Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2015 17:01

Re: DEFI WIND2015 #341
Hello,
J'ai eu peu de temps pour honorer une promesseé¦ celle de détourner un logo pour un gars qui a une casserole sur ce défi 2015.
Je me rattrape ce jour !

Image redimensionnée

Et pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, je le laisse vous la narrer (pour ce dont il se souvient, ou de ce qu'on a pu lui raconter, pas tout évidemment)

Image redimensionnée Powered by MWS
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2015 17:23

Re: DEFI WIND2015 #342
Citation :

verhaeghe a écrit :
Le débat est très intéressant.

Les catégories sont pensées pour permettre de porter l'éclairage sur ceux qui ont réalisé une performance exceptionnelle eut égards à  leur situation (nationalité, homme/femme, âge, pro/amateur, valide/handicapé, ...)

Je ne suis pas très friand des catégories car elles sous-entendent que nous ne sommes pas tous égo devant la performance. Je m'en fous bien de savoir que je suis le premier des +40ans avec 15Kg de surpoids, avec un vieux quiver et une tendinite au bras droit (et j'oubliais bientôt à  nouveau papa). Je préfère me dire que je me compare à  Albeau et Mortefon et qu'ils m'ont mis une grosse . Si jamais je veux les concurrencer, il ne tient qu'à  moi de m'en donner les moyens .

A la place de Marine, je me moquerais de savoir si je suis 1ère amatrice. Ce qui compte, c'est qu'elle a réussi à  se faire une place au soleil alors qu'il y avait toute la PWA présente et qu'elle a corrigé tous les ptits mectons du KIFF. Bref, pas besoin de me voir reconnu 1ère amatrice sauf peut-être vis-à -vis d'éventuels sponsors ne connaissant pas la planche à  voile mais en tout cas rien à  faire de monter sur un podium !







J ai presque envie de dire tout est dit

Citation :

butcher a écrit :
Citation :

Guillaupe a écrit :
Citation :

butcher a écrit :
Pro pour moi = être rémunéré pour prendre le départ.




Dans ce cas là  au Défi il n'y a pas de pro et voilà  tout



S'pa faux

Et de toute façon oui on s'en branle mais c'est peut être aussi un peu beaucoup parce que l'on aura peu de chances de monter sur un podium

Y avait encore l'open bar cette année? car c'est le vrai critère sur lequel on peut juger l'épreuve!









Oui oui ça ça ne change pas, lâché de binouze à  19h comme ils disent
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2015 17:24

Re: DEFI WIND2015 #343
Enorme...
[Image redimensionnée
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2015 18:11

Re: DEFI WIND2015 #344
Citation :

X-Off a écrit :
Hello,
J'ai eu peu de temps pour honorer une promesseé¦ celle de détourner un logo pour un gars qui a une casserole sur ce défi 2015.
Je me rattrape ce jour !

Image redimensionnée

Et pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, je le laisse vous la narrer (pour ce dont il se souvient, ou de ce qu'on a pu lui raconter, pas tout évidemment)



Ca c'est bon !

Il remet ça pour la Tranche sur Mer
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7925
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2015 18:32

Re: DEFI WIND2015 #345
Citation :

Guillaupe a écrit :
Citation :

verhaeghe a écrit :
Le débat est très intéressant.

Les catégories sont pensées pour permettre de porter l'éclairage sur ceux qui ont réalisé une performance exceptionnelle eut égards à  leur situation (nationalité, homme/femme, âge, pro/amateur, valide/handicapé, ...)

Je ne suis pas très friand des catégories car elles sous-entendent que nous ne sommes pas tous égo devant la performance. Je m'en fous bien de savoir que je suis le premier des +40ans avec 15Kg de surpoids, avec un vieux quiver et une tendinite au bras droit (et j'oubliais bientôt à  nouveau papa). Je préfère me dire que je me compare à  Albeau et Mortefon et qu'ils m'ont mis une grosse . Si jamais je veux les concurrencer, il ne tient qu'à  moi de m'en donner les moyens .

A la place de Marine, je me moquerais de savoir si je suis 1ère amatrice. Ce qui compte, c'est qu'elle a réussi à  se faire une place au soleil alors qu'il y avait toute la PWA présente et qu'elle a corrigé tous les ptits mectons du KIFF. Bref, pas besoin de me voir reconnu 1ère amatrice sauf peut-être vis-à -vis d'éventuels sponsors ne connaissant pas la planche à  voile mais en tout cas rien à  faire de monter sur un podium !







J ai presque envie de dire tout est dit




Ben moi j'ai envie de dire oui et non...

Tu parles de sponsors Antoine mais quand tu finis 4ème (l'an dernier), 5ème cette année et qu'il n'y aura jamais une seule ligne ou un seul mot ni une photo dans les mags de toi comme c'est le cas pour Marine, j'ai envie de te dire, c'est pas ca qui te donnera de la visibilité dans les médias et te fera connaitre dans le milieu pour essayer de démarcher des sponsors.

C'est bien connu on ne retient que les premiers, alors être premier de sa catégorie c'est deja pas si mal et c'est mieux sur le palmarès ^^.

Après perso quand on neest cherche pas à  faire un podium, c'est clair qu'on s'en fout et qu'on prefere se dire qu'on etait à  n places d'Albeau ...
Cela dit je pense que Pierre Moretti 6eme et 1er amateur (il a eu le droit a son petit article sur WJ et wind lui d'ailleurs!), le tout au milieu des cadors de la PWA, n'aurait pas à  mon avis bouder son plaisir de monter sur un podium plutôt que de voir les Diethelm, Albeau and co monter 2 fois sur le podium pour leur perf overall et leur perf dans leur catégorie d'age....

Une des raisons qui font qu'elle n'a pas forcement envie de le refaire l'an prochain, c'est qu'un podium à  son sens ne sera pas réalisable alors autant se concentrer sur d'autres choses (AFF, 1er pwa) moins couteuse en budget ou en temps (il faut savoir que l'intégralité de ses congés passe dans son calendrier de compet et une semaine de défi = une semaine de pwa par exemple)



PS : MDR++++ X-OFF
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2015 23:44

Re: DEFI WIND2015 #346
Citation :

X-Off a écrit :
Hello,
J'ai eu peu de temps pour honorer une promesseé¦ celle de détourner un logo pour un gars qui a une casserole sur ce défi 2015.
Je me rattrape ce jour !

Image redimensionnée

Et pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, je le laisse vous la narrer (pour ce dont il se souvient, ou de ce qu'on a pu lui raconter, pas tout évidemment)


c'est quoi l'histoire????? excellent le logo

bon pour l'histoire du podium c'est juste steve qui m'a donné un énorme faux espoir en m'assurant que j'allais être sur le podium amateur ^^
plus sérieusement je pensais que les gens qui faisaient la pwa (la Professional windsurfing association worldtour) étaient ceux qui rentraient dans la catégorie pro. Ben non, c'est comme ça, on ne peut pas changer les règles du jeu. ça ne m'avantage pas, et pour pouvoir faire un podium il va soit falloir de la chance (genre pas de pros en vacances au défi) soit énormément bosser. Du coup plutôt que d'attendre d'avoir de la chance je préfère bosser sur autre chose. Après oui, j'admets avoir un égo qui a soif de reconnaissance et d'attentions. Voilà . Mais comme j'ai un chéri qui m'aime, je passe vite à  autre chose, la reconnaissance viendra quand elle viendra, il y tant de choses qui valent tellement plus qu'un podium C'est cet aspect de la course aux résultats qui me fait peur je dois dire, ça exacerbe certains côtés de ma personnalité et pas forcément les meilleurs.

Bonne nuitée!
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2015 07:14

Re: DEFI WIND2015 #347
Citation :

windalchemist a écrit :
Citation :

X-Off a écrit :
Hello,
J'ai eu peu de temps pour honorer une promesseé¦ celle de détourner un logo pour un gars qui a une casserole sur ce défi 2015.
Je me rattrape ce jour !

Image redimensionnée

Et pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, je le laisse vous la narrer (pour ce dont il se souvient, ou de ce qu'on a pu lui raconter, pas tout évidemment)


c'est quoi l'histoire????? excellent le logo !
c'est une histoire à  oublier. .. d'ailleurs, je n'en ai pas le moindre souvenir
Image redimensionnéeImage redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2015 07:26

Re: DEFI WIND2015 #348
Citation :

X-Off a écrit :
Hello,
J'ai eu peu de temps pour honorer une promesseé¦ celle de détourner un logo pour un gars qui a une casserole sur ce défi 2015.
Je me rattrape ce jour !

Image redimensionnée

Et pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, je le laisse vous la narrer (pour ce dont il se souvient, ou de ce qu'on a pu lui raconter, pas tout évidemment)



Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2015 11:57

Re: DEFI WIND2015 #349
Moi je dis qu'on va préparer la commande de stickers pour qu'il puisse les mettre dans ses voiles dès La Tranche sur Mer
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7922
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2015 20:37

Re: DEFI WIND2015 #350
Comme 349 est un nombre premier (moins joli que 313 mais premier quand même), je m'autorise à  donner mon point de vue sur les catégories.

Il me semble que comme dans les autres sports, il devrait y avoir des catégories d'ages et de sexe. Je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes en expliquant pourquoi... Que nous ne sommes pas égaux devant la performance est une évidence. Pour te taquiner, verhaeghe, je te dirais que penser le contraire est incroyablement présomptueux ou naïf.

Devrait-il exister d'autres catégories que l'age et le sexe à Aux échecs, on classe les joueurs en 5 catégories en fonction d'un classement national puis international qui consiste à  attribuer un chiffre à  un joueur (à  1400 points Elo, tu es une brêle ou un novice, à  2000 points Elo tu es un joueur confirmé et le score maximal atteint est 2881 Elo international). Je me souviens que quand je faisais de la compétition, je trouvais très gratifiant et motivant de me battre pour un prix dans ma catégorie.

Personnellement, si je devais participer à  un défi wind (j'en rassure certains, ce n'est pas du tout d'actualité), je serai motivé par des prix / podium (aux échecs, il y avait de l'argent même pour les prix des deuxièmes catégories). Contrairement à  toi, verhaeghe, je ne calculerai même pas les Albeau et autres "martiens" de la compétition.

Il n'est pas impensable de faire des classements de ce genre en planche. Il suffit de compiler les places de chacun aux différents longues-distances ou défis et d'en sortir un nombre. Quelqu'un qui serait inconnu serait Non-Classé et participerait à  un podium pour du beurre. En tous cas, ce genre de classement me paraitrait meilleur que pro/non pro, sponsorisé / non sponsorisé car outre le problème de la définition, il faut bien voir qu'un sponsorisé peut avoir moins de budget qu'un gars qui gagne bien sa vie.

@Marine : «...C'est cet aspect de la course aux résultats qui me fait peur je dois dire, ça exacerbe certains côtés de ma personnalité et pas forcément les meilleurs
Je te comprend tout à  fait. C'est en partie pour ce genre de considérations que j'ai arrêté la compétitions aux échecs.




Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2015 21:07

Re: DEFI WIND2015 #351
j'ai mis un peu de temps, mais voilà  les 4 manches du replay avec les traces du top 20: http://thomas.soto.free.fr/pav/Defi_2015/
Image redimensionnéeImage redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2015 10:37

Re: DEFI WIND2015 #352
Citation :

VJM a écrit :
[é¦] nous ne sommes pas égaux devant la performance[é¦]



Le point de départ est parfaitement partagé mais il en découle 2 philosophies complétement différentes. VJM propose de niveler ces inégalités à  l'aide de catégories pour essayer autant que possible de comparer les performances entre paires également dotés par la providence. L'idée est louable puisqu'elle permet de récompenser la part du mérite en arasant la part de l'acquis sauf que dans les faits, les catégories sont très loin de générer des ensembles homogènes de performance.

Prenons l'exemple du défi wind. Les catégories retenues pour les classements du défi wind sont homme/femme, jeune/master/gd master/senior or la performance en windsurf n'a pas grand-chose à  faire avec l'âge du moins entre 18 et 45 ans. Les inducteurs de performance (amha) sont :
 Volume d'entrainement et nb de course dans l'année
 Gabarit et condition physique
 Profusion et qualité du matériel
 Aptitude naturelle a « la glisse »
 Pugnacité


Ce qui pourrait générer un classement par catégorie du genre :
Dans les +1m85/1m95, 80/100Kg, avec moins de 20 sessions par an et avec du matériel de l'année : Eric Lemire ?

Je n'ai volontairement pas utilisé les critères « Aptitude naturelle à  la glisse » et pugnacité car pas très quantifiables et que si l'ensemble de mes critères sont complétement déterministes, on se retrouverait qu'avec des gens de même niveau. En n'exprimant pas ses 2 critères dans les catégories, je fais donc implicitement le choix de classer les concurrents d'une même catégorie sur leur pugnacité et leur capacité naturelle à  glisser.

Nous serions alors dans une catégorisation extrême de la performance, un peu à  la façon du sport paralympique ou chaque handicape est estimé en terme de % de non performance associée avec toutes les dérives possibles de celui qui feint un handicape plus fort ou même qui va provoquer ce handicap plus fort pour obtenir la catégorie % supérieure !

Les catégories ont selon moi plusieurs effets délétères, d'abord elles nuisent à  la lisibilité de la performance, Marine est d'abord 125è au défi sur 1200 concurrents avant d'être 1ère féminine amateur* sur 34 ; ensuite les catégories ont des frontières qui peuvent pousser le sportif à  restreindre son engagement pour ne pas risquer de passer dans une catégorie supérieure : Marine pourrait par exemple essayer de se caler juste en dessous de la limite pro/amateur si une définition claire était établie, il se pourrait alors qu'elle s'interdise de participer à  une PWA pour ne pas basculer en pro ; enfin les catégories perdent tout leur sens pour les compétitions avec moins d'une centaine de participants ou l'on trouverait difficilement à  mettre qq'un dans chaque catégorie.

Antoine






[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2015 10:39

Re: DEFI WIND2015 #353
Citation :

soto a écrit :
j'ai mis un peu de temps, mais voilà  les 4 manches du replay avec les traces du top 20: http://thomas.soto.free.fr/pav/Defi_2015/


Au TOP!!! Merci Soto!
[Image redimensionnée
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2015 11:47

Re: DEFI WIND2015 #354
Citation :

verhaeghe a écrit :


Les catégories ont selon moi plusieurs effets délétères, d'abord elles nuisent à  la lisibilité de la performance, Marine est d'abord 125è au défi sur 1200 concurrents avant d'être 1ère féminine amateur* sur 34 ; ensuite les catégories ont des frontières qui peuvent pousser le sportif à  restreindre son engagement pour ne pas risquer de passer dans une catégorie supérieure : Marine pourrait par exemple essayer de se caler juste en dessous de la limite pro/amateur si une définition claire était établie, il se pourrait alors qu'elle s'interdise de participer à  une PWA pour ne pas basculer en pro ; enfin les catégories perdent tout leur sens pour les compétitions avec moins d'une centaine de participants ou l'on trouverait difficilement à  mettre qq'un dans chaque catégorie.

Antoine



je suis en train de pondre un article sur le sujet, vous me direz ce que vous en pensez!
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2015 12:12

Re: DEFI WIND2015 #355
Citation :

windalchemist a écrit :

je suis en train de pondre un article sur le sujet, vous me direz ce que vous en pensez!


Le sujet est passionnant et très complexe.

Voici quelques questions auxquelles je serais intéressé d'avoir ton retour:
* Qu'est ce qui t'a fait le plus plaisir sur le défi wind quant au classement, être la première kiffeuse (overall), être 5ème féminine avec tout le gratin mondial, être 1ère féminine amateur, être 125è au général?
* Avec quel classement est ce que tu communiques sur ton résultat au défi à  tes partenaires?
* Les catégories impliquent parfois des courses séparées (IFCA, PWA, ...) est ce souhaitable?
* D'un point de vu féministe, les femmes ne doivent pas être jugés en tant que femme mais sur seulement sur leur compétance, pourquoi pas appliquer cela dans le sport?
* N'y a t il pas une dévalorisation des individus en les catégorisant comme si leur perf ne pouvaient pas être comparer à  celle des champions?
* Dans le speed en windsurf, certains ont déjà  proposé rajouter des catégories de poids (très influant dans la perf en speed), qu'en penses tu?

Enfin, imaginons que l'on sache prédir une performance cible sur la base de tous les critères (un peu ce qui se fait en bateau avec les jauges ou pour les courses de chevaux avec les handicapes), qu'est ce que cela apporterait à  la course windsurfé Comment le mettre en oeuvre?

Antoine


[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2015 13:18

Re: DEFI WIND2015 #356
@VJM : au sujet de tes tournois d'echec par catégorie de niveau (par tranche de 100pt ELO), ne trouves tu pas un peu bizzard d'avoir toutes les chances de gagner quand tu es 1798 ELO dans la catégorie des 1700/1800 alors que ton partenaire d'entrainement à  1802 va se faire laminer dans les 1800/1900€
Ne penses tu pas que cela peut inciter certains à  rester sous un seuil pour ne pas changer de catégorie?




[Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2015 14:33

Re: DEFI WIND2015 #357
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

windalchemist a écrit :

je suis en train de pondre un article sur le sujet, vous me direz ce que vous en pensez!


Le sujet est passionnant et très complexe.

Voici quelques questions auxquelles je serais intéressé d'avoir ton retour:
* Qu'est ce qui t'a fait le plus plaisir sur le défi wind quant au classement, être la première kiffeuse (overall), être 5ème féminine avec tout le gratin mondial, être 1ère féminine amateur, être 125è au général?
* Avec quel classement est ce que tu communiques sur ton résultat au défi à  tes partenaires?
* Les catégories impliquent parfois des courses séparées (IFCA, PWA, ...) est ce souhaitable?
* D'un point de vu féministe, les femmes ne doivent pas être jugés en tant que femme mais sur seulement sur leur compétance, pourquoi pas appliquer cela dans le sport?
* N'y a t il pas une dévalorisation des individus en les catégorisant comme si leur perf ne pouvaient pas être comparer à  celle des champions?
* Dans le speed en windsurf, certains ont déjà  proposé rajouter des catégories de poids (très influant dans la perf en speed), qu'en penses tu?

Enfin, imaginons que l'on sache prédir une performance cible sur la base de tous les critères (un peu ce qui se fait en bateau avec les jauges ou pour les courses de chevaux avec les handicapes), qu'est ce que cela apporterait à  la course windsurfé Comment le mettre en oeuvre?

Antoine

Pour moi c'est une " compétition" pro/ AMATEUR. à€ mon sens seul les 200 premiers cherchent et se donnent les moyens d'y parvenir, pour les autres, c'est pour le fun avec peu d'intêret pour leur classement.
Je pense que c'est pour cela qu'ils ne s'ennuient pas à  compliquer les choses.
Eric qui fini 68 lui permet de se jauger, y va t'il pour savoir ou il en est de son niveau ou monter sur le podium à  tous prix?
Sachant que le choix du matos avant chaque départ est prépondérant pour le résultat final
Il n'y a qu'a voir cette année.
Trop de paramètres entrent en jeux pour pouvoir faire un classement équitable à  mon avis et c'est ce qui fait le charme de ce défi.


verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2015 15:12

Re: DEFI WIND2015 #358
Salut Marc,

Dans le petit groupe des copains, nous y allons pour nous amuser mais aussi pour se jauger les uns par rapport aux autres et pour se dépasser (dans les 2 sens du terme).

C'est important de savoir qui de Rémi, Guillaupe, Marine, 420, Soto, Stick réussira à  prendre le meilleur en fonction de ses résultats sur chaque manche. d'ou l'importance du classement. C'est pour ça que j'ai fini la 1ère manche alors que je n'avais pas d'adaptateur pour mettre mon wish sur mon mat... Et que ca m'a couté 15 vautres.

Après c'est vrai que si tu viens comme toi sans autre objectif que de te faire plaisir, cela enlève tout sel au classement ;)

Antoine
[Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2015 17:48

Re: DEFI WIND2015 #359
c'est exactement le sens de mon propos.
maintenant si je peux te gratter, je me priverais pas ;o))
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7925
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2015 19:44

Re: DEFI WIND2015 #360
Antoine, Marine est pas 125ème mais 115ème

Je suis un peu surpris quand meme... pourquoi différencier la performance des filles par rapport aux garcons? Et bien c'est quand meme évident comme dans tous sports, physiquement les filles ne seront jamais l'égal de l'homme donc autant dire que face à  un slalomeur de 90kg il n'y a aucune chance aussi bonne soit elle qu'une fille de 60kg soit plus performantes et encore moins quand il y a 5% de filles engagées.

Les catégories sur un événement de 1200 personnes, c'est une façon de récompenser un peu plus de participants et de mettre en avant les jeunes mais aussi les vieux etc..., ca se fait dans beaucoup de sports comme le vtt ou autres... ca existe dans tous les sports en fait.
Dans les sports de combat comme le judo par exemple on catégorise bien par le poids. Le but étant sans ce cas d'être toujours à  la limite du poids autorisé pour être le plus "lourd" de la catégorie et ainsi avoir un plus grand ascendant sur ces adversaires.

Tout ca pour faire dire certes il n'y a qu'un vainqueur au Défi c'est Mortefon mais c'est pas non plus déconnant de mettre l'accent sur des performances individuelles au sein de 1200 classés.

Apres on peut imaginer n'importe quoi comme catégories et autant que l'on veut... à  partir du moment ou on a de l'imagination...On peut s'attacher à  la performance sportive mais ca peut etre tout autre, ca peut etre le premier qui finit en matos de vagues, qui a le plus beau déguisement, j'en passe et des meilleurs.