Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2021 19:07

Re: L'aileron est mort, longue vie au FOIL [PWA SLALOM] #41
Citation :

piexii a écrit :
Citation :

Blovy a écrit :
Citation :

piexii a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

piexii a écrit :
D'ailleurs pourquoi le Challenge Kiff ne s'alignerait il pas sur la PWA à :)

on melange Aileron et foil et prends les meilleur resultat, why not ?



Et pourquoi on prendrait pas que les Parisiens qui font des covoits et qui ne postent pas leurs traces EXCLUSIVEMENTS faites dans le sud 😁😁.
Après , perso , ça m'en touche une sans bouger l'autre.


Tu veux donc me virer c'est çà  ?


il y a pas mal de monde non parisiens dont je fais partie, toi, Soto, etc...
J'ai déménagé en Octobre à  Caen, c'est probablement ma dernière année sur les challenge kiffe, ne participant quasiment plus à  aucuns covoits, et je trouve ça plutôt normal.
Après chacun fait comme il le sent :)


C'est con jusqu'à  present j'ai toujours ete bien acceuilli sur les spots parisiens avant de déménager et j'adore les challenges du kiff.

Maintenant je ne savais pas que le challenge etait reservé à  seulement ceux qui faisaient des covoit...


C'est pas réservé aux mecs qui font des covoits, mais le covoit c'est un peu l'esprit du kiffe, même si je ne suis pas premier, et loin d'avoir le niveau pour l'être, je peux naviguer 3-4 fois par semaines.
Je trouve que ça a plus trop d'intérêt de poster mes traces faites tout seul à  courseulles ou à  Sallenelles.

Encore Tavish qui voit très régulièrement des kiffeurs je peux comprendre, autant dans mon cas, je préfère me comparer à  la fin d'une nav sur le même spot ou en off
piexii piexii
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 23/05/2015 11:09
  • De Montpellier
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 237
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2021 19:36

Re: L'aileron est mort, longue vie au FOIL [PWA SLALOM] #42
Tu ne t'en moques pas. Assumes ce que tu dis.
Certaines choses peuvent faire mal, surtout par ecrit et devant tout le monde, lorsqu'il s'agit d'une forme de discrimination.

Et si vraiment tu t'en moquais tu n'aurais pas posté un truc pareil en me visant directement, alors que je proposais simplement des idées, en rapport avec ce qui se passe en PWA.

Et pour continuer la discussion appelle moi au 0667911719, ca serait mieux.

Image redimensionnéeEzzy Hydra Team
178cm.77kg
Exocet RF71- Taaroa Noe
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2021 19:53

Re: L'aileron est mort, longue vie au FOIL [PWA SLALOM] #43
Citation :

piexii a écrit :
Tu ne t'en moques pas. Assumes ce que tu dis.
Certaines choses peuvent faire mal, surtout par écrit et devant tout le monde, lorsqu'il s'agit d'une forme de discrimination.

Et si vraiment tu t'en moquais tu n'aurais pas posté un truc pareil en me visant directement, alors que je proposais simplement des idées, en rapport avec ce qui se passe en PWA.

Et pour continuer la discussion appelle moi au 0667911719, ça serait mieux.




j'assume complétement ce que je dis, t'inquiètes.

tu lances un débat , idée, sur ce groupe, public,

je réponds, je dis ce que je pense , il n'y a aucune discrimination, c'est toi qui inverses les rôles.

personnellement, je n'aurais jamais posté une trace de foil sur laquelle j'ai un beau jibe sur un challenge exclusivement aileron. et ça n'a pas perturbé que moi à  l'époque.

vu les très bons scores que tu fais en foil, sur le challenge foil.

quel intérêt vois tu de fusionner les deux à ce sont deux disciplines distinctes et celui aileron est déjà  suffisamment inégalitaire comme ça .

la pwa fait bien ce qu'elle veut, et elle a du public .

moi, la config actuelle me convient très bien.

piexii piexii
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 23/05/2015 11:09
  • De Montpellier
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 237
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2021 20:22

Re: L'aileron est mort, longue vie au FOIL [PWA SLALOM] #44
A priori vous etes plusieurs a laisser penser que participer au challenge serait reservé ou recommandé aux membres du "club", ou qu'il serait preferable de laisser la place à  ceux qui sont dans le "moule" qui a crée l'esprit du forum, et c'est vrai ce n'est pas mon cas. Je ne savais pas çà .

En plus, en tant que non membre du "club" je me suis permis de faire une suggestion sur le challenge, on dirait donc que j'ai peché à  tes yeux Fantomarc94.

J'en prends note, et ne faisant pas partie du "club" je vais demander ma sortie du challenge foil et aileron pour que les choses soient plus simples et plus justes pour vous.

Je suis quelqu'un qui deteste par dessus tout me sentir montré du doigt ou derranger donc je prefere eviter les situations ambigues comme celles ci...et les remarques discriminatoires de fantomarc94.

Ensuite, si j'ai "choqué" du monde avec ma trace a l'epoque j'en suis navré, a l'epoque j'etais vraiment content ET FIER d'innover dans ce sens. et aujourd'hui je suis ravi de voir que la PWA est allée dans ce sens aussi.

Je ne suis pas Parisien et J'abite dans le sud donc je sors. Et ceux qui veulent venir faire du foil avec moi ont maintenant mon numero.

Adios !

Image redimensionnéeEzzy Hydra Team
178cm.77kg
Exocet RF71- Taaroa Noe
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2021 20:30

Re: L'aileron est mort, longue vie au FOIL [PWA SLALOM] #45
Euh...

Mettre les foils et les fins dans le même challenge? C'est déjà  fait sur plusieurs Challenge (dont celui de FO) et les foils sont aux fraises sauf sur la Vmini jibe

La raison est assez simple, le foil score régulièrement y compris avec des conditions moyennes alors qu'un fin score moins régulièrement mais peu aller plus vite quand toutes les conditions sont réunis

En clair, si tu ne regardes que la perf de pointe sur l'année, c'est pas très intéressant de comparer les 2.

En revanche, c'est très intéressant de faire des comparaisons même jour même spot pour voir qui du fin ou du foil réussira à  mieux s'en sortir.

Une raison de plus de sortir un module permettant de faire des classements un jour&un spot!

Sinon, tu n'as pas à  quitter les challenges du KIFF car tu y es le bienvenu et qu'il n'y a pas de club ou quoi que ce soit, à  partir du moment ou l'on poste ici de temps en temps et que ton support est la planche à  voile, ça rempli tous les critères ;)
[Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2021 20:39

Re: L'aileron est mort, longue vie au FOIL [PWA SLALOM] #46
Citation :

piexii a écrit :
A priori vous etes plusieurs a laisser penser que participer au challenge serait reservé ou recommandé aux membres du "club", ou qu'il serait preferable de laisser la place à  ceux qui sont dans le "moule" qui a crée l'esprit du forum, et c'est vrai ce n'est pas mon cas. Je ne savais pas çà .

En plus, en tant que non membre du "club" je me suis permis de faire une suggestion sur le challenge, on dirait donc que j'ai peché à  tes yeux Fantomarc94.

J'en prends note, et ne faisant pas partie du "club" je vais demander ma sortie du challenge foil et aileron pour que les choses soient plus simples et plus justes pour vous.

Je suis quelqu'un qui deteste par dessus tout me sentir montré du doigt ou derranger donc je prefere eviter les situations ambigues comme celles ci...et les remarques discriminatoires de fantomarc94.

Ensuite, si j'ai "choqué" du monde avec ma trace a l'epoque j'en suis navré, a l'epoque j'etais vraiment content ET FIER d'innover dans ce sens. et aujourd'hui je suis ravi de voir que la PWA est allée dans ce sens aussi.

Je ne suis pas Parisien et J'abite dans le sud donc je sors. Et ceux qui veulent venir faire du foil avec moi ont maintenant mon numero.

Adios !





Alors , non, il n'y a pas de club .

Tu peux rester si tu veux , ça ne me gêne pas du tout .

à‡a fait même plus de monde.

Tant que les règles sont respectées.

Ou qu'on les changes tous d'un commun accord.

Mais tu ne réponds pas à  la question .

Quel intêrré ????
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2021 21:41

Re: L'aileron est mort, longue vie au FOIL [PWA SLALOM] #47
Piexil plus on est de fous plus on rit. A mes yeux tu es le bienvenu dans nos Challenges... D'autant plus que les copains dans le top 10 font pratiquement tous leurs scores, comme toi, dans le Sud 😁😁😁. Hé hé hé...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1299
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2021 22:31

Re: L'aileron est mort, longue vie au FOIL [PWA SLALOM] #48
Le fait que les personnes même un peu (ou plus) loin soient dans le challenge est très important
Quand on connait la personne c'est une forme de lien...

kiffeur un jour kiffeur toujours

(On pourrait argumenter que les scores de Soto soient mis en négatifs pour tenir compte de sa situation géographique et pour que je gratte une place, mais bon, on ne rêverait pas sans ses CR...)
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2021 00:18

Re: L'aileron est mort, longue vie au FOIL [PWA SLALOM] #49
Citation :

Phil95 a écrit :
les copains dans le top 10 font pratiquement tous leurs scores, comme toi, dans le Sud 😁😁😁. Hé hé hé...

Tous mes scores sont certifiés Vauville mon bon monsieur ;)

Je t'accordes néanmoins que j'ai fait mon 10km en descendant au SUD, jusqu'à  Biville en fait ;)

Bref PieXII aucune raison de partir d'autant plus que l'on note un frémissement furtif des performances de nos foilers qui vont bientôt franchir le mur mythique des 30nds ;) Mur que je franchis dans l'autre sens uniquement quand j'oublie d'enlever la housse de mon aileron...
[Image redimensionnée
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2021 09:12

Re: L'aileron est mort, longue vie au FOIL [PWA SLALOM] #50
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
les copains dans le top 10 font pratiquement tous leurs scores, comme toi, dans le Sud 😁😁😁. Hé hé hé...

Tous mes scores sont certifiés Vauville mon bon monsieur ;)

Je t'accordes néanmoins que j'ai fait mon 10km en descendant au SUD, jusqu'à  Biville en fait ;)

Bref PieXII aucune raison de partir d'autant plus que l'on note un frémissement furtif des performances de nos foilers qui vont bientôt franchir le mur mythique des 30nds ;) Mur que je franchis dans l'autre sens uniquement quand j'oublie d'enlever la housse de mon aileron...


Profite bien Tonio, il te reste encore quelques années avant de pleurer entre 10 et 20 noeuds 😁
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2021 09:51

Re: L'aileron est mort, longue vie au FOIL [PWA SLALOM] #51
Il faut que le Kiff reste sympathique ! De toute façon ça reste un sport très inégalitaire où les perfs dépendent de nombreux critères. Le foil sous la planche n en est qu un ! Un classement restera très sujet à  disputes si on prend tout ça trop au sérieux !
Il faut surtout garder l envie de naviguer et en cela on a besoin de tout le monde. La communauté des planchistes n est pas bien grande !
Pour le foil évidemment ça detourne des kiffeurs de l aileron mais beaucoup comme moi font les deux suivant leur humeur.
Le challenge sur Fo est sympa et mélange les genres mais foil et aileron sont bien précisé.
Je navigue souvent à  l almanarre et je pense que ce qui va le plus vite sur l eau et de très loin c est le Kite foil !! Encore vérifié il y a trois jours.
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2021 10:03

Re: L'aileron est mort, longue vie au FOIL [PWA SLALOM] #52
Effectivement, pas facile de mixer foil et aileron, d'autant + dans un challenge gps sauf à  virer la Vmini jibe qui ne sert pas à  grand chose car les GPS ne sont pas capables de la mesurer dignement (de l'aveu même de Yann de GPSAR sauf à  se procurer à  gps 5 ou 10hz - locosys ou motion)

Sur le challenge d'orient, on a pris la décision d'adapter nos critères pour permettre aux windfoilers d'être rêves en vitesse et pour créer une bonne émulation, quitte à  défavoriser les ailerons en virant la vitesse sur 500 m. Pour l'instant, les windfoilers sont à  la traîne...
Mais on me murmure à  l'oreille que les perfs de Goyard ont motivé les troupes qui sont en train de s'équiper pour le speedfoil ! Ca va saigner !

Pour la Vmini jibe, on voit qu'à  notre niveau, le foiler (s'il sait jiber lol) est nettement devant mais sur l'@500, l'écart est très faible. Ca tombe bien, c'est une mesure plus représentative des perfs.

Bref, c'est cool, on va nous aussi s'amuser entre aileron et foil sur nos plans dl'eau ! Vivement la prochaine nav !








Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2021 10:17

Re: L'aileron est mort, longue vie au FOIL [PWA SLALOM] #53
Citation :

Venum a écrit :
Effectivement, pas facile de mixer foil et aileron, d'autant + dans un challenge gps sauf à  virer la Vmini jibe qui ne sert pas à  grand chose car les GPS ne sont pas capables de la mesurer dignement (de l'aveu même de Yann de GPSAR sauf à  se procurer à  gps 5 ou 10hz - locosys ou motion)

Sur le challenge d'orient, on a pris la décision d'adapter nos critères pour permettre aux windfoilers d'être rêves en vitesse et pour créer une bonne émulation, quitte à  défavoriser les ailerons en virant la vitesse sur 500 m. Pour l'instant, les windfoilers sont à  la traîne...
Mais on me murmure à  l'oreille que les perfs de Goyard ont motivé les troupes qui sont en train de s'équiper pour le speedfoil ! Ca va saigner !

Pour la Vmini jibe, on voit qu'à  notre niveau, le foiler (s'il sait jiber lol) est nettement devant mais sur l'@500, l'écart est très faible. Ca tombe bien, c'est une mesure plus représentative des perfs.

Bref, c'est cool, on va nous aussi s'amuser entre aileron et foil sur nos plans dl'eau ! Vivement la prochaine nav !












Salut romain, sur fo , tu as l'overall + le foil.
C'est bien distinct à  chaque fois.
Et on joue tous sur le même plan dl'eau.
à‡a change beaucoup de chose niveau équité.

Là , ce que propose piexii , c'est prendre la meilleure perf, ou que ce soit, avec n'importe quel support que ce soit .
Je ne vois pas l'intérêt pour un challenge.
Ou alors , on fait un tableau spécial perf à  battre .
Tous supports confondus.
Comme le dit Thierry.
Les kites foils allument sévère, ça ferait un challenge avec jibe en foil, speed en kite + 10km et alpha en aileron.
Après , si ça plaît à  certains , pourquoi pas .
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2021 10:55

Re: L'aileron est mort, longue vie au FOIL [PWA SLALOM] #54
Pour revenir au sujet.
Nico vient de poster ses données gps sur la finale 2 : quasi 35 nds au 10secondes (..!!!)
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2021 11:03

Re: L'aileron est mort, longue vie au FOIL [PWA SLALOM] #55
Citation :

Tavish a écrit :
Pour revenir au sujet.
Nico vient de poster ses données gps sur la finale 2 : quasi 35 nds au 10secondes (..!!!)


Tu nous fait pareil à  la prochaine sortie à :)
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2021 11:27

Re: L'aileron est mort, longue vie au FOIL [PWA SLALOM] #56
Si je veux pas finir tétraplégique on va y aller petit à  petit mdr
Que j'arrive déjà  à  enregistrer 25 régulièrement dans un premier temps. En tout cas j'ai bien compris que dès 15 noeuds maintenant c'est petite aile de 530 et plus ou moins grosse voile ! Faut que ça gliiiiiiiiisse
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2021 20:04

Re: L'aileron est mort, longue vie au FOIL [PWA SLALOM] #57
Le challenge dont je rêve ne serait pas un challenge de perfs absolues mais un classement façon point FIS (https://assets.fis-ski.com/image/uploa ... les_Alpine_13.11.2020.pdf)

Je m'explique :
On commence tous avec 100 pts

Jour 1 : condition moyenne, seuls les locaux profitent des risées sur le lac, Oleg sort les meilleurs stats de la journée (disons 350s pour faire un béta 2000 (en gros un A/R complet sur le lac). Suivent Tavish à  365s et toute la joyeuse troupe derrière avec un résultat moyen à  400s

On fait une moyenne des scores et chacun reçoit des points en plus ou en moins fonction
Oleg passe à  100pts - 50/400 x 100pts = 88 pts
Tavish passe à  100pts - 35/400 x 100 pts = 91 pts
...

Jour 2 : Même scénario mais cette fois ci, c'est Tavish qui est devant en 340s, Oleg en 345s et la troupe en moyenne à  380s
Tavish gagne des points car il a sur-performé. il finit avec :

91pts + 100 - 40/380
90 pts = ____________________
2
Oleg lui va perdre un peu de point

90 pts = (88 + (1-35/380)x100) / 2



Jour 3 : Super condition sur le lac les parisiens débarquent
Les béta2000 sont bouclés en 280s par Fra26, en 290s par Oleg, en 300s par Tavish en 310s par Venum

Là , on utilise la référence que constitue Oleg et Tavish pour déterminer qu'un 90 points vaut 295s ce qui permet de donner un score à  Fra26 = 90 - 100 x 15/295 = 85 pts et un score à  Venum = 95 pts...


Le gros avantage c'est qu'au final, le classement du challenge évolue à  chaque sortie et pas seulement le jour ultra favorable!

Oleg peut espérer battre Fra26 simplement en creusant l'écart par rapport aux autres sportifs

Ce que j'adore dans ce système c'est le coté chaque jour compte, toujours vouloir se dépasser meêm si le chrono est très moyen in fine


[Image redimensionnée
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1299
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/06/2021 08:05

Re: L'aileron est mort, longue vie au FOIL [PWA SLALOM] #58
C'est automatisable dans une moulinette ce truc ?
Cela ne peut se faire que par spot ?
Ca a l'air super, mais j'ai rien compris c'est trop sioux pour moi...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/06/2021 09:24

Re: L'aileron est mort, longue vie au FOIL [PWA SLALOM] #59
Oui, c'est parfaitement automatisable!

Oui c'est fait pour pouvoir comparer les perfs des riders indépendamment de l'endroit pou la perf est réalisée.

De manière macroscopique, l'idée est de comparer les perfs de chacun par rapport aux perfs du groupe et une fois que le système bien rodé, on est même capable de ranker un individu exterieur simplement en fonction de la comparaison avec 3 personnes de référence

Quand il y a une PWA, le champion c'est celui qui va le plus vite autour des bouées, pas celui qui arrive avec les meilleurs scores GPS... Pour le plaisir, vous vous souvenez de Méchouille, il est parti à  une manche de Défi avec un gun de speed, résultat? 37nds en Vmax et complétement à  la ramasse niveau classement (genre >300)

Avec notre système, on pourrait abandonner les VMax et autres perfs peu signifiantes et prendre le béta2000 ce qui correspond à  faire un A/R avec un bord de 2km mini. Peu importe que les conditions soient hyper favorables ou non, seul compte l'écart au groupe.

top non?
[Image redimensionnée
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/06/2021 10:50

Re: L'aileron est mort, longue vie au FOIL [PWA SLALOM] #60
Je te rejoins sur une chose Antoine, les résultats GPS ne veulent rien dire par rapport à  un tirage de bourre en règle,
Savoir caper, gérer le clapot, relancer au jibe, passer des moles ... tout ça, qu'est le quotidien d'une nav entre potes, est littéralement gommé par des données GPS exprimés en VMAX sur une année,