Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
chabin chabin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/03/2005 13:49
  • De Saint-Denis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 216
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2005 09:46

choix de gants #1
Avant de passer commande auprés du papa noel, j'aimerais avoir vos avis sur le bon modèle de gants. j'suis passé vite fait à  maui fun l'autre jour le tps de voir 2 modèle, le premier c'était un modèle Neil Pryde avec le gros trou au niveau de la paume (question isolation?) et l'autre dont le nom m'échappe était entièrement fermé.
Problème: question prise en main, le modèle NP avait l'air pas mal puisque plus souple mais est-ce que la pénétration de l'eau ds lam ain n'est pas 1 problème? et le second un peu plus dur, dc des crampes au niveau de l'articulation du pouce qui pourraient arrivées plus vite mais question isolation c'est peut-être mieux.
J'oubliais, question prix NP:15€ et l'autre 30.

Alors?!
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2005 10:53

Re:... #2
Moi j'ai essayé les mitaines, les gants à  paume ouverte aquaman et les moufle à  paume atan.

Les gants à  paume fermée, ca fait grave tétaniser les bras. Apparement, il n'y a que les gants mapa qui sortent du lots parce qu'ils sont très fins.

Les aquaman ils sont très souples, peu épais (1mm max), un poil grand pour moi en plus, l'eau rentre de partout, des fois je perds un doigt ou deux en nave mais ... il sont malgré tout efficaces. Je n'ai jamais l'onglée (ou très légèrement) avec. La couverture qu'ils donnent est suffisante pour empecher la main de geler dans le vent, et ils sont assez souples et confortables pour que je les oublie.

Les atan je ne les ai mis qu'une fois, ils sont un peu grands pour moi et trop rigide, ca me fait mal à  la bordure du trou et en plus je me suis caillé avec (peut etre parce qu'ils ne collent pas au doigts. Je les ai filé à  Toga pour qu'il les teste et les garde si ils lui vont.

J'avais essayé en magasin des gants à  paume ouverte tribord (en néoprène et tissé) et ca m'avait l'air bien.

Donc d'après ce que tu dis, je prendrais les NP
à” mon bateauhoho
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2005 10:59

Re:... #3
je confirme, les gants fermés c'est pas pensable en planche... tu tétanises au bout d'un demi bord...

les gants paumes ouvertes d4 sont très bien... mais n'importe quel gant paume ouverte doit aller.

les mitaines permettent surtout d'éviter sa sensation de froid du au vent sur les mains mouillées... c'est non négligeable !!!
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
chabin chabin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/03/2005 13:49
  • De Saint-Denis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 216
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2005 11:18

Re:... #4
c'est quand même pas trop genant l'eau froide qui pénètre par le trou des moufles?
ls mitaines, c'est ls gants avec le bout des doigts à  l'air?
dc avec ls gants fermés, ls crampes viennent effectivement plus rapidement!
des moufles genre ça:
http://www.atan.fr/pages%20communes/francais%20promos.htm

ce serait parfait dc!
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2005 11:55

Re:... #5
C'est ceux là  justement que j'ai filé à  Toga.
Attend de voir ce qu'il en pense.
Moi je les ai trouvés trop rigide et peu confortables, et je me suis tapé l'onglée avec en plus.
à” mon bateauhoho
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2005 12:07

Re:... #6
Perso, même avec les gants ouvert de chez pryde, je tétanise...
par contre c'est vraiment bien : ça protège le dos de la main, même si tu laisse le bout des gants flotter sans tes doigts...
cela fait gagner quelques précieux degré : ce n'st pas tant l'eau froide, qui gèle les doigts, mais bcp plus le vent, et là  on est protégé.
Par contre en vague, cela demande du temps pour s'y habituer...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!