Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 15:11

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #41
effectivement c'est exactement ce que j'ai dit et c'est pas parce qu'on ecrit une vérité que c'est forcement virlant à  moins que toute verité soit pas bonne a dire.
C'est pour ca que dans le post suivant d'alex je lui ai demandé ou était la virulence dans ma phrase.

Apres j'ai jamais dit que t'avais attaqué qlq'un et j'attends encore moins des excuses, a moins que qlq'un d'autres en attende?.
C'est juste qu'a un moment donné avant d'affirmer des non verités comme on en lit trop souvent ben faudrait soit etre moins affirmatif soit reflechir un peu plus et ca oui je dois dire que personnellement ca n'aggace un peu.
Si tu vois pas de quoi je parle:
"mon petit avis après une enquête" "Le twin c'est du marketing!!! uniquement pour booster les ventes" etc
si c'est pas volontairement provoquateur c'est quoi ?
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 15:19

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #42
Citation :

Aloha a écrit:

La preuve sur le post suivant qui n'est pas de moi :"Sail est bien virulent mais il n'a pas tord!!!"


Du coup je me retrouve pris à  parti, les boules


Si j'ai réagi c'est qu'implicitement ton post m'a semblé être un coup de pied dans la fourmilière de cet engouement naissant.
Pour la suite, j'ai le sentiment que tu attends d'être convaincu.

Un rapide avis sur la question. Après avoir essayé trois twins différents j'ai franchi le pas et j'ai fait modifier mon single en twin récemment. Après discussion avec mon shapeur ça semblait compatible à  mon shape initial et j'avais envie de changement.
Je ne fais rien de plus que je ne pouvais faire en single, je ne fais rien de moins non plus...

Ce que ça modifie pour moi:

- l'impression d'avoir un peu moins de volume sous les pieds,
- un flotteur plus bas sur l'eau (ce qui dans mon cas donne plus de contrôle),
- moins de lift (plus stable en surtoilé)
- plus d'accroche en courbe si la vague creuse,
- un flotteur plus joueur en courbe,
- plus facile au top turn,
- plus doux au passage rail à  rail (un peu comme du snow en poudreuse comme sensation)

Mais

- un départ au planning qui se fait plus au largue,
- un cap moins bon lorsque je suis limite planning mais étonnamment meilleur lorsque j'ai du jus dans la voile ?
- plus difficile à  contrôler à  haute vitesse quand la vague est clapoteuse.


Je pense que c'est globalement moins polyvalent mais procure plus de sensations au surf.

Cet avis n'engage que moi...
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 15:25

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #43
+1 avec alex sur l'analyse, je rajouterais plus de confort sur plan dl'eau clapoteux a contrario moins stable en vague clapoteuse comme tu le soulignais.

ps :t'inquietes pas c moi le grand messant pas toi :)
Anonyme  

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #44
Belle analyse de notre cascadeur préféré
Bon t'as des photos de ta petite wave apres la seance tuning à
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 16:09

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #45
Citation :

loualex a écrit:
Citation :

Aloha a écrit:

La preuve sur le post suivant qui n'est pas de moi :"Sail est bien virulent mais il n'a pas tord!!!"


Du coup je me retrouve pris à  parti, les boules

non non ce n'était pas le but

Si j'ai réagi c'est qu'implicitement ton post m'a semblé être un coup de pied dans la fourmilière de cet engouement naissant.
Pour la suite, j'ai le sentiment que tu attends d'être convaincu.

Je n'attend pas d'être convaincu c'était plus une interogation sur le retour du twin qui en fait n'en ai pas vraiment un, je pense.

Un rapide avis sur la question. Après avoir essayé trois twins différents j'ai franchi le pas et j'ai fait modifier mon single en twin récemment. Après discussion avec mon shapeur ça semblait compatible à  mon shape initial et j'avais envie de changement.
Je ne fais rien de plus que je ne pouvais faire en single, je ne fais rien de moins non plus...

Ce que ça modifie pour moi:

- l'impression d'avoir un peu moins de volume sous les pieds,
- un flotteur plus bas sur l'eau (ce qui dans mon cas donne plus de contrôle),
- moins de lift (plus stable en surtoilé)
- plus d'accroche en courbe si la vague creuse,
- un flotteur plus joueur en courbe,
- plus facile au top turn,
- plus doux au passage rail à  rail (un peu comme du snow en poudreuse comme sensation)

Mais

- un départ au planning qui se fait plus au largue,
- un cap moins bon lorsque je suis limite planning mais étonnamment meilleur lorsque j'ai du jus dans la voile ?
- plus difficile à  contrôler à  haute vitesse quand la vague est clapoteuse.


Je pense que c'est globalement moins polyvalent mais procure plus de sensations au surf.

Cet avis n'engage que moi...


là  je te remercie pour la réaction, c'est clair!

Mais ce que je voulais dire, c'est que si c'est si bon pour le surf pourquoi voit on tant de pros se remettre au single??


ps : rectificatif suite à  une erreur de ma part, on ne voit pas Kaili sur la catalogue JP mais sur le catalogue Pryde, autant pour moi (cela dit ça fait pas trop de différence)
Anonyme  

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #46
De toute façon, rien ne vaut le tri fins (synthèse parfaite du twins et du single)!!!!!! Bon avant de me taper, c'est de la provoc (quoi que!) et en réponse à  Pape (je ne suis pas sur d'avoir saisi!) :

"Les avis des coureurs il faut s'en méfier ;)

Franchement si tu es un top en rider en single tu le resteras en twin(de bonne facture) rien de plus!

par contre pour les tricycles j'ai un autre avis spéciale dédi à  mon Pierrot :)

papé"

Pierre
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 18:45

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #47
Cool je vais pouvoir ressortir ma Prowind 285 Wave de 1984, en Tri Fins, un aileron vague normal et deux mini fins plus en avant, je ne sais plus comment on appelait ça à  l'époque , thruster, Tri Fins, les mini fin s'appelaient wingers je crois....

Plaisanterie mis à  part, j'ai eu ma réponse concernant les twinzers, et j'en garde que c'est : un plus pour les pur surfeurs, mais en contre partis d'un gain au surf, on perd un peu en départ planning et cap (sauf quand ça bastonne).


PS: ce serait marrant d'organiser une journée Old Scool et naviguer qu'avec de vieux flotteur, ma Prowind est en mal de nav...
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Anonyme  

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #48
alors là  je suis ok j'ai une vieille board hawaienne en single je préccise hihihiiiii comme quoi on peut aimer les deux
Quand je dis les avis des coureurs faut s'en méfier ce n'est rien par rapport à  l'avis d'un mec qui transforme une single en twin
Ah ouai ! si t'es une quiche en single cela ne s'arrangera pas en twin tu resteras une quiche voir pire en triroulettes mouahhhha!!!!

papé
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 21:51

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #49
Citation :

willyskipper a écrit:
on perd un peu en départ planning et cap (sauf quand ça bastonne).


pas tout a fait en fait on perd pas en planning, la prise de planning est juste differente. Il faut abattre plus franchement pour demarrer car sinon ca pousse un peu dl'eau. Par contre on perd un peu en depart au planning au pres pas trop toilé donc conditions sideon c'est un moins bien qu'en single et pour le cap quand on est limite toilé c'est un peu plus difficile qu'en single
Anonyme  

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #50
Citation :

sailpower a écrit:
... à  moins que toute verité soit pas bonne a dire.
...
Tu sais bien que toute vérité n'est pas bonne à  dire Sail.
Par exemple c'est pas parce que tu as affaire à  un blaireau qui n'y connait rien que tu as le droit de lui dire direct que c'est un blaireau qui n'y connait rien... (Attention, je voudrais pas que ça soit mal interprêté, c'est juste un exemple).
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 23:54

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #51
C'est bon là  j'ai tout compris....
Merci.
A l'occasion si j'ai la possibilité je testerai bien, mais en condition B&J car en vague j'ai pas le niveau.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/12/2008 11:06

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #52
je suis passé en twin, mais vu mon poids, j'ai pris des twins de 21cm (en plus commeça jegalère pas pour en trouver dans les shop!!!)

donc un aileron en dessous de la planche, et le deuxième bien caler dans le strapsur la planche.

les plus :
les copains sont fous de mon twin,
je vois pas bcp de changement avec mon ancienne single, les perfs sont les mêmes,
je mets pas bcp plus de temps pour préparer ma board ça va vite pour mettre le 2ème,

les moins :
babord amure, j'ai un peu plus de mal (à  partager le strap entre mon pied et l'aileron, mais bon on s'y fait...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/12/2008 11:51

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #53
Salut Sam, tu as écrit :
donc un aileron en dessous de la planche, et le deuxième bien caler dans le strap sur la planche.

Tu peux expliquer j'ai rien compris, c'est une blague ??
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2009 09:02

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #54
Et maintenand... http://www.windsurfjournal.com/frontb ... s=16877&ID_BB_LANGUAGES=1 à  vos bourses!
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2009 15:53

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #55
j'ai eu l'occasion de voir les carbon art en tri fins cet hiver et de discuter avec le shaper cet hiver.

Pour lui, le tri est plus polyvalent et c'est pour cela qu'il poursuit cette voie. Le shape que j'ai vu était très large au pied arriere et très peu épais globalement, assez spécial.

N'en reste pas moins que le retour des multifins (quelles que soitent les options) a relancé la recherche de nouvelles options chez les shapeurs et globalement ça finira par nous profiter à  tous!
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2009 16:52

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #56
toutes les marques vont garder leur twin , certaines vont vers le trifin pour proposer au recalcitrants du twin les avantages du 3+1 et multifin tout en proposant une monte single tout de meme. C'est pas vraiment une surprise car on sait deja depuis qlq mois que le tri fin est en "marche". Starboard testait deja des trifin il y a un an et demi en meme temps que sa gamme twin evil. AHD est depuis plus de 6 mois sur le dev de sa nouvelle trifin plus "accessible" que la seal et qui sortira vendredi et rrd est sur le ruban aussi et quelques autres encore.
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2009 18:53

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #57
et c'est surtout que ça fait déjà  des années (et non quelques mois pour les "grandes marques") qu'en Australie, les locaux ne voient que par ça et que les quelques Européens qui s'y sont essayés ont carrément été emballés... y'aurait même du local djeuns dans l'sud qui s'en sont fait shaper et qui en ont ramené de là -bas... (en même temps, je garde pas un souvenir mémorable de ma Tiga d'il y a au moins 15 ans qui était déjà  en tri fins^^ mais avais-je la même capacité d'analyse à  l'époque?... et/ou les nouvelles versions apporteront-t-elles vraiment quelque chose de plus que ce que l'on trouve déjà  chez les Kiwis depuis un bail?... Hopopop! Encore un débat qui va enflammer la communauté du net et les mags dans l'année qui vient tiens^^ rhooo mais qu'ils sont forts au Mkg pour "refaire du neuf" Quoique, on verra peut-être enfin les boards Witchcraft prendre la place qu'elles méritent du coup?). En tout cas, brrrhhh que ça ne nous rajeunit pas ces "innovations" [mode 2nd degré off] )
[i][size=small][color=000
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2009 23:30

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #58
Ils ferait tout pour relancer le marcher de la planche en ces temps de crise

Même la mode du no-nose a duré plus longtemps que celle du twin
Anonyme  

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #59
Il faudrait qu'ils soient nigauds pour penser que le twin ou le tri va relancer le marché de ma planche, tout simplement parce que la diffusion de ce genre de modèle est confidentielle.
1/ C'est bon que sur les planches de vagues
2/ C'est bon que dans certaines conditions
3/ Parmis les acheteurs protentiels, peu sont convaincus.

Pas besoin d'avoir fait Sup de Co option marketing du windsurf pour comprendre que ce n'est pas une révolution populaire majeure.

Maintenant c'est effectivement intéressant et même si personnellement je n'ai pas non plus de souvenir ému de mon custom Copello en tri, je dois dire que je suis le truc de près... Mais bon quand on voit les résultats des tests de planches de vagues dans le Wind test, je pense aussi qu'il est urgent d'attendre...
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 744
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/02/2009 19:33

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #60
trop tard Rob :)

Je vais bouchonner comme avant, mais en twin :)

fashan'victim.
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume