Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2010 08:52

Re: Défi Wind 2010 #41
Bah on verra bien en fonction du vent de toute façon
J'emmène ma mythique Burn(e) mais j 'espère bien pouvoir sortir la JP sur au moins 1 manche.
En tout cas si j ai bien compris le mode de départ, le zodiac longe la ligne de départ en direction de la plage et une fois à  la plage, c'est let's go...
Pour les jibe je pense qu'effectivement vu le monde il vaut mieux passer plus large et avoir moins de clapot et de corps mort que de tenter le diable à  l intérieur...

En tout cas suis au taquet, mon dossier est bouclé et part dès aujourd'hui
Anonyme  

Re: Défi Wind 2010 #42
Je viens aussi, avec un pote bordelais (mais pas sur le kiff). On passera toute la semaine sur place : un Camping Car sur le parking pour essayer d'avoir une bonne place et de ne pas se taper 1km à  pied dès qu'on voudra changer d'aileron.

Je pèse 90kg.
J'espère pourvoir sortir la Falcon 125 + 8.4 ou 7.2
Au cas ou, je vais me chercher une falcon 105 pour mettre avec 7.2 ou 6.2
S'il faut sortir de plus petites toiles (5.4!!! 5.0!!!!!!!!!!) je pense qu'il n'y aura plus de problème de dévente au départ, et la je sortirai ma vieille falcon 90.

En tout cas, je veux pouvoir flotter au milieu du bordel.

Si qqun entend parler d'une Falcon 105 de 2007 à  vendre, je suis preneur!
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2010 09:39

Re: Défi Wind 2010 #43
Pour le jibe:
si tu es dans les 50 premiers et qu'il n'y a personne à  la flotte quand tu jibe, tu peux prendre la corde, ceux qui jibent avec toi sont tous des très bons et la probabilité qu'il y en ait un qui tank son ijbe est faible (sauf si les conditions sont particulièrement ardues)

Si tu jibes après les 100 premiers, alors il est nécessaire de prendre un peu de large pour eviter de devoir te foutre à  l'eau pour eviter d'éventuels concurrents à  la flotte. Le problème eventuel est que tout le monde aura le même reflex et il est probable que les 50m qui suivent la bouée soient noir de monde à  l'arret ou avec une voile dans l'eau. Dans certains cas, le jibe au raz de la bouée redevient alors une solution intéressante car les compétiteurs au delà  de 300 ne doivent pas chercher à  taper la bouée.

Antoine
[Image redimensionnée
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2010 09:44

Re: Défi Wind 2010 #44
Citation :

verhaeghe a écrit:
Pour le jibe:
si tu es dans les 50 premiers et qu'il n'y a personne à  la flotte quand tu jibe, tu peux prendre la corde, ceux qui jibent avec toi sont tous des très bons et la probabilité qu'il y en ait un qui tank son ijbe est faible (sauf si les conditions sont particulièrement ardues)

Si tu jibes après les 100 premiers, alors il est nécessaire de prendre un peu de large pour eviter de devoir te foutre à  l'eau pour eviter d'éventuels concurrents à  la flotte. Le problème eventuel est que tout le monde aura le même reflex et il est probable que les 50m qui suivent la bouée soient noir de monde à  l'arret ou avec une voile dans l'eau. Dans certains cas, le jibe au raz de la bouée redevient alors une solution intéressante car les compétiteurs au delà  de 300 ne doivent pas chercher à  taper la bouée.

Antoine

J'ai fait 2 défis avec des classements au milieu du peleton. J'ai toujours fait mes jibes au moins 50 m après les bateaux bouée. A chaque fois j'ai gratté au moins 50 places. Tu as plein de gars qui barbotent tout autour de la corde. Si tu prend la corde et que tu te plantes sous le vent du bateau, bonjour le waterstart.
Mes spots : w-idf.fr
Anonyme  

Re: Défi Wind 2010 #45
Citation :

VinceB a écrit:
Je viens aussi, avec un pote bordelais (mais pas sur le kiff). On passera toute la semaine sur place : un Camping Car sur le parking pour essayer d'avoir une bonne place et de ne pas se taper 1km à  pied dès qu'on voudra changer d'aileron.

Je pèse 90kg.
J'espère pourvoir sortir la Falcon 125 + 8.4 ou 7.2
Au cas ou, je vais me chercher une falcon 105 pour mettre avec 7.2 ou 6.2
S'il faut sortir de plus petites toiles (5.4!!! 5.0!!!!!!!!!!) je pense qu'il n'y aura plus de problème de dévente au départ, et la je sortirai ma vieille falcon 90.

En tout cas, je veux pouvoir flotter au milieu du bordel.

Si qqun entend parler d'une Falcon 105 de 2007 à  vendre, je suis preneur!


je suppose que c'est toi qui m'az contacter sur W33 pour ma 105 ...

si tu veux des photos, tu peux les voir la ...
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=41202

à  ++
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2010 12:13

Re: Défi Wind 2010 #46
Petite mise à  jour de la liste des inscrits, des hésitants et des accompagnateurs:
Verhaeghe => Inscrit
Laurentr78 => Inscrit
Diabolo => Inscrit
Lulla => Inscrit
Guillaupe => Inscrit
Mechouille => Inscrit
VinceB => Inscrit
MarcSaker => Inscrit ?
Papounet => Inscrit?
Nicomac => Inscription en cours
Phyrex => ?
Kibland => Hésitant
Amaury => Hésitant
Fra26 => Hésitant
CyberfastFred => Hésitant (peu convaincu car jeune papa depuis 2 semaines)
FiX => OStéo de l'épreuve
Benouille => Présent mais non inscrit
Doob => Présent mais non inscrit
Nolwenn => Accompagnant

Pour les co-voiturages:
Benouille+Guillaupe+Nolwen - du 9/5 au 16/5
Lulla + Verhaeghe - du 11/5 au 16/5
Laurentr78 + Diabolo - du 10/5 au 16/5
Fix+MarcSaker - du 9/5 au 16/5
Mechouille déjà  sur place

Pour l'hebergement:
Logement 1:
Laurentr78+Diabolo
Chalet 1 : Benouille+Guillaupe+Nolwen+Lulla+Verhaeghe
Camping :
Fix+MarcSaker
[Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2010 12:38

Re: Défi Wind 2010 #47
ça va être bien sympa cette petite famille
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2010 13:12

Re: Défi Wind 2010 #48
Citation :

verhaeghe a écrit:
Petite mise à  jour de la liste des inscrits, des hésitants et des accompagnateurs:
Verhaeghe => Inscrit
Laurentr78 => Inscrit
Diabolo => Inscrit
Lulla => Inscrit
Guillaupe => Inscrit
Mechouille => Inscrit
VinceB => Inscrit
MarcSaker => Inscrit ?
Papounet => Inscrit?
Nicomac => Inscription en cours
Phyrex => ?
Kibland => Hésitant
Amaury => Hésitant
Fra26 => Hésitant
CyberfastFred => Hésitant (peu convaincu car jeune papa depuis 2 semaines)
FiX => OStéo de l'épreuve
Benouille => Présent mais non inscrit
Doob => Présent mais non inscrit
Nolwenn => Accompagnant

Pour les co-voiturages:
Benouille+Guillaupe+Nolwen - du 9/5 au 16/5
Lulla + Verhaeghe - du 11/5 au 16/5
Laurentr78 + Diabolo - du 10/5 au 16/5
Fix+MarcSaker - du 9/5 au 16/5
Mechouille déjà  sur place

Pour l'hebergement:
Logement 1:
Laurentr78+Diabolo
Chalet 1 : Benouille+Guillaupe+Nolwen+Lulla+Verhaeghe
Camping :
Fix+MarcSaker

Phyrex en vacances deux semaines avec matos
Je loue un mobil home en solo du du 08 => 23/05
Ma douce en option pour une semaine (même pas peur)
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Défi Wind 2010 #49
Avec toutes ces stratégies vous commencer à  me stresser
La seule chose que je peux vous dire : c'est qu'il y a peu de chance que vous appliquiez votre choix de course en temps T.
Il faut surtout avoir une bonne capacité d'adaptation et réduire au maximum les sources de stress = bien checker son matos, avoir tout sous la main; gréer 2/3 voiles en avance, avoir un bon chrono et brancher son cerveau sur on au brieffing.
Après la question va effectivement être celle du placement sur la ligne.
1. Vous repérez un cador sur l'eau (avoir en tête 30 mecs qui tournent, les N° de voiles aident bien) et vous ne le lâchez pas ! = technique Diabolo
2. Vous en avez rien à  faire des choix des meilleurs, vous voulez prendre un max de risques et vous êtes arrivés à  la bourre sur la ligne = technique Satanas sévèrement burné

Pour le matos, il faut effectivement toujours prendre plus gros que ce que vous prendriez en freeride. Mais vu la distance, il va quand même falloir être pas trop à  la rue. Moi je compte travailler et me préparer pour effectivement tourner avec mon IS 94 (avec 3 voiles : 5.8, 6.4 et 7.0). Il faut aussi s'entrainer sur des quivers improbables :
95 + 5.8
110 L + 6.5
120 L + 7

L'équation sera sûrement gros flotteur petit moteur ou gros moteur petit flotteur pour être bien dans les conditions marginales. Et là  pour le coup : ne vous focalisez pas trop sur votre voisin (je sera encore au large de l'Ile de Ré si j'avais suivi les choix de mon pôte Laurent ). Regardez le plan dl'eau, les conditions météos et privilégiez le matos que vous connaissez bien. Ne chargez pas en aileron. Entraînez-vous à  taillez plus petit (glisse et jambe arrière sauvegardée)

Il nous faudra bien 1 ou 2 manches pour nous caler.

Le mieux c'est de faire des slaloms (au moins à  4/5) avec procédure de départ lors d'une sortie du kiff. Acheté un bon chrono avec des gros chiffres !

On va se régaler
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2010 13:47

Re: Défi Wind 2010 #50
ouais vive la méthode satanas

Sinon pour ce qui est des entrainement, je compte bien faire un middle week courant mars par là bas, plus une semaine gruissanaise en avril et des session collignon vauville au milieu de tout ça
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2010 13:56

Re: Défi Wind 2010 #51
j'hésite encore pour l'inscription ... moi j'aime bien l'ambiance détendue des windeux "non participant" ... en plus si on est plusieurs dans ce cas çà  sera sympa de bouger un peu ...

çà  me ferait #OOPS# par exemple d'hésiter à  aller bénéficier du marin à  La Nautique à  cause d'une hypothétique bascule et d'un hypothétique départ ...

pi j'préfère m'aguerrir d'abord sur des courses et LDs familiales style La Baule

j'irai ptet faire Fouras en fin d'année


bref ...

Marcsaker => Non inscrit !

et au passage avec FiX on compte partir le samedi 08/05 au matin !
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2010 14:00

Re: Défi Wind 2010 #52
Prochain slalom du KIFF sera avec procédure de départ et corne de brume. On va acheter ça à  Nolwenn ;)

Est ce que quelqu'un connait la procédure de départ classique du défi wind? Je n'ai pas gardé mes papiers de 2008 mais on pourrait carrement se faire la même (enfin, les 5 dernières minutes)

Antoine
[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2010 14:06

Re: Défi Wind 2010 #53
Citation :

marcsaker a écrit:
j'hésite encore pour l'inscription ...


L'avantage en t'inscrivant c'est que tu seras dans l'ambiance et que tu auras un but.

Perso, j'ai déjà  pris comme bonne résolution de perdre 5Kg pour le défi et d'aller courrir une fois par semaine... Si j'y allais juste pour être avec des potes, pas sur que je sois aussi motivé.

Après, c'est très personnelle. J'aime bien les défi et l'idée de devoir me surpasser, kit à  me foutre la pression avant.

Antoine
[Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2010 14:26

Re: Défi Wind 2010 #54
+1 avec Antoine, ça me motive terriblement cette histoire reste plus qu'à  prier la tram

Pour la procédure de départ faut peut être voir sur http://www.defiwind.com
Anonyme  

Re: Défi Wind 2010 #55
pfiouiouiouiou...

Quand je lis toute cette prose, j'en viens à  faire le vieux con et regretter les premières éditions du Défi... là  ou on était 300, ou on se prenait pas la tête avec le matos ni avec la place sur la ligne de départ...

Par contre, si je peux me permettre un petit commentaire, je ne trouve vraiment pas "fair" l'attitude de dire "moi le défi, j'y serai mais je m'inscris pas". Pour participer moi même à  l'organisation d'un évèmement amateur, même si je dis rien, je trouve pas ça cool quand des mecs participent sans se déclarer, et même si je sais que la nature appartient à  tout le monde.

Sur ce, j'aimerai quand même bien le refaire, alors éclatez vous bien (et gare au rouge Défi, ça fait mal à  la tête et aux jambes)
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2010 14:48

Re: Défi Wind 2010 #56
Citation :

Rob a écrit:
pfiouiouiouiou...

Quand je lis toute cette prose, j'en viens à  faire le vieux con et regretter les premières éditions du Défi... là  ou on était 300, ou on se prenait pas la tête avec le matos ni avec la place sur la ligne de départ...

Par contre, si je peux me permettre un petit commentaire, je ne trouve vraiment pas "fair" l'attitude de dire "moi le défi, j'y serai mais je m'inscris pas". Pour participer moi même à  l'organisation d'un évèmement amateur, même si je dis rien, je trouve pas ça cool quand des mecs participent sans se déclarer, et même si je sais que la nature appartient à  tout le monde.

Sur ce, j'aimerai quand même bien le refaire, alors éclatez vous bien (et gare au rouge Défi, ça fait mal à  la tête et aux jambes)


Je te rassure, à  part une grosse motiv pour être en forme physiquement et techniquement, il y a zéro prise de tête, mon quiver est limité et j y vais pour m'éclater.

Pour ceux qui parlent de venir sans s'inscrire, il n'ont pas l intention de courir les épreuves officielles, juste être là  pour l ambiance et aller naviguer là  où il y aura du vent et de la place pour le faire
Anonyme  

Re: Défi Wind 2010 #57
Bon apres l'action la reflexion ....

J'ai pas encore validé complètement mon inscription car je commence à  me poser pas mal de question concernant le défi

Bien que je sois motivé sur le principe, je ne voudrais me lancer dans un plan galère (voir kamikaze)

Dans l'ordre :
Matos
j'ai peu de matos . Pour l'instant j'ai 1 planche (CA70), 3 voiles (8,4 / 6,8 / 5,7) 1 seul aileron
J'espère pouvoir récupérer pendant les vacances de Paques une petite AHD Mx 61 en cas de baston
restera à  trouver des ailerons et un 5m

quand je vous vois philosopher stratégie choix de matos, je me dis que je peux vite me retrouver en galere

Niveau
C'est pas top mais en soit ca reste de la ligne. Par contre si on additionne matos pas adapté et niveau moyen => ca peut faire mal...

Logistique / Budget
Vu que c'est quand même pas donné, faudrait que je puisse valider avant l'inscription si je peux covoit avec qq et suis preneur pour ouvrir un 2eme chalet ou autre solution...

Du coup je me donne encore qq jours de réflexion et les avis sont les bienvenus
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2010 14:52

Re: Défi Wind 2010 #58
Salut Rob,

Viens!

Va y avoir une grosse ambiance entre potes et l'on oubliera dans la seconde tous les différents insignifiants par clavier interposés.

Et imagine un peu la montée d'adrénaline dans les 5 minutes précédent le départ... Et la fête qu'on manquera pas de faire tous les soirs....

Après, il n'y a que ceux qui se pensent bons qui ont quelque chose à  perdre.

Bref, viens!

Antoine
[Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2010 14:58

Re: Défi Wind 2010 #59
Citation :

Nicomac a écrit:
Bon apres l'action la reflexion ....

J'ai pas encore validé complètement mon inscription car je commence à  me poser pas mal de question concernant le défi

Bien que je sois motivé sur le principe, je ne voudrais me lancer dans un plan galère (voir kamikaze)

Dans l'ordre :
Matos
j'ai tres peu de matos. Pour l'instant j'ai 1 planche (CA70), 3 voiles (8,4 / 6,8 / 5,7) 1 seul aileron
J'espère pouvoir récupérer pendant les vacances de Paques une petite AHD Mx 61 en cas de baston
restera à  trouver des ailerons et un 5m

quand je vous vois philosopher stratégie choix de matos, je me dis

Niveau
C'est pas top mais en soit ca reste de la ligne. Par contre si on additionne matos pas adapté et niveau moyen => ca peut faire mal...

Logistique / Budget
Vu que c'est quand même pas donné, faudrait que je puisse valider avant l'inscription si je peux covoit avec qq et suis preneur pour ouvrir un 2eme chalet ou autre solution...

Du coup je me donne encore qq jours de réflexion et les avis sont les bienvenus


Alors je dirais :
pour le matos don't panik, mieux vaut peu de matos que tu connais bien que trop qui te pose des dilemmes

Pour le niveau, je suis très très loin de faire le poids techniquement, mais bon ce n'est pas grave faudra juste faire plus attention que d'habitude

Budget/ logistique : il y a toujours moyen de s 'arranger, fix et marco feraient du camping a priori pour réduire les couts, on peut regarder s il reste une place dans le chalet, et le covoit devrait ne pas être trop compliqué...

Au final, tu n'a aucune excuse
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2010 15:21

Re: Défi Wind 2010 #60
Citation :

Nicomac a écrit:
Dans l'ordre :
Matos
j'ai peu de matos . Pour l'instant j'ai 1 planche (CA70), 3 voiles (8,4 / 6,8 / 5,7) 1 seul aileron
J'espère pouvoir récupérer pendant les vacances de Paques une petite AHD Mx 61 en cas de baston
restera à  trouver des ailerons et un 5m

quand je vous vois philosopher stratégie choix de matos, je me dis que je peux vite me retrouver en galere
Coté matos, je pense pas que tu ais à  rougir de quoi que ce soit, Lulla prend aussi un CA70 et une planche de 58 de large qui flotte bien. L'important c'est d'être capable de naviguer avec ton matos de 15 à  35kn, ce qui sera le cas je pense!

Niveau
C'est pas top mais en soit ca reste de la ligne. Par contre si on additionne matos pas adapté et niveau moyen => ca peut faire mal...
Le parcours est tellement simple (tout droit en bord de plage sans vague) qu'il n'y a pas besoin d'un gros niveau technique pour boucler le parcours. Après, si tu veux faire une perf, il sera nécessaire de faire un bon départ et franchement, c'est un peu l'inconnu pour tout le monde: qui a déjà  pris un départ avec 1000 concurrents???

Logistique / Budget
Vu que c'est quand même pas donné, faudrait que je puisse valider avant l'inscription si je peux covoit avec qq et suis preneur pour ouvrir un 2eme chalet ou autre solution...
Pour le covoit, donne tes dates et si tu peux emmener du monde dans ta caisse (et si elle a l'attelage ou non). Pour l'hebergement, un chalet c'est environ 70€ par personne pour le défi et 100€ pour la semaine

Du coup je me donne encore qq jours de réflexion et les avis sont les bienvenus
VIENS! On va s'éclater. T'as une grosse partie des kiffeurs slalomeurs qui y seront, tes futurs potes de nav, l'occasion idéale pour les rencontrer
[Image redimensionnée