Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2015 23:37

Re: DEFI WIND2015 #301
dans la planche tout est bon (vagues slalom freeride etc...)il faut respecter toutes les pratiques...
le tord des slalomeurs du kiff:penser que Gruissan c est toujours plat et que l on navigue à  3 m du bord!!(meme si cela est une sensation extra!)et de plus venir au defi sans petite voile(une petite voile de vague sur une planche de slalom ça trace fort et se tient tres loin);alors que ça braffougne souvent severe là  bas et que de plus les manches y sont lancées meme si vent tres fort...
'a sera la leçon pour les années suivantes!!!
à  quand une reunion des kiffeurs de tout bord pour alterner les pratiques de ceux qui sont trop sectaires...
moi meme j ai fait de la vague(petit niveau...)et maintenant (l age aidant)je suis plus sur les sorties slalom.(voir speed).
à  bientôt sur un spot mixte.
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 05:10

Re: DEFI WIND2015 #302
Pour une pratique mixte, il faut le temps libre qui va avec, chose qui n'est pas toujours simple, du coup tu focalises ta pratique...
Mais bon.
Les kiffers sont descendus au défi en covoit, chose qui avec du matos de slalom n'est pas toujours simple, à  un moment il n'y a plus de place dans le camion ou la remorque et tu fais un choix. Tu décides de laisser ta 4 mètre derrière toi. Voile que tous les mecs ont... chez eux....
Bref tu arrives sur le spot et là  tu t'aperçois que tu n'as pas le matos pour les conditions. Et bien tu es deg parceque en plus tu es au défi et que tu dois rester à  terre. Alors que tu es juste venu pour en découdre (pour le fun ou la gagne, la finalité est la même tu vas rider). En fait les mecs ont pris une carotte, c'est je pense, pas une question de pratique car tous les kiffers avec qui j'ai pu naviguer ont le niveau et peuvent sortir dans toutes les conditions pour peu qu'ils aient le matos approprié.
@Vjm, je pense que ton propos est dénué de sens mais si c'est du chambrage il est bien frontal.
@Rémi, ta réaction est peut être un tout petit peu violente par rapport à  l'importance du propos.
@tous les 2, faites vous des bisous.
Image redimensionnée Powered by MWS
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 07:23

Re: DEFI WIND2015 #303
Citation :

sticfamily a écrit :
@Rémi, ta réaction est peut être un tout petit peu violente par rapport à  l'importance du propos.


Y'a un moment ou faut arrêter et appeler un chat un chat ou alors de bien lire les cr avant de poster.
J'ai un ami qui a posté sur ce file et qui me sort souvent une réplique de film que j'aime beaucoup ; "c'est curieux ce besoin chez les marins de faire des phrases..."
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 08:00

Re: DEFI WIND2015 #304
Citation :

sticfamily a écrit :
J'ai déjà  réservé mon hébergement pour le Défi 2016...


si tu cherches des collocs je suis partant et compte bien m'inscrire en 2016 :)^
Image redimensionnée
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 08:39

Re: DEFI WIND2015 #305
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
@Rémi, ta réaction est peut être un tout petit peu violente par rapport à  l'importance du propos.


Y'a un moment ou faut arrêter et appeler un chat un chat ou alors de bien lire les cr avant de poster.
J'ai un ami qui a posté sur ce file et qui me sort souvent une réplique de film que j'aime beaucoup ; "c'est curieux ce besoin chez les marins de faire des phrases..."

Rémi je penses que tu ne m'as pas compris et que je me suis mal exprimé. Quand je parle de "l'importance" du propos de VJM, c'est de la non importance dont je voulais parler. Quand à  la fameuse réplique de Paquito... Tu serais sympa de garder ta mauvaise humeur actuelle ou en tout cas, ne viens pas l'éponger sur moi, je te remercie.
Image redimensionnée Powered by MWS
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 09:20

Re: DEFI WIND2015 #306
remi tu vas te ratraper à  la tranche !!(j espere que les conditions y seront cette fois ci!)
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 09:24

Re: DEFI WIND2015 #307
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
@Rémi, ta réaction est peut être un tout petit peu violente par rapport à  l'importance du propos.


Y'a un moment ou faut arrêter et appeler un chat un chat ou alors de bien lire les cr avant de poster.
J'ai un ami qui a posté sur ce file et qui me sort souvent une réplique de film que j'aime beaucoup ; "c'est curieux ce besoin chez les marins de faire des phrases..."

Rémi je penses que tu ne m'as pas compris et que je me suis mal exprimé. Quand je parle de "l'importance" du propos de VJM, c'est de la non importance dont je voulais parler. Quand à  la fameuse réplique de Paquito... Tu serais sympa de garder ta mauvaise humeur actuelle ou en tout cas, ne viens pas l'éponger sur moi, je te remercie.


Salut Stic,
Je n'éponge rien sur toi rassures toi ; tu as du prendre le "de bien lire les cr avant de poster. " pour toi mais il n'était pas adressé à  toi (certes cela n'était pas spécifié).
Je ne suis, pour info, pas de mauvaise humeur mais je trouve cette intervention conne , c'est un peu comme si j'allais lui dire : alors tu arrives à  surfer avec ton niveau de merde, nan parce que un quadriquad ca sert à  ca !
En ce qui me concerne, je vais clore le sujet ici.
La performance du défi est certes "râtée" (avec mon gps et mon Chrono) mais il n'y a pas QUE la performance qui compte pour moi. Cet événement est un tout ; la course, les potes, un breack..., bref le FUN board quoi.

PS : avant de poster sur le CR le raid la tranche, j'ay vais aussi pour m'amuser avant de viser un classement

Rémi



Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 09:39

Re: DEFI WIND2015 #308
Salut,

C'est un peu dommage VJM (et d'autres) que vous n'ayez pas pris le temps de lire les CR que nous avons rédigé. Je suis sûr que vous auriez compris un maximum de choses. Je m'étonne toujours des fines analyses auxquelles nous avons droit de la part de mecs qui n'étaient pas là  le jour J et qui nous expliquent comment on aurait d» faire.

Perso, je m'en fous de me faire chambrer. J'y allais clairement pour la compétition avec pour objectif de faire dans les 150. Bim, je finis 259, bref j'ai raté ma compète.
Je me suis chié dans le vent fort malgré ma Mutant 3.8. J'ai jamais réussi à  régler le combo sur ma board de slalom et c'est pas le truc que tu peux tester en amont. Je ne ne sors jamais par 50 noeuds en off-shore au large et je ne le ferai jamais. On s'entraine tous au large, dans le clapot et les vagues jusqu'à  35 noeuds, là  j'avais juste la peur au ventre de me fracasser.
Et c'est pas en allant tâter de la vague dans 25-35 noeuds avec ton matos de vagues que tu te règles pour les conditions qu'on a rencontré.

Le truc qu'il fallait pour le Défi cette année, c'est juste des couilles et une bonne capacité à  débrancher le cerveau, le reste c'est de la douce philosophie.

Je fais 3 manches sur 4 et je n'en suis pas fier. Je n'avais pas le niveau pour la 3 et la 4.

Pour ceux qui ont du mal avec les classements et qui fantasment, tout est là  : http://www.windmag.com/media/D%C3%A9f ... RAL%20PROVISOIRE%20J4.pdf

Quelques kiffeurs identifiés :

1. Marine (116) - meilleur manche 85 - 4 manches sur 4
2. Verhaeghe (224) - meilleure manche 161 - 4 manches sur 4
3. 420 (259) - meilleure manche 161 - 3 manches sur 4
4. La Momie (356) - meilleure manche 295 - 4 manches sur 4
4. Soto (469) - meilleure manche 166 - 2 manches sur 4
5. FRA26 (628) - meilleure manche 68 - 1 manche sur 4
6. Rémi94 (650) - meilleure manche 250 - 1 manche sur 4
AB/DNF : Scalpa, X-Off, LaurentR78, Doutzi, ...

Pour conclure, je trouve le niveau des kiffeurs très correct sur cette course. Pour rappel, on est quelqu'un à  cumuler et/ou des boulots prenants, des gosses, un grand age, etc... Bref la vie a changé et comme le dit Rémi, certains viennent d'abord s'amuser.

Je fais partie des mecs qui ont poussé mes potes comme Rémi à  faire des LD pour progresser. C'est typiquement des posts comme celui de VJM qui n'incitent vraiment pas à  aller jouer sur les compétitions d'amateurs. C'est dommage !
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 09:48

Re: DEFI WIND2015 #309
Citation :

papy_staff a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
J'ai déjà  réservé mon hébergement pour le Défi 2016...


si tu cherches des collocs je suis partant et compte bien m'inscrire en 2016 :)^


ha ben moi aussi alors ;o))
stef92 stef92
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/04/2012 20:30
  • De Sévres
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 802
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 10:12

Re: DEFI WIND2015 #310
Citation :

papy_staff a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
J'ai déjà  réservé mon hébergement pour le Défi 2016...


si tu cherches des collocs je suis partant et compte bien m'inscrire en 2016 :)^


Hoooo le mec, il tappe la discute 5 minutes avec Bielac au cousoulle les mains dans les poches et voila que maintenant il marche les jambes écartées lollll

Bon va faloir que j'achete ma petite warp speed et m'inscrire aussi vu que je suis certain de finir devant un mec que je connais.

Image redimensionnée
rodani rodani
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 08/04/2015 10:13
  • De Versailles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 36
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 10:36

Re: DEFI WIND2015 #311
Et bien moi je n'y était pas mais j'ai pris beaucoup de plaisir à  suivre ce Défi.
Tout d'abord, gros respect pour tous ceux qui y sont allés. Rien que d'essayer, je trouve ça super.
En plus je trouve vos perfs très honorables dans l'ensemble. Surtout avec du matos souvent inadapté.
Enorme bravo pour Miss Hunter. 1ere amatrice c'est énorme.
Et merci pour vos posts, car ceux comme moi qui n'y étaient pas ont pu suivre cette belle aventure grace à  vous.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 11:29

Re: DEFI WIND2015 #312
Citation :

VJM a écrit :
Salut les slalomeurs ! Je devrais peut être dire plutôt la slalomeuse !

Bravo donc à  Marine qui a fait une excellente performance et relègue loin derrière elle tous les kiffeurs. Et en contrepoint, je m'interroge. A quoi servent tous vos chronos et traces GPS si c'est pour au bout du compte vous faire mettre plus de 100 places dans la vue par un compétiteur ayant somme toute peu d'expérience... Certains d'entre vous ont des gabarits que les conditions auraient du avantager et je trouve qu'insister sur la force du vent ne doit pas masquer ce que je perçois comme une contre performance.


Ok, je suis un brin provocateur *smile*... Mais je trouve que vous ronronnez et vous vous ménagez trop...

PS (Pour Patrick). Une compétition, c'est une compétition. Y participer, même dans ces conditions, n'est pas forcément un exploit. Bien sûr, chacun peut et doit avoir un objectif adapté à  son niveau et à  sa forme, mais in fine, c'est le classement qui compte!


Salut VJM,

Tu as raison, les slalomeurs pur jus se sont fait tordre, essorer, démonter, démembrer par une tramontane enragée. Nous en sommes ressortis plus humbles malgré nos Vmax à  plus de 40nds et nos Vmini jibes à  plus de 16nds. Nous sommes au-délà  de la contre-performance car vu les conditions les plus sages n'ont même pas essayé de courir et sont restés sur le parking. Choix hautement respectable. Toi qui fait de l'escalade, irais tu emprunter une voie difficile si tu penses que ta corde ou ton baudrier sont sur le point de lâcher à

Chacune des éditions du défi wind met en avant un profil de planchiste différent
Il y a 4 ans, une seule manche du défi s'est couru avec un vent faiblissant, les lourds ont tous pris une grosse et c'est Thier95 qui a brillé avec une place dans les 100 et premier du KIFF.
En 2013 et 2014, le défi était glissant et mettait en avant les slalomeurs pur jus capable de glisser plus de 25nds de moyenne sur 10km. A ce jeu-là , c'est Fra26 qui est largement devant.
Cette année, c'était les plus entrainés, les plus polyvalents, ceux qui naviguent en vague l'hiver à  Wissant par 40nds qui ont tout déchirés. Marine était là  au bon moment et fait un résultat magnifique ! Sticzen ou Phil95 auraient été là , ils pouvaient jouer une place dans les 80 !

Et l'année prochaine, à  qui le tour ?
Si le défi wind est très glissant (20/30nds carré) alors on va voir du Fra26 dans le top50, Soto et Tatihou dans le top 100, Sticzen, Marine, Guillaupe, Xavier, Rémi ou moi dans les 150, é¦
Si le défi wind est glissant mais compliqué (prés/largue) alors Xavier sera devant et Rémi aura plus de mal
Si le défi wind est light alors Xavier peut faire dans les 100
Si é¦

Seule vérité absolue, plus tu t'entraines, plus tu as de chance d'être devant et de savoir gérer un maximum de conditions. à‡a tombe bien, le GPS speed challenge a été créé dans l'esprit de pousser les gens à  se mettre à  l'eau.

Certains auraient pu faire très mal à  ce défi si ils n'avaient pas d» se contraindre en matos dans le cadre du covoiturage. Je pense à  Soto qui a d» d'emprunter du matos qu'il ne connaissait pas alors que son matos de vagues dormaient au fond de son garage à  Cherbourgé¦

Un défi comme celui que l'on a connu peut générer beaucoup de frustration compte tenu de l'investissement en temps, en matériel et en rêves. Je ne suis pas sûr qu'il soit particulièrement opportun d'aller chambrer ceux qui ont participé sans pouvoir défendre leur chance. Imagine qu'un WE se profil un Siouville de rêve, ce WE là , forcement tu avais d'autres trucs de prévu mais tu laisses tout tomber pour pouvoir en être, le dîner avec ta copine, la sortie promise à  tes enfants, l'escalade avec les copains, sauf qu'une fois sur place, les 3m glassy sont en fait un bon 5m et que tu vois plusieurs copains ne pas passer la barre et faire du petit bois avec leur matos. Pas grave, tu attends la marée basse sauf que le vent chute, pas grave tu attends le lendemain et rebelotte, tu ne peux toujours pas te mettre à  l'eau. Tu rentres en serrant les dents en te disant que plus jamais tu reviendras à  Siouville, trop technique, trop loin, tropé¦ et là  y a un gars qui ne connait rien à  la vague qui ayant eu vent de tes déboires vient t'astiquer sur le KIFF en expliquant avec ton grand âge et ta mauvaise technique, il aurait été plus avisé d'aller à  Léry-Poses ou au Crotoyé¦ Pas facile d'avoir du go»t à  l'auto dérision dans un moment comme ça.

Bref, laisse les défieurs digérer leur déconvenue car c'est ce la carotte XXL pour certains.

Antoine

[Image redimensionnée
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 12:08

Re: DEFI WIND2015 #313
J'y vais de ma petite vision "d'Ex" et je suis passé au défi, j'ai vu les éléments déchainés

Je ne suis ni slalomer ni vagueux tout juste freerider (et encore pas toujours) bref un bon « beauf » du windsurff quinquagénaire entrainé physiquement un minimum (roller, jogging, fitness) et je traine un bon 10kg de surpoids !!!
Il y a un peu de vrai dans tout le monde (vjm compris) ce qui est sûr , c'est que l'on a un niveau différent en fonction des éléments (mer et/ou vent) et sur du matos que l'on utilise dans certaines conditions ou pas d'ailleurs, si en plus on mélange le tout on obtient des combinaisons différentes qu'il faut apprendre à  « dompter » (ce que fait Marine aux lecture de ses CR, total respect ! ) il faut prendre de l'expérience (du niveau) dans toutes les conditions avec du matos différents en validant toutes les combinaisons possibles pour être sûr de ne pas être surpris et là  peut-être il y aura un résultat au bout (la forme du moment, le mental jouent aussi)
Après que ce soit en mer ou en montagne quand la « nature » se déchaine elle gagne toujours il faut rester humble et être conscient de son vrai niveau avec certaines conditions
Bon vent à  tous
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7922
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 17:32

Re: DEFI WIND2015 #314
@verhaeghe : l'exemple que tu as imaginé ne me semble pas convainquant mais l'essentiel n'est pas là  car je comprend tout à  fait ce que tu veux dire. J'ai manqué de tact en piquant à  un endroit qui fait mal : orgueil et frustration.

Bon sincèrement, je suis désolé pour tous ceux qui en auraient bouffé leur aileron de 40 de ne pas avoir un matos gérable... Et puis, j'attendais beaucoup mieux des kiffeurs au classement. Voyez plutôt ma réaction comme celle d'un supporter pas très impliqué mais qui suit ça quand même de loin ;).

Comme ce message est le 313 ème de la série et que 313 est un joli nombre premier, je pense que je n'écrirai plus dans ce fil ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 22:28

Re: DEFI WIND2015 #315
raté 314ieme tu peux encore causer!!
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 22:33

Re: DEFI WIND2015 #316
100*pi, c'est encore mieux!
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
ricou27 ricou27
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 12/07/2012 10:18
  • De VILLEMOMBLE
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 23:33

Re: DEFI WIND2015 #317
Bonsoir à  tous j 'y vais de mon petit compte rendu également. Descendu léger cette année avec une 7M une 5,7 et ma tabou manta 95L.Au vu des prévisions mes70kg vont souffrir.

1er manche: je prend ma 5,7 ça souffle déjà  fort sur la plage des chalets, départ correct mai je me rend vite compte que ça va être compliqué, je tiens ma planche mais ma voile ça tire trop je fais demi tour avant la fin du premier tour,abandon ça commence bien et j'ai perdu des forces dans la bataille.

2e manche: mon pote me prete une vieille gun sails 4M merci à  lui car sinon j allais morfler. Ca souffle du tonerre encore je vais 5Mn avant me regler départ moisi je rattrape pas mal de monde notamment sur les premiers bords. 221

3e manche : départ moisi coincé à  la bouée à  port la nouvelle bref dans les choux.


4e manche : en 5,7 surtoilé je dois m'arreter un peu avant port la nouvelle mes bras ne répondent plus. Je termine ma manche au mental mais pire que dans les choux 480 je crois.

Au final très déçu je fais 363 mais une expérience incroyable quand même .De bonnes rigolades avec les potos et pu voir quelques membres du kiff notamment éric et marine. @ bientôt
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7925
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2015 07:54

Re: DEFI WIND2015 #318
Moi ce qui m'étonne quand même un peu c'est que sur 1200 inscrits seul un petit 800 font la manche 4 du dimanche, c'est peu. Les gens étaient déjà  rentres? 400 absents sur la ligne de départ ça fait beaucoup. J'ai pas le sentiment d'avoir vu la flotte au complet a aucun moment (il faut dire vu les conditions...). C'était en tout cas un sacre défiste digne de la fistignière!
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2015 08:30

Re: DEFI WIND2015 #319
te]
sailpower a écrit :
Moi ce qui m'étonne quand même un peu c'est que sur 1200 inscrits seul un petit 800 font la manche 4 du dimanche, c'est peu. Les gens étaient déjà  rentres? 400 absents sur la ligne de départ ça fait beaucoup. J'ai pas le sentiment d'avoir vu la flotte au complet a aucun moment (il faut dire vu les conditions...). C'était en tout cas un sacre défiste digne de la fistignière![/quote]

Salut Thomas, je suis parti dimanche matin, comme beaucoup de monde, j'avais 9 h de caisse seul et je voulais pas rentrer la nuit, boulot le lendemain, + contracture à  la cuisse, pas pris de risques. Beaucoup d'étrangers aussi ou de nordistes qui avaient des km à  faire.



420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2015 08:47

Re: DEFI WIND2015 #320
Citation :

sailpower a écrit :
Moi ce qui m'étonne quand même un peu c'est que sur 1200 inscrits seul un petit 800 font la manche 4 du dimanche, c'est peu. Les gens étaient déjà  rentres? 400 absents sur la ligne de départ ça fait beaucoup. J'ai pas le sentiment d'avoir vu la flotte au complet a aucun moment (il faut dire vu les conditions...). C'était en tout cas un sacre défiste digne de la fistignière!


La manche du dimanche restait forte. Le mental de beaucoup était entamé. Tu ajoutes à  cela tous les blessés (dont beaucoup de bobos) des précédentes manches, le matériel pété, les personnes que ne se sentaient pas en sécurité avec 800 mecs à  l'eau, bref, on en perd vite pas mal.

Le Défi c'est d'abord un événement festif, les mecs ne veulent pas rentrer fracassé le lundi au boulot et surtout c'est ouvert à  tous les niveaux et il faut gérer 40km dans du 35-40 noeuds.
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co