Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Quelques jours de nav pdt les vacances de noel ? #1
Comme j'ai quelques jours de vacances forcés du 14 decembre au 7 janvier il va bien falloir que j'aille depenser mes congés spectacle quelque part...

J'aimerais bien en profiter pr partir faire quelques jours de planches si les conditions sont bonnes quelques part en france.

Pas de date ni de destination precise juste la ou la meteo sera bonne pour la pratique de notre sport.

En gros je pensais soit a la bretagne car j'ai possibilité de logement la bas dans le finistere nord et sud. Mais j'ai peur qu'il ne fasse vraiment trop froid.

Sinon le sud de la france mais la je ne connais pas du tt et en plus je ne sais meme pas si les temperature sont meilleurs.

En gros est ce naviguable en cette periode de l'année? et est ce que ca vaut le coup de faire 800Km pour aller naviguer dans le sud de la france? Y aurais t'il d'autres motivés? Ou bien je ferme ma Bouche(du-Rhône) et j'hiberne jusqu'au printemps?

Merci
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2007 22:11

Re: Quelques jours de nav pdt les vacances de noel ? #2
ouais c'est naviguable dans les 2 regions (bzh et sud) et la periode de noel est traditionnellement en general pas mauvaise niveau vent. Coté temperature ca peut etre super clément dans le sud comme ca peut etre relativement aussi froid que dans le nord, la bzh etant quand a elle globalement douce (10-12) en generale sauf flux d'E ou NE.
Pour le sud t'as 2 grandes lignes qui se dégagent la region de leucate et environs plutot tendance flat ou coté marseille jusque l'almanarre tendance un peu tout :)
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2007 22:17

Re: Quelques jours de nav pdt les vacances de noel ? #3
Si je trouve un appart dans le Sud sympa pas trop cher pour mes 2 cheries et moi sur un spot qui caille pas trop je serais partant... On a une maison dans le Cotentin a coté d Anneville mais j ai peur qu il caille !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2007 22:20

Re: Quelques jours de nav pdt les vacances de noel ? #4
le meilleur rapport douceur/vent je pense dans le sud c'est l'almanarre. Il n'est pas rare a noel de manger le midi au soleil en tshirt sur la terrasse à  l'abri du vent :)