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Re: Invictus #11
ce qui est un peu pénible avec la série, c'est que la qualité n'est pas linéaire et d'une année sur l'autre, voire d'un volume à  l'autre, on ne sait pas comment la planche va vieillir...
exemple: problème d'inserts sur ma rrd 66 alors que la 74 est robuste, aucun soucis. Les starboard isonic wood sont indestructibles, rien à  voir avec les starboards actuelles (mais les slaloms d'une manière générale ne sont pas faites pour durer).
Les fanatic quad vertes (2013?) en pseudo textreme machin truc sont hyper fragiles; pour les goya les 2019-2018 avaient l'air bien plus résistantes aux arrivées sur les galets de pozo que les 2020... Bref, les planches de série, c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber!
Pour les shapeurs, je n'ai pratiqué que black local qui est réputé pour les shapes mais pas pour la construction de ses boards (hyper light pour une orientation pur surf). Je suppose que d'une manière générale leur réputation suit la qualité générale de leurs planches.

Bref, ce serait bien de faire un caradisiac du windsurf pour recenser les modèles de daube et les planches correctement foutues, et encore pas sûre que ça serve vraiment quand on sait à  quel point la fabrication de série est artisanale.
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Re: Invictus #12
Moi, c'est comme au resto , j'aime bien payer si c'est de la bonne came
à€ 2500 roro la série, par rapport aux shapers moins cher ou pareil.
Je pense que l'on me prend pour un pigeon royal.
Pourquoi avec tant de shapers à  proximité, pourquoi faire venir de la série chinoise alors qu'on nous demande de faire de gros efforts écologiques en reprochant aux politiques de ne rien faire pour du ceta par exemple 😁😁😁😘😘
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Re: Invictus #13
2500 !!

C'est le prix de mon quiver tout compris.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
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Re: Invictus #14
Citation :

sailpower a écrit :
en meme temps on décrie beaucoup la serie et cobra mais est ce vraiment justifié? On parle de delamination sur des modeles d'il y a 7 ans etc..


J'ai eu un comportement fashion victim avec les planches de slalom en changeant tous les ans pour des jeunes occas'. Comme je naviguais de Moisson à  10nds au Défi Wind à  50nds je me trimbalais un quiver de 5 planches slalom (gun de speed ===> Formula...) et j'ai eu des dizaines de planches qui me sont passés dans les mains. De cela, j'ai pu me faire une idée des qualités de constructions pour les planches que j'ai utilisé :

CA (3 modèles dont 1 en pro model) : RAS, pas plus lourd que la série et impression d'indestructiblité... j'en ai encore 2 dans mon garage qui ne veulent pas mourir et une dont les perfs restent toujours au top... Mon gun de speed m'a permis d'être devant les copains alors qu'il a 10ans...
AHD (1 planche) :léger et raide. Très belle construction
JP III et JP V : très raide, très leger et pourtant resistant! Excellente construction à  mon avis
HTS (3 modèles) : pas si léger que cela mais construction bien meilleure que la moyenne
StarBoard (4 modèles): les modèles en construction basique sont très bons, les modèles en construction wood ou carbon sont ultra fragiles et sensibles aux délamination.
Falcon (3 modèles) : construction feuille de papier à  cigarette, léger voir électrique en sensation mais mieux vaut être pote avec un gars qui fait de la répa ou d'être hyper soigneux et de faire 60kg
Exocet (1 seule planche) : construction de merde, pas de résine au dessus du mat de carbone...

à‡a c'est ma propre expérience, je vois aussi le matériel des copains et je me dis que RRD est franchement pas terrible

Au final, comme CA, AHD et HTS sont les seuls à  ne pas être construits chez COBRA, j'en tire comme conclusion que la série made in Cobra c'est pas terrible....

Citation :

sailpower a écrit :
un shaper au fond de son atelier ne remplacera jamais tout une équipe de développement qui passe plusieurs semaines a tester 2-3-5-10 protos. Toutes les innovations des dernières décennies en terme de shape ont été poussés par les marques, pas par des petits shapers indépendants au fond de leur atelier

Pas forcement d'accord. Pour les ailerons par exemple, ce n'est pas une grande marque qui a révolutionné le marché, c'est un ingénieur de la NASA qui a compris que le besoin était d'avoir du flex sans créer du twist et qui a fait la disposition des mats de carbone en conséquence dans son moule, qui a suivi un process de réalisation de grande qualité et dont les ailerons ont tout raflés en compétition.
Pour le foil, c'est arrivé par des bricoleurs dans leur garage (Horue)
Je ne sais pas qui c'est amusé en premier à  collé des ailerons de planches de surf sur une board de windsurf mais j'imagine que la encore c'est plutôt un petit shapeur du coté d'Hawaii qu'une grande marque.


Nos chères marques ont plutôt une mentalité de boutiquiers et cherchent surtout à  vendre qu'ils sont mieux que les copains mais pas nous vendre la révolution. C'est trop risqué, bref, ils sont globalement suiveurs...
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Re: Invictus #15
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Moi, c'est comme au resto , j'aime bien payer si c'est de la bonne came
à€ 2500 roro la série, par rapport aux shapers moins cher ou pareil.
Je pense que l'on me prend pour un pigeon royal.
Pourquoi avec tant de shapers à  proximité, pourquoi faire venir de la série chinoise alors qu'on nous demande de faire de gros efforts écologiques en reprochant aux politiques de ne rien faire pour du ceta par exemple 😁😁😁😘😘


je comprends rien à  ce que tu racontes ^^

bon sinon, j'osais pas trop l'dire mais vu que le sujet est sur la table j'y vais : à  ta place si j'étais prêt à  raquer pour un flotteur neuf, ce ne serait certainement pas pour de la série chez les majors établis ou en devenir. Donc en gros je me dirigerais vers du semi custom pour savoir un peu ce que j'achète, ou du custom si t'es un aventurier :o

Verhaeghe a cité les principaux intéressés, mais je te verrais bien sur une elix ;)
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Re: Invictus #16
Citation :
papy_staff a écrit : Citation :
fantomarc94 a écrit : Moi, c'est comme au resto , j'aime bien payer si c'est de la bonne came À 2500 roro la série, par rapport aux shapers moins cher ou pareil. Je pense que l'on me prend pour un pigeon royal. Pourquoi avec tant de shapers à proximité, pourquoi faire venir de la série chinoise alors qu'on nous demande de faire de gros efforts écologiques en reprochant aux politiques de ne rien faire pour du ceta par exemple 😁😁😁😘😘
je comprends rien à ce que tu racontes ^^ bon sinon, j'osais pas trop l'dire mais vu que le sujet est sur la table j'y vais : à ta place si j'étais prêt à raquer pour un flotteur neuf, ce ne serait certainement pas pour de la série chez les majors établis ou en devenir. Donc en gros je me dirigerais vers du semi custom pour savoir un peu ce que j'achète, ou du custom si t'es un aventurier :o Verhaeghe a cité les principaux intéressés, mais je te verrais bien sur une elix ;)
mdr, si TOI, tu me comprends pas, j'suis foutu Mort de rie sinon, elix, je pense être dans les preum's à en avoir eu une, j'ai eu une 114 et une 100, qd à exocet, antoine n'aime pas, mais ma tb58 est en parfait etat, et sa grande soeur en 107 litres n'est pas mal non plus, et ma fsw rrd 85 a bien 15 ans et est toujours aussi dure (okMort de rie) et la 105 pareil, bon je parle pas de slalom là. et la falcon 132 doit avoisiner les 2500km sur l'eau avec 100kg sur le dos, et deux renforcements suite à delamination, 100 balles, j'avoue que c'est pas costaud rapport aux autresFumeurgolgoth , tu as vu
2500 où à et sinon, à priori l'invictus et de la bonne construction d'après jp et yann, je ne l'ai pas regardée au défi, mais chez jp, j'avais la planche devant et tranquille pour regarder le shape avec jp, et franchement, je suis assez pressé d'essayer. hotb
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Re: Invictus #17
Génial! Réveil matinal, j'ai passé 2h ce matin sur tous les résultats de windsurf custom et... ben je suis une fashion victim.


Plutôt rien compris aux différences entre les matériaux sur la durabilité, etc... passé au crible les vidéos youtube des shaper de board de windsurf. Super intéressant de lire les garanties en fonction des matériaux. J'ai essayé de calculer ce que me couterait une planche en matériaux de base (sans la loc des engins) et je me suis rendormi!

Du coup, je me rabats sur les design et les couleurs des planches.

De toute façon, j'ai bien l'impression que le bonhomme et les litrages font quand même la sacré diff.

+1 pour le caradisiac
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Re: Invictus #18
Marc, fMX invictus n'est pas distribué encore en France.
Donc, bonjour le SAV sans passage par un shop ...
Sauf si tu as eu une exclu qu'on na pas encore

Par ailleurs, la 144 est pour moi trop grosse par rapport au quiver que tu y mettrais (8.2 et 7.0).
Ca va etre chaud 7.0 sur une 85 de large comme tu le fais à  la F.0.

A noter, pour les gens qui veulent des planches differentes et bien construites :

Il y a aussi :

- Les semi custom flikka shapés par Thommen
- Les customs et semi customs Phil carbon (on a 10% de reduc avec l'asso Windsurf77)
- les Ahd construites en Tunisie et vendues moins de 2000 euros.
.
Parmi les cités : XT Design est pour moi le TOP DU TOP d'après ce que j'ai vu et tous les retours que j'en ai (3 copains en ont (thelaurent , Franck f2422 et thierry de l'awa)



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Re: Invictus #19
Citation :

Venum a écrit :
- Les semi custom flikka shapés par Thommen
- Les customs et semi customs Phil carbon (on a 10% de reduc avec l'asso Windsurf77)



Thommen ne fabrique plus ses planches chez flikka mais en hollande / Phil carbon je ne sais pas si il sort encore un qlqconque custom de son atelier, il semble etre parti vers d'autres horizons

le layup d'invictus semble en tout ca sur le papier qualitatif avec des pvc de qualités et de bonnes fibres. La mise en oeuvre n'est pas faite chez cobra il me semble
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Re: Invictus #20
à‡a c'est vrai Marc
Dit le gars pas intéressé
J'ai une PD128 v2 que je te fais à  prix d'ami
Ou si tu veux du custom ma Rico 120 l 80 de large
Je ne me sers plus ni de l'une ni de l'autre depuis plus de 18 mois
Dis moi si tu veux les essayer

Pour moi compte tenu somme toute du faible taux de retour globalement
Sauf peut-être les fanatics dernière génération
Et je le répète de la qualité de construction qui est l'un des deux arguments de vente pour FMX
Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquieter
(Sauf pour les neuneus qui bignent leur planche en les sortant de voiture mais pour ça il y a JP)
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Re: Invictus #21
Citation :

Venum a écrit :
Marc, fMX invictus n'est pas distribué encore en France.
Donc, bonjour le SAV sans passage par un shop ...
Sauf si tu as eu une exclu qu'on na pas encore

Par ailleurs, la 144 est pour moi trop grosse par rapport au quiver que tu y mettrais (8.2 et 7.0).
Ca va etre chaud 7.0 sur une 85 de large comme tu le fais à  la F.0.

A noter, pour les gens qui veulent des planches differentes et bien construites :

Il y a aussi :

- Les semi custom flikka shapés par Thommen
- Les customs et semi customs Phil carbon (on a 10% de reduc avec l'asso Windsurf77)
- les Ahd construites en Tunisie et vendues moins de 2000 euros.
.
Parmi les cités : XT Design est pour moi le TOP DU TOP d'après ce que j'ai vu et tous les retours que j'en ai (3 copains en ont (thelaurent , Franck f2422 et thierry de l'awa)





Bien vu pour mon quiver.
Et les boards de Thierry me plaisent beaucoup aussi.

Pour la 144 , je suis d'accord avec toi , mais !
Vu la forme du flotteur en réel de mes yeux vu, j'ai l'impression que ça navigue assez haut sur l'eau et qu'une fois au planning, les 85 ne doivent pas plus de faire sentir que ma 81.

Mais je suppose , à  voir.
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Re: Invictus #22
Citation :

Legrouxfamily a écrit:
Je ne me sers plus ni de l'une ni de l'autre depuis plus de 18 mois
Dis moi si tu veux les essayer



Je retiens la proposition 😉



(Sauf pour les neuneus qui bignent leur planche en les sortant de voiture mais pour ça il y a JP)



Mdr 😂😂😂
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Re: Invictus #23
Bonjour les amis.

Merci pour votre intérêt pour ces belles planches !
Pour tout vous dire, tout en continuant à  importer les voiles S2 Maui depuis plus de 5 ans, nous allons compléter notre offre en important les planches FMX racing (dont le modèle de slalom Invictus). Le travail a été engagé un peu avant le Défi Wind et nous devrions recevoir la gamme 2020 dès ce mois d'octobre. C'est un nouveau challenge, sûrement encore plus compliqué que pour les voiles. Mais vous l'aurez compris c'est avant tout par passion et par plaisir d'échanger avec les designer, les shops distributeurs et les riders.

Tout comme S2, les planches FMX seront exclusivement disponibles dans les shops !

Je vous communiquerai dans les prochains jours plus d'info sur la gamme 2020 (actuellement en shooting photo à  Tarifa) et sur la liste des shops distributeurs. Les essais que nous avons effectués sur les modèles 2019 nous ont vraiment convaincu avec une construction Kinetic (usine au Vietnam) assez haut de gamme !

A très vite sur l'eau pour vous faire essayer ces bolides !

Xavier

Joindre un fichier:



jpg  FMX nvictus S2.jpg (336.84 KB)
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S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
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Re: Invictus #24
Fantomarc le savait donc depuis le debut lol ... je me doutais bien qu'il n'acheterait pas autrement que via son shop

Et le prix de la 144 en France / question initiale du post à

Par curiosité, Peut on connaitre aussi l'ofo de la 144 ?



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Re: Invictus #25
Pour le prix public, cette communication sera effectuée par les shops eux-mêmes mais ce sera dans la même fourchette que les flotteurs concurrents équivalents (pas de vente directe, développement coureur PWA, fabrication en Asie du Sud-Est...)
Je ne connais pas les OFO des planches 2020 et je n'ai pas de 144 2019 pour effectuer la mesure. De manière générale les dimensions sont généralement au dessus des moyennes constatées sur les planches de la concurrence. Le cuts outs sont assez profonds, ce qui donne un "touché dl'eau" très intéressant même pour un poids léger comme moi.
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Re: Invictus #26
Citation :

Venum a écrit :
Fantomarc le savait donc depuis le debut lol ...


tu le croiras ou pas , mais non, pas plus que toi ;), si je n'avais pas vu la planche de yann, je n'en aurais pas plus parlé que depuis le défi, c'est à  dire rien je crois :) :)



je me doutais bien qu'il n'achèterait pas autrement que via son shop


'a c'est pas si faux , jamais par correspondance c'est sûr :) tant que je pourrais ;) mais c'est mon choix, ensuite, cela dépendra du porte monnaie surtout.

(n'oublies jamais que derrière le comptoir d'un shop, il y a des pères de familles qui essayent de faire bouffer leurs mômes et faire vivre notre sport ;) )








et dans l'absolu, j'essaierai toujours d'aider les gens qui prennent des risques pour faire vivre notre passion, et si je connais ces gens, c'est encore mieux.

j'ai commencé avec space dog, elix etc.... ;)

et je peux même te faire essayer la s2 pour te faire un avis si tu veux à  la prochaine fo, c'est en testant qu'on peut vraiment se faire un avis, je suis même capable d'essayer une gun , c'est dire :) :)

peut être ce we sur l'eau ;)


Patrick Patrick
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Re: Invictus #27
Ca a l'air d'être de super qualité ces planches Invictus by FMX-Racing
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