Bon, ben y'a souci!
http://fiches-auto.fr/essai-peugeot/m ... sommation-peugeot-806.phpJ'ai aussi un 806 essence (plus récent : 2001, 2.0 123 ch, 250 000 km), la conso tourne plutôt autour de 10 l, en parcours à majorité autoroute.
Sinon, à mon avis, c'est ZE voiture pour windsurfer en famille:
-modularité au top : 2 à 7 places rapidos, faut juste avoir un peu de place pour entreposer les sièges. On passe de la brouette au minibus en 5 mn chrono.
- méga espace de chargement. Entre les "coins carrés" (elle est taillée à la serpe, mais c'est super pratique pour charger!), le plancher plat (pas de siège escamotable), les sièges amovibles, et l'avant pivotant, c'est une véritable brouette! Là , on est parti au ski avec dans la caisse le canapé lit acheté chez IKEA, les 2 gosses et tout le barda pour une semaine (sauf matos de ski)
- y'a plein de petites astuces qui facilitent encore plus le chargement : levier de vitesse sur le tableau de bord, frein à main déporté à gauche du siège passager, ça laisse toute la longeur au centre, entre autres
- pour son volume, l'encombrement reste acceptable : moteur transversal et capot court, ça reste manoeuvrable
- agréable pour rouler. Pas trop de bruit, sièges confortables, accoudoirs partout,... On bouffe des bornes sans souci.
- coté fiabilité, RAS : juste l'embrayage à changer à 200 000 (et là , Peugeot a merdé, mais c'est une autre histoire...), sinon le moteur tourne, et niveau entretien, à part les courroies de distrib tous les 120 000, RAS.
- les 2 points moins bons : conso élevée, et moteur qui manque de patate quand je rtacte ma (grosse) remorque.
Mais sinon, j'adore cette caisse, je vais être bien emmerdé pour retrouver un rtuc équivalent.