Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
bassboom bassboom
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/04/2009 17:36
  • De champigny sur marne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 84
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2019 17:26

Re: DUO BOARD #26
à‡'est qui qu'était avec sa duoboard à  planer tout le temps à  Jablines le mardi 14 mai dernier... Il m'a bien convaincu que le truc marche bien en l'air.

1m77 ...72-80 kg ( variable selon la saison )
rrd avantglide M ,rrd Firestorm wtech 101 L Jp Hydrofoil 135 es
simmer sail 8.5 , northsails x-type 7.3 ,loft raceblade 7.0, severne convert 6.0,
Gunsails MégaXS 6.0 , loftsail lipwave 5.0
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2019 07:13

Re: DUO BOARD #25
Citation :

Rizzo94 a écrit :
@fabrenau tu as l'ancien ou le nouveau 5008 car je me disais que cela rentrerait probablement en travers dans le mien aussi , preneur d'une photo la prochaine fois pour voir ce qu'il reste comme place pour les bagages !


@fabrenau, alors, il est ressorti ce foil?

+1 pour le photo pour voir ce que çà  donne de visu dans le coffre d'un 5008
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
fabrenau fabrenau
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 01/04/2018 17:12
  • De Cayeux sur mer
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 88
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2019 00:07

Re: DUO BOARD #24
Bilan de ma première navigation en duo board 129, week end dernier avec une 6.4 de vague (ma bonne vieille duke de 2011) et le foil neilpryde en alu.

Bluffant pour ma première en foil et en duoboard- 1h30 de planning, vol dans le strap avant (gamelle des que je passe l'arriere) le tout à  cayeux sur mer avec un vent de 10-14 noeuds. Le côté gonflable est génial pour Le confort et en l air le côté moins raide ne gêne pas le débutant foil.

J'ai testé ensuite avec l'aileron seul : galère pas de plannings francs.
Et planche plus versatile.

Bilan uniquement un gros bleu au bras et un tibia râpé avec le foil (waterstart interdit, faut pas jouer)

La duo board est vraiment faite pour cet exercice car douce à  la gamelle ! Par de crainte d exploser la planche ni le bonhomme. (Ce ne sera pas de cas avec ma xfire122 si je lance l autre belle italienne avec le foil)

Question logistique même si le côté pliable est sympa je gonfle à  la maison avant de partir à  la plage *1km* pour tout mettre en longueur dans la voiture ... Je reverrais le sujet si j opte aussi pour un gréement pliable type rrd freeride en 7.0 ou 6.8 plus freerace. Le prix est déroutant pour l instant. Mais le concept est d'avenir

Par contre ne pas faire la même bêtise que j'ai faite.. J'ai dévissé la vis de décompression : horreur est s' est brisé au remontage, le plastique c est fragile et impossible à  retrouver dans le commerce

Le sav duoboard m'annonce avoir fait le nécessaire pour m en envoyer une nouvelle vis depuis bientôt 4 semaines mais aucune trace

Ou est elle à Sav duoboard si tu m entends !
J ai meme tente le contact avec mat pendle le concepteur pour avoir de l'aide et acheter cette foutu vis à  5€-15€. En vain.

Heureusement que des copains bricoleurs mon réparé la vis brisée avec des poudres de perlimpinpin et un peu de silicone pour obstruer le trou le temps de recevoir la vis promise

Vivement la prochaine nav

Joindre un fichier:



jpg  Duobaord et foil.jpg (79.76 KB)
12346_5ca67fd61f37e.jpg 480X360 px
Beloo Beloo
  • Joint: 01/05/2008 17:15
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 19
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2019 19:05

Re: DUO BOARD #23
As tu regardé du coté de RRD.... ?

J'ai le Grément Compact freeride RIG en 7m², il tient dans un sac, avec mat 80%, wish, pied de mât...franchement bien foutu...il existe dans d'autres tailles et en version vague également.....
En cherchant bien on peut parfois trouver des modèles 2018 et 2017(plus rares maintenant) à  des prix intéressants....
En tout cas ce concept est vraiment sympa pour celui qui ne cherche pas forcement à  faire de la perf à  tout prix !
Image redimensionnée
rodani rodani
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 08/04/2015 10:13
  • De Versailles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 36
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2019 18:06

Re: DUO BOARD #22
Hello, la voile c'est une Side-On 6.0 m2 en dacron.
fun95 fun95
  • Joint: 15/02/2019 14:18
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2019 11:49

Re: DUO BOARD #21
Citation :

rodani a écrit :
La Duo board vaut 1399 euros je crois livrée, équipée avec sac, pompe HP, aileron G10 et PDM.

Au niveau de l'encombrement du gréement, si on veut vraiment pousser le concept jusqu'au bout, je recommande le gréement Windsup Compact de Starboard.

https://windsurf.star-board.com/products/sup-windsurfing-sails/

Là  on est évidement dans du freeride sans chercher les perfs. Mais tout un gréement qui tient dans un mini sac à  dos, et qui permet de planer tout à  fait décemment, c'est bluffant. à‡a mériterait un post à  part.
Pour être parfaitement honnête, grâce aux recommandations de mon shop, j'ai acheté le kit Starboard...sauf la voile où j'ai pris une Dacron 6 m2 avec 5 lattes. Pas d'encombrement une fois les lattes retirées... et beaucoup plus performant qu'une voile windsup de base !

Testé à  Belle-Ile tout l'été dernier, avec la Duo Board 140 ... la banane :) Ce genre de kit ultra simple ultra compact permet de re-découvrir le windsurf freeride basique. Planning, petits sauts, petits surfs, et vraiment pas ridicule en perf.


salut rodani, j'ai une duo board 129 aussi, et je recherche maintenant à  "compactiser" un gréement, peux tu me dire la dacron que tu as acheté? celles de starboard ou de duo board ont l'air assez limites!
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2019 19:19

Re: DUO BOARD #20
Citation :

Panicabord a écrit :
Bonjour, c'est le mien que tu as essayé Gwen.


Ah, ok...on s'est vu cet après midi..bon choix pour le casque et les bouts de harnais
Image redimensionnée Powered by MWS
Panicabord Panicabord
  • Joint: 02/09/2013 18:28
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 19
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2019 10:54

Re: DUO BOARD #19
Bonjour, c'est le mien que tu as essayé Gwen.
Rizzo94 Rizzo94
  • Joint: 23/03/2019 14:10
  • De Vincennes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2019 01:17

Re: DUO BOARD #18
Citation :

Beloo a écrit :
.... bon pour le foil mes débuts se feront d?ici quelques jours (si je peux sur Jablines)
mais la planche avec aileron classique me satisfait déja vraiment bien !



Je suivrai volontiers tes premiers pas à  jablines pour voir la duo en foil

Beloo Beloo
  • Joint: 01/05/2008 17:15
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 19
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2019 19:03

Re: DUO BOARD #17
Bonjour Gwen....non ce n'était pas moi mais content de savoir que quelqu'un dans le coin a aussi un Sroka ......
Image redimensionnée
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2019 06:53

Re: DUO BOARD #16
Citation :

.... et depuis peu un foil Sroka.... bon pour le foil mes débuts se feront d?ici quelques jours (si je peux sur Jablines) mais la planche avec aileron classique me satisfait déja vraiment bien !


C'était toi qui était à  Jablines hier avec le foil Sroka que j'ai essayé ?
Image redimensionnée Powered by MWS
Beloo Beloo
  • Joint: 01/05/2008 17:15
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 19
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2019 18:47

Re: DUO BOARD #15
Cela fait quelques temps que j'ai une duo board (129 elite) en plus de mes planches classiques.... ca marche très bien ... j'ai pris le Gréement Compact Freeride en 7m²
https://www.side-shore.com/produits/40 ... act-freeride-rig-mk-1-rrd

.... et depuis peu un foil Sroka.... bon pour le foil mes débuts se feront d?ici quelques jours (si je peux sur Jablines) mais la planche avec aileron classique me satisfait déja vraiment bien !

je ne regrette pas.... tout tient dans un coffre de Megane 4.... plaisant quand on a pas envie de sortir le fourgon et mes 3 tonnes de matériel !
Image redimensionnée
Rizzo94 Rizzo94
  • Joint: 23/03/2019 14:10
  • De Vincennes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2019 00:09

Re: DUO BOARD #14
Citation :

fabrenau a écrit :

....

pour la suite, la planche et foil passent dans le coffre d'un Peugeot 5008, mais en travers pas à  plat. La famille n'a aucune gêne. cela change un peu la donne par rapport à  d'habitude.
aucune bascule des sièges et pas de barres de toit. je glisse la board comme une valise dans le coffre.




Bonjour , je regarde aussi depuis un peu plus d'un mois et je suis vraiment intéressé par le concept
Cela me semble idéal pour moi et apprendre le foil et en aileron pour mon fils de 15 ans qui progresse doucement : harnais ok mais pas encore la maîtrise des straps. Le flotteur sera moins pointu qu'une tabou rocket wide pour lui ou une gecko que je regarde aussi. Avec la partie SUP cela semble moins volage et dur à  tenir pour un petit gabarit de 50 kg comme le sien.

@fabrenau tu as l'ancien ou le nouveau 5008 car je me disais que cela rentrerait probablement en travers dans le mien aussi , preneur d'une photo la prochaine fois pour voir ce qu'il reste comme place pour les bagages !

merci pour vos retours je suis impatient de vous lire !
rodani rodani
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 08/04/2015 10:13
  • De Versailles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 36
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2019 10:51

Re: DUO BOARD #13
La Duo board vaut 1399 euros je crois livrée, équipée avec sac, pompe HP, aileron G10 et PDM.

Au niveau de l'encombrement du gréement, si on veut vraiment pousser le concept jusqu'au bout, je recommande le gréement Windsup Compact de Starboard.

https://windsurf.star-board.com/products/sup-windsurfing-sails/

Là  on est évidement dans du freeride sans chercher les perfs. Mais tout un gréement qui tient dans un mini sac à  dos, et qui permet de planer tout à  fait décemment, c'est bluffant. à‡a mériterait un post à  part.
Pour être parfaitement honnête, grâce aux recommandations de mon shop, j'ai acheté le kit Starboard...sauf la voile où j'ai pris une Dacron 6 m2 avec 5 lattes. Pas d'encombrement une fois les lattes retirées... et beaucoup plus performant qu'une voile windsup de base !

Testé à  Belle-Ile tout l'été dernier, avec la Duo Board 140 ... la banane :) Ce genre de kit ultra simple ultra compact permet de re-découvrir le windsurf freeride basique. Planning, petits sauts, petits surfs, et vraiment pas ridicule en perf.
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2019 09:58

Re: DUO BOARD #12
c'est vrai que Rodani a une belle pointe de vitesse avec sa Duo Board pour l'avoir vu à  Poses, mais je n'ai pas trouvé qu'il décollait plus vite au planning, du moins, cela ne m'a pas semblé flagrant.
Perso, pour avoir eu un Windsup RRD gonflable (donc 100% souple), j'ai vraiment pas accroché à  cause de ce côté "mou-ondulation de la planche" dans le petit clapot (au-delà  du fait qu'il n'y avait pas de straps non plus). Ma fille qui l'a utilisé comme débutante planche trouvait ça trop encombrant et trop mou par rapport aux planches rigides de l'école de voile.

A voir donc comment se comporte en "feeling" une semi-rigide et s'il n'y a pas une sensation de déséquilibre des masses de la planche (plus lourd sur l'avant qu'une planche classique) ce qui pourrait "modifier" le comportement dans les airs (je dis ça, mais suis pas un expert en sauts maîtrisés à  100%)
Ensuite, côté encombrement, le sac reste volumineux, et à  partir du moment où il faut trimballer wish/mât/rallonge/voile pour espérer naviguer, je ne vois pas vraiment le gain de place.
Il faut un très grand coffre et encore une fois, il faut penser à  trimbaler le reste
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2019 09:10

Re: DUO BOARD #11
Citation :

rodani a écrit :
J'espère juste qu'il sortiront bientôt un modèle plus petit (90 l ou 100 l) pour pousser encore plus dans les vagues.

Moi aussi, çà  pourrai m'éviter avoir du matos à  demeure dans le sud et voyager avec une board dans le TGV.
Ca co»te combien pour l'instant?
A suivre.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2019 07:55

Re: DUO BOARD #10
Citation :

rodani a écrit :
ster en abattée franche, mais au travers elle va aussi vite que la plupart des slaloms / freerace.
Personnellement, j'ai été tellement convaincu par cette technologie, que j'ai revendu ma X-fire 122, ma Fanatic Hawk et ma S4 pour me racheter aussi la Duo 129. A noter que je ne suis ni actionnaire ni intéressé chez Duo / Nove Nove. Juste convaincu d'être tombé sur la techno idéale pour moi.
J'espère juste qu'il sortiront bientôt un modèle plus petit (90 l ou 100 l) pour pousser encore plus dans les vagues.


Merci pour ce retour, je suis bluffé par la vitesse que tu atteints au travers.
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2019 22:39

Re: DUO BOARD #9
Combien ça co»te?
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3125
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2019 21:50

Re: DUO BOARD #8
en plus, un concept développé à  Tamarin ne peut pas être mauvais !!!!
http://pendleboard.com/fr/homefr-2/
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1921
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2019 21:15

Re: DUO BOARD #7
merci pour le cr, je trouve ça vachement intéressant comme concept! +1 pour la board de vague qui existe chez rrd il me semble