Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/02/2018 21:47

Re: VEHICULES : NOUVEAUTES, AMENAGEMENTS, PAs et BONS PLANS #21
Z'avez raison, causer aménagements / quel matos passe dans nos véhicules avec éventuel partage de mesures prises dedans si demandé plus fun que des PAs, donc post renommé : "VEHICULES : AMENAGEMENTS & NOUVEAUTES POUR LE TRANSPORT DE MATOS & KIFFEURS". C'est mieux comme çà  j'espère.

Comme dis Phil95, vivement surtout les posts de préparation et CR de navs & trips ... soit des températures plus clémentes déjà .
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/12/2019 22:42

VEHICULES : AMENAGEMENTS & NOUVEAUTES POUR LE TRANSPORT DE MATOS & KIFFEURS #22
Super aménagement Allemand de VW T6 par Custom Bus / modèle "Purist" pour la planche :
. banquette sous laquelle on peut faire passer un tas de matos (pas comme dans les VW de série)
. grosses caisses de rangement sous banquette en bois escamotables (pour les jours avec matos notamment)
. "cuisine" escamotable super étroite : un évier et le réchaud est indépendant pour pouvoir être utilisée en extérieur aussi (malin)
. douchette extérieure (seul truc intéressant de la vidéo de 2mn )
. placage bois partout, même sous le ciel de toit (relevable)
https://www.custom-bus.de/vw-t6-purist/

Joindre un fichier:



png  Custom Bus - 1 - Inside.png (469.99 KB)
680_5de6d67ae1d9c.png 911X551 px

png  Custom Bus - 2 - Kitchen.png (457.73 KB)
680_5de6d691bf5fe.png 906X522 px

png  Custom Bus -3 - Matos.png (544.92 KB)
680_5de6d6a0478fa.png 780X577 px

png  Custom Bus -4 - Outside + roof.png (474.73 KB)
680_5de6d6b99ba43.png 759X456 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2020 17:26

Re: Véhicules : aménagements & nouveautés pour le transport de matos & kiffeurs #23
Purée.... j'ai beau faire le tour des caisses pour trouver le véhicule idéal : (transport de troupes (5) et matos et véhicule de tous les jours. Pas de garage pour une éventuelle remorque....

On trouve :

- Sharan/Alhambra avec option siège passager tablette
- 5008 essence avec option siège passager tablette.
- Spacetourer et Clones
- Rifter Long.

J'ai vu le Tourneo de Ford, c'est gros comme un traffic, pas glop comme voiture de tous les jours.
Idem Classe V (super cher pour ce que c'est). Idem T6.

Reste l'option deux véhicules. Celui pour tous les jours et celui pour les loisirs en famille.








Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2020 17:42

Re: Véhicules : aménagements & nouveautés pour le transport de matos & kiffeurs #24
Tu fais moins de 10 sessions par an, qu'est ce que tu t'emmerdes à  dimensionner ta voiture pour prendre en compte le besoin planche????

Tu co-voitures et n'utilises ta voiture que pour te rendre au lieu de covoit' (30% des KIFFeurs ne prennnent pas leur voiture et utilisent celles des potes en partageant les frais)
Si tu es obligé de prendre ta voiture, tu prends les barres de toit (cf Thier95)
Si tu es obligé de prendre ta voiture et que tu es allergique aux barres de toit (on ne te juge pas), tu peux passer chez moi emprunter ma remorque que je te prête gracieusement (20km depuis chez toi)

Et si rien de tout ça ne convient (qu'est ce que t'es chiant quand même), ben tu loues un camion à  ton supermarché du coin ou à  un particulier sur Drivy ou autre... Perso, j'ai un grand espace 4 2.0dci que j'ai mis en location!

Antoine
[Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2020 18:00

Re: Véhicules : aménagements & nouveautés pour le transport de matos & kiffeurs #25
Mais looool !!!! Pas mal la réponse ! tu as raison ! C'est exactement ce type de point de vue contradictoire que j'attendais pour faire avancer ma réflexion et redescendre sur terre.

Effectivement, vu comme ça, tout est plus simple. Pas de prise de tête... J'adhère !
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2020 18:14

Re: Véhicules : aménagements & nouveautés pour le transport de matos & kiffeurs #26
Les semaines de vacances, si on veut avoir son matos avec soi et ne pas le charger / décharger tout le temps un camion reste bien pratique.

C'est sûr que dès qu'on passe en mode famille, çà  devient beaucoup plus compliqué trimbaler sa tribu + son matos.

Un truc important quel que soit le véhicule pour pouvoir charger un bon volume de matos me semble être pouvoir retirer le siège où il va être, sinon tu as perdu un bon tiers du volume possible.

Donc éviter toute banquette, car le siège que que tu vas vouloir retirer est généralement celui du milieu ... sauf dans les T6 / Mercedes Viano (effectivement chers, mais qui se revendent cher aussi, le vrai co»t d'un véhicule, c'est pas le prix payé, mais la décôte subie) où il peut être judicieux rajouter à  la douloureuse la 2nde porte coulissante car le siège solo est côté porte coulissante d'origine, donc du coup avec la 2nde porte, à  4 la banquette a une porte aussi quand celle d'origine fait place au matos et devient difficilement accessible.

Pour un 3ème enfant (tot. 5 dans le véhicule), 3 configs possibles : 3+2 (banquette avant), 2+2 (idéalement 2 sièges individuels laissant un couloir au milieu) +1 ou 2+1+2

Pour un 4ème enfant (tot. 6 dans le véhicule), 2 configs possibles : 3+1+2, 3+2+1

Pour un 5ème enfant (tot. 7 dans le véhicule), 1 config 3+2+2 (avec porte coulissante)

Sinon, mais à  1 ou 2 enfants max si on a in quiver restreint, en prenant un gros break, on peut opter pour un coffre XXL du style 245 x 70 x 40, rester sous les 2m, avoir le coffre pas trop difficile d'accès (les coffres sur les vans et monospaces pas une bonne idée je trouve) avec le grément, voir 2 planches si pas trop longues dans le couloir du milieu et tout le reste dans le coffre.

Peut-être aussi comme véhicule :
. VW CADDY MAXI qui est haut (bcq. vus avec 2 planches au plafond sans gêne pour les passagers car très haut)
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison