Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2008 01:40

Re: TRIP INDO #21
Après l'Atlantique et le Pacifique, le Kiff attaque l'océan indien.
Sur les traces d'un ancien, Jérôme M.

Après restera Crozet et les Kerguelen... encore pas naviguées à  ce jour

Joindre un fichier:



jpg  Photo tomate.jpg (82.44 KB)
7_483b49dca0589.jpg 800X600 px

jpg  Rizières Bali.JPG (50.80 KB)
7_483b49f326c84.jpg 600X450 px
Anonyme  

Re: TRIP INDO #22
toutes ces photos sont vrt excitantes !!!
ca donne envie de tenter l aventure meme tout seul...mais dans ce cas uniquement en surf histoire de rester mobile et surtout autonome !

loic tu etais a java ou bali? ou les deux ?
pour plancher ou juste tourisme ?
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2008 07:53

Re: TRIP INDO #23
je me suis renseigné sur les periodes et les régimes de vent.

Avril à  septembre : cote ouest obligatoire. Zone hyper touristique et surpeuplée au peack = presqu'ile de buckitt qui abrite uluwatu, padang padang, impossible, kuta reef, etc.... vent off-shore trés léger.

Je vais esayer padang padang, vague qui ne sait que dérouler, sans jamais fermer.

La grande inconnue est comment se rendre sur les spots à
les taxis locaux les connaissent t'ils?

D'octobre/novembre à  mars = cote est = sanur, etc...

Pour les plan roots, il vaut mieux carrément s'éloigner à  plus d'une heure de Denpasar, d'aprés ce que j'ai lu.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Anonyme  

Re: TRIP INDO #24
Citation :

golgoth21 a écrit:
Avril à  septembre : cote ouest obligatoire. Zone hyper touristique et surpeuplée au peack = presqu'ile de buckitt qui abrite uluwatu, padang padang, impossible, kuta reef, etc....

c est la raison pour laquelle j ai choisi java...ca bataille deja toute l année au peak, surtout a quiberon !!!
donc cool, relax pendant les vacances

Citation :

golgoth21 a écrit:
Je vais esayer padang padang, vague qui ne sait que dérouler, sans jamais fermer.

le reve.......

sinon sur bali je pense que tu n auras pas trop de souci pour passez d un spot a l autre, surtout sur la zone touristique !
Anonyme  

Re: TRIP INDO #25
Citation :

loic tu etais a java ou bali? ou les deux ?


J'ai fait les deux iles. Bali est trés touristique notamment autour de Denpassar et Ubud. Cependant, le nord de l'ile est quasi-désert mais peu sujet au swell. En ce qui te concerne, cad dire avoir un peak pas trop surpeuplé, je te conseille des spots comme balangan ou dreamland sur l'ouest du boukit.

J'ai également été sur Java qui est beaucoup moins touristique. Tu trouveras pas mal de spot au sud est de l'ile type grajagan ou g-land mais attention pour alller las-bas, il te faut une voiture et prendre le bateau à  Gilimanuk. Il faut environ 8h de denpassar. L'ile de Java peut craindre par endroit donc n'hésite pas à  prendre un guide avec voiture à  la journée. Faut compter 60 000 roupies à  la journée. Pour info 1€=12000 roupies.

Je n'ai ni surfé ni planché là -bas car c'était mon voyage de noce. Cependant j'ai passé 21 jours sur java et bali. Je suis resté 4 jours sur balangan et j'ai vu du swell massif tous les jours. De même sur le sud est de java.
Anonyme  

Re: TRIP INDO #26
Pour eviter les touristes, il y a Lombok (l'ile à  l'est de Bali).
Il y a des bons spots de surf, par contre niveau wind j'en sais rien mais ca m'a semblé bien venté quand j'étais sur place.