Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2008 18:32

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #101
Citation :

VJM a écrit:
C'était velu... J'ai bien fait de continuer mon entrainement à  la natation dans la piscine de gauche... Merci pour les photos !


Excellent !!!!!
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Anonyme  

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #102
Voici trois nouvelles photos. Pour donner suite aux échanges avec Rob, chacune est présentée dans sa version "par défaut" (la première), et dans la version telle que j'ai choisi de la développer. Bien sûr entre les deux (et au-delà ), il existe une infinité d'autres choix de développements.

Image redimensionnée

Image redimensionnée

--------------------------------------

Image redimensionnée

Image redimensionnée

--------------------------------------

Image redimensionnée

Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2008 20:01

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #103
En fait, personnellement, je pense qu'effectivement tu pousses un peu trop sur le contraste ou sur le spectre de couleurs. Je pense que c'est un chouilla trop. Sur une échelle de 1 à  100%, (original=1>>>>>resultat aprés developpement=100) le resultat le plus naturel, tout en rendant moins "plate" la photo se situe à  45%. Ensuite c'est une question d'interprétation, c'est la qu'intervient le parti pris de l'artiste que tu es.


La photo originale est déja trés belle.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Anonyme  

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #104
Citation :

pape a écrit:
voila comment ct à  votre droite..

A bientôt

pape

J'ai quelques images du "grand bain", mais j'étais un peu loin :

Image redimensionnée

Image redimensionnée
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2008 20:44

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #105
marrante, la derniere on dirait un aerial en surf sur spot tribord ;)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2008 20:53

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #106
Yes!!! Tout simplement Magifiques les condices El Pape, Merci pour les photos de la vid'

PS: mon avis perso sur les tophs de Véli, ben... je préfère à  sa façn (l'originale étant bcp trop terne, même si la réalité...); Mais bon, les go»ts et les couleurs... p't'être un 75% Véli? lol)



PS2: perso, j'aime bien les émoticones...
[i][size=small][color=000
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2008 20:54

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #107
C'est Grég qui fait du one-hand one-foot à ;) Il est bien haut en tous cas !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
greg greg
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 13/04/2005 13:09
  • De lille
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 252
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2008 21:01

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #108
oué, malheureusement, c'est pas trop ce que je voulais faire, mon tibia qu'à  tapé le rail s'en souvient encore
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2008 21:12

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #109
très artistique greg, félicitations !
libre penseur
Anonyme  

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #110
Citation :

Walou a écrit:
[é¦]

PS2: perso, j'aime bien les émoticones...

Nan à
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2008 21:25

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #111
greg, faut avouer que le laché croisé main droite pied gauche es plutot original ;)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2008 22:02

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #112
+1
(Greg, si t'avais posé lol t'aurais inventé un mouve à  faire palir Kauli et Alex M. ben quoi?... )

PS: Meki mon Véli
[i][size=small][color=000
Anonyme  

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #113
Merci Véli pour les photos, c'est exactement ce que je voulais voir, la comparaison entre la photo "nature" et retravaillée. (c'est mon côté amateur de photo).

C'est clair que de toute manière, une belle photo, même en numérique, demande du travail.
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2008 22:58

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #114
hello,
veli> si tu (vous venez) au resto demain on pourra discuter photo.

Mais en 2 mots:

Je t\'avoue que nous les \"pro\" on fait du buisness et on traite des milliers d\'images par semaine, et de ce fait on ne travaille pas en raw (mode souvent reservé aux images indus) qui bastone des fichiers de 50 à  100 mo (le fichier).
Ces images sont \"brut de capteur\" et demandent des logiciels adaptés, ainsi que des machines qui turbines...
elles sont dédiées à  la grosse retouche.
Elles servent aussi à  extraire une quantité de copies en tout genre...(jpg, tiff, etc...)Elles sont parfaites pour de la retouche au pixel (en jpg les \"dégradés\" de pixels sont fusionnés en fonction de la compréssion)
Mais je pense que tu en sais autant que moi sur le raw d\'aprés ce que j\'ai pu lire.

Nous on shoot en jpeg fine sur des 300D, 3d, 5d, 1d, etc
et on trouve que c\'est déjà  trop gros en poid de fichier...

Aprés nos prises de vue les images sont moulinées automatiquement par des logiciels de traitement Fuji (genre pshop 10puissance10) pour etre tirées sur papier, ou gravée (avec optiminisation).
En gros le logiciel fait ce que tu fais en manuel, mais avec des paramètres précis pour toute les gammes de tons et de netteté.

A savoir: sur les reflex (expert et +) numériques les images ne subissent quasiment pas de traitements internes au boitier, d\'ou la nécessité d\'optimiser les images avant tirages...
Sur les compact amateurs, l\'image est moulinée à  l\'interieur du boitier, et boostée. C\'est flatteur pour le consommateur quand il sort sa photo sur son epson, mais la moitié des infos du spectre ont disparus...

Bref pour les reflex, des logiciels sont fournis pour optimiser ses images, et il faut le faire si on traite soi- meme ses tirages, dans ton cas si tu utilises pshop, tu peux te creer des scripts.

Mais dans la majeur partie des cas, les gens se prennent pas la tête avec çà ...
Et puis çà  dépend ce que tu fais, dans ton cas ce sont des photos de planches, donc T réglages sont sympas, mais si tu les appliques sur un portrait de ta copine, par ex çà  va pas être vraiment flatteur pour elle!

Il faut aussi garder en tête que nous interprétons des images sur un écran, mais celles ci seront bien differentes sur le papier suivant les profils (couleur et papier)...

Aujourd\'hui, g bossé pour une grosse boite de com à  paris, on etait 8 photographes à  shooter 1000 personnes en portrait, on a donné des images en \"moyenne def\" en jpg sans correction...nichel!
bon c sur les optiques y sont pour bcp aussi (24-70/2.8) etc

le Traitement numérique est quasiment aujourd\'hui devenu un métier, tellement c pointu.
Tu as par exemple Dxo qui est un super logiciel d\'optimisation, c fait par une boite qui ne fait quasiment que çà  , je crois!!

Moi même je commence à  être un peu larguer sur ce sujet tellement çà  va vite , malgré mes 10 ans de manip dans le numérique...

Perso je me contente de faire de l\'image et de les vendre...aprés c le bonhomme et l\'expérience qui fait la différence dans son image,.

Les amateurs passionnés en savent souvent + sur les aspects techniques que les pro eux mêmes...
Il y a un forum sur chasseur d\'image, (photim.com je crois) ou çà  parle numérique et autre de façon hyper pointu...

@+
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2008 23:42

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #115
Je propose de trouver un nouveau nom pour le kiff, quelques propositions

"Koalition des infatigables fabricateurs de fotosuperjolies"

"Kelques Images faramineuses de funboarders"


Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2008 06:58

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #116
Merci Thierry !
Je préfère de beaucoup les versions originelles.
Je trouve 'imagine que les corrections sont bien trop "trichées" par rapport à  la réalité de la session. Même si je n'étais pas là , j'aime contempler les couleurs et les lumières "au plus vrai" qui donnent la mesure du temps ce jour.
Sur certaines après modification, outre le contraste forcé, on a une impression de temps ensolleillé...
Mais sans doute que le surf de Pape sur l'avant -dernière s'étalerait mieux ainsi retravaillé sur une double page de Ouind...
Togamipia
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2008 07:02

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #117
si je puis me permettre, sylvain, les photos non retouchées ne sont pas plus naturelle que les autres.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2008 07:30

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #118
Ben moi j'aime bien aussi les photos retravaillées made in Véli.
Pour moi, l'objectif d'une photo, au dela de simplement représenter platement la réalité, c'est de faire passer une émotion.
Je trouve que l'émotion qui ressort des photos de véli, même si c'est un peu exascerbé, correspond assez à  ce que l'on ressentait sur place, donc c'est cool !
libre penseur
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2008 07:32

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #119
Citation :
par NILUjE sur 18/1/2008 8:02:33
si je puis me permettre, sylvain, les photos non retouchées ne sont pas plus naturelle que les autres.

Certes, la vérité est ailleurs...
mais elles sont beaucoup plus proches d'elle j'imagine.
Ou alors tu écris ceci juste pour augmenter mon blues matinal: non seulement j'ai loupé une session à  vagues, mais en plus tu veux me faire croire qu'il faisait presque beau !
Des méthodes de tortionnaire Nil !

Bon sérieusement, c'était quoi le temps ?
Et n' y avait-il pas, sur cet appareil que j'imagine couteux, un mode permettant de saisir au plus près les lumières et couleurs de cette session ?
Togamipia
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2008 07:38

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #120
Citation :

Arnaud94 a écrit:
Pour moi, l'objectif d'une photo, au dela de simplement représenter platement la réalité, c'est de faire passer une émotion.


Cette réalité là  était tout sauf plate, à  priori...
Togamipia