Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/08/2019 09:32

Re: Voiles MEMBRANE : généralisation progressive à  partir de 2020? #3
Personnellement je suis assez convaincu par les voiles en membrane.
En slalom ça donne des voiles moins directes et très légères bien adaptées aux courses entre potes et sur les LD.

Pour la durée de vie là  encore ça va dépendre de la qualité intrinsèque de la membrane. A qualité égale c'est aussi solide que le monofilm.

Le défaut principal, c'est quand il fauté réparer car en fonction de la fabrication on peut perdre les qualités initiales de la membrane et tous les réparateurs ne savent pas forcément bien réparer les voiles à  membrane. Il faut aussi avoir de la membrane en stock avec des qualités mécaniques similaires.

En vagues c'est très agréable surtout au surf où on obtient plus facilement des voiles smooth et neutres.

Pour conclure, le choix va dépendre de ses moyens et des qualités recherchée. Quelqu'un qui aime les voiles directes et qui a un budget serré peut passer son chemin. L'amateur de beaux produits qui cherche du confort et qui a les moyens peut être séduit !

Lorenzo17 a eu des Avanti, il pourra en parler mieux que moi.
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1299
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/08/2019 06:52

Re: Voiles MEMBRANE : généralisation progressive à  partir de 2020? #2
Heu....
Je veux bien que les p'tits gars du marketing soient très bons
Mais convaincre de mettre au catalogue une voile qui passe de 349 € à  849 €
Ils ont fait fort
très fort
Il va falloir un poil plus que du blabla pour convaincre même le pleupleu aux poches bien pleines d'acheter la chose...

Et comme Patrick pose bien la question de l'argumentaire, c'est que la comm' sur ce coup là  a fait un beau plouf

Bon, ils sont tellement surs qu'ils vont en vendre qu'il faut une commande spécifique
On ne peut donc pas dire (au moins pour Gun) que c'est vraiment au catalogue
Le prix pouvant être lié à  fabrication unitaire (en europe ?) au lieu de série (loin pas cher ?)


Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/08/2019 21:57

Voiles MEMBRANE : introduction progressive dans les gammes à  partir de 2020? #1
J'avais entendu parler des voiles AVANTI SAILS (Australie) en membrane qui ont leurs aficionados il y a quelques temps, cette année plusieurs fabricants de voiles généralistes semblent les introduire dans leurs gammes : DUOTONE avec une version Hero M-Plus, GUN avec la Seal, ...

En vague, çà  fait des voiles dans la fourchette de 800 à  plus de 1.000€ suivant la taille, donc çà  serai intéressant savoir si elles sont plus durables que le monofilm, si elles apportent un vrai plus (une plus grande plage d'utilisation serait = à  moins de voiles à  avoir dans son quiver, compensant le surco»t, ...).

Je me demande si c'est en vague, en freestyle (où les voiles sont déjà  plus légères) ou en slalom (où les budgets sont déjà  à  4 chiffres pour une voile) que la différence sur l'eau va se sentir plus nettement et que cette technologie va trouver plus d'écho.

A suivre.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison