Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 28 »

Re: CR SUDISTE 2018 ...

Information
Inscrit:
14/09/2009 22:26
De Villiers sur Marne
Groupe :
Kiffers
news
aujourd'hui dimanche ; qu'est ce qu'on fait pour notre dernier jour ?
C'est annoncé fort ! pln pas top ou on tente le hold up aux coussoules ???

Direction les coussoules, je gréé 5m car il y a de belles claques au dessus de 35 noeuds et je n'ai pas envie de morfler !!! heureusement car ensuite on sera régulièrement avec des claques à 45 /50 noeuds !!!

Le début est pas top, vent assez leger, mal orienté et petites vagues dans le "sens de la marche" !
j'ai du mal à dépasser les 37/38 noeuds. Puis, le vent monte et s'oriente un peu mieux et là ca devient pas mal mais... il me manque un truc pour déclencher la 6ème !!! "je crois que ca doit etre la peur" ^^
Pas très grave, on se sera bien regalé tout de même avec cette session pas simple et on aura passé un super week end avec les copains ; Marco et kouky bien sur mais aussi un petit gars qui n'en veut et qui est drolement sympa ; il répond au nom de blovy. Bravo mec.
Vivemet la prochaine c'etait bien bon !

Ps : seul gros regret, pas de nave avec Guillaume qui est arrivé au moment ou on partait :-(

stat du jour dispo ici :
https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... wtopic.php?post_id=214034

Attacher un fichier:

jpg  remi94 17061.jpg (74.27 KB)
941_5b26568f94f43.jpg 448X800 px

jpg  remi94 17062.jpg (82.72 KB)
941_5b26569b1d4e2.jpg 408X790 px

Posté le : 17/06/2018 14:28

Waterstarter
Information
Inscrit:
06/09/2016 19:14
De Le Perreux sur Marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
De biens belles images qu'on aimerait voir plus souvent
😉

Posté le : 17/06/2018 20:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Soutien Actif
Information
Inscrit:
14/10/2008 10:27
De 34
Groupe :
Kiffers
Après une semaine de crève et une grosse sinusite, je suis enfin en forme pour aller naviguer avec les copains.
Ils me disent qu'ils vont au Rouet mais je dois récupérer mes voiles laissées en test chez l'Oc Surf. Marc m'informe que ce n'est pas top, je commence à gréer 5.7. A peine enfilé le mat, nouveau message de Marc, ça s'améliore.
Direction le Rouet.
Le temps d'arriver, le dernier en lice, alias Rémi s'arrête….. Vais pas naviguer avec les copains mais au mons je les aurais vu…
C'est très fort. Je prépare Mistral 47 et S2 5.0. Le temps de se mettre à l'eau ça baisse un peu, puis ça reprend de l'angle, c'est limite vent arrière…. c'est un peu chiant… ça baisse encore. Tout le monde ou presque s'arrête.
Je sors la 5.7 et repars. Toujours pas évident avec cet angle mais je pense au 5X10 de mon poto Rémi. La montre m'annonce un 5X10 a 37,40 contre 38,6 pour mon poto…. Peux pas lâcher ça…. je continue et m'accroche pour faire monter la stat…
Je mettrai ces dernières après avoir fait la maj pour les copains et tous ceux qui auront navigué ce we

Posté le : 17/06/2018 20:38

Cliquez pour afficher l
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Information
Inscrit:
De Villiers sur Marne
Groupe :
Kiffers
news
Arf, tu fais c.....
Bien joué mon poto

Posté le : 17/06/2018 20:57

Information
Inscrit:
De Villiers sur Marne
Groupe :
Kiffers
news
Pas mal de vidéos grâce à Marco de la session du jour (avt que ça ne souffle trop !) :
https://photos.app.goo.gl/S4VWhYWkvPhRpdkR6

Posté le : 17/06/2018 21:07

Re: CR SUDISTE 2018 ... Bernie
Soutien Actif
Information
Inscrit:
07/11/2012 12:36
De Fontenay sous Bois
Groupe :
Kiffers
5ème jours de Tram, 4ème session.
2 à Gruissan, et 2 à Marseillan.
Aujourd'hui c'était Marseillan en 6.3/98 terrain de jeu musclé. Sur place je retrouve Fred dit "le petit sanglier" et Jacqui (72 ans qui cartonne en slalom et calmerait sans forcer bon nombre de rider du KIFF et d'ailleurs), pour de bon gros slalom bien costauds, je sens les appuis, le contrôle de la voile et la lecture du plan d'eau revenir tranquillement. On jibe au milieu des parcs à huitres, l'eau est chaude, c'est vraiment pas dégueulasse comme spot.
Hier j'étais à Gruissan avec Didier pour une nave en duo en mode régalade. nous sommes descendus à plusieurs reprises afin de retrouver les Kiffers présents sur le spot. Ça m'a vraiment fait plaisir de les retrouver, on s'est chassés sans pitié et comme il se doit.
Demain, Gruissan avec Fred et Jacqui...

Posté le : 17/06/2018 21:41

Basic Jumper
Information
Inscrit:
20/03/2017 21:30
De Amiens
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Aller hop, conclusion du week end : dimanche pour un petit Coussoules. Le reveil fait bien comprendre que les navs des deux jours précédents n'étaient pas de tout repos, mais c'est parti, pas question de remonter direct.
Hésitation entre les coussoules et PLN, mais au vu de l'orientation direction les Coussoules pour conclure comme on a commencé. En plus ça n'a pas l'air d'être le carton comme annoncé. Arrivé sur place ça a l'air d'aller... en fait non. Tout le monde met 5.0. Dommage je n'ai pas plus petit, et pas plus petit que ma 90L xfire, on va faire avec. On est les premiers à l'eau avec Rémi et Lolo, et ça fume bien. Une petite molle passe par là, et ça repart de plus belle. Ca me laisse le temps de faire quelques runs. Sur le dernier bord j'ai du mal à caper pour rentrer. Sur le banc de sable il ne reste plus que des mecs physiques (lire de 90kg moyen au moins) avec des guns de speed, ce n'est plus de mon niveau. Kouby rentrera quelques runs plus tard. Des gars sur la plage auraient pris 48 nœuds à l'anémomètre en rafale... Je comprends mieux pourquoi je ne tenais plus. En tout cas le spot est impressionnant, et le niveau des mecs aussi --> Lolo et Rémi ont bien avionné, dommage que Marc n'ai pas voulu se mettre à l'eau, ça aurait été terrible... Mais bon, ça manquait un peu d'air et il avait pas sa 7.0... Au moins on a des images de la session :)

En tout cas, week end de folie où on s'est bien marré, ambiance encore meilleure qu'au défi (et c'était déjà la pied) :) ça va être dur de se remettre au boulot après ça...

Posté le : 18/06/2018 09:17

Mast_High
Information
Inscrit:
09/02/2015 10:28
De Amiens
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Allez, petit CR de ce WE de fou avec Blovy, Fantomarc et Rémi94

Départ tranquille le jeudi soir, mais, nouveauté, je covoit avec blovy dès le départ d'Amiens ! Amiens, nouveau centre de la France ?

Acte 1 vendredi : Rouet. Mais pas un rouet atomique, un rouet facile, 20/35. En 5.6 / ahd 49 pour moi. On a tous la banane, ça glisse à fond, c'est facile, ça va vite (je bats ma vmax avec 41.31)
Quelques huîtres, un bon resto et au lit pour la suite

Acte 2 : PLN. Bien carré, 20/30nd le matin, un peu plus en début d'après midi. Je ferais la journée en 5.7, en rrd98 puis en tb2 58
On est tous à se tirer la bourre avec la banane. Trop bon. Malheureusement, pas de vheure pour moi : nouvelle planche qui m'a imposé pas mal d'arrêts pour régler...
Les prev pour dimanche sont fortes, je décide de saboter le dîner pour prendre le dessus :)

Acte 3 : Rouet de nouveau. A notre arrivée matinale c'est raisonnable avec 25/35 mais assez abattu, je pars en 5.0 / ahd 49. Une énorme molle mais ensuite la tram se fâche pour de vrai avec des claques au delà de 45nd ! C'est très fort, limite pour moi (ma planche / aileron saturent) mais le plan d'eau reste magnifique. J’améliore mon 5x10 à 38.01 ! Mais pas les corones pour lancer la moindre abattée dans ces conditions...

Retour tranquille de bonne heure avec le sourire jusqu'aux oreilles

Bref, 3 jours top sur l'eau, 3 jours top avec les copains, le plus dur c'est de reprendre ce matin

Posté le : 18/06/2018 10:17

Information
Inscrit:
28/04/2006 12:57
De RP
Groupe :
Kiffers
news
Citation :

Kouby a écrit :
Malheureusement, pas de vheure pour moi : nouvelle planche qui m'a imposé pas mal d'arrêts pour régler...

Rhôôô l'excuse en mousse...

Déjà que pendant les manches du défi il fait des arrêts de 5 min toutes les 20 min alors on imagine bien qu'en navigation libre ca doit y aller du RTT d'un quart d'heure...

Le plus étonnant c'est que tu continues encore à croire à tes excuses ;)

Posté le : 18/06/2018 10:26

Basic Jumper
Information
Inscrit:
20/03/2017 21:30
De Amiens
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

Kouby a écrit :
Malheureusement, pas de vheure pour moi : nouvelle planche qui m'a imposé pas mal d'arrêts pour régler...

Rhôôô l'excuse en mousse...

Déjà que pendant les manches du défi il fait des arrêts de 5 min toutes les 20 min alors on imagine bien qu'en navigation libre ca doit y aller du RTT d'un quart d'heure...

Le plus étonnant c'est que tu continues encore à croire à tes excuses ;)

Si tu regardes le challenge, même en s'arrêtant pour régler ses straps il est 2ème en Vheure... Cherche l'erreur

Posté le : 18/06/2018 10:42

« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 28 »

Vous pouvez voir les sujets.