Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/04/2021 17:07

Re: Les sportifs amateurs autorisés à  déroger à  la règle des dix kilomètres #11
Citation :
gilles75 a écrit : Donc si tu t'inscris au club de voile de Jablines ou Vaires sur Marne tu devrais pouvoir y aller si tu es à  <30 km !
oui en gros pour faire court ils autorisent la pratique club en plein air, faut il que les bases de loisirs soient ouvertes ce dont je ne suis pas certainé
gilles75 gilles75
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 14/09/2015 18:19
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 77
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/04/2021 17:13

Re: Les sportifs amateurs autorisés à  déroger à  la règle des dix kilomètres #12
Citation :
Guillaupe a écrit : Citation :
gilles75 a écrit : Donc si tu t'inscris au club de voile de Jablines ou Vaires sur Marne tu devrais pouvoir y aller si tu es à  <30 km !
Pour moi oui, la FFV avait communiqué en ce sens là  dessus il y a 1 semaine.
OK voire prendre sa licence FFV pour pouvoir aller sur plusieurs bases nautiques ? Tu as le communiqué stp ?
Image redimensionnée Powered by MWS
1m80, 78kg
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4753
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/04/2021 18:39

Re: Les sportifs amateurs autorisés à  déroger à  la règle des dix kilomètres #13
Citation :

gilles75 a écrit :
OK voire prendre sa licence FFV pour pouvoir aller sur plusieurs bases nautiques ?
Tu as le communiqué stp ?



là  : https://www.ffvoile.fr/ffv/web/actuali ... il.asp?ID=13188#gsc.tab=0

c'est: tout le département OU 30 km (le plus favorable)

certaines bases sont ouvertes (vu une dans le 83 et dans le 76)

mais pour les franciliens 'purs', c'est lacs...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/04/2021 21:18

Re: Les sportifs amateurs autorisés à  déroger à  la règle des dix kilomètres #14
Quelqu'un a-t-il trouvé le texte du décret à Chaque fédération de sport (cyclisme, tir à  l'arc etc) interprète la chose à  sa façon mais rien ne vaut une analyse par soi même... Je n'ai pas réussi à  extirper le texte du maquis de légifrance (les alinéas se remplacent les uns les autres sans qu'il soit possible de trouver une version assemblée du puzzle...)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/04/2021 23:38

Re: Les sportifs amateurs autorisés à  déroger à  la règle des dix kilomètres #15
https://www.sports.gouv.fr/accueil-du- ... sport-a-partir-du-8-avril
Evidemment, il faut être en mesure de prouver qu'on appartient au club de voile...
De ce que j'ai lu, les associations seraient erp de plein air (pa) (par ex windsurf lery-poses, Windsurf77...)
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2021 01:26

Re: Les sportifs amateurs autorisés à  déroger à  la règle des dix kilomètres #16
Citation :

sailpower a écrit :

Citation :

Legrouxfamily:

Ce que je vois c'est 2 choses

Les sportifs de haut niveau font ce qu'ils veulent
Il n'y a pas de définition juridique de sportif de haut niveau (ou plutôt je n'en ai pas trouvé...)



si si il y a une definition...
https://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/instruction_ms_17112020.pdf


Sailpo merki
Je suis toujours aussi con mais j'ai dormi plus savant !

Bon autre solution, autoentrepreneur en coaching de windsurf sur le lieu de nav de son client, ça doit le faire...
Pas de vent ce WE de toutes façons
Chasse à  la morille, on verra bien
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2021 09:31

Re: Les sportifs amateurs autorisés à  déroger à  la règle des dix kilomètres #17
J'ai bien fait de prendre ma licence cette année
Image redimensionnée Powered by MWS
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2021 10:14

Re: Les sportifs amateurs autorisés à  déroger à  la règle des dix kilomètres #18
Citation :

Legrouxfamily a écrit :

Bon autre solution, autoentrepreneur en coaching de windsurf sur le lieu de nav de son client, ça doit le faire...
Pas de vent ce WE de toutes façons
Chasse à  la morille, on verra bien


de toute facon, de toi a moi, les regles à  la con elle n'engage que ceux qui veulent les respecter...
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2021 11:05

Re: Les sportifs amateurs autorisés à  déroger à  la règle des dix kilomètres #19
Oui c'est comme naviguer sur un spot Freeride ou Speed avec une planche de vague et des grands ailerons que ce soit en single ou en quad...c'est une hérésie mais on est d'accord toi et moi "c'est plus confort".

Finalement sail, on est d'accord sur bien des sujets...
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2021 11:08

Re: Les sportifs amateurs autorisés à  déroger à  la règle des dix kilomètres #20
Citation :

Venum a écrit :
https://www.sports.gouv.fr/accueil-du- ... sport-a-partir-du-8-avril
Evidemment, il faut être en mesure de prouver qu'on appartient au club de voile...
De ce que j'ai lu, les associations seraient erp de plein air (pa) (par ex windsurf lery-poses, Windsurf77...)


Non, ça a encore évolué et du moment que tu as une planche sur le toit, un vélo sur le coffre ou une paire de running, ça passe.
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1125
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2021 15:25

Re: Les sportifs amateurs autorisés à  déroger à  la règle des dix kilomètres #21
Hello,

je vais certainement bouger en Normandie la semaine prochaine, et si il y des condiz, tenter d'aller naviguer un peu..


@les locaux du 14,50, ou les kiffers qui en connaissent et qui pourrait être informés.

Est ce que çà  contrôle de façon stricte (style Crotoy...) sur les spots ?, ou est ce que la loi est appliquée avec discernement..., comme on dit.


merci pour vos retours

A+




migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2021 17:32

Re: Les sportifs amateurs autorisés à  déroger à  la règle des dix kilomètres #22
Je pense que cela contrôle aux péages à  priori...donc sur l'A13...

A ta place, partant du Val de Marne, je taperais plus bas et je passerai par Alençon : la, je suis sur de mon coup car j'ai fait le trajet plusieurs fois et sans aucun contrôle.

La ville de Saint Malo ou je me suis "bunkerisé" (pour reprendre l'expression d'un membre du forum) offre pour avantage d'avoir de nombreuses possibilités de spots à  proximité, de grandes capacités d'hébergements, peu de contrôles et d'offrir toutes les orientations à  moins de 10 km.

J'y ai loué un grand garage...et il reste de la place...
gilles75 gilles75
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 14/09/2015 18:19
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 77
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2021 18:38

Re: Les sportifs amateurs autorisés à  déroger à  la règle des dix kilomètres #23
Les dernières infos sur le sujet...

Invitation de la FFV : Les clubs de voile restent donc ouverts et prêts à  vous accueillir pour les vacances de Printemps https://www.facebook.com/ffvoile/posts/10158408585418542


https://france3-regions.francetvinfo.f ... s-conditions-2040925.html

Image redimensionnée Powered by MWS
1m80, 78kg
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2021 18:56

Re: Les sportifs amateurs autorisés à  déroger à  la règle des dix kilomètres #24
Citation :

Nicomar a écrit :
Hello,

je vais certainement bouger en Normandie la semaine prochaine, et si il y des condiz, tenter d'aller naviguer un peu..


@les locaux du 14,50, ou les kiffers qui en connaissent et qui pourrait être informés.

Est ce que çà  contrôle de façon stricte (style Crotoy...) sur les spots ?, ou est ce que la loi est appliquée avec discernement..., comme on dit.


merci pour vos retours

A+






Pas vu de contrôle cette semaine sur la côte. Après je sais pas pour l'autoroute.
J'ai nav à  sallenelles hier, les flics sont passés faire une ronde en fin de session, ils ne sont pas descendus de leur véhicule et n'ont pas mis de prune. Après c'était majoritairement des locaux
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2021 20:44

Re: Les sportifs amateurs autorisés à  déroger à  la règle des dix kilomètres #25
Je pense qu'avec tous les péages de l'A13 et le logo IDF sur la plaque, y a moyen de se faire pécho... surtout le WE.

Zenpensezquoi ?
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2021 08:12

Re: Les sportifs amateurs autorisés à  déroger à  la règle des dix kilomètres #26
J'en pense qu'habitant Taverny, je ne tenterais même pas le coup et que je passerai par les départementale (D915 la "route de Dieppe) pour redécouvrir que Dieppe et tout les spots aux alentours sont les points de mer les plus proches de Paris.

Pareil pour Poses et la D14.

Je pense aussi qu'il faut bien choisir son jour et ses horaires : départ très très tôt le matin y compris avant 6H + utilitaire = travailleurs que l'on ne contrôlera pas.
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2021 08:27

Re: Les sportifs amateurs autorisés à  déroger à  la règle des dix kilomètres #27
Citation :

migrateur a écrit :
J'en pense qu'habitant Taverny, je ne tenterais même pas le coup et que je passerai par les départementale (D915 la "route de Dieppe) pour redécouvrir que Dieppe et tout les spots aux alentours sont les points de mer les plus proches de Paris.

Pareil pour Poses et la D14.

Je pense aussi qu'il faut bien choisir son jour et ses horaires : départ très très tôt le matin y compris avant 6H + utilitaire = travailleurs que l'on ne contrôlera pas.


C'est clair, juste que je visais un peu plus à  l'ouest...
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2021 08:47

Re: Les sportifs amateurs autorisés à  déroger à  la règle des dix kilomètres #28
Pour aller dans le Calvados, le Cotentin ou le Havre, je ne peux rien te conseiller et rien te garantir, vu que je n'ai pas essayé.

La seule route ou je puisse faire état de mon expérience est la route Dreux Alençon terminus à  Saint Malo.

Ton matos y est le bienvenu dans le garage, ce qui t'évite de le retrimbaler dans ton véhicule au retour et le week-end suivant.

Une idée : les autocollants sur les plaques, ça peut marcher aussi : ou alors les plaques Corses (avé l'accent bien sur!).

A noter que pour descendre à  Marseille, le seul contrôle que semble avoir croisé Marine est le dernier péage avant Marseille et qu'il suffit de passer dans la file poids lourds avec un utilitaire pour l'éviter
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2021 09:04

Re: Les sportifs amateurs autorisés à  déroger à  la règle des dix kilomètres #29
Citation :

migrateur a écrit :
Pour aller dans le Calvados, le Cotentin ou le Havre, je ne peux rien te conseiller et rien te garantir, vu que je n'ai pas essayé.

La seule route ou je puisse faire état de mon expérience est la route Dreux Alençon terminus à  Saint Malo.

Ton matos y est le bienvenu dans le garage, ce qui t'évite de le retrimbaler dans ton véhicule au retour et le week-end suivant.

Une idée : les autocollants sur les plaques, ça peut marcher aussi : ou alors les plaques Corses (avé l'accent bien sur!).

A noter que pour descendre à  Marseille, le seul contrôle que semble avoir croisé Marine est le dernier péage avant Marseille et qu'il suffit de passer dans la file poids lourds avec un utilitaire pour l'éviter


Juste une précision, les autocollants sur les plaques sont interdits depuis janvier 2021. C'est sûr que c'est dissuasif au péage mais c'est verbalisable si c'est pas en accord avec la carte grise
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2021 10:01

Re: Les sportifs amateurs autorisés à  déroger à  la règle des dix kilomètres #30
Je ne le savais pas, pardon d'avoir donné le mauvais renseignement.