses traces grâce à  GPSAR- On peut aussi à  l'acheter pour soutenir le travail de Yann, c'est bien
Les applis Suunto sont un plus, pour mesurer en live ses perfs, ceux qui ne les utilisent pas ne sont pas désavantagés. Un bon GT31 reste l'outil de base, un canmore à  50 euros marche aussi très bien (je peux prêter un GT31 et un Canmore sur les sessions qu'on partage). On raconte sa session et ses sensations sur ce fil même si on a l'impression de se trainer par rapport aux autres. On n'hésite pas à  donner des conseils en évitant les "leçons". On prête son matos de speed aux potos et on essaye de faire des gros rassemblements pour se tirer la bourre ensemble.

Bref on compte sur vous pour une belle année de challenge 2017.
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 23:43

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #61
Citation :

X-Off a écrit :

Mais par contre, Yann, un truc qui me gonfle outre-mesure c'est ton incontinence maladive de posts sur tous les forums, impossible de passer qq part sans subir tes diarrhées de vérités, tes épanchements d'égo démesurés.
Je t'ai croisé une ou deux fois, je me suis bien abstenu de me présenter tant tu me gonfles en version virtuelle.
Donc comme tu ne sembles pas capable de comprendre, malgré les rappels et modérations des différents supports, je vais moi prendre du recul, te laisser te branlouiller et faire chier l'ensemble des communautés qui te "tolèrent".

Moi aussi tu sais , j'ai vu et lu des trucs qui me chagrinais ( bizarrement dans ce sens ça ne te gênais pas ) sur bonne nuit par exemple, j'ai fait en sorte que ça s'arrete et tout va bien ! Tu peux meme y aller tu ne m'y lira plus

T'inquiète je ne cherche pas d'ami ou a serrer des mains, moins j'en ai et moins j'en serre et mieux je me porte ! Y a certaines stars que j'aime rencontrer et leur dire un grand bonjours yeux dans les yeux mais je les ai déjà  toutes faites

Allé bon Challenge 2017 X-Off !

Citation :

420 a écrit :
Bon les amis, on tourne la page, tout le monde s'est dit ce qu'il avait sur le coeur ! On repart sur des bonnes bases pour 2017 avec un max de participants et un max de progrès.

On pense à  bien poster ses traces grâce à  GPSAR- On peut aussi à  l'acheter pour soutenir le travail de Yann, c'est bien
Les applis Suunto sont un plus, pour mesurer en live ses perfs, ceux qui ne les utilisent pas ne sont pas désavantagés. Un bon GT31 reste l'outil de base, un canmore à  50 euros marche aussi très bien (je peux prêter un GT31 et un Canmore sur les sessions qu'on partage). On raconte sa session et ses sensations sur ce fil même si on a l'impression de se trainer par rapport aux autres. On n'hésite pas à  donner des conseils en évitant les "leçons". On prête son matos de speed aux potos et on essaye de faire des gros rassemblements pour se tirer la bourre ensemble.

Bref on compte sur vous pour une belle année de challenge 2017.

Moi qui n'ai jamais été trop GPS j'aurai surtout gagné en confort d'utilisation de GPS en utilisant une Suunto : Ca c'est top et beaucoup plus sympa qu'un GT-31 en terme de convivialité !

Je risque de prendre tout le temps mon GPS avec moi maintenant !
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 07:21

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #62
Indépendamment du fait que personne n'a eu la sportivité de féliciter Yann pour sa première place, ce qui, permettez moi de le dire vient un tt petit peu ternir la sportivité autoproclamée des participants du challenge, il n est peut être pas deconnant de réfléchir à  sortir du classement un spot comme le Rouet car il offre la garantie à  quiconque y navigue dans plus de 40 NDS de claquer un 5x10 le faisant rentrer dans le top 10.

Pour le reste dac avec ce qui a été dit, le challenge est peut être injuste mais il est un facteur de motivation et de progression extraordinaire. Soto habitera tjs près de Vauville, Antoine, Xav, Remi et d autres seront tjs près à  scorer en baie d Authie, quand moi je n y mettrai jamais un doigt de pied et d autres se cantonneront à  des plans d eau intérieurs.

Après la V Heure, perso ça est un truc que je ne ferai jamais car trop chiant et complètement déconnecté de "la vraie vie des vrais gens", j entends par la de la nave de base entre potes, mais ce critère est la dans le challenge et je l accepte.

L idée est que la navigation doit rester un plaisir or, franchement si une partie du challenge ressemble à  une purge pour ceux qui y participent, pourquoi ne pas réfléchir à  trouver autre chose de plus conforme à  ce qui nous plaît et tt aussi pertinent en terme de critère de niveau ?
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 07:57

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #63
Voilà  voilà ,

Comme 420 a pu l'écrire, chacun (du moins une partie) a dit ce qu'il avait à  dire et c'est très bien (attention je ne ferme pas la discussion).

Paqui, relis le post du challenge 2016, tu verras que Yann y a été félicité

Je suis d'accord à  95% concernant la vheure, je pense donc faire la modif pour cette année et passer au 10km, qui je trouve sera un critère bien moins chiant à  faire et surtout plus facilement atteignable quelque soit le spot.
Donc à  moins qu'une majorité soit contre on passera sur cette formule dès cette année

Pour ce qui est de la vmax par spot, je vais regarder ça de près mais en retour j'aurais besoin que vous m indiquiez systématiquement sur quel spot vous étiez et si vous pensez prendre la vmax, ça me ferait gagner pas mal de temps.


Je serais également pour l ouverture d un autre topic que celui ci pour parler de l'évolution possible du challenge.

pour Marc, là  où je passe du temps ce ne sont pas dans les applis suunto mais dans le code de la page du challenge. En ce moment je n'ai pas le temps et heureusement j'ai un bon ami dont c'est le métier et qui va 10 xs plus vite que moi. Mais il a également un métier et une vie donc les évolutions suivent leur cour.

Bien à  vous et bon Challenge 2017
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 08:35

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #64
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
Indépendamment du fait que personne n'a eu la sportivité de féliciter Yann pour sa première place, ce qui, permettez moi de le dire vient un tt petit peu ternir la sportivité autoproclamée des participants du challenge,


Bon la ce challenge vient effectivement de toucher le fond de la piscine
Je m'incline, j'avoue je suis à  court d'arguments positifs. Je laisse ce débat là  où il est, je reviendrais poster mes CR et mes traces, je suis 😶
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 09:46

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #65
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
Indépendamment du fait que personne n'a eu la sportivité de féliciter Yann pour sa première place, ce qui, permettez moi de le dire vient un tt petit peu ternir la sportivité autoproclamée des participants du challenge,

Au contraire il y a eu quelques félicitations timides mais l'esprit du kiff c'est que le classement est secondaire ca me va en toute honneté et puis ca n'est pas un championnat du monde, mais quand meme j'ai l'impression qu'on y met du coeur donc il a au moins cette valeur ! Au dela c'est la logique des accointances qui primes dans ce genre de challenge entre copain, je ne suis pas un Kiffer pure et dure commes certain le sont et d'autres moins ...

Citation :

420 a écrit :

Bon la ce challenge vient effectivement de toucher le fond de la piscine
Je m'incline, j'avoue je suis à  court d'arguments positifs....

On est d'accord tu parles aussi du message d'X Off , j'espere et tu as juste oublié de le citer ?

Citation :

Guillaupe a écrit :

Je suis d'accord à  95% concernant la vheure, je pense donc faire la modif pour cette année et passer au 10km, qui je trouve sera un critère bien moins chiant à  faire et surtout plus facilement atteignable quelque soit le spot.
Donc à  moins qu'une majorité soit contre on passera sur cette formule dès cette année

Ca me parait pas mal. Je suis donc pour ( si mon vote compte ne participant pas en 2017 )

Pour le jibe et Alpha j'ai bien reçu tes arguments, je ne me rend pas bien compte sur l'ensemble des participants combien ne passent de jibe. Ceci dit en mettre 5 pousse celui qui démarrent à  en faire plus et ça n'empêche pas de faire de l'empannage coulé ou glissé ou water starté les vitesses existent ...

Citation :

Guillaupe a écrit :
Je serais également pour l ouverture d un autre topic que celui ci pour parler de l'évolution possible du challenge.
Cela permet d'un autre coté de faire en sorte que tout le monde soit bien au courant des éventuelles évolutions que tu apportera
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 09:50

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #66
Moi, je me dis toujours en regardant le challenge du Kiff : " un jour quand je serai grand, j'aurai un GPS, et j'y participerai pour voir ce que cela donne avec du matos de vagues, dans les jibes, ... "
Maintenant, je me dis juste ... : " j'espère qu'il existera encore , si un jour j'ai un GPS ...
( j'ai l'impression que de pouvoir comparer ses scores et sa progression est déja sympa, mais j'imagine que de passer de la 43eme place, à  la 42eme c'est le Graal

Bonne année 2017 à  tous, au plaisir de vous rencontrer dans le Ch'Nord ou dans le Sud !
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2017 21:00

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #67
pendant qu'il fait froid sur la France, ici, dans le Cotentin, ça navigue et on se régale. Après une semaine de sessions plus orientée vagues, le vent d'Est du jour a permis de refaire parler un peu le GPS.
20kts ENE, Collignon pour moi tout seul, RRD X-Fire 114 & Firewing 7.0

Image redimensionnée


Distance Totale : 54,404 Km

5 best 1 second (at least) average = 60,78km/h [32,82Knots]
1 second run n°1 = 61,38km/h [33,14Knots] (17,1 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 60,88km/h [32,87Knots] (16,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 60,80km/h [32,83Knots] (16,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 60,41km/h [32,62Knots] (16,8 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 60,41km/h [32,62Knots] (16,8 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 59,36km/h [32,05Knots]
10 second run n°1 = 60,32km/h [32,57Knots] (167,6 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 60,05km/h [32,42Knots] (166,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 58,85km/h [31,78Knots] (163,5 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 58,82km/h [31,76Knots] (163,4 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 58,75km/h [31,72Knots] (163,2 m. in 10,000 s.) -

3600 second run n°1 = 36,74km/h [19,84Knots] (36 742,9 m. in 3 600,000 s.) -

500 meter run n°1 = 57,06km/h [30,81Knots] (507,2 m. in 32,000 s.) -

Alpha-250 run n°1 = 37,44km/h [20,22Knots] (249,6 m. in 24,000 s.)

Alpha-500 run n°1 = 40,81km/h [22,04Knots] (498,8 m. in 44,000 s.)

Vmini: 13.7kts

de quoi prendre (très) provisoirement la première place du challenge
Image redimensionnéeImage redimensionnée
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2017 21:05

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #68
Citation :

Guillaupe a écrit :
Voilà  voilà ,

Comme 420 a pu l'écrire, chacun (du moins une partie) a dit ce qu'il avait à  dire et c'est très bien (attention je ne ferme pas la discussion).

Paqui, relis le post du challenge 2016, tu verras que Yann y a été félicité

Je suis d'accord à  95% concernant la vheure, je pense donc faire la modif pour cette année et passer au 10km, qui je trouve sera un critère bien moins chiant à  faire et surtout plus facilement atteignable quelque soit le spot.
Donc à  moins qu'une majorité soit contre on passera sur cette formule dès cette année

Pour ce qui est de la vmax par spot, je vais regarder ça de près mais en retour j'aurais besoin que vous m indiquiez systématiquement sur quel spot vous étiez et si vous pensez prendre la vmax, ça me ferait gagner pas mal de temps.


Je serais également pour l ouverture d un autre topic que celui ci pour parler de l'évolution possible du challenge.

pour Marc, là  où je passe du temps ce ne sont pas dans les applis suunto mais dans le code de la page du challenge. En ce moment je n'ai pas le temps et heureusement j'ai un bon ami dont c'est le métier et qui va 10 xs plus vite que moi. Mais il a également un métier et une vie donc les évolutions suivent leur cour.

Bien à  vous et bon Challenge 2017


est ce qu on peut aussi enlever les jibes du challenge ,!!! moi ça m'arrangerait !!! (lol)
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2017 21:15

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #69
Citation :

X-Off a écrit :

Mais par contre, Yann, un truc qui me gonfle outre-mesure c'est ton incontinence maladive de posts sur tous les forums, impossible de passer qq part sans subir tes diarrhées de vérités, tes épanchements d'égo démesurés.
Je t'ai croisé une ou deux fois, je me suis bien abstenu de me présenter tant tu me gonfles en version virtuelle.
Donc comme tu ne sembles pas capable de comprendre, malgré les rappels et modérations des différents supports, je vais moi prendre du recul, te laisser te branlouiller et faire chier l'ensemble des communautés qui te "tolèrent".



tout a fait d'accord !!! si j'avais pu user de mes 10ans de win shu je l'aurais redressé moi meme !!!! il a eu de la chance que notre premier travail dans cette discipline est le self controle et que mon pote breton karateka soit pas dispo !!!

Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2017 22:29

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #70
Citation :

Guillaupe a écrit :
Voilà  voilà ,


Je suis d'accord à  95% concernant la vheure, je pense donc faire la modif pour cette année et passer au 10km, qui je trouve sera un critère bien moins chiant à  faire et surtout plus facilement atteignable quelque soit le spot.
Donc à  moins qu'une majorité soit contre on passera sur cette formule dès cette année



Pour l'instant une majorité est contre!!!

Joindre un fichier:



jpg  V HEURE.jpg (29.63 KB)
499_58812fc205205.jpg 834X231 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"