Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 20 »

Re: CR SUDISTE 2019 ...

Information
Inscrit:
28/04/2006 12:57
De RP
Groupe :
Kiffers
news
Haaaaa... Tu me rassures, des amis protecteurs du littoral m'avaient prévenu qu'un gros poussin jaune avait beau battre des ailes, il n'arrivait toujours pas a décoller...

Posté le : 27/05 10:36

CR SUDISTE 2019 ... PLN lundi 27 mai
Mast_High
Information
Inscrit:
08/10/2011 11:56
De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Navigation parfaite en 3.7 Transwave et quad 75 l, à Pln, on a navigué 4 h avec Fred , dont plus de la moitié que 2 sur l O . Le vent a baissé d un poil vers 16h. on a stoppé vers 17 h on commençait à voir des mecs de gruissan ! Il parait que là-bas c est blindé de monde sur l ô
Par contre l orientation en partant vers gruissan emmenait un peu au large , mais le bord retour abattu un régal.
Et l attaque au jibe sur une surface bien lisse facilite beaucoup le truc, meilleur score avec une V mini de presque 12 N , peux mieux faire, faut bosser plus ;-))
Les prèv's pour le défi font un peu peur , la Tram devrait tenir jusqu'à Jeudi ...

Posté le : 28/05 09:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Re: CR SUDISTE 2019 ... PLN mercredi 29 mai
Mast_High
Information
Inscrit:
08/10/2011 11:56
De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Les P'ti jeunes sont de retour, à PLN ;-)
Comme on c'est bien amusé lundi, on a remis le couvert.
Les prév's sont à 30 N, je prends ma 95l.
On arrive sur le spot avec Cyril, Fred-Recycles a pratiquement fini de gréer, il y a 2 slalomeurs costauds qui sortent de l'O, la mer est pas mal blanche, on se prend du sable sur la gueule et tu "penches" quand tu marches contre le vent.
Il y a une dizaine de riders qui discutent de la force du vent, du capot, de l'orientation, bref qui hésitent ...
Eeuuuuuhhh, Fred, t'es sur que tu veux naviguer là ? Ben ouais , ça a l'air bon !
tu nous attends pour te mettre à l'eau ? Ben non, je vais faire des petits bords !!!
Bref on le voit s'éloigner vers une fin atroce , seul en mer , et tout en gréant, on le surveille d'un oeil.
Et un premier aller-retour, nickel le long de la plage, et de plus en plus grand, superbe., super à l'aise, il se lance même dans des attaques de jibe.
Du coup nous on finit de gréer pour le rejoindre, et les autres se mettent au boulot !!
Moi comme il y a 30-40N je pense à ma petite planche de 75l qui aurait été plus à sa place ...
Je me lance en 95l et 3.7, nickel, pas du tout volage, et plutot confortable sur le capot qui a envahi le plan d'eau. une session courte de 3h non-stop, c'est pas grave à 17h le vent commence à baisser sufisament pour que je sois planté plusieurs fois en 3.7.
Au passage une Vmini jibe qui monte un peu à 12,5N
Belle session au soleil.
J'espère que demain ils pourront courir au moins une manche au Défi ???

Posté le : 29/05 23:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Information
Inscrit:
14/09/2009 22:26
De Villiers sur Marne
Groupe :
Kiffers
news
Alors alors ???
Je n ai pu que regarder les lives sur fb :-(
A vous les studios ...

Posté le : 30/05 21:36

Mast_High
Information
Inscrit:
20/04/2008 19:12
De Bailly
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

remi94 a écrit :
Alors alors ???
Je n ai pu que regarder les lives sur fb :-(
A vous les studios ...

Nan, fallait venir !

Posté le : 30/05 23:26

Cliquez pour afficher l

Information
Inscrit:
29/12/2013 20:17
De Atacama
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Excellente semaine pour moi , sauf qu'il manquait encore des copains.
Nave tous les jours hormis le mardi où j'ai fait l'impasse car je trouvais le spot dangereux (Gruissan), les futurs defieurs qui se moquent des règles de sécurités, résultat, 1 blessé grave sur choc frontal, sans parler des inconscients qui ne tournent jamais la tête, bref.
Sinon samedi un coussoules exceptionnel en 5m et tb58,avec kouby,j'aurais pu passer en 5.6 pour scorer mais tellement bien réglé avec la 5m que je n'ai pas changé. Et deux belles vidéos de Fred Bonnet à la clef. Seront la cerise sur le gâteau.
Dimanche , re- coussoules, ça a pris des tours par rapport à la veille, je pars en 4m vague est tb58, je tire quelques longueurs, mais je suis un peu fumé de la veille, il y a plus de monde , quelques croisements un peu chauds. J'arrête donc assez rapidement, quelle bonne idée vu la journée qui m'attend le lendemain 😊.
Lundi, 5.6 et tb58 , du monde sur le spot mais ça va, je croise Ugo et keke77 dans la journée.
Je navigue donc une partie seul puis arrivent kouby et 420 qui se tirent la bourre avec leur poisson pilote, Lorenzo, je décide de me faire un peu mal, et de faire le deuxième poisson pilote 😊, les premiers bords me font bien monter le cardio, mais la nave tu lâches t'es un lâche me plaît bien et plus on tire des bords et mieux je suis, Guillaume nous rejoindra mais lui, impossible à suivre, trop prit de niveau le gars, on naviguera qd même un bon moment collé serré tous les cinq à fond les ballons, ça restera un très bon souvenir.
Mardi, j'accompagne mes compères aux coussoules le matin, mais je suis un peu cassé de la veille, du coup je préfère filmer les potes, après une petite 1/2 heure, ça me titille, mais au bord à filmer les copains, je bouffe de moins en moins de sable donc je ne grée pas et finalement, ça baisse, direction Gruissan.
Là, en arrivant, je vois le monde sur l'eau, je décide de zonner.
Mercredi, vu le monde de la veille, je partirai tôt, j'hésite quoi gréer, puis ce sera 5,6 et tb58, je fais mon premier bord jusqu'à l'eyrolle, quasiment personne, je kiff en bord de plage au taquet, et me fais bien ouvrir par moments, parfois trop, après consultation du piou piou, j'aurais pris des claques à 45😱.
Jeudi, premier jour du défi, comme la veille, je pars le matin, le vent a un peu baissé, je pars en 6.3/ warp67/soontag33.
Il y a de la houle qui déferle sur le bord, en 6.3 bien plein à +30 NDS, sensations assurées en limite de crash 😂😂, ça tire bien mais c'est moins glissant que les autres jours, et j'ai la sensation d'être en camion par rapport aux autres jours, mais je suis content d'être là, j'envoie les infos aux copains qui vont courir, et j'espère que ça les aidera pour le choix de matos. Comme je ne suis pas inscrit cette année, j'en profite pour regarder les départs confortablement installé et en faisant le caddy de kouby.
La deuxième manche lancée, je trouve didier94 sur la plage, on s'installe confort sur le sable ENFIN chaud😊, et on se Matera toute la manche comme ça.
Le niveau est beaucoup plus homogène avons nous trouvés, très peu de chutes aux jibes.
Vivement l'année prochaine 😉.

Posté le : 01/06 10:03

Mast_High
Information
Inscrit:
20/03/2016 10:25
Groupe :
Kiffers
À mon tour de faire un petit compte-rendu de ces deux jours mercredi et jeudi passés au rouet et au goulet.

Tout a commencé par une série de photos lundi où je vois Laurent et Marc se gaver et mon côté mort de faim a pris le dessus ; résultats je pose un jour de congé le mercredi et je pars la veille avec une halte à Clermont-Ferrand puis départ le lendemain matin tôt pour arriver à 13h au rouet.
Je vois les gars en 4. 5 mais je n'ai pas plus petit que 5 m warp avec ma Falcon 79 l et un zfins 30.
Je demande s'il y a suffisamment d'eau et un rider me dit de faire très attention car avec 30 cm d'aileron il ne faut pas longer la plage .... j'étais à peu près à 15 m du bord sans maîtriser ma voile dans les rafales et à la rue 80 % du temps je décide finalement de me rabattre sur le goulet où j'ai fait une super session en freewave et une voile de vague 4.3
J'étais obligé d'ouvrir dans les claques, il devait vraiment y avoir 45 noeuds
Heureusement il était très régulier ce qui est rare pour le goulet

Le lendemain je décide de prendre ma revanche et je retourne au rouet en gréant 5.7 toujours avec ma Falcon 79 et mon zfins de 30 cm

Merci à Rémi qui m'avait expliqué comment partir au rouet car il y a un coup à prendre pour mettre les pieds dans les strap avant de commencer à abattre

J'ai parcouru 42 km c'était vraiment une super session

J'ai utilisé la technique des escaliers pour éviter d'aller trop au large... à d'autres moments le vent était bien orienté et je pouvais revenir directement à mon point de départ

Même si le plan d'eau était assez clapoteux je pense avoir amélioré mon 5 x 10 et ma Vmax

Ka72 donne 34.40 et une Vmax à 36.13

J'attends l'analyse des traces de Guillaume

Le soir nous rejoignons la team officielle du kiff au défi

Grosse ambiance au défi excellente soirée passée avec Maïté marine Thomas Marc Éric Laurent Arnaud Thibault...

Posté le : 01/06 10:36

Mast_High
Information
Inscrit:
Groupe :
Kiffers
Souvenir

Posté le : 01/06 10:44

Mast_High
Information
Inscrit:
Groupe :
Kiffers
Décidément je n'arrive pas à mettre la photo mais Maïté et Marc l'ont de leur côté

Posté le : 01/06 10:45

Information
Inscrit:
29/12/2013 20:17
De Atacama
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

twintip a écrit :
Souvenir

Attacher un fichier:

jpg  IMG_20190531_200025.jpg (74.84 KB)
7012_5cf24a15aee89.jpg 720X442 px

Posté le : 01/06 11:49

« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 20 »

Vous pouvez voir les sujets.