Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2007 20:21

Re: Antifer #21
D accord c est donc la 2eme digue "qui coupe le poil "... Effectivement si la consigne c est de ne pas aller + loin que la 1ere ,ça fait pas un long bord surtout si t as luté pour la sortie (barre etc ...)
Mais bon franchement je croyais ça bcp + moche Arnaud.Quand t arrive sur le spôt par la route qui descend je trouve que c est vraiment beau ...
mais bon je recommencerai plus promis


182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2007 20:30

Re: Antifer #22
Citation :

ric92 a écrit:
D accord c est donc la 2eme digue "qui coupe le poil "... Effectivement si la consigne c est de ne pas aller + loin que la 1ere ,ça fait pas un long bord surtout si t as luté pour la sortie (barre etc ...)
Mais bon franchement je croyais ça bcp + moche Arnaud.Quand t arrive sur le spôt par la route qui descend je trouve que c est vraiment beau ...
mais bon je recommencerai plus promis




non non pas de soucis, quand il fait gris et que ça bastonne, ça a un petit coté descente aux enfer, mais y'en a qui aime, je peux comprendre !...

Nan, t'as raison, du coté falaise, c'est sympa. Mais le coté parking et port est quand même un peu gloque....
libre penseur
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2417
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2007 20:38

Re: Antifer #23
Sympa, ils ont un peu aménagé le bord de mer. Ca fait quelques années que je n'y étais pas allé. C'était beaucoup moins engageant, il y a 10 ans.
Mes spots : w-idf.fr
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3106
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2007 23:49

Re: Antifer #24
Pour avoir une idée du paysage et des digues, voir

http://www.youtube.com/watch?v=G_tdW3KvfJs
ou rechercher "kite antifer"

J'ai aussi uploadé une courte vidéo, qui devrait être en ligne dès que notre webmaster l'aura autorisée...

A+
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 11:24

Re: Antifer #25
Citation :

VJM a écrit:
Je ne peux qu'abonder dans le sens d'Arnaud. Dès que les conditions deviennent un peu sérieuses, on abat un peu pour passer la barre et bingo, on se dit qu'on est un peu près de la digue. Même la première, quand il y a de bonnes grosses vagues qui se brisent sur ses arrêtes aiguisées parait tout de suite moins inoffensive.


Citation :
Arnaud 94 a écrit:
Cette digue n'est que la première, c'est comme pour les rasoirs, celle qui fait vraiment mal, c'est la deuxième derrière je crois....


Pour avoir aidé un funeux bien fatigué à  remonter par les premiers blocs je peux confirmer que la première digue est également dangereuse (certes moins insurmontable, mais bon...).
Togamipia
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 11:25

Re: Antifer #26
N'oubliez pas la pétition (voir post de Véli en dessous).
Togamipia
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3106
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 22:30

Re: Antifer #27
http://www.youtube.com/watch?v=XUvqK7TzUxs

La vidéo d'un jour mémorable...(rechercher windsurf antifer), où on passe près des blocs...
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/09/2012 22:51

Re: Antifer = Saint-Jouin Bruneval #28
J'ai besoin de renseignements sur la seconde digue et sur un éventuel accès au nord.

En effet j'ai été naviguer sur la seconde pointe ou cassant de très belles vagues...

Il y a beaucoup de courant...

Quelqu'un pourrais t'il me dire qu'elle sont les conditions pour surfer ces vagues à  la pointe de la seconde digue et dans quel sens est le courant selon la marée (la capitainerie est pas trop chaude pour me renseigner.)

Par ailleurs comme ça n'a pas l'aire de trop plaire au autorités que l'on traverse entre les 2 pointes pour rejoindre ce spot...quelqu'un sait t'il si il y a un accès au nord de la digue nord?
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2019 06:57

Re: Antifer = Saint-Jouin Bruneval #29
Citation :

Sam a écrit :
Orientations :

- Par Sud (un peu déventé)
Sud-Sud-ouest (plein side shore)
Sud-ouest pour les conditions vagues on shore.
- Par Nord-Nord-est pour les conditions free ride et slalom.
Parfois avec de la vague quand la houle rentre : c'est alors irrégulier, mais super glassy

Fonctionnement :

Naviguable quelle que soit la hauteur de marée, mais éviter la marée haute par Sud-ouest (shore-breack).
Pour une navigation dans les vagues : une heure aprés la marée haute.

Attention :

- Au shore break à  marée haute par Sud-ouest !!!!!!!
- Aux blocs de rochers a mi-marée sur la gauche du spot (posé sur le sable).
- Au fort courrant au bout de deuxième digue. (ne jamais franchir la bouée des un mille)
- Il est impossible de monter sur les jetées (blocs de béton de 2m sur 2m lisses et pleins d'algues) En cas de galère, nager vers la plage au fonc du port (1km500 environ c'est long, mais le vent porte dans le même sens) Ne jamais s'approcher des rocher, et dans ce cas, larguzer le gréement et rentrer en ramant sur la planche...)
Spot facile et accessible à  tous dans les conditions moyennes

Commentaire :
- Jolie plage de sable à  marée basse.
- Effet venturi par sud-sud-ouest ; vent plus fort qu'au Havre.
- Sécurité : un Port avec des gens toujours présents : une vigie...
- Le meilleur spot (après Siouville) par vent de sud

Accès :
Pour accéder à  la plage d'Antifer, il faut prendre la D940 depuis le Havre puis, la D111E vers le port pétrolier du Havre Antifer. La plage se situe à  gauche du port : Plage de Saint Jouin Bruneval
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
windsurfvtt windsurfvtt
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 26/05/2021 22:37
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 23
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/10/2021 23:00

Re: Antifer = Saint-Jouin Bruneval #30
Pour y naviguer souvent par S à  SSO, on peut y trouver de bonnes vagues de sable mais vent souvent irrégulier au bord dans les mousses , pas toujours facile de passer la barre quand c'est gros (rarement)avec les vagues très rapprochées.

Les rochers au fond à  gauche ont quasi tous disparus, il est d'ailleurs préférable de partir tout à  gauche pour ne pas se retrouver près de la première digue par SSO.

Par sud ou Nord est on peut aller loin au large , mais ne pas aller plus loin que la grande digue car fort courant et ça peut remuer beaucoup.

éviter de se retrouver derrière la digue dans le grand port (sauf si casse , finir sur la petite plage est le seul choix) car le capitaine n'est pas très conciliant...