Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2020 21:08

CR Siouville samedi 11/01 #1
Commençons par le plus important: merci Jacky pour le gâteau ^^
session pas évidente avec un vent plutôt faible et des vagues difficiles à  attraper à  marée basse. Le début de session avait l'air fort sympathique avec les kiffeurs on fire mais j'étais en pause photo-digestion :)
photos à  venir!
arno arno
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/09/2008 12:21
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 658
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2020 15:21

Re: CR Siouville samedi 11/01 #2
Top covoit dans la batmobile de Vincent
On est 4 ...
arrivée vers 11h30.. un peu de vent (17/20kt) et des petites séries 1.2 en moyenne...
4.9 et proto ks80 scoop Carbo verde
Pour la planche le volume est limité mais ça passe
Au début de session c est pas trop mal vent side side off
Les vagues partent de plus loin... qq surfs sympa
Qq tentatives de 360 bâbord..( suis une quiche encore)
Puis la marée basse arrive ça ferme c est petit et le vent se casse la gueule...ça a repris des tours ensuite
Arrêt vers 16h
Pas la session du siècle mais content d avoir vu une grosse partie du kiff canal historique et vagueux
Sail a burne avec ça nouvelle board
Gâteau de Jacky au top.. une première pour moi 😉


1.80m/75kg
Flikka quad80/90/94
Flikka compact83
Goya 2022
Banzai 3.4/4.0/4.2/4.5/4.7/5.0

A vendre
Sealion S85&Sealionsails 5.0
S2maui 2022 Dragon 4.9
Superfree 4.3
Mat 340/370 CC C90
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2020 18:12
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2020 18:55

Re: CR Siouville samedi 11/01 #4
3 grands mercis pour cette session :
1- Pascal pour le covoit'
2- Jacky pour le sacro-saint clafoutis de fin de session, une tuerie à  chaque fois :p
3- Thomas et Marine aka Chouchou & Loulou pour les photos

La bise !
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2020 21:06

Re: CR Siouville samedi 11/01 #5
Si je n'avais pas eu de contraintes horaires je me serais joint à  vous...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 335
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2020 21:58

Re: CR Siouville samedi 11/01 #6
Session qui avait l'air sympathique et avec le soleil !
Je n'étais pas dispo mais je l'aurais bien prise

Beau baptême pour une nouvelle board bleue...
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1125
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2020 23:23

Re: CR Siouville samedi 11/01 #7
Une bien bonne sess...
- Covoit *** dans le SUV de Vincent
- Une bonne dizaine de kiffeurs qui on fait le déplacement de Paris
- gâteau de jacky au top en fin de sess merci Jacky 😉

- et côté sess:
Du vent light , mais qd même plus consistant, que la sess du 2 janvier...donc beaucoup plus mobile. je dirais autour 70 pourcent planning en 4.7/77 l sauf sur la fin de sess... (Mais c'est remonté après ...)
J'ai réussi a prendre pas mal de vague que j'ai exploité plus ou moins bien suivant la config, la taille , l'orientation, le vent , l'engagement du moment...tops sess sursailing de mon point de vue et a mon niveau d'exigence actuel...
Tenter quelque foward, après un coaching théorique d'Arno sur le trajet allé (kiffeur canal historique, pour reprendre ses mots 😉... dont j'ai eu le plaisir de faire la connaissance et de partager son expérience de la pratique vague pure..., Je dirais sans compromis... Mais il a raison il faut être absolu pour toucher du doigt ses rêves ou les realiser) .

@Arno (ou n'importe quel autre kiffeur foward master, du reste, tt les conseils sont bon a prendre...): dans le prolongement de sioux sess foward training au Crotoy aujourd'hui 12/1, (encore des problèmes d'engagement.. sois je pense à  mes pieds talon fesse et jambe avant tendue mais j'ai le corps en arrière, donc plantage planche catapulte et pas de rotation...soit je pense a l'engagement du corps ver l'avant en mode roulé boulé dans la flotte avec tirage de main arriere intensif, mais du coup j'ai les jambes trop detentues/voir molles ça tourne mais je paume la planche en route, putain c'est pas si simple qd même!!!...😱)

Bon voilà ,en tout ça ce sioux du 11/1 a était une très bonne session et très formatrice pour moi...


papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/01/2020 09:20

Re: CR Siouville samedi 11/01 #8
C'est sûr que c'est formateur ce genre de session... et physique !
Image redimensionnée
arno arno
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/09/2008 12:21
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 658
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2020 07:31

Re: CR Siouville samedi 11/01 #9
Citation :

Nicomar a écrit :
Une bien bonne sess...
- Covoit *** dans le SUV de Vincent
- Une bonne dizaine de kiffeurs qui on fait le déplacement de Paris
- gâteau de jacky au top en fin de sess merci Jacky 😉

- et côté sess:
Du vent light , mais qd même plus consistant, que la sess du 2 janvier...donc beaucoup plus mobile. je dirais autour 70 pourcent planning en 4.7/77 l sauf sur la fin de sess... (Mais c'est remonté après ...)
J'ai réussi a prendre pas mal de vague que j'ai exploité plus ou moins bien suivant la config, la taille , l'orientation, le vent , l'engagement du moment...tops sess sursailing de mon point de vue et a mon niveau d'exigence actuel...
Tenter quelque foward, après un coaching théorique d'Arno sur le trajet allé (kiffeur canal historique, pour reprendre ses mots 😉... dont j'ai eu le plaisir de faire la connaissance et de partager son expérience de la pratique vague pure..., Je dirais sans compromis... Mais il a raison il faut être absolu pour toucher du doigt ses rêves ou les realiser) .

@Arno (ou n'importe quel autre kiffeur foward master, du reste, tt les conseils sont bon a prendre...): dans le prolongement de sioux sess foward training au Crotoy aujourd'hui 12/1, (encore des problèmes d'engagement.. sois je pense à  mes pieds talon fesse et jambe avant tendue mais j'ai le corps en arrière, donc plantage planche catapulte et pas de rotation...soit je pense a l'engagement du corps ver l'avant en mode roulé boulé dans la flotte avec tirage de main arriere intensif, mais du coup j'ai les jambes trop detentues/voir molles ça tourne mais je paume la planche en route, putain c'est pas si simple qd même!!!...😱)

Bon voilà ,en tout ça ce sioux du 11/1 a était une très bonne session et très formatrice pour moi...




Tu connais la réponse
Pour les premiers tu envoies les pieds mais ton corps refuse
Les suivant tu envoies certainement trop tôt et tu n es pas groupe et tonique Dc soleil et plus de board au pied


Les phases
1 tu sautes groupe et tonique
2 tu amènes talon fesses et tu loffes légèrement
3 tu amènes ton corps vers l avant
3 tu enroules les épaules (tourne la tête) et tu bordes fort ta main arrière ( qui est préalablement écartée

à‡a tourne et tu poses au sec ou sur le dos 😂

Allez on recommence 👍🤙
1.80m/75kg
Flikka quad80/90/94
Flikka compact83
Goya 2022
Banzai 3.4/4.0/4.2/4.5/4.7/5.0

A vendre
Sealion S85&Sealionsails 5.0
S2maui 2022 Dragon 4.9
Superfree 4.3
Mat 340/370 CC C90
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2020 10:02

Re: CR Siouville samedi 11/01 #10
Citation :

Nicomar a écrit :
Une bien bonne sess...
- Covoit *** dans le SUV de Vincent
- Une bonne dizaine de kiffeurs qui on fait le déplacement de Paris
- gâteau de jacky au top en fin de sess merci Jacky 😉

- et côté sess:
Du vent light , mais qd même plus consistant, que la sess du 2 janvier...donc beaucoup plus mobile. je dirais autour 70 pourcent planning en 4.7/77 l sauf sur la fin de sess... (Mais c'est remonté après ...)
J'ai réussi a prendre pas mal de vague que j'ai exploité plus ou moins bien suivant la config, la taille , l'orientation, le vent , l'engagement du moment...tops sess sursailing de mon point de vue et a mon niveau d'exigence actuel...
Tenter quelque foward, après un coaching théorique d'Arno sur le trajet allé (kiffeur canal historique, pour reprendre ses mots 😉... dont j'ai eu le plaisir de faire la connaissance et de partager son expérience de la pratique vague pure..., Je dirais sans compromis... Mais il a raison il faut être absolu pour toucher du doigt ses rêves ou les realiser) .

@Arno (ou n'importe quel autre kiffeur foward master, du reste, tt les conseils sont bon a prendre...): dans le prolongement de sioux sess foward training au Crotoy aujourd'hui 12/1, (encore des problèmes d'engagement.. sois je pense à  mes pieds talon fesse et jambe avant tendue mais j'ai le corps en arrière, donc plantage planche catapulte et pas de rotation...soit je pense a l'engagement du corps ver l'avant en mode roulé boulé dans la flotte avec tirage de main arriere intensif, mais du coup j'ai les jambes trop detentues/voir molles ça tourne mais je paume la planche en route, putain c'est pas si simple qd même!!!...😱)

Bon voilà ,en tout ça ce sioux du 11/1 a était une très bonne session et très formatrice pour moi...




ah ben déjà  si tu percois tout ca tu es carrement sur la bonne route! Apres il faut pratiquer et a un moment tu vas reussir a coordonner le tout
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2020 10:06

Re: CR Siouville samedi 11/01 #11
sesssion lightwind avec une marée mal calée. Avec cette marée il aurait mieux valu etre à  sciotot mais l'orientation etait plus propice à  siouville. On aura pris ce qu'il y avait a prendre avec un vent un peu mou comme trop souvent a siouville. Ca fermait pas mal a cause de la marée basse mais j'ai pu essayer ma nouvelle planche et je suis ravi. qlq petits aerial, une bonne attaque en surf et un planning super sonique donc contrat rempli pour moi sur cette session meme si c'etait pas la folie quand meme.

Paradoxalement celle de lundi dernier qui etait nettement moins ventée permettait de plus s'exprimer avec des vagues qui ouvrait plus.
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2020 18:15

Re: CR Siouville samedi 11/01 #12
Supersonic je confirme pour sail...
Session sympa pour une reprise en janvier, un bail que je n avais pas navigué, covoit au top avec scalp raph et geforce...5m et 100 litres
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9