lulla a écrit: Bon à savoir Il vaut mieux que ce soit arrivé à Collignon qu'à Vauville... Dans ce cas, je ne sais pas si le cross aurait été aussi réactif...
au contraire, à Vauville, tu les appelles et l'hélico est là en 10 minutes. Il y a une planchiste au CROSS qui m'a dit que quand on les appelle pour un planchiste, c'est ce qu'il y a de plus urgent pour eux (à cause des riqsues d'hypothermie)
oui, c'était très formé (la digue étant sous l'eau) et il n'y avait aucun bateau sur zone. De toute façon, en cas de pb, c'est toujours le mieux. Tu les appelles et ils sont de suite capable de dérouter le moyen de sauvetage (ou le bateau) le plus proche. Là , ils avaient un semi-rigide (l'annexe de l'Abeille Liberté) en alerte dans le port. Il a été sur zone très vite. Ca évite d'attendre de savoir si les gars sont capables de rentrer seul et de risquer l'hypothermie.
Vous avez du appeler le CROSS pour une nav dans la rade? C'était si hard que ça? C'est pas de bol pour LaurentR78, j'ai vu toute une collection de rallonges sur la porte de sa remorque. Si il y a bien quelqu'un qui navigue avec du matos peu usé ça devrait être lui.
pff faut vraiment que je me trouve un mat pour ma 6.7 et que je rappatrie mon petit matos de slalom... au ryhme ou ca va ca sera pour l'an prochain...ca sent le dernier bon coup de speed avant l'hiver
petit message rapide pour donner des news aux malheureux qui sont restés bosser.
Grosses conditions à Collignon. Diabolo en 5.7, Antoine en 6.7... Le gros coef de marée fait que la digue est sous l'eau et le plan dl'eau est donc pourri. A 13h, avec la marée qui a commencé à baisser, ça s'est nettement amélioré et Antoine a passé 34kts.
Entretemps, LaurentR78 a cassé sa rallonge et a du être secouru (appel au CROSS qui a envoyé un bateau de sauvetage le récupérer). Tout va bien pour lui.
Les conditions sur Vauville s'annoncent énormes: plus de 30kts orientés au Nord-Est donc plus abattu qu'hier.