Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3107
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2004 12:16

Wimereux le samedi 23 octobre #1
C'était un des bons choix possibles : marée basse vers 15 h, vent SSO force 6 à 7 annoncé.

Départ tranquille de Paris vers 9h30 arrivé au spot à 14 h ... étant seul conducteur et fatigué par une semaine de ouf, j'ai fait la sieste sur la route..

Mise à l'eau en 4,7 sous toilé, je passe en 5,4. Et là nav jusqu'à 18h30 à fond. Les derniers sont sortis de l'eau à 19 h 30, il faisait déjà nuit. A savoir l aplagne est éclairées : on peut dégréer de nuit..

Vers 15h, il y avait 80 windsurfers, dont 50 sur l'eau et 30 sur la plage.

Vent : pile side shore, avec une bande forte soulevant du sable sur la plage, une bande un peu déventée dans les mousses, et vent plus régulier au large. Vent 25 noeuds relevés à la bouée de Calais et vent passant de 20 noeuds à 12h à 25 noeuds à 15 h à la bouée de Greendwich

Vagues : les grosses faisaient 2 mètres, assez lisses et bien formées.

Le passage des mousses se faisait assez facilement, les grosses vagues ne déferlant pas toutes au même endroit, on avait pas mal de chances de passer entre, et en cas de chute, on pouvait repartir entre deux sans retourner à la case départ.

Un + pour Wimereux : la barre de rochers à gauche de la plage casse le courant dans la zone des mousses, ce qui permet de ne pas dériver quand on baigne à cet endroit là.

Conditions idéales pour moi : j'ai pu faire de bons surfs backside, quelques surfs frontside, quelques duckjibes à l'arraché sur le bord du retour, quelques jibes sur la houle au large...

En plus temps clair et le soleil qui perce un peu avant le coucher,
Bref, C'était Hawai babord à 3 h de Paris ..

Ce matin grasse mat jusqu'à 11h