Parcourir cette discussion : 4 Utilisateurs non enregistré en ligne
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2017 10:52

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #101
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
La V-Heure a beau être majoritaire ... Tant que Valls n'est pas au pouvoir il reste toujours le 49.3 pour faire passer le 10km ...


attention il a pris une giffle ya pas longtemps le nain !!!
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2017 10:53

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #102
Citation :

soto a écrit :
on n'est pas tous obligé d'avoir ton physique de m... Faire une heure, c'est pas la mort non? Et suivre cette objectif, ça fait progresser.


toi t'es jaloux parce que tu vis au pole nord et que la graisse n'y tient pas !

apres le but est quand meme de savoir si ce challenge est une corvée ou un truc sympa entre copain..moi je maintiens la corvée pour la V heure et moins de Fun du coup
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2017 11:19

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #103
Citation :

soto a écrit :

on n'est pas tous obligé d'avoir ton physique de m... Faire une heure, c'est pas la mort non? Et suivre cette objectif, ça fait progresser.


'a dépend si le challenge cherche à  récompenser le physique ou le talent

Avec la Vheure, on est clairement sur le physique
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2017 11:20

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #104
C'est clairement une question d'envie et de pratique ... moi sur Gruissan comme je passe mon temps à  dépasser et à  attendre les copains je suis jamais à  fond sur 10km. Sur 10 km il m'arrive du coup de faire 4/5 virgules au même mec sur un aller retour à  Pln ( 10 quand je navigue avec Sam ) et de freiner quand j'ai passé le mec ... oui je sais c'est beaucoup mais pour que le mec comprenne qu'il faut qu'il touche a son réglage et s'arrête au bord c'est parfois long !

Du coup mon meilleur 10 000 m cette année n'est qu'a 27.86 en 7m / 71 / 37 d'aileron
En 2015 je suis à  28,44 en 6.3 avec un vent mal orienté ( Nord voir très nord )... les 30 noeuds pourquoi pas !
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2017 11:39

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #105
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
...
Avec la Vheure, on est clairement sur le physique
ça tombe bien, c'est tout moi ça.
Image redimensionnée
Image redimensionnéeImage redimensionnée
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2017 13:07

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #106
Citation :

soto a écrit :
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
...
Avec la Vheure, on est clairement sur le physique
ça tombe bien, c'est tout moi ça.
Image redimensionnée


ouais..comme Olive, la femme de Popeye !!!
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2017 13:31

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #107
jalouse
Image redimensionnéeImage redimensionnée
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2072
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2017 13:47

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #108
Citation :

soto a écrit :
Citation :

sam91 a écrit :
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
.. ça les rend juste moins longues (4 fois moins pour qqu un qui va à  20 NDS)


Bah oui carrément !!!! ce qui représente quand meme une majorité de partcicipant a cette vitesse non ?
on n'est pas tous obligé d'avoir ton physique de m... Faire une heure, c'est pas la mort non? Et suivre cette objectif, ça fait progresser.


C'est clair ! ça t'oblige à  bosser les jibes/virements tout en t'évitant de te refroidir.
Image redimensionnée Powered by MWS
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2017 15:32

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #109
Citation :

soto a écrit :
jalouse


LAULE !!! le mec y croit que Platini c'est une marque de nouille et y veut parler sport avec moi !!! sans déconner
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2017 20:14

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #110
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
Citation :

soto a écrit :

on n'est pas tous obligé d'avoir ton physique de m... Faire une heure, c'est pas la mort non? Et suivre cette objectif, ça fait progresser.


'a dépend si le challenge cherche à  récompenser le physique ou le talent

Avec la Vheure, on est clairement sur le physique



pas du tout d accord avec cette affirmation !!
c est avant tout une affaire de réglages et de finesse de navigation et trouver un compromis entre facilité et performance...
pascale 95(je l ai deja dit)aime bien faire la v heure et elle serai plutot olive que Popeye!!!
pour ceux qui souffrent sur 1 heure ....ils sont mal reglés ou tellement surtoilés pour la v max qu ils ne tiennent pas la distance!
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2017 21:23

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #111
Toujours très sympa d'avoir les points de vu des autres et de s'apercevoir qu'on ne voit pas du tout les choses de la même façons.

Après peut être que Pascale a pour objectif de naviguer 1 heure quand elle fait la V-Heure du challenge mais qu'elle laisse de coté la performance ?

Ca n'est pas temps d'être mal réglé ou surtoilé car en planche et encore plus sur Gruissan sur une journée on est jamais réglé parfaitement et ni surtoilé tout le temps et donc dans une moindre mesure pendant une V-Heure. Au dela on est quand meme dans une recherche de perf puisque c'est le but : avoir la moyenne la plus élevée sur 1 heure de navigation , a partir de ça on est quand meme dans un logique de repousser les limites de ce que l'on fait habituellement, comme un coureur de fond qui va lui aussi repousser les limites pour améliorer son chrono. Je pense qu'il y a donc un minimum de souffrance pour aller chercher la performance ! ( et ceux dans tout les sports )
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2017 22:02

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #112
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Toujours très sympa d'avoir les points de vu des autres et de s'apercevoir qu'on ne voit pas du tout les choses de la même façons.

Après peut être que Pascale a pour objectif de naviguer 1 heure quand elle fait la V-Heure du challenge mais qu'elle laisse de coté la performance ?

Ca n'est pas temps d'être mal réglé ou surtoilé car en planche et encore plus sur Gruissan sur une journée on est jamais réglé parfaitement et ni surtoilé tout le temps et donc dans une moindre mesure pendant une V-Heure. Au dela on est quand meme dans une recherche de perf puisque c'est le but : avoir la moyenne la plus élevée sur 1 heure de navigation , a partir de ça on est quand meme dans un logique de repousser les limites de ce que l'on fait habituellement, comme un coureur de fond qui va lui aussi repousser les limites pour améliorer son chrono. Je pense qu'il y a donc un minimum de souffrance pour aller chercher la performance ! ( et ceux dans tout les sports )


assez d accord là  dessus mais je pense que l on recherhe l endurance mais pas à  100% de la vitesse possible pour que cela reste sympa!
il m arrive de partir limite surtoilé ideal pour faire une v max mais alors tres difficile de maintenir le meme rythme 1 heure!c est un autre challenge !dans ce cas je reviens rerègle le matos voir change de matos car cela me convient mieux!quitte à  se faire doubler sur un bord de largue par un gars qui s arrete souvent!

la comparaison avec la course à  pieds est exacte un marathonien se fera doubler par bolt mais sa perf est d arriver au 42km avant lui!pareil en planche!
j etais assez content aussi de la distance maxi lors d une session au debut du challenge qui me paraissait un bon critere mais encore plus eloigné d une pratique slalom competition!
j ai participé à  quelques compétitions mais les slaloms type pwa peu pour moi !on passe son temps à  attendre pour 5mn de planche ;rien de plus penible!
la LD de l almanarre c est deja mieux mais trop de waiting périodes pour une course courte malgres tout.
le defi Wind c est bien mais serai top s il y avait un enchainement plus serré et 3 epreuves par jour!!!on verrai là  les gars costauds en planche et bien reglés!!
au plaisir de se rencontrer!
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2017 22:47

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #113
Citation :

thier95 a écrit :
j etais assez content aussi de la distance maxi lors d une session au debut du challenge qui me paraissait un bon critere mais encore plus eloigné d une pratique slalom compétition!

En lisant certains arguments parmis ceux qui souhaitent garder la V-Heure je me suis demandé si en fait ils ne souhaiteraient pas plutôt revenir à  la plus grande distance parcouru qui était au Challenge avant la V-Heure, qui enlève le coté vitesse mais qui garde le coté endurance !

Citation :

thier95 a écrit :
j ai participé à  quelques compétitions mais les slaloms type pwa peu pour moi !on passe son temps à  attendre pour 5mn de planche ;rien de plus penible!
la LD de l almanarre c est deja mieux mais trop de waiting périodes pour une course courte malgres tout.
le defi Wind c est bien mais serai top s il y avait un enchainement plus serré et 3 epreuves par jour!!!on verrai là  les gars costauds en planche et bien reglés!!
au plaisir de se rencontrer!

Pour les deux trois que j'ai pu faire cette année je m'y fait assez bien a ces sessions glandouilles en compete sauf quand il fait froid Si tu veux du plus intense il faut aller sur les competes locales : Extreme Glisse F42 , régional et inte-regional la ça pulse. Il peut y avoir un peu d'attente si il y a de la RRD 120 , F31 en nombre : tout le monde est splité pour ne pas avoir une trop grosse flotte.

Au Défi ils ne peuvent pas se permettre vu que certain boucle le parcours en plus de 3h ... !

Au plaisir de se rencontrer en effet !
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2017 23:45

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #114
Citation :

thier95 a écrit :
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Toujours très sympa d'avoir les points de vu des autres et de s'apercevoir qu'on ne voit pas du tout les choses de la même façons.

Après peut être que Pascale a pour objectif de naviguer 1 heure quand elle fait la V-Heure du challenge mais qu'elle laisse de coté la performance ?

Ca n'est pas temps d'être mal réglé ou surtoilé car en planche et encore plus sur Gruissan sur une journée on est jamais réglé parfaitement et ni surtoilé tout le temps et donc dans une moindre mesure pendant une V-Heure. Au dela on est quand meme dans une recherche de perf puisque c'est le but : avoir la moyenne la plus élevée sur 1 heure de navigation , a partir de ça on est quand meme dans un logique de repousser les limites de ce que l'on fait habituellement, comme un coureur de fond qui va lui aussi repousser les limites pour améliorer son chrono. Je pense qu'il y a donc un minimum de souffrance pour aller chercher la performance ! ( et ceux dans tout les sports )


assez d accord là  dessus mais je pense que l on recherhe l endurance mais pas à  100% de la vitesse possible pour que cela reste sympa!
il m arrive de partir limite surtoilé ideal pour faire une v max mais alors tres difficile de maintenir le meme rythme 1 heure!c est un autre challenge !dans ce cas je reviens rerègle le matos voir change de matos car cela me convient mieux!quitte à  se faire doubler sur un bord de largue par un gars qui s arrete souvent!

la comparaison avec la course à  pieds est exacte un marathonien se fera doubler par bolt mais sa perf est d arriver au 42km avant lui!pareil en planche!
j etais assez content aussi de la distance maxi lors d une session au debut du challenge qui me paraissait un bon critere mais encore plus eloigné d une pratique slalom competition!
j ai participé à  quelques compétitions mais les slaloms type pwa peu pour moi !on passe son temps à  attendre pour 5mn de planche ;rien de plus penible!
la LD de l almanarre c est deja mieux mais trop de waiting périodes pour une course courte malgres tout.
le defi Wind c est bien mais serai top s il y avait un enchainement plus serré et 3 epreuves par jour!!!on verrai là  les gars costauds en planche et bien reglés!!
au plaisir de se rencontrer!


Je suis tout à  fait sur la même longueur d'onde. C'est vrai que je trouvais sympa le critère distance maxi parcouru au cours d'une session parce que c'est plus facile pour moi de scorer dans ce domaine mais très éloigné de l'esprit slalom. Naviguer pendant une heure, sans s'arrêter, est quand même à  la portée de pas mal de monde et mêle à  la fois la vitesse et l'endurance mais ce n'est pas comparable à  un marathon, plutôt à  un 10 km, après, tout dépend du rythme auquel on fait le 10 km . Il faut trouver le bon équilibre entre vitesse et confort qui permettra de tenir 1 heure à  un rythme soutenu.

Un critère qui pourrait ressembler à  une course de slalom pourrait être 5/7 km avec 3/5 jibes. Très dur à  mettre en œuvre sur l'eau mais c'est ce qui s'approcherait le plus d'une épreuve de slalom.

Sinon une info pour les copains slalomeurs de la région parisiennes. A Poses vont être installées en permanence 4 bouées qui permettront de jouer aux slalomeurs!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2017 12:42

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #115
Le vote est fini avec plus de la moitié des participants ayant voté.

Point de 49.3, la vheure restera en place cette année.
J'ai monté un petit tableau pour les 10km du même genre que celui de la vmax/spot
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2017 13:27

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #116
Citation :

Guillaupe a écrit :
Le vote est fini avec plus de la moitié des participants ayant voté.

Point de 49.3, la vheure restera en place cette année.
J'ai monté un petit tableau pour les 10km du même genre que celui de la vmax/spot


C'est cool!!! Merci!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2017 14:41

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #117
Merci Guillaume !
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2017 14:49

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #118
Citation :

Guillaupe a écrit :
Le vote est fini avec plus de la moitié des participants ayant voté.

Point de 49.3, la vheure restera en place cette année.
J'ai monté un petit tableau pour les 10km du même genre que celui de la vmax/spot


chouper ;o)
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2017 21:42

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #119
Merci Guillaume :)
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/01/2017 09:28

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #120
sympa pas de 49.3!!
etant pour la v heure ça me va et le tableau sur 10km c est sympa(on y retrouvera de toute façon les memes devant!!!)