Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2008 23:42

Re: cabo verde mars 2008 #41
Yop Arnaud, sympa la bande son effectivement
Pour les condices, c'était vraiment light et mou dits moi (sauf sur quelques rares séries heureusement);
Sympa la présence de Yann, j'espère qu'il donnera son avis aux tests car à  part celui qui utilise la Voile rouge et un autre sur la fin (pas la simmer évidement...), ben... comment dire, bref...
Sinon, où en es-tu de ta blessure?... (ça se remet doucement?)
++
[i][size=small][color=000
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 07:44

Re: cabo verde mars 2008 #42
salut Arnaud, bon courage a toi.
je débarque un peu et viens de parcourir ton post, j'apprends donc ta mésaventure.
remet toi bien et ne cherche pas a en faire trop trop vite.
un conseil qu'on m'a donné et qui semble ( c'est très subjectif ) avoir marché c'est de mentaliser les mouvements de ta cheville, tu dois penser les mouvement ou des situations qui mobilisent ta cheville en te concentrant dessus ( sans bouger ! ) . c'est en gros et pour faire simple sensé entretenir les liaisons nerveuses ., c'est valable pour tous les blessés ( entorses ou fractures ).
sinon tu peux aussi prendre des plantes et de l'homéopathie pour aider: arpagophytum et symphytum ( orthographe incertain mais ils connaissent en pharmacie ) ça ne te permettra pas de courir au plafond en deux jours mais bon ... peut être que ça aide, moi en cas de fracture j'essaie d'en faire le plus possible pour aider .

t'as intérêt a revenir en pleine forme parce que cette année, c'est ma front-année !
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
cuvil2000 cuvil2000
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 03/10/2006 12:25
  • De paris 4
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 168
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 12:01

Re: cabo verde mars 2008 #43
le principe des tests lecteurs............
c'est que c'est les lecteurs qui testent......
Et pas les pros.

Et donc Yann ne donnera pas son avis sur le matos... vous n'aurez que l'avis du planchiste moyen (avec quand meme environ 200 ans d'expérience windsurfesque cumulée sur le groupe)


cuvil2000 (qui est sur la vidéo)
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 13:36

Re: cabo verde mars 2008 #44
Citation :

cuvil2000 a écrit:
le principe des tests lecteurs............
c'est que c'est les lecteurs qui testent......
Et pas les pros.
--> Nan?...

Et donc Yann ne donnera pas son avis sur le matos...
--> Domage si l'on tient compte de ma réflexion à  venir...

vous n'aurez que l'avis du planchiste moyen (avec quand meme environ 200 ans d'expérience windsurfesque cumulée sur le groupe)
--> Ah bah... les boules

cuvil2000 (qui est sur la vidéo)
--> Désolé si c'est pas toi qui est en voile rouge (or Simmer), ou sur la fin de la vid'...


Tout ça pour dire qu'à  la vue de cette vidéo, je me pose la question du bien fondé de tests de vagues notamment, par des "utilisateurs moyens" comme tu dis. Car comment peut-on se permettre d'émettre un avis à  destination "d'un large public de lecteurs" alors que l'on a visiblement pas la capacité d'utiliser les boards et voiles proposées tout en prenant un minimum de recul sur leur potentiel? (un avis privé perso pourquoi pas, bien qu'ici déjà  on en voit faire des simili tests comparatifs alors que lorsque l'on sait comment ça navigue, et bien comment dire... bref... Mais dans le cadre de ce test, ce sont des avis que certains prendront pour "révélateurs, puisque venant d'un landa comme eux, mais édités par un mag, donc forcément vrais"... ça me dépasse... )
M'enfin, c'que 'jen dit...


Edite: en gros pour décripter mes propos, hormis Arnaud (blessé malheureusement), et le mec en voile rouge et le même sur la fin en North je crois, je pense pas que les avis soient "révélateurs" du matos proposé
[i][size=small][color=000
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 13:59

Re: cabo verde mars 2008 #45
Je sais pas pourquoi vous parlez des test lecteurs ( j ai pas vu a quoi ça faisait référence ..) Mais j adhere a 100 % a ce que tu dis Walou . A mon niveau un test : planche de vague m est complètement inutile !! Ils ont des criteres que je suis incapables de " mesurer par rapport a ce que je fais"! Carving court ou long a grande ou ptite vitesse etc... Donc je retiens simplement qq criteres comme capacité a passer les mousses dans la barre , flotabilté et départ au planning ..
Dans le dernier PM test j ai quasiment pas lu en détails les test ptite planche ....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 14:24

Re: cabo verde mars 2008 #46
ouh la ouh la,
je vous trouve bien sévère !...
Attention, à  force de matter polakow sur jaws sur inet, on en oublie un peu son niveau en général.
La vidéo, ça ne pardonne rien, c'est pas comme les photos où l'on a vite fait de faire le beau.
Très franchement, ce que j'ai filmé là  ne me semble pas tellement différent de ce qu'on peut filmer sur les côtes fran'aise. Là  évidemment, lorsque l'on alterne entre un pratiquant moyen+ et un pro qui s'affiche de temps en temps dans le top5, c'est sûr qu'il y a une différence !...

Maintenant, les tests lecteurs, c'est comme les promesses d'homme politique, ça n'engage que ceux qui veulent bien y croire et je trouve que c'est quand même intéressant.
Les critères que tu cites Rachid font bien partis de ce que l'on nous proposait de côté.
Mais, vous montez pas la tête, c'est sans prétention ces tests,.. enfin il me semble, non ?!....
De toute façon c'était clairement affiché : niveau demandé : waterstart et saut.


Pour le film, j'ai fait ça avec ma camera DV sony, montage dans Premiere.
A+, Arnaud.
libre penseur
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 14:27

Re: cabo verde mars 2008 #47
Sinon pour finir, c'était pas la meilleure journée, c'est clair, mais c'est tombé comme ça entre l'entorse et le rapatriement...
Et puis le cap vert :
- C'est toujours light en vent
- Les très belles vagues sont sur la cote ouest qui marche par houle de ouest / Nord-ouest (ce n'était pas le cas ce jour là )
- Il peut y avoir de très belles vagues sur le spot de punta sino lorsque les alizés ont soufflé fort plusieurs jours de suite ou par houle de sud (pas le cas ce jour là ...)

enfin au final, c'est pas si mal pour un jour sans houle significative !
libre penseur
Anonyme  

Re: cabo verde mars 2008 #48
Bertrand, sans vouloir défendre Wind que je ne lis plus depuis longtemps, l'intérêt de ces tests, c'est justement de recueillir des avis de planchistes comme toi et moi. Les règles du jeu sont clairement énoncées, l'article présente chaque testeur en précisant notamment la pratique et le niveau de chacun, et les commentaires publiés ne sont pas anonymes. L'évaluation de l'accessibilité du matériel prend ici tout son sens. Ces tests n'ont en tout cas pas moins d'intérêt que tous les avis que l'on peut lire dans les fora, et que beaucoup prennent pour argent comptant.

Et pour avoir vu Nicolas (cuvil2000) évoluer l'an dernier au Cap Vert, je serais le premier à  écouter les avis qu'il pourrait donner sur du matériel, que je les lise dans Wind ou que je les entende sur le parking d'un spot, son niveau en vagues (et pas seulement) étant certainement au dessus de la moyenne des vagueux du KIFF (donc largement au dessus du mien).
Anonyme  

Re: cabo verde mars 2008 #49
Citation :

Duke 999 a écrit:
petites conditions mais belles actions et surtout belle qualité d'image. Quel matos à quel logiciel de montage et encodage ?

...le tout dans "seulement" 40 Mo ;)
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 18:26

Re: cabo verde mars 2008 #50
ça va ça va je fais ce que je peux...
bon en tout cas moi sur mes videos c'est moins propre mais ça deboite autrement sur l'eau...eh eh eh. Mais bon personne fait de commentaires c'est qu'elle doit etre trop grosse à  charger ?



ce soir je vous en mets une aussi de la session de Llico en 4,0...sailpower superstar
Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 18:27

Re: cabo verde mars 2008 #51
Salut les gars,

je défais les valises et vous fais mon compte rendu.

tt ce que je peux vous dire, c'est que je suis revenu un peu plus chargé qu'à  l'aller....

on a beaucoup pensé à  toi Arnaud, ravi de voir qu'au final tu es bien rentré. Comme t'as du t'en rendre compte, t'as pas raté grand chose niveau planche.

A toutes
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 18:34

Re: cabo verde mars 2008 #52
Quant aux tests wind cap vert...ma position est médiane : je pense que certains participants ont un niveau largement "suffisant" pour commencer à  avoir des avis un peu précis. Les indications des moins bons sont pas forcément inutiles aussi sur des critères comme ceux que Ric a annoncés.
Par contre c'est vrai que si dans le panel il n'y a que des gars qui savent à  peine surfer c'est sûr que c'est embêtant.

Perso sur les boards j'ai auj suffisament de recul pour choisir davantage en fonction des cotes et du shape qu'aux descriptifs tests...à  la notable exception d'un parametre que l'on ne maitrise pas tant qu'on a pas navigué avec : le côté "soft" ou "tappe cul" d'une board (par ex les tests des naish me rebutent alors que les shapes peuvent me sembler intéressants). Et pour le coup c'est un critere assez "évident" en tout cas bien plus évident que les apréciations du genre "trouvera ses limites dans le side off sur des vagues supérieures à  3,70 metres"...
Image redimensionnée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 18:36

Re: cabo verde mars 2008 #53
t'as ramené Cucurda la reine du funana au Pirata ????

salopiot ! je cafte à  ta femme si tu me laisses pas ta 4,7 en pension.
Image redimensionnée
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 18:50

Re: cabo verde mars 2008 #54
a ceci près qu'on a rarement une idée du scoop et de la carène sur la base des côtes...

m'enfin ce que j'en dis
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 18:50

Re: cabo verde mars 2008 #55
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
Salut les gars,

je défais les valises et vous fais mon compte rendu.

tt ce que je peux vous dire, c'est que je suis revenu un peu plus chargé qu'à  l'aller....

on a beaucoup pensé à  toi Arnaud, ravi de voir qu'au final tu es bien rentré. Comme t'as du t'en rendre compte, t'as pas raté grand chose niveau planche.

A toutes


fais gaffe paquito, t'es aussi sur la vidéo, bientôt t'auras plus le droit de t'exprimer

elle est surement ta vidéo le duke mais ça coule pas vite dans mon tuyau...
libre penseur
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2008 01:50

Re: cabo verde mars 2008 #56
Citation :

Arnaud94 a écrit:
ouh la ouh la,
je vous trouve bien sévère !...
Attention, à  force de matter polakow sur jaws sur inet, on en oublie un peu son niveau en général.
La vidéo, ça ne pardonne rien, c'est pas comme les photos où l'on a vite fait de faire le beau.
Très franchement, ce que j'ai filmé là  ne me semble pas tellement différent de ce qu'on peut filmer sur les côtes fran'aise. Là  évidemment, lorsque l'on alterne entre un pratiquant moyen+ et un pro qui s'affiche de temps en temps dans le top5, c'est sûr qu'il y a une différence !...

--> Héhé ah bon? il faut regarder plus souvent les productions nordiques ou breizhou alors^^ ou se trouver en s'maine sur les spots où des "amateurs" (2nd degré) naviguent... (et je sais de quoi je parle comme tu le sais...); Et je confirme aussi que ça n'a rien a voir quand même si je puis me permettre (mon propos étant qu'alors l'avis de ces personnes pourrait être "éventuellement" plus utile a ceux qui ne sauraient pas quoi choisir dans le large panel proposé chaques année... mais ça obligerait la presse papier a "inviter" des inconnus.. or ce n'est pas l'idée actuelle, voilou)

Maintenant, les tests lecteurs, c'est comme les promesses d'homme politique, ça n'engage que ceux qui veulent bien y croire et je trouve que c'est quand même intéressant.
Les critères que tu cites Rachid font bien partis de ce que l'on nous proposait de côté.
Mais, vous montez pas la tête, c'est sans prétention ces tests,.. enfin il me semble, non ?!....
De toute façon c'était clairement affiché : niveau demandé : waterstart et saut.

-> Oui justement, et ce n'était de toute façon pas une critique "au sens propre" de ma part, mais une simple réflexion perso...

(...)


++


PS: pour l'aspect zef du cabo verde dont tu parles ainsi que d'autres, vous n'avez pas eu de chance c'est tout... car décembre et début janvier ont été gavé de zef... (pour ma part je n'en ai jamais manqué là -bas... Mais il faut savoir aussi et surtout... que Punta Sino est l'endroit le moins venté de Santa maria, pour ceux qui s'obstinnent à  rester à  Santa M. car si le zef et les vagues sont générallement plus copieuses et fort à  L'ouest comme à  Rifé ou Canoa, c'est aussi le cas à  l'est... et il faut alors y aller... suivant la houle tout ceci. Sinon ça ne sert à  rien d'aller au cabo verde si c'est pour ne pas bouger et dire ensuite que c'est "light"... Alors qu'à  quelques kms tout peut changer... même si des fois il y' a des molles d'1 ou 2 semaines, c clair... donc pas d'bol...)
[i][size=small][color=000
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2008 08:30

Re: cabo verde mars 2008 #57
OK bertrand,
c'est clair qu'il y avait probablement des coups à  jouer sur la côte est mais ce n'est pas facile de bouger un groupe de 15 personnes...
Cela étant dit, ça fait 4 années que je fais là  bas de suite et j'ai jamais eu l'occasion de mettre moins de 5,4 je crois (certes pas forcément à  l'endroit où le vent rentre le mieux...)
Tout fout le camp, j'vous dit ma ptite dame !...
libre penseur
Anonyme  

Re: cabo verde mars 2008 #58
Il y avait des images de la PWA ce matin sur iTélé. Le commentaire du journaliste : "Voilà  ce que l'on peut faire avec beaucoup de vent"
nicolas78 nicolas78
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2006 16:07
  • De Rocquencourt 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1070
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2008 11:06

Re: cabo verde mars 2008 #59
Citation :

Arnaud94 a écrit:
OK bertrand,
c'est clair qu'il y avait probablement des coups à  jouer sur la côte est mais ce n'est pas facile de bouger un groupe de 15 personnes...
Cela étant dit, ça fait 4 années que je fais là  bas de suite et j'ai jamais eu l'occasion de mettre moins de 5,4 je crois (certes pas forcément à  l'endroit où le vent rentre le mieux...)
Tout fout le camp, j'vous dit ma ptite dame !...


salut,
pour avoir vu l'essort de Santa Maria en 1989 , 1999 ,2005 , et toutes les nouvelles constructions ,il est evident que la baie et notamment sa partie sous le vent , est beaucoup moins ventée qu'avant...
en ce concerne des conditions de nav en général , je suis persuadé que le meilleur rendement vent /vague c'est décembre-janvier-février en partant au moins 10 jours à  3-4 gus de même niveau avec le matos et une voiture
l'interet de la WWA ,c'est le "no prise de tete "avec le matos mais il y a le probleme de faire bouger un groupe de 15 dont le niveau n'est pas homogene
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2008 11:42

Re: cabo verde mars 2008 #60
Bon, je m'y colle, les photos viendront plus tard (y a un peu de tri à  faire).

Départ vendredi 7 au soir avec GG et nos épouses et première surprise désagréable, je me fais taxer 100 € pour pouvoir emmener mon surf, avec la perspective d'en repayer 100 de plus au retour. Pas moyen de négocier, il fait plus d'1 m 50 donc c'est écrit, faut payer. J'ai un peu les boules vu que le surf en question vaut plus grand chose et que vu mon niveau, ça va faire cher le take off.

Bref, je paye et nous voilà  partis.

Au moment d'embarquer, on tombe sur Matteo et Samuel, deux planchistes que j'avais rencontré au Rozel en juillet dernier, puis à  Wissant. Il se la jouent à  l'arrache, CAD sans plan logement ni loc de matos, ils passeront la première nuit à  dormir dans l'aéroport de Sal !

On loge au Morabeza et on est censés louer au club Angulo avec lequel nous avons échangé des mails avant de partir, l'intérêt étant qu'ils sont cool sur le prêt de matos et te permettent de l'emmener où tu veux.


Donc le samedi matin, nous voilà  partis à  la recherche du fameux club qui se trouve être à  20 min de marche de l'Hôtel, à  Ponta Leme. On retrouve Matteo et Samuel qui viennent de trouver un super appart au centre du village et on arrive au club bien sous pression car on voit des mecs au taquet dans la baie depuis 1 heure.

Là , on se fait rembarrer bien proprement car 16 personnes viennent d'arriver et qu'il n'y aura plus de matos dispo avant une semaine.

premier calmage...

on tente notre chance au club Mistral d'à  côté et là  le mec nous répond que vu le monde, il ne loue qu'à  l'heure car c'est bien plus rentable que de louer à  la semaine...

Là  je commence à  me sentir mal.

Retour au Morabeza en face duquel se trouve le club Surf Zone. Accueil plutôt sympa, matos Angulo / Ezzy / Gun sails pas franchement neuf et plutôt orienté freeride, mais le boss nous dit qu'il a du meilleur matos dans son second club près de Ponta Preta et qu'il n'y a aucun pb pour en faire venir si besoin.

On a trop les crocs on décide qu'on louera ici, c'est pratique, il est midi et faut absolument qu'on navigue.

Première nave donc en Angulo Supergu 112 L et Gun de 6.2. Pas vraiment ce qui m'avait motivé pour venir mais bon...

Descente au vent arrière à  Punta Sino car on voit des mecs naviguer. Effectivement, Arnaud et la WW Academy sont là . Impossible de surfer avec la supergu dont les straps sont réglés sur l'extérieur (le con, j'ai même pas fait gaffe à  ça tellement j'étais pressé d'aller à  l'eau). La 6.2 me paraît immense, bref au bout d'une demie heure retour au prés pour rejoindre le club. Pas vraiment jouasse.

L'après midi, nave en gros matos freeride, bon, le cadre est sympa, je croise un poisson volant, mais je commence à  angoisser en me disant que c'est pas vraiment pour ça que je suis venu.

Le lendemain, pas de nave, on décide d'aller voir la World Cup, on a RDV avec Jean Sé qui vit là  bas depuis 8 ans. Journée super sympa, le niveau est dingue, y a des twinzers de partout, la foule, les stars, c'est top.

On croise Arnaud et sa bande le soir et on se rends compte qu'on a raté une super nave à  Canoa, pas grave, on a un plan pour le lendemain.

Effectivement, lundi matin, bran le bas de combat, Jean Sé a fait la tournée des spots, c'est à  Kite Beach qu'il faut aller, sa souffle, y a des vagues.

Le mec de Surf Zone nous trouve un Pick up qui doit nous amener à  son autre club chopper du matos digne de ce nom puis nous dropper sur le spot.

On prend deux Chango de 85 L, deux 5.2 et une 5.5 au cas où, enfin du bon matos par rapport à  ce qu'on a pu avoir jusqu'à  présent.

Arrivés sur le spot, le pied. Certes pas mal de kites, mais moins qu'à  Wissant. Le vent est Side, y a 1m de vagues multi peacks, eau turquoise, bref, l'idéal pour se mettre en jambes.

On a navigué tte la journée au taquet en 5.2, je suis chaud bouillant pour tenter le front, ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire depuis Mai dernier et la Front Academy à  Wissant.

Et c'est parti, ça tourne et ça fait même pas mal même s'ils sont loin d'être posés. Je sens à  peine une petite douleur à  la cheville du pied arrière sur une réception ce qui me conforte dans l'idée que je reste les pieds dans les straps, mais rien de plus, je suis même plutôt content. Je chauffe GG qui s'y met aussi !!!

J'en reviens pas, il m'a fallu des années pour tenter mon premier front et là , j'ai à  peine eu à  insister qu'il balance comme un mort de faim !

Vraiment, c'est top, des conditions idéales pour se lâcher. Jean Sé nous file des conseils au surf car y a vraiiiiment du boulot et on se régale.

Il me propose gentiment d'essayer son custom twinzers Quatro.

Bon vu mon niveau, tout ce que je peux dire c'est que c'est super moumoutte, ça cape pas plus mal qu'une planche de vague, le jibe est plus doux, mais ça traîne pas mal dl'eau, donc je pense que ça va moins vite.

Quant aux sensations au surf, j'ai pas d'avis et de ttes façons pas (encore) le niveau pour formuler une opinion objective.

Les filles arrivent en milieu d'aprem avec cam et APN, on est crevés mais on continue de tenter des trucs.

On fini la journée rincés, mais heureux sauf qu'au bout de quelques heures, ma cheville se réveille et va me faire jongler toute la soirée et une bonne partie de la nuit. Heureusement GG a du nifluril et de la pommade super efficace, mais j'ai mal au point de ne quasiment plus pouvoir marcher.

Le lendemain matin, la douleur est un peu partie, mais je swingue un peu quand même et c'est parti pour trouver de l'élastoplaste au village.

Bon, y en a pas à  la pharmacie qui nous envoie chez le chinois. Comme y en a pas chez le chinois, on retourne à  la pharmacie pour acheter du sparadrap.

je me fais un strap de sauvage avec ça, ça tient bien et c'est reparti pour une journée de nave en super gu 105 L et Ezzy 5.5.

Le matin à  Punta Sino, je me vois le pauvre Arnaud tout plâtré en train "ô supplice" de filmer ses potes.

La session est sympa, la cheville est sensible mais ne me fait pas trop mal. Disons que pour le surf ça va, mais qu'il est hors de question de sauter.

Ne sachant pas que Walou regarderait la video, je n'appuie vraiment pas les surf et met au maximum mon cul en arrière pour qu'Arnaud n'aille pas me confondre avec un pro pendant qu'il filme ...

Puis l'après midi, session très sympa à  Punta Leme, la vague est propre mais ne pousse pas. C'est pas forcément génial, mais ça nous laisse l'occasion d'essayer de bien décomposer les enchaînements bottom / cut back sans se faire croquer et sur une bonne longueur. Donc pour nous c'est vraiment top

Idem le mercredi avec encore moins de vagues, mais le sentiment de piger un peu plus les appuis, le coup de reculer la main arrièreé¦etc. Avec GG on se motive à  fond en se croisant, c'est trop bon.

...et puis c'est fini pour la planche

le lendemain, jeudi donc, session de surf à  Punta Leme. C'est beau même si ça pète près des rochers, y a 1m, 1m50 qui déroule en gauches, c'est mon côté, j'ai pas d'excuse.


...bon ben j'ai pris aucune vague...les locaux sont trop forts et moi trop peureux, trop gros, trop strappé, bref, je sais pas trop quoi, mais pas moyen de prendre une vague.

le vendredi, tour de l'île histoire de confirmer qu'en dehors de la planche et du surf, y a rien à  pas grand chose à  faire.

le samedi.... je sais plus ce qu'on a fait, mais pas de la planche en tous cas. si, un peu de masque et tuba, c'était terrible, super beau et le tout dans 50 cm dl'eau à  10 m du bord.

...et puis le soir, alors qu'on attaque tranquilou notre 3ème binouze, Jean Sé me balance comme ça l'air de rien que Josh Angulo cherche à  vendre un custom quattro qu'il s'est fait faire, pour la compète, mais qu'il a préféré ne pas utiliser car il n'a pas pu la tester avant. C'est un gros twinzer de 90 l en 7'8.

sur le moment, ça me fait ni chaud ni froid vu que j'ai déjà  une 90 L et que bon, franchement, un twinzer vu mon niveau, c'est vraiment pas une priorité.

..oui mais...

Oui mais j'y repense en m'endormant et puis le lendemain matin...et puis #OOPS#, c'est quand même une quatro, c'est LA planche de Josh, vendue au prix d'une Hifly, ça a quand même plus de gueule qu'un T Shirt "I was in Ponta Preta" quand même en guise de souvenir.

Bref, j'ai craqué, la board a une gueule d'enfer, elle rentrait pile poil dans la housse de planche que j'avais emmené pour transporter mon surf, C'ETAIT LE DESTIN QUOI !!!!

donc ça c'était dimanche, jour du départ, autant dire que j'étais déjà  bien en transe, mais, as a cherry on, ze top of ze cake, vu qu'on décollait qu'à  2 h du mat, on s'est fait la soirée de clôture de la PWA.

Non seulement c'était cool de se taper des caipirinias avec les coureurs, mais en plus on en a profité pour se faire qques photos souvenir et taper la discute avec le Bjorn, venu siroter qques verres avec la crème des waveriders Autant dire que pour la grouppie que je suis c'était le pied total.

Au final on a retrouvé tt ce beau monde à  l'aéroport, la plupart des coureurs prenant le même avion que nous.

Léger stress au moment de faire passer mon boardbag dans lequel se trouvait du coup, non seulement le surf, mais également la Quattro, mais en fin, rien, queue dalle, la nana de l'enregistrement m'a strictement rien fait payer....LE DESTIN JE VOUS DIS.

Bilan plus que positif, mais Brertrand n'a pas tort, aller au Cap Vert pour rester dans la baie de Santa Maria, c'est un peu concon. Le problème, c'est que aund on y a jamais été, on ne mesure pas vraiment la difficulté que c'est de bouger avec du matos de loc. C'est une petite île, mais il y a une multitude de spots et chacun peut marcher alors que 2 Km plus loin, rien ne fonctionne donc il faut être très réactif. Sur ce coup, le fait d'avoir Jean-Sé qui faisait la tournée des spots le matin nous a bien aidé, même si au final, à  part une fois les conditions étaient les meilleures aux deux extrêmes de la baie.

On y retournera c'est sûr, mais ce coup ci, on emmenera notre matos, même pour une semaine. De toutes façons, c'est pas compliqué, faut une grosse planche de vague + 5.7 et 5.2 voire uniquement une 5.5.

Par ailleurs, on louera une voiture pour pouvoir tracer un peu partout et ne plus avoir cette sensation d'être un peu emprisonnés dans la baie.

Dernier point, même si le Morabeza et va bientôt faire figure de petite pousada à  côté des complexes qui se construisent, ça reste de l'hôtellerie de masse. Nos potes Matteos et Samuel étaient super contents de leur appart au village, je pense qu'on prendra cette option la prochaine fois.