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Re: REPARATION DE PLANCHE #382
Citation :

Aloha a écrit:
C'est pas celle de La_Sardine??

Non, non, c'est une autre...
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Re: REPARATION DE PLANCHE #383
Et c'est zephyr qui va bientôt récupérer son "proto"...

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Re: REPARATION DE PLANCHE #384
Citation :

FiX a écrit:
Bon, la copello de paquito vient de terminer sa vidange...
Après cette petite période de séchage j'ai attaqué.
J'ai déjà  amputé le nez (non, elle n'a pas souffert, je t'assure!), finallement j'ai fait comme tu voulais j'ai coupé juste devant l'oeillet de remorquage, donc jai viré un bon 25cm de pif...
Je pense qua ça devrait le faire avec le scoop, le nez reste encore beaucoup plus haut qu'une TB²58 par exemple.
PAr contre comme j'ai viré un gros morceaux je pense que le plus sage serait de faire un nez d'isonic avec une partie de plat au centre, parce que sinon pour fair eun arrondit complet sur tout e nez va falloir que je descende très bas sur les rails pour avoir une courbe harmonieuse.
Et vu que la plahe est relativement large au niveau de son nez maintenant, si l'on voulait refaire un semblant de pointe il fudrait tapper loin dans les rails.
Alors un nez façon isonic, ça te va? (Il est toujous possible de rajouter un bloc de polystyène pour reshaper dedans un nez plus arrondi, mais ça va rajouter de la longueur)


Un petit "up" pour paquito s'il passe par ici...
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Re: REPARATION DE PLANCHE #385
Houps !! pardon FX, je ne suivais pas du tout ce post, heureusement que Sail m'a mis un mail (y a 3 jours...) sur U-ride.

Oui, un nez façon Isonic, ça me va très bien. excellente idée !!! ça me sauvera peut-être qques enfournements
Anonyme  

Re: REPARATION DE PLANCHE #386
Salut,

J'aurai besoin de votre avis plus particulièrement celui de FIX qui a l'air de maitriser les réparations

Voila j'ai acheté recemment une JP twinzer avec un petit choc sur le nez : fissure du gel coat je pense, cependant la zone endommagée reste dur.

Pour l'instant je navigue comme ça et je voudrais savoir si il faut ou pas réparer.

Merci d'avance.

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Re: REPARATION DE PLANCHE #387
c'est preferable les fibres sont probables cassées et il faudrait consolider tout ca. c'est pas mechant, un petit pompage, un peu de resine+tissus, poncage+masticage+poncage et un coup de peinture et le tour est joué
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Re: REPARATION DE PLANCHE #388
Citation :

sailpower a écrit:
c'est preferable les fibres sont probables cassées et il faudrait consolider tout ca. c'est pas mechant, un petit pompage, un peu de resine+tissus, poncage+masticage+poncage et un coup de peinture et le tour est joué


Rien à  ajouter...
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Re: REPARATION DE PLANCHE #389
même pas un peu de résine ??
Anonyme  

Re: REPARATION DE PLANCHE #390
Citation :

sailpower a écrit:
c'est preferable les fibres sont probables cassées et il faudrait consolider tout ca. c'est pas mechant, un petit pompage, un peu de resine+tissus, poncage+masticage+poncage et un coup de peinture et le tour est joué


Un petit pompage? tu pense qu'elle peut avoir pris l'eau?

Je peux quand même naviguer avec la?parceque je comptais faire la répa cette hiver!
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Re: REPARATION DE PLANCHE #391
Citation :

titom76 a écrit:
Citation :

sailpower a écrit:
c'est preferable les fibres sont probables cassées et il faudrait consolider tout ca. c'est pas mechant, un petit pompage, un peu de resine+tissus, poncage+masticage+poncage et un coup de peinture et le tour est joué


Un petit pompage? tu pense qu'elle peut avoir pris l'eau?

Je peux quand même naviguer avec la?parceque je comptais faire la répa cette hiver!


Attention!!!

un flotteur fissuré c'est un flotteur qui aspire de l'eau presque immediatement!!!!

séchage impératif avant toute réparation!!!!voir pompage de sécu!

vois avec fix c'est un cador en la matière
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Re: REPARATION DE PLANCHE #392
Citation :

mechouille a écrit:
même pas un peu de résine ??


Ben si, il a dit "fibre+résine"
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Re: REPARATION DE PLANCHE #393
Citation :

bartabas a écrit:
Citation :

titom76 a écrit:
Citation :

sailpower a écrit:
c'est preferable les fibres sont probables cassées et il faudrait consolider tout ca. c'est pas mechant, un petit pompage, un peu de resine+tissus, poncage+masticage+poncage et un coup de peinture et le tour est joué


Un petit pompage? tu pense qu'elle peut avoir pris l'eau?

Je peux quand même naviguer avec la?parceque je comptais faire la répa cette hiver!


Attention!!!

un flotteur fissuré c'est un flotteur qui aspire de l'eau presque immediatement!!!!

séchage impératif avant toute réparation!!!!voir pompage de sécu!



Tout à  fait d'accord, une planche peut avaler de la flotte très rapidement et par un tout petit trou.
Il ne faut pas trop laisser trainer une rep.
Et il faut savoir aussi que plus vite la planche est séchée après le pet et mieux ça marche.
Plus on attend plus il faut un étuvage efficace.
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Re: REPARATION DE PLANCHE #394
Ok, donc je vais m'occuper de ça rapidement mais je vais quand même naviguer avec ce week et en debut de semaine vue les prévisions!!!
J'ai stoché le nez de la planche pour ne pas que l'eau s'infiltre même si je ne pense qu'elle la prenne, la photo agrandie et accentue beaucoup la fissure.

FIX petite question a kel température une étuve doit être pour un bon séchage?
Anonyme  

Re: REPARATION DE PLANCHE #395
Citation :

titom76 a écrit:
Ok, donc je vais m'occuper de ça rapidement mais je vais quand même naviguer avec ce week et en debut de semaine vue les prévisions!!!
J'ai stoché le nez de la planche pour ne pas que l'eau s'infiltre même si je ne pense qu'elle la prenne, la photo agrandie et accentue beaucoup la fissure.

FIX petite question a kel température une étuve doit être pour un bon séchage?


Le scotch ne sert à  rien ... la plupart du temps il va se décoller !
Essaie d'aspirer de toutes tes forces pour voir si c'est étanche ou pas. Si c'est étanche et que l'air ne passe pas tu peux naviguer, sinon il faut faire une réparation provisoire avec du "saucisson", pâte bi-composant qui sèche en quelques minutes.
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Re: REPARATION DE PLANCHE #396
Citation :

titom76 a écrit:
Ok, donc je vais m'occuper de ça rapidement mais je vais quand même naviguer avec ce week et en debut de semaine vue les prévisions!!!
J'ai stoché le nez de la planche pour ne pas que l'eau s'infiltre même si je ne pense qu'elle la prenne, la photo agrandie et accentue beaucoup la fissure.

FIX petite question a kel température une étuve doit être pour un bon séchage?


Il n'y a pas que la température qui entre en jeu pou run bon séchage.
Ca va dépendre également du type de trou.
L'idéal étant d'y associer la mise sous vide.
Pour une petite fissure comme toi, et surtout si elle est récente, tu peux t'en sortir en faisant chauffer la planche à  environ 50°, vis de décompression fermée.
Ca ne sert à  rien non plus de la laisser 3 semaines au chaud, il faut alterner des périodes de refroidissement et de chauffage.
Tu peux par exemple faire 2 cycles de chauffage/refroidissemrnt par jour pendant une semaine.
C'est un exemple, totu va dépendre de la quantité dl'eau à  l'intérieur et du temps depuis lequel l aplanche contient de l'eau.


Pour le scotch: effectivement ça n'est vraiment pas terrible.
Le scotch (du scotch bien lisse, pas du tramé type "power tape") fonctionne très bine sur une surface plane, bien lisse et dégraissée (typiquement une carène).
A oublier sur les formes arrondis (ça fait des plis) et sur de l'anti-D.
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Re: REPARATION DE PLANCHE #397
J'ai toujours cette fameuse freecarve 77litres qui avait un trou sur le pont.
Et je ne sais toujours pas à  qui c'était!
Si le propriétaire veut bien se manifester...
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Re: REPARATION DE PLANCHE #398
TU vas gagner une planche FIX !
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Re: REPARATION DE PLANCHE #399
Bah c'est surtout que j'aimerais bien m'en débarasser pour refaire de la place dans le garage!
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Re: REPARATION DE PLANCHE #400
Salut FIX,

Vu que tu as l'air trés calé en réparation et aussi enpeinture, est-ce que tu connais par hassard la référence de la peinture grise de chez JP pour les modèle de 2009. (C'est pour une twinzer wave pro edition)

Merci.