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Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #31
Citation :

Très franchement qu'est ce que vous faites de plus avec un twin???
Et si ça change beaucoup, êtes vous sure que vous ne le feriez pas aussi avec une single??


Tu peux changer ta courbe avec très peu d'appui, meme au dernier moment.. Tu ainsi corriger facilement ta position sur la vague, pour mieux l'exploiter. C'est comme un single qui aurait un aileron sous dimensionné en quelque sorte.
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Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #32
aloha qu'est ce que tu as affirmé? ben relis ton post en resumé ca peut donner ca:
le twin etait une grosse bouffonnerie et c'est du marketing voila ce que tu as affirmé.

Le gros probleme c'est que le penser c'est une chose et c'est tout a fait acceptable (car de toute facon il y a forcement une part de marketing ou effet de mode) le justifier s'en est une autre.

Pour mon objectivité, t'inquietes pas pour elle, elle n'a à  souffir de personne. Je navigue toujours en twin et en single, je connais les avantages et inconvenients des 2 et j'ai personne à  convraincre moi.
Je connais mes positions, elles m'appartiennent et contrairement à  toi j'ai les arguments pour les defendre.
Le plus paradoxale tu vois c'est que tu crois savoir que je suis un pro twin mais si tu me connaissait un temps soit peu tu saurais aussi que j'ai été parmis les plus sceptique sur le sujet....mais moi j'ai essayé avant de l'ouvrir :) .... ca c'est la grande specialité du kiff, juger à  partir de 3 posts ou 2 photos...

Apres reste sur ta single t'y sera tres bien, reste dans tes certitudes ca t'empecheras pas de t'amuser et les autres de s'amuser meme avec 2 ailerons.

Le twin c pas une revolution c'est une evolution, ca apporte le petit + en surf qui va bien pour progresser, se faire encore plus plaisir ou attaquer plus fort, c'est un peu comme passer du ski traditionnel au parabolique, ca presente aussi quelques contreparties et ce n'est pas "LA" vérité absolue. Le single comme le thruster ont leur atouts et inconveniants et ne disparaitront pas de si tot.

Si tu avais lu les 40 pages sur la question sur d'autres forums tu comprendrais peut etre un peu mieux et n'affirmerait pas des choses que tu n'as pas essayé mais lu dans un torchon ou en interpretant 3 photos.


ah oui si jamais tu te souviens pas ce que tu as ecrit:

"Le twin c'est du marketing!!! uniquement pour booster les ventes (j'en entend déjà  crier devant leur ordinateur )

Mais pourquoi dit il ça??! bah tout simplement, en observant les pros! je vous entend encore, bah justement ils ont des twins!!! et bah non, ils n'ont pas de twin et pour ça JP à  fais une grosse grosse erreur marketing, observez bien le catalogue JP 2009, Kauli Saidi (perso j'aime pas son style) navigue pas en twin mais uniquement en single!!

Les stars montentent, Ricardo campelo, Dany Bruch, John Skye...tous en single! (je peux en trouver d'autre j'en suis sure)"


en plus skye est en RRD et en twin depuis avant le cap vert l'an dernier mais bon c'est pas grave....

pas plus tard que ce matin je faisais une news sur le passage de skye chez mfc et mince les salauds ils lui ont collé une twin dans les pattes
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Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #33
Citation :

popol a écrit:
Citation :

Très franchement qu'est ce que vous faites de plus avec un twin???
Et si ça change beaucoup, êtes vous sure que vous ne le feriez pas aussi avec une single??


Tu peux changer ta courbe avec très peu d'appui, meme au dernier moment.. Tu ainsi corriger facilement ta position sur la vague, pour mieux l'exploiter. C'est comme un single qui aurait un aileron sous dimensionné en quelque sorte.


Disons (et encore j'en reste sceptique parce qu'au niveau physique proprement dite???)
Et quoi d'autre??
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Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #34
Citation :

sailpower a écrit:
aloha qu'est ce que tu as affirmé? ben relis ton post en resumé ca peut donner ca:
le twin etait une grosse bouffonnerie et c'est du marketing voila ce que tu as affirmé.

Tu résume un peu trop, tu traduis ce que tu veux, je n'ai jamais dit que c'était une bouffonnerie, je veux juste dire que tout le monde fais passé ça comme une grande révolution alors qu'avec un peu de recule ça ne l'ai pas, c'est tout

Le gros probleme c'est que le penser c'est une chose et c'est tout a fait acceptable (car de toute facon il y a forcement une part de marketing ou effet de mode) le justifier s'en est une autre.

je ne suis pas là  pour justifier quoi que ce soit, faut arrêter, il y a une discussion sur le sujet j'y participe c'est tout, ce qui ne te va pas c'est ma façon d'en parler en fait!??

Pour mon objectivité, t'inquietes pas pour elle, elle n'a à  souffir de personne. Je navigue toujours en twin et en single, je connais les avantages et inconvenients des 2 et j'ai personne à  convraincre moi.
Je retire la réflexion sur le fait que tu n'es pas objectif sur le sujet, on en reparlera en mp (n'y voit aucune offense ou énervement)
Je connais mes positions, elles m'appartiennent et contrairement à  toi j'ai les arguments pour les defendre.le problème c'est que lorsque l'on a un avis différent tu t'énerve
le plus paradoxale tu vois c'est que tu crois savoir que je lui le plus pro twin encore une fois, je n'ai jamais dit que tu étais le plus pro twinmais si tu me connaissant un temps soit peu tu saurais aussi que j'ai été parmis les plus sceptique sur le sujet mais ca c'est la grande specialité du kiff, jugez à  partir de 3 posts ou 2 photos... je ne juge pas je constate!

Apres reste sur ta single t'y sera tres bien, reste dans tes certitudes ca empechera pas les autres de s'amuser meme avec 2 ailerons.encore une fois j'y vois une petite attaque, je vois pas pourquoi mais bon...

Le twin c pas une revolution c'est une evolution, ca apporte le petit + en surf qui va bien pour progresser, se faire encore plus plaisir ou attaquer plus fort, c'est un peu comme passer du ski traditionnel au paraboliquealors là  je t'arrête c'est pas la semelle qui fait la différence ce sont les formes de quarts, ca presente aussi quelques contreparties et ce n'est pas "LA" vérité absolue. Le single comme le thruster ont leur atouts et inconveniants et ne disparaitront pas de si tot.

Si tu avais lu les 40 pages sur la question sur d'autres forums tu comprendrais peut etre un peu mieux et n'affirmerait pas des choses que tu n'as pas essayé mais lu dans un torchon ou en interpretant 3 photos.
Je n'affirme rien, j'apporte des réflexions afin de discuter un peu plus du sujet
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Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #35
[quote]

je ne suis pas là  pour justifier quoi que ce soit, faut arrêter, il y a une discussion sur le sujet j'y participe c'est tout, ce qui ne te va pas c'est ma façon d'en parler en fait!??

bah relis ton post de depart, apres une conversation de 10-15 echanges tu arrives et en gros tu prends tout le monde pour des cons forcement ca pousse à  reagir.

le problème c'est que lorsque l'on a un avis différent tu t'énerve
nan je m'enerve pas parce que tu as un avis different mais parce que tu affirmes sans fondements ni arguments. C'est une specialité sur le net et c'est tellement facile que ca me gave, on debarque dans une discussion on sort sa grosse connerie et on se tire comme si on était venu.

je ne juge pas je constate! reverifie tes constatations alors a mon avis il y en a quelques unes qui sont tres moyenne. Pis le twin pour dire si c'est bien ou de la #OOPS# encore une fois faut essayer pas constater sur des photos.


alors là  je t'arrête c'est pas la semelle qui fait la différence ce sont les formes de quarts

j'ai jamais parler de semelle??? sur un twin y a pas que les 2 ailerons qui font la difference bien au contraire, la preuve c que les twin d'y a 10 ans etaient des grosses #OOPS#s.
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Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #36
Citation :

Aloha a écrit:


Disons (et encore j'en reste sceptique parce qu'au niveau physique proprement dite???)
Et quoi d'autre??


Je ne comprends pas ta phrase.


Pas la peine de t'acharner sur Thomas, je ne vois pas ce que tu cherches à  défendre.. Le ton de ton premier post était ambigu, on ne sait pas trop si tu taquines ou pas...
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Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #37
Citation :

popol a écrit:
Citation :

Aloha a écrit:


Disons (et encore j'en reste sceptique parce qu'au niveau physique proprement dite???)
Et quoi d'autre??


Je ne comprends pas ta phrase.


Pas la peine de t'acharner sur Thomas, je ne vois pas ce que tu cherches à  défendre.. Le ton de ton premier post était ambigu, on ne sait pas trop si tu taquines ou pas...


Alors autant pour moi si mon ton était ambigu, dit comme ça je comprend
Après je ne m'acharne pas sur Sailpower, il a répondu avec un ton énervé et encolère, en limite, m'envoyant #OOPS# alors que je n'avais attaqué personne au départ.
Si on ne peut pas dire quelque chose sur un produit sans que quelqu'un se sente froissé?? non franchement je ne comprend pas sa réaction.
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Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #38
Citation :

Aloha a écrit:
Excusez moi, je relance ce sujet uniquement pour donner mon petit avis après une enquête ou plus précisément, une petite séance d'observation.

Le twin c'est du marketing!!! uniquement pour booster les ventes (j'en entend déjà  crier devant leur ordinateur )

Mais pourquoi dit il ça??! bah tout simplement, en observant les pros! je vous entend encore, bah justement ils ont des twins!!! et bah non, ils n'ont pas de twin et pour ça JP à  fais une grosse grosse erreur marketing, observez bien le catalogue JP 2009, Kauli Saidi (perso j'aime pas son style) navigue pas en twin mais uniquement en single!!

Les stars montentent, Ricardo campelo, Dany Bruch, John Skye...tous en single! (je peux en trouver d'autre j'en suis sure)

Alors?? Tout le monde a ses faiblesses c'est pas grave...


Sailpower dit : en gros tu prends tout le monde pour des cons forcement ca pousse à  reagir.


Souligne moi où je prend tout le monde pour des cons???
En plus je m'efforce à  mettre des parenthèses et des émoticones pour démontrer un peu d'humour et d'ironie dans mes propos.

Encore une fois je constate et signe : grosse grosse erreur marketing de la part de pryde! c'est tout.

Après la photo de Skye sent la promo et pub à  plein nez et c'est tout a fait normal c'est son site et ses sponsors ; mais excuse moi à  Pozo il était en single. Et je n'ai jamais dit qu'il n'était pas chez RRD?? (non parce que tu écris en plus il est passé chez rrd)
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Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #39
en meme temps ma premiere et unique phrase était "essaye et on en reparle apres" ce qui sur le fond il faut l'avouer n'est quand meme pas franchement aggressif ou alors le suceptible n'est pas la ou on le croit. .
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Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #40
Citation :

sailpower a écrit:
en meme temps ma premiere et unique phrase était "essaye et on en reparle apres" ce qui sur le fond il faut l'avouer n'est quand meme pas franchement aggressif ou alors le suceptible n'est pas la ou on le croit. .


Non t'a première phrase est celle-çi :
"monte deja dessus apres tu pourras en parler........ et je suis pas sur que tu diras la meme chose"

Perso les émoticones sont là  justement pour mettre l'accent sur le ton et là  il n'y a rien?? je peux donc le prendre un peu comme je veux et là  je l'ai pris comme quelqu'un qui est énervé.
La preuve sur le post suivant qui n'est pas de moi :"Sail est bien virulent mais il n'a pas tord!!!"

Je ne vais pas revenir là  dessus, j'estime n'avoir attaqué personne, encore une fois si oui il faut me souligner la phrase et m'expliquer, là  je pourrai faire des excuses ou pas, cela ne me gêne pas le moin du monde.
Mais surtout ne pas dire ce que je n'ai pas dit!
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Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #41
effectivement c'est exactement ce que j'ai dit et c'est pas parce qu'on ecrit une vérité que c'est forcement virlant à  moins que toute verité soit pas bonne a dire.
C'est pour ca que dans le post suivant d'alex je lui ai demandé ou était la virulence dans ma phrase.

Apres j'ai jamais dit que t'avais attaqué qlq'un et j'attends encore moins des excuses, a moins que qlq'un d'autres en attende?.
C'est juste qu'a un moment donné avant d'affirmer des non verités comme on en lit trop souvent ben faudrait soit etre moins affirmatif soit reflechir un peu plus et ca oui je dois dire que personnellement ca n'aggace un peu.
Si tu vois pas de quoi je parle:
"mon petit avis après une enquête" "Le twin c'est du marketing!!! uniquement pour booster les ventes" etc
si c'est pas volontairement provoquateur c'est quoi ?
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Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #42
Citation :

Aloha a écrit:

La preuve sur le post suivant qui n'est pas de moi :"Sail est bien virulent mais il n'a pas tord!!!"


Du coup je me retrouve pris à  parti, les boules


Si j'ai réagi c'est qu'implicitement ton post m'a semblé être un coup de pied dans la fourmilière de cet engouement naissant.
Pour la suite, j'ai le sentiment que tu attends d'être convaincu.

Un rapide avis sur la question. Après avoir essayé trois twins différents j'ai franchi le pas et j'ai fait modifier mon single en twin récemment. Après discussion avec mon shapeur ça semblait compatible à  mon shape initial et j'avais envie de changement.
Je ne fais rien de plus que je ne pouvais faire en single, je ne fais rien de moins non plus...

Ce que ça modifie pour moi:

- l'impression d'avoir un peu moins de volume sous les pieds,
- un flotteur plus bas sur l'eau (ce qui dans mon cas donne plus de contrôle),
- moins de lift (plus stable en surtoilé)
- plus d'accroche en courbe si la vague creuse,
- un flotteur plus joueur en courbe,
- plus facile au top turn,
- plus doux au passage rail à  rail (un peu comme du snow en poudreuse comme sensation)

Mais

- un départ au planning qui se fait plus au largue,
- un cap moins bon lorsque je suis limite planning mais étonnamment meilleur lorsque j'ai du jus dans la voile ?
- plus difficile à  contrôler à  haute vitesse quand la vague est clapoteuse.


Je pense que c'est globalement moins polyvalent mais procure plus de sensations au surf.

Cet avis n'engage que moi...
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Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #43
+1 avec alex sur l'analyse, je rajouterais plus de confort sur plan dl'eau clapoteux a contrario moins stable en vague clapoteuse comme tu le soulignais.

ps :t'inquietes pas c moi le grand messant pas toi :)
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Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #44
Belle analyse de notre cascadeur préféré
Bon t'as des photos de ta petite wave apres la seance tuning à
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Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #45
Citation :

loualex a écrit:
Citation :

Aloha a écrit:

La preuve sur le post suivant qui n'est pas de moi :"Sail est bien virulent mais il n'a pas tord!!!"


Du coup je me retrouve pris à  parti, les boules

non non ce n'était pas le but

Si j'ai réagi c'est qu'implicitement ton post m'a semblé être un coup de pied dans la fourmilière de cet engouement naissant.
Pour la suite, j'ai le sentiment que tu attends d'être convaincu.

Je n'attend pas d'être convaincu c'était plus une interogation sur le retour du twin qui en fait n'en ai pas vraiment un, je pense.

Un rapide avis sur la question. Après avoir essayé trois twins différents j'ai franchi le pas et j'ai fait modifier mon single en twin récemment. Après discussion avec mon shapeur ça semblait compatible à  mon shape initial et j'avais envie de changement.
Je ne fais rien de plus que je ne pouvais faire en single, je ne fais rien de moins non plus...

Ce que ça modifie pour moi:

- l'impression d'avoir un peu moins de volume sous les pieds,
- un flotteur plus bas sur l'eau (ce qui dans mon cas donne plus de contrôle),
- moins de lift (plus stable en surtoilé)
- plus d'accroche en courbe si la vague creuse,
- un flotteur plus joueur en courbe,
- plus facile au top turn,
- plus doux au passage rail à  rail (un peu comme du snow en poudreuse comme sensation)

Mais

- un départ au planning qui se fait plus au largue,
- un cap moins bon lorsque je suis limite planning mais étonnamment meilleur lorsque j'ai du jus dans la voile ?
- plus difficile à  contrôler à  haute vitesse quand la vague est clapoteuse.


Je pense que c'est globalement moins polyvalent mais procure plus de sensations au surf.

Cet avis n'engage que moi...


là  je te remercie pour la réaction, c'est clair!

Mais ce que je voulais dire, c'est que si c'est si bon pour le surf pourquoi voit on tant de pros se remettre au single??


ps : rectificatif suite à  une erreur de ma part, on ne voit pas Kaili sur la catalogue JP mais sur le catalogue Pryde, autant pour moi (cela dit ça fait pas trop de différence)
Anonyme  

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #46
De toute façon, rien ne vaut le tri fins (synthèse parfaite du twins et du single)!!!!!! Bon avant de me taper, c'est de la provoc (quoi que!) et en réponse à  Pape (je ne suis pas sur d'avoir saisi!) :

"Les avis des coureurs il faut s'en méfier ;)

Franchement si tu es un top en rider en single tu le resteras en twin(de bonne facture) rien de plus!

par contre pour les tricycles j'ai un autre avis spéciale dédi à  mon Pierrot :)

papé"

Pierre
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Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #47
Cool je vais pouvoir ressortir ma Prowind 285 Wave de 1984, en Tri Fins, un aileron vague normal et deux mini fins plus en avant, je ne sais plus comment on appelait ça à  l'époque , thruster, Tri Fins, les mini fin s'appelaient wingers je crois....

Plaisanterie mis à  part, j'ai eu ma réponse concernant les twinzers, et j'en garde que c'est : un plus pour les pur surfeurs, mais en contre partis d'un gain au surf, on perd un peu en départ planning et cap (sauf quand ça bastonne).


PS: ce serait marrant d'organiser une journée Old Scool et naviguer qu'avec de vieux flotteur, ma Prowind est en mal de nav...
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Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #48
alors là  je suis ok j'ai une vieille board hawaienne en single je préccise hihihiiiii comme quoi on peut aimer les deux
Quand je dis les avis des coureurs faut s'en méfier ce n'est rien par rapport à  l'avis d'un mec qui transforme une single en twin
Ah ouai ! si t'es une quiche en single cela ne s'arrangera pas en twin tu resteras une quiche voir pire en triroulettes mouahhhha!!!!

papé
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Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #49
Citation :

willyskipper a écrit:
on perd un peu en départ planning et cap (sauf quand ça bastonne).


pas tout a fait en fait on perd pas en planning, la prise de planning est juste differente. Il faut abattre plus franchement pour demarrer car sinon ca pousse un peu dl'eau. Par contre on perd un peu en depart au planning au pres pas trop toilé donc conditions sideon c'est un moins bien qu'en single et pour le cap quand on est limite toilé c'est un peu plus difficile qu'en single
Anonyme  

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #50
Citation :

sailpower a écrit:
... à  moins que toute verité soit pas bonne a dire.
...
Tu sais bien que toute vérité n'est pas bonne à  dire Sail.
Par exemple c'est pas parce que tu as affaire à  un blaireau qui n'y connait rien que tu as le droit de lui dire direct que c'est un blaireau qui n'y connait rien... (Attention, je voudrais pas que ça soit mal interprêté, c'est juste un exemple).