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Re: slalom choix nouvel aileron #31
Citation :

420 a écrit :
J'ai une petite série de S1 pro Select que j'utilise pour les planches de tests.

J'ai pu pas mal comparer vs mes Z/Chooper/Carpenter lors de journées test

Le S1 pro (carbone) fait vraiment le job pour pas très cher. Ne comparez pas trop les vitesses Max (mes ailerons les plus rapides sont en G10) ce n'est pas ce qui fait la qualité d'un aileron.
Le S1 pro donnera un brin moins de replacement et de vitesse au cap et on sentira moins l'accélération par rapport à  mes meilleurs ailerons mais c'est à  la marge. Dans la plage de vent et dans des conditions classiques le S1 pro fera très souvent le job.


Xavier
Qu'est ce que tu recommandes pour la FMX74 à (pour du Zonnemaire en 5 / 5,7 6,3 j'y crois moins)
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Re: slalom choix nouvel aileron #32
Citation :

420 a écrit :
J'ai une petite série de S1 pro Select que j'utilise pour les planches de tests.

J'ai pu pas mal comparer vs mes Z/Chooper/Carpenter lors de journées test

Le S1 pro (carbone) fait vraiment le job pour pas très cher. Ne comparez pas trop les vitesses Max (mes ailerons les plus rapides sont en G10) ce n'est pas ce qui fait la qualité d'un aileron.
Le S1 pro donnera un brin moins de replacement et de vitesse au cap et on sentira moins l'accélération par rapport à  mes meilleurs ailerons mais c'est à  la marge. Dans la plage de vent et dans des conditions classiques le S1 pro fera très souvent le job.


Xavier
C'est vrai que c'est moins risqué que de prêter ton Z que le gars te ruine en faisant le cake à  TS...
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Re: slalom choix nouvel aileron #33
Citation :

Pascal a écrit :
Suis aussi en quête de booster ma JP Supersport (boîtier Powerbox donc très peu d'occase) donc sujet très intéressant

Bref, pour la JP, je me tâte à  remplacer mon S1 43 cm (qui fait le job mais qui plafonne quand même niveau haute vitesse et départ planning et appui remontée au vent) par un S1 Pro voir un Rhino en 44 voir 45 (l'aileron d'origine était un 46 G10 trop mou et trop lourd). C'est con, mais passer de 27 à  plus de 30 nds, ça doit quand même changer la vie

si vous avez des suggestions remarques, c'est open bar


En matière d'aileron, pour l'avoir constaté, j'aurais tendance à  dire qu'il faut prendre une lame dont la mise au point remonte à  la date du shape de ta planche.
En terme de profil qui s'adapte à  des planches + anciennes ou freerace, c'est vrai que le Rhino marche vraiment bien sur toutes les boards. Il donne plus de lift que les s1 et font moins chauffer les cuisses en plage haute.

En deuxième option, il y a les drake R2R DOWNWIND qui sont intéréssants car ils reprennent les profils des Deboichet sl7 (le downwind) et sont disponibles en Powerbox

Le Drake sera moins physique que les select je pense (pour avoir eu des Deboichet SL2 réputés un peu moins glissant)

Donc, quitte à  changer pour toi, je dirais Rhino ou Drake R2R Downwind. Le Rhino sera plus performant et + vivant à  mon avis.

Pour la taille, comme tu as une planche sans cut out bizarre comme c'est la mode en ce moment, tu peux simplement mesurer ta carène à  20 cm de l'arrière et tu auras la taille d'aileron à  tout faire pour ta planche. Avec un aileron chargé en carbone, vaut mieux pas dépasser cette mesure même avec les plus grandes tailles de voiles.

Pour avoir eu S12 45 et rhino 45. A taille égale, Le rhino 45 offre un meilleur feeling/équilibre, + de lift et de vitesses. Du coup, j'avais revendu le S12 45 et le S1 47 lol
Par contre, les réglages de pied de mat sont à  revoir avec le rhino pour exploiter la lame sinon tu ne verras pas la différence de potentiel de l'aileron.

DERNIER POINT Important. Le rhino a un boitier moulé avec la lame (comme les G10)
C'est beaucoup plus solide car un aileron de 44/45 tire beaucoup sur un petit boitier powerbox.
A long terme, sur des tailles supérieures à  42, la jonction va fissurer (je l'ai vérifié malheureusement)

EDIT : les drakes RDR n'existent pas en powerbox au-dessus de 42 ...

EDIT2, y a un Vmax1 45 sur le Bon coin .... je sais pas ce que ça vaut mais je le signale comme c'est rare https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1953784857.htmçac=206978287




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Re: slalom choix nouvel aileron #34
Citation :

Legrouxfamily a écrit :
Citation :

420 a écrit :
J'ai une petite série de S1 pro Select que j'utilise pour les planches de tests.

J'ai pu pas mal comparer vs mes Z/Chooper/Carpenter lors de journées test

Le S1 pro (carbone) fait vraiment le job pour pas très cher. Ne comparez pas trop les vitesses Max (mes ailerons les plus rapides sont en G10) ce n'est pas ce qui fait la qualité d'un aileron.
Le S1 pro donnera un brin moins de replacement et de vitesse au cap et on sentira moins l'accélération par rapport à  mes meilleurs ailerons mais c'est à  la marge. Dans la plage de vent et dans des conditions classiques le S1 pro fera très souvent le job.


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Qu'est ce que tu recommandes pour la FMX74 à (pour du Zonnemaire en 5 / 5,7 6,3 j'y crois moins)


Je vois pas de quoi tu parles 😂😂😂
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Re: slalom choix nouvel aileron #35
Citation :

Legrouxfamily a écrit :
Citation :

420 a écrit :
J'ai une petite série de S1 pro Select que j'utilise pour les planches de tests.

J'ai pu pas mal comparer vs mes Z/Chooper/Carpenter lors de journées test

Le S1 pro (carbone) fait vraiment le job pour pas très cher. Ne comparez pas trop les vitesses Max (mes ailerons les plus rapides sont en G10) ce n'est pas ce qui fait la qualité d'un aileron.
Le S1 pro donnera un brin moins de replacement et de vitesse au cap et on sentira moins l'accélération par rapport à  mes meilleurs ailerons mais c'est à  la marge. Dans la plage de vent et dans des conditions classiques le S1 pro fera très souvent le job.


Xavier
Qu'est ce que tu recommandes pour la FMX74 à (pour du Zonnemaire en 5 / 5,7 6,3 j'y crois moins)


Je dois justement me pencher sur la question
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Re: slalom choix nouvel aileron #36
Génial ce topic, j'ai tout lu depuis le début j'me suis grave régalé 😁

Sinon moi aussi l'autre jour en faisant mon tour du lac de Brétigny je trouvais que je manquais de contrôle du coup j'ai baissé la pression des gommards à  1,8bar tout de suite ça allait mieux. Faut dire mon bike est un 2017 donc vue la teneur en acier cette année là  en pneus de 42 je suis limite...

Sinon ça parlait de quoi déjà  ??
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Re: slalom choix nouvel aileron #37
On parlais de taille d'ailerons et de Brétigny...

Le niveau du lac y a chuté il y a 20 ans lorsque des capteurs ont été placés trop bas sur la trappe de régulation au nord du lac....

J'ai fait mes premières cessions hors périodes scolaires à  Brétigny...

Moi à  ta place, je prendrais une perceuse tamponneuse sans fil et je relèverai les capteurs de 30 cm...cela te ferais un spot à  moins de 10 km.
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Re: slalom choix nouvel aileron #38
Citation :

migrateur a écrit :
On parlais de taille d'ailerons et de Brétigny...

Le niveau du lac y a chuté il y a 20 ans lorsque des capteurs ont été placés trop bas sur la trappe de régulation au nord du lac....

J'ai fait mes premières cessions hors périodes scolaires à  Brétigny...

Moi à  ta place, je prendrais une perceuse tamponneuse sans fil et je relèverai les capteurs de 30 cm...cela te ferais un spot à  moins de 10 km.


j'y penserai merci
si ça marche, j'organise un tour de la baie en multi-supports, histoire de refaire vivre le spot
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Re: slalom choix nouvel aileron #39
Citation :

papy_staff a écrit :
Génial ce topic, j'ai tout lu depuis le début j'me suis grave régalé 😁

Sinon moi aussi l'autre jour en faisant mon tour du lac de Brétigny je trouvais que je manquais de contrôle du coup j'ai baissé la pression des gommards à  1,8bar tout de suite ça allait mieux. Faut dire mon bike est un 2017 donc vue la teneur en acier cette année là  en pneus de 42 je suis limite...

Sinon ça parlait de quoi déjà  ??


plus sérieusement, merci aux contributeurs de ce post qui ont passé du temps à  proposer des éléments de réponse (désolé de ce trollage, ceux qui me connaissent ont compris que c'était du énième degré).

Trouver l'aileron idéal c'est "the quest", pour qu'il soit adapté à  sa board, ses spots, son style de nave etc... tant de paramètres à  prendre en compte

Je pense que tu es sur la bonne voie, toi auteur de ce fil (dont j'ai oublié le pseudo, pardon), en travaillant sur tes sensations ; ensuite, c'est un travail de tester les modèles et tailles selon ce que tu auras retenu des conseils partagés. L'idéal étant de se faire prêter pour essayer avant d'acheter, mais pas évident. Certains passionnés exigeants y passent énormément de temps !

Bonnes naves @+
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Re: slalom choix nouvel aileron #40
Citation :

420 a écrit :
Citation :

Legrouxfamily a écrit :
Citation :

420 a écrit :
J'ai une petite série de S1 pro Select que j'utilise pour les planches de tests.

J'ai pu pas mal comparer vs mes Z/Chooper/Carpenter lors de journées test

Le S1 pro (carbone) fait vraiment le job pour pas très cher. Ne comparez pas trop les vitesses Max (mes ailerons les plus rapides sont en G10) ce n'est pas ce qui fait la qualité d'un aileron.
Le S1 pro donnera un brin moins de replacement et de vitesse au cap et on sentira moins l'accélération par rapport à  mes meilleurs ailerons mais c'est à  la marge. Dans la plage de vent et dans des conditions classiques le S1 pro fera très souvent le job.


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Kurgan a commandé un 26 slm s ..je vous dirais ce que ça donne une fois testé pr lui
Pascal Pascal
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Re: slalom choix nouvel aileron #41
sans reprendre toute la réponse de Venum (merci au pasasge) je vais étudier ça.
quitte à  booster la planche, je compte sur un aileron plus moderne/récent que le VMAX vu sur lbc
bref, affaire à  suivre, je pense avoir trouvé un Rhino PB 44 état neuf sur Brest, bref, la perle rare en occaze !!