Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
oliv oliv
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/03/2007 10:07
  • De paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 453
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2009 12:18

CR wissant 21/08 #1
rdv à  l'isle adam 13h
5 kiffers: patrick, niffleheim, jacky, pedro et moi-meme
on part à  2 voitures, arrivee sur le spot vers 15.30 où on retrouve un ancien (duke) et un nouveau (ricme) qui ont dormi sur place.

c'est deja au taquet sur l'eau en 4.7, c'est d'ailleurs à  peu pres la taille qu'on gree tous plus ou moins

quelques vagues aux environs de la mi maree puis plus rien à  la fin.

pas trop de monde à  l'eau j'ai trouvé.

on s'arrete aux environs de 20h il me semble, ou le vent commencait à  bien mollir.
passage à  la friterie au dessus de l'entree de l'autoroute pour apaiser les estomacs puis arrivee à  l'isle adam à  minuit.

en bref , pas la session du siecle, mais sympa quand meme (soleil + vent) .

au mois d'aout, c'est toujours bon à  prendre...
gun hammer 4.0, hotsails fire 4.7, severne blade 5.3
RRD quad 76L
Kite 6.0, 9.0 et 11.5
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2009 16:34

Re: CR wissant 21/08 #2
Un peu moins de vent que la veille 4,7 mais 93l de volume pour les déventes. Un peu de mal à  trouver les bons appuis, cela carve moins que la Usurf..... Un peu plus de vague que la veille et bonne petite bande de kiffers sur l'eau . Connaissance de Pédro et Niffleheim avec qui j'ai fait route. Pas mal tripper le bonhomme, Vitto avec un turbo qui fait des siennes au retour... Et bonne zique à  bord. A ce sujet réécouter un vieux disque qui m'a fait plaisir en allant au RDV : Sweet smoke
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2009 17:11

Re: CR wissant 21/08 #3
3 ou 4 ème nav. et aucun autre sport pour moi depuis 1 an (petite fille née en juillet '09), donc journée parfaite pour reprendre.

C'était surtout un premier co-voiturage KIFF pour moi et cela s'est passé au delà  de mes espérances : ponctualité et sympathie au RDV.

Sur l'eau (incroyablement chaude pour 800), le profil type du funboarder dont je fais partie : 35-45 ans, mais aussi, le plaisir de voir plancher :
- des minots motivés. Le plus petit devait avoir 10-11 ans cheveux longs, casque bleu. Fille ou garçon, je ne sais pas : il était toujours devant moi !
- des jeunes retraités en pleine forme,
- une ado qui envoyait sauts (dont loops), et surfs engagés (je l'ai vu faire un off the lip re-entry top moumoute) avec un super style gracieux (çà  change des mecs ...) et une jolie frimousse à  mettre tous les boutonneux de sa classe au windsurf: la nouvelle Jenna / Nathalie Simon à (apparemment coachée par papa & déjà  sur le circuit) ... encore faut-il que le windsurf retrouve grâce auprès des médias face à  tous ses nouveaux concurrents (kite, sur, snow, parapente, ...)
- quelques mamans se débrouillant aussi très bien et malheureusement encore sous-représentées,

Cerise sur le gâteau en fin de journée, une superbe lumière sur l'eau pour profiter du panorama des deux caps depuis l'eau.

Côté nav. de mon côté, ma Simmer X-Flex 4.5 réglée comme un sac (reprise ...) a parfois eu du mal à  mettre mes 68kg anti-toniques sur Fanatic NewWave 75 et aileron 19,5cm au planning, surtout au niveau de la dévente au bord, mais globalement, c'était que du bon ... surtout après que je me décide à  régler mon grément plus correctement à  19h

Encore merci aux co-kiffeurs de la journée. La route et les bords à  plusieurs furent bien sympa. A bientôt pour d'autres!

Patrick


__________________________________________________________________
CITY : Levallois-Peret - F-92300
WHEELS : Toyota Yaris Verso

BOARD : Fanatic NewWave 75 2005
SAILS : Simmer 2008 X-Flex 4.2 & 4.7 + Simmer Icon 2008 5.0 et 5.6

AV - Simmer X-Flex 2007 4.5 et 5.0 TTBE rouges et blanches à  210€ et 220€ (ou 400€ les 2)
Anonyme  

Re: CR wissant 21/08 #4
Très sympa effectivement.
Découverte du co-voiturage, au delà  de l'aspect purement financier, c'est sympa de partager des moments comme le windsurf à  plusieurs.
Sinon, désolé pour l'inquiétude jbzh, mais le camion ne doit pas encore être habitué aux températures clémentes.

Sinon, découverte également des conditions nordiques, un peu inquiet au départ car le plan dl'eau était un vrai chantier, mais à  marrée descendante celà  devient beaucoup plus propre. Une première également en conditions de surf bâbord.
Donc une session "reprise" en 5.0 et 84l, de quoi se remettre les idées en place.

Bref que des premières, en tous cas, vivement la prochaine.
Et merci à  tous pour votre accueil.
Pedro Pedro
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/10/2008 19:23
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 336
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2009 14:18

Re: CR wissant 21/08 #5
Vieux motard que jamais (je suis rentré à  1h du mat et levé à  6h30 samedi pour chopper un train direction Vannes pour un we sans internet...)
Comme l'a dit Oliv, session bien sympa pour un mois d'Aout. Rencontré nouveaux Kiffers bien sympas, eau hyper bonne (combi pas utile, un lycra aurait suffit!) du soleil jusqu'en fin de journée pour des derniers bords sous le sunset: yabon!
Merci à  Oliv pour l'essai de sa wavecult 80: je sais maintenant avec certitude que c'est ce volume là  que j'aurais du prendre pour les conditions de ch'nord et de la Normandie - mais on va pas se plaindre, la 75 est excellente (j'ai été sur la page Dukan, mais je ne suis pas encore prêt pour le régime).

Bon, avec un peu de bol on remet ça bientôt avec un peu plus de houle et ce sera parfait.
A+
Quatro LS 85 & JP FSW 93 - Alpha 5.4, Combat 5.0, 4.5 & 4.0