Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
gillou76 gillou76
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2012 21:56
  • De dieppe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2019 19:06

Cr ST AUBIN 6 septembre #1
Et on a remis ça en montante cette fois. Mise à  l'eau 14h en 5,3 et 101 litres bien chargé pour combattre le courant et c'était parti pour 1h30 au taquet avec de belles rampes et de bons surfs. Plan dl'eau plus agréable que mercredi. Beaucoup arrivant à  16h00 je suis pas sur que c'était le bon choix avec la pluie qui pointait son nez. Sur le spot baptiste Cloarec rider Severne , je peux vous dire que c'est un autre monde. à€ le voir toutes les vagues sont exploitables et il envoie fort.
Bref 3 sessions en 1 semaine lundi, mercredi, vendredi que du bonheur
Image redimensionnée Powered by MWS
gillou76 gillou76
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2012 21:56
  • De dieppe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2019 20:56

Re: Cr ST AUBIN 6 septembre #2
https://www.facebook.com/100001292612840/posts/2385628081490256/

Preuve en image
Image redimensionnée Powered by MWS
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2019 11:22

Re: Cr ST AUBIN 6 septembre #3
Au dernier comptage pré-départ çà  donnais un bon nombre d'allchés par une re-dite de la session de mercredi soir (ratée celle là  pas vue passer) :

RDV Orgeval à  13h00 (partis en 2x2 faute de remorque ou courage mettre les boards sur le toit)
- Gmontier
- Nalex
- Patrick
- Nicomar

Départ direct à  14h30
- Gadjo
- Dom92

RDV Orgeval à  15h30
- pierre
- playmo
- Jacky

RDV Velizy à  15h00
- costy olivier
- rémi964

Départ direct à  15h30
- Sailpo
- Windal

A l'arrivée, Kouby venu en direct d'Amiens est également là , pas Windal + autres ajustements de dernière minute?

A l'eau en 5.0 / 82L twin entre 16h et 18h30, c'était bien au début (soleil, petites vagues, pas trop de jus), puis le soleil et parti et le jus a commencé à  être plus gênant (bord de retour, plein deans les bras et t'avances pas), mon twin pas trop adapté pour caper comme il fallait, puis sur la fin, au moment de l'arrivée du gros des troupes il y a eu un peu moins de courant, du vent ON / OFF et des grains, le gros dernier coupant les ventilos vers 19h.

Super spectacle explosif / haut niveau sur l'eau de Baptiste Cloarec, jeune Breton de 19 ans qui va naviguer vers chez nous quelques temps du fait de ses études : 360° vague, late front, double loop, des moves de freestlyle et des tas d'autres moves que je n'avais vu qu'en vidéo : juste avoir la chance voir çà  valait le déplacement. J'ai hâte voir ce que çà  donne dans des conditions dignes de ce nom !

1ère rencontre avec Nalex, kiffeur que je n'avais pas encore croisé qui fait aussi du surf depuis Paris : il faut que j'en remonte au moins un de Bandol ... çà  serait bien créer sur le KIFF des sections Surf/SUP, Foil & Snowboard pour gérer plus facilement nos autres pratiques covoit-compatibles.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3121
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2019 11:40

Re: Cr ST AUBIN 6 septembre #4
Les ventilos sont remis en marche a 19:45 pour une fin de session inespérée jusqu'a La nuit
3/4 d'h A 1h De bons ptits surfs et sauts pour les énervés

Vous avez ratés le gâteau de Jacky... une tuerie
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2019 11:42

Re: Cr ST AUBIN 6 septembre #5
Cool. Je suis rentré, j'avais mon compte / commen'ait à  avoir froid de toute façon.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
nalex nalex
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/02/2019 17:16
  • De 94210
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 489
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2019 12:05

Re: Cr ST AUBIN 6 septembre #6
mise a l l'eau à  16h avec nicomar, patrick et gil.. trés bonne session pendant 1H30.. plan dl'eau cool, de belle rampes au large.. vu le shore break a marée haute vallait mieux resté a l'eau...
1 première pour moi a st aubin..trés bon spot par ouest..
A noter la présence d'1 jeune qui envoie du bois.. baptiste cloarec..1 crac..
passé 18h c'etait plus hasardeux le vent..
covoit au poil avec nicomar
rencontre de patrick qui fait également du surf.. si bonne prevision on essaiera de se faire 1 vaucotte ou sciotot...D'ailleurs prev interessante vendredi prochain vers sciotot.. 1.5 metre et 15 seconde de periode.. a surveiller
A ploush
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1139
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2019 16:32

Re: Cr ST AUBIN 6 septembre #7
Hello,

Mise a l'eau a 16h00, bien 1h30 en 4.7 / 77 l , puis moins bien après en 4.7 / 88l ou 77 l (irrégulier en intensité, et variant trop rapidement pour adapter la meilleure combo, en board et en réglage de voile...) Arrêt même complet des ventilos quasi 1 heure je pense avant de reprendre pour 3/4 d'heures inespérée...

Impression d'ensemble: c'est un classique pour moi, sur ce genre de spot toujours frustré de mon ratio de jibe (ça avait pas trop mal commencé au début portant, mais ca s'est écroulé sur la fin de nav... ).

Frustré de rien avoir tenté également en rotation...par rapport au SA dernier ou j'avais réussi a initier un debut de rotation back , c'est largement moins bien....

Sur l'eau, le jeune Baptiste Cloarec a fouetté SA toute l'aprem!!! Beaucoup de chose ont déjà  été dit, en un mot, talent hors norme qui évolue vraiment dans une autre dimension...le très haut niveau...et là , et bien, tu admire...

A voir ce jeune évoluer hier, un instant, j'ai eu envie d'arrêter la planche...Non!! je Déconne !!! Par contre ça me donne envie de tout plaquer, boulot et contraintes diverses, de vivre avec le stricte minimum, de m'installer prés d'un spot de vague venté à  souhait, et de naviguer 300 jours dans l'année...des partants !!!








sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7910
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2019 19:50

Re: Cr ST AUBIN 6 septembre #8
ca aurait pu etre une bonne session... si il y avait eu du vent :D
ca aurait pu etre une mega carotte si le vent n'avait pas repris un peu du nerf vers 19h30
ca aurait pu etre un tres long retour à  la nage ou une bonne galere by night si la molle de 20h15 avait duré le meme temps que celle de 18H30 :D

Bref c'etait assez frustrant ce temps à  grain, irrégulier et capricieux qui nous a laissé sur le carreau apres 30 min de session mais ca aurait pu vraiment etre sympa car il y avait un peu de vagues et qui n'etait pas trop degueu pour un St aubin. Il y avait de quoi jumper voir surfer un peu, dommage que c'est eu un gout de trop peu et trop juste en intensité.


Cloclo a semble t il endionysé le spot, mais je suis arrivé un peu apres. Dom a cependant comme toujours poser les fondamentaux avec 2 front sur son premier bord je me suis dit sur le coup que le petit breton l'avait piqué au vif :D. Il cloture sa session par un dernier back parfait as usual. That else.
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1139
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2019 23:23

Re: Cr ST AUBIN 6 septembre #9
Citation :

Dom92 a écrit :
Honnêtement, 2 fronts sur le même bord ou un double front, ca vaut pareil, non? 😊


Non Dom! C'est pas pareil!! t'es mauvais perdant... Mais j'aimerais pouvoir affirmer la même chose que toi😉😊!!!
gilles75 gilles75
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 14/09/2015 18:19
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 77
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/09/2019 13:25

Re: Cr ST AUBIN 6 septembre #10
Mise à  l'eau à  16h pour moi avec Nalex, Nicomar et Patrick. 1ère en vagues depuis 12 ans pour moi !

Patrick j'ai retrouvé notre dernière nav ensemble c'était le jour de la finale France Italie en 2006 !!! On rentraient de Wissant pour voir la 2ème mi-temps et le coup de boule de Zidane.

Le shore break de SA n'a pas changé ni le coutant par montante mais à  l'époque on se mettaient à  l'eau sur la grande plage. Ca me semble mieux sur cette plage sous le vent...

Navigation un peu frustrante pour moi en 3S et 5,3. J'ai eu du mal à  me régler. Trop de spin outs et sensations de ne pas avancer dans le jus.

Je compte bien m'y remettre et retrouver mon physique et mon niveau...

A+
Gilles
Image redimensionnée Powered by MWS
1m80, 78kg
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4754
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2019 18:19

Re: Cr ST AUBIN 6 septembre #11
Citation :

ouch. un OWNI !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée