Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2010 13:20

Re: Besoin d'une remorque?? #41
Citation :

lulla a écrit:
Citation :

ptilou4000 a écrit:
Temps de MO... 24 h pour la fabriquer (soit 4 jours de 8h), c'est la que c'a pèche un peut.. car notre taux horraires est elevé.. 50€.. ce qui fait 1200 euros... par remorque.;
Je vais tacher de voir avec le chef d'atelier si y a pas moyen de réduire les taux horaires.. et de trouver un système qui nous permet d'économiser du temps...

Louis


Salut Louis
Humm 50 euros HT de l'heure soit plus de 80 euros avec les charges...Soit 12800 Euros / mois CC sur la base de 40h...
Tu peux lui dire à  ton chef d'atelier combien est payé de l'heure TTC un enseignant, un prof agrégé d'université, un médecin généraliste etc....
Il y a de la marge...


je trouve ta remarque complètement nulle dsle

un médecin gene qui fait 4 visite sans l'heure et qui n'est pas conventionne peut se faire 120 euros de l'heure...
Un notaire qui rédige un acte de compromis peut prendre 250 euros... En 40 minutes....

Il faut voir que dans les 50 euros y la paye et les charge du bonhomme, le fonctionnement de l'usine a savoir l'électricité les consommable de soudure, le chauffage en ce moment.... De plus les personnes étant qualifier par diplôme ne sont pas payees au smic...

Un attisant du bâtiment qui fait un chantie prend en moyenne 35/45 euros de l'heure.... ht et sans sa marge... Si tu compares comme tu aime bien ça l'artisant n'as sûrement pas un atelier de 4000 m² a gerer en plus...

Je te signal qd même c'est qu'il n'y a pas de marge sup sur la fab...

Alors je t'engage a devenir chef d'entreprise avant de critiquer le fonctionnement d'une entreprise... Si c'est déjà  le cas compare ce qui est comparable au lieu de dire un tas de conneries...


Louis
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2010 13:34

Re: Besoin d'une remorque?? #42
Bonjour Louis,

Yves n'avait pas d'autres volontés que de chercher les eventuelles pistes d'économie sur la remorque. Le taux horaire étant l'une d'elles.

pour info, le taux horaire dans les garages automobiles :
70€ TTC en moyenne chez Renault
jusqu'à  110€ TTC chez Mercede/BMW

Un taux horaire à  50€ HT n'est donc pas si élévé que cela peut paraître.

Si vous voulez des taux horaires rigolo, prenez un consultant SAP (en gros un ingé informaticien) => 1.000€ la journée (125€ de l'heure)

Un avocat à jusqu'à  600€ de l'heure

Un banquier en fusion acquisition à plus de 1.000€ de l'heure (oui oui, vous avez bien lu!)

Et ma nounou, c'est 8,4€ de l'heure (non chargé) mais vu les 2 adorables monstres que j'ai à  la maison, c'est pas cher payé ;)
[Image redimensionnée
bingmp bingmp
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 05/09/2007 09:12
  • De bouray sur juine 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 78
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2010 13:44

Re: Besoin d'une remorque?? #43
Et pour les tarifs à  1000€la journée c'est sans les frais de déplacement qui viennent en plus de la facture...;)
JP FSW 92 - RWW 68 - EXOCET SCROSS 116
NEIL COMBAT 3.5 ALPHA 4-4.7-5.4 H2 6.2 RSS 7.0 - 7.8
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2010 14:47

Re: Besoin d'une remorque?? #44
petits joueurs.

Les presta de mon ancienne boite, Sopra, pour un expert dans mon domaine sont de 1250 euro/jour hors taxe.

On est expert dans mon domaine dès qu'on est embauché dans mon ancienne boite, meme si on sort de l'école et qu'on a pas encore bien compris le nom du truc...

en 2j tu rapportes ton salaire mensuel. Elle est pas belle la vie?
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2010 17:05

Re: Besoin d'une remorque?? #45
Citation :

ptilou4000 a écrit:
Citation :

lulla a écrit:
Citation :

ptilou4000 a écrit:
Temps de MO... 24 h pour la fabriquer (soit 4 jours de 8h), c'est la que c'a pèche un peut.. car notre taux horraires est elevé.. 50€.. ce qui fait 1200 euros... par remorque.;
Je vais tacher de voir avec le chef d'atelier si y a pas moyen de réduire les taux horaires.. et de trouver un système qui nous permet d'économiser du temps...

Louis


Salut Louis
Humm 50 euros HT de l'heure soit plus de 80 euros avec les charges...Soit 12800 Euros / mois CC sur la base de 40h...
Tu peux lui dire à  ton chef d'atelier combien est payé de l'heure TTC un enseignant, un prof agrégé d'université, un médecin généraliste etc....
Il y a de la marge...


je trouve ta remarque complètement nulle dsle

un médecin gene qui fait 4 visite sans l'heure et qui n'est pas conventionne peut se faire 120 euros de l'heure...
Un notaire qui rédige un acte de compromis peut prendre 250 euros... En 40 minutes....

Il faut voir que dans les 50 euros y la paye et les charge du bonhomme, le fonctionnement de l'usine a savoir l'électricité les consommable de soudure, le chauffage en ce moment.... De plus les personnes étant qualifier par diplôme ne sont pas payees au smic...

Un attisant du bâtiment qui fait un chantie prend en moyenne 35/45 euros de l'heure.... ht et sans sa marge... Si tu compares comme tu aime bien ça l'artisant n'as sûrement pas un atelier de 4000 m² a gerer en plus...

Je te signal qd même c'est qu'il n'y a pas de marge sup sur la fab...

Alors je t'engage a devenir chef d'entreprise avant de critiquer le fonctionnement d'une entreprise... Si c'est déjà  le cas compare ce qui est comparable au lieu de dire un tas de conneries...


Louis


Hé Louis faut pas prendre la mouche comme ça . Tu es un gars calme et gentil d'habitudeé¦C'est d'ailleurs sympa de t'occuper de cette histoire de remorque...
Faut savoir lire entre les lignes et il n'y a aucune attaque personnelleé¦
Je ne tiens pas à  polémiquer avec toi sur les taux horaires des uns et des autres. Je veux juste te rappeler que dans la vie, il y a des bons, des tres bons et des mauvaisé¦Il ne s'agit pas de dire si tel tarif est cher ou pas cher mais de savoir si au bout du compte, tu auras le clienté¦
Des gens sont capables de payer une fortune pour retrouver la vue, éduquer ses enfants ou gagner un procès. Maintenant, je ne critique personne, je dis simplement que le garage qui me demande 100 euros de l'heure, j'y vais pasé¦ That's all
Maintenant, si tu veux que je t'explique pourquoi, malgré que ce ne soit ni le lieu ni l'endroit mais juste pour remettre les pendules à  l'heure, je te signale par exemple que l'ablation d'un rein est facturée apres 3 heures d'intervention 337.86 euros, que l'hystérectomie totale chez la femme est à  176.55 Euros apres 13 ans d'études, que la consultation du généraliste est à  22 euros (98 % de conventionnés), que le prof de math de mes enfants est à  20 euros de l'heure TTC et que je vois tous les jours dans mon travail des gens qui me font dire que j'ai raison.
Maintenant, comme tu ne sais ni qui je suis ni ce que je fais, je ne pense pas être le plus mal placé pour comparer ce qui est comparable.
Ton patron pourrais demander le triple, si' c'est pour investir et avoir des machines qui lui permettent de sortir ta remorque moitié prix. No pb. Là  malheureusement, ce n'est pas le cas. Tu n'y pourras malheureusement rien car tant que celui ci trouvera des clients, le tarif horaire ne changera pas. Et encore c'est pas sûré¦.
Pour moi, la discussion est close car ce n'est pas le sujet mais j'espere qu'on aura l'occasion d'en parler de vive voix une autre fois. Vivement la prochaine nav, l'athmosphère est vraiment lourde en ce momenté¦.
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2010 17:10

Re: Besoin d'une remorque?? #46
Citation :

jayce a écrit:
petits joueurs.

Les presta de mon ancienne boite, Sopra, pour un expert dans mon domaine sont de 1250 euro/jour hors taxe.

On est expert dans mon domaine dès qu'on est embauché dans mon ancienne boite, meme si on sort de l'école et qu'on a pas encore bien compris le nom du truc...

en 2j tu rapportes ton salaire mensuel. Elle est pas belle la vie?


C'est sûr faut payer les charges....
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2010 20:46

Re: Besoin d'une remorque?? #47
dslé si j'ai pris la mouche.. con est plus sur les nerf aprés 5 h de voiture, et un dodo de 4h...

ce que je veux dire c'est que soit tu payes tes gars moins que rien, soit tu les motives et tu les paye correctement..

au niveau des gars de chantier ok tu peux bouger le taux horaires en fonction du déplacement.. mais la fab non..
et je ne m'inquiètes pas pour trouver des clients ... y en a plein..

donc le tarif horaires de la fab ne pourra pas trop bouger..

ce qu'il faut voir c'est s'il faut vraiment 24 h pour faire une remorque....
Entre la découpe des tubes, l'assemblage du chassie, la fabrication du plancher, la mise en place des tôles, et tous l'acastillage... porte, charnière, compas gaz, fermeture, l'essieu, le crochet, l'électricité... c'a en fait du boulot..

Si je peux gagner 4 h.. c'est toujours 200 euros d'économisé..
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2010 23:00

Re: Besoin d'une remorque?? #48
Dont acte...Fait ce que tu peux.
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1857
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2010 20:07

Re: Besoin d'une remorque?? #49
Chez Leroy,


Y a une remorque de 2,56M * 1,35 M ref P5025SF avec un PTAC 500 kg et un essieu de 750 kg.

1049 Eur TTC

Mettre un couvercle qui la réhausse un peu , des charnières, des verrins, la rallonger de 30 cm...

C'est possible à

C'est cher ?

Bonne ou mauvaise idée ?
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2010 11:44

Re: Besoin d'une remorque?? #50
si tu es bricoleur c'a peut valloir le cout.. mais sinon je ne suis pas sur de gagner bcp en différence.. peut etre 200/300 euros.. mais la remorque n'aura pas du tout la même capacité...

je pense que je vais me la faire, je vois cela lundi..

cela permet de tester le nombre d'heure exact nécessaire à  sa construction.. et on affinera le tarif en fonction..
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2010 17:05

Re: Besoin d'une remorque?? #51
Perso j'ai pris une remorque de bateau et je viens de la préter à  un mec qui vient de faire une caisse qu'il a posé dessus afin de faire les travaux de sa maison.

Le deal c'est qu'il me fasse une porte à  l'arriére et un toit...

Bon il fait tout ça en bois mais c'est gratuit...donc je vais pas critiquer!

En été je retire la caisse en bois et j'y remet le bateau, en hiver je remet la caisse et les planches...
Anonyme  

Re: Besoin d'une remorque?? #52
Salut les gars,
Je sais que c'est pas les PA mais je vends peut-être ma remorque Alubox Cargo 100.

=Edité= Cf post suivant.

A plus
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/02/2010 07:47

Re: Besoin d'une remorque?? #53
Citation :

steph59 a écrit:
Salut les gars,
Je sais que c'est pas les PA mais je vends peut-être ma remorque Alubox Cargo 100.


Hello, dès que tu la vends tu mettras une petite annonce dans la section idoine.

A plus...
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/03/2010 18:47

Re: Besoin d'une remorque?? #54
Citation :

ptilou4000 a écrit:
je pense que je vais me la faire, je vois cela lundi..
cela permet de tester le nombre d'heure exact nécessaire à  sa construction.. et on affinera le tarif en fonction..


Salut, as-tu commencé la réalisation.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/03/2010 20:29

Re: Besoin d'une remorque?? #55
Citation :

willyskipper a écrit:
Citation :

ptilou4000 a écrit:
je pense que je vais me la faire, je vois cela lundi..
cela permet de tester le nombre d'heure exact nécessaire à  sa construction.. et on affinera le tarif en fonction..


Salut, as-tu commencé la réalisation.


pas encore.. trop de taf en ce moment.. aprés mon salon dans 2 semaines j'en aurais un poil plus...

je te tiens au jus..
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2010 07:50

Re: Besoin d'une remorque?? #56
à‡a marche, merci
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.