Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

CR Crotoy Mardi 5/10 - 20-25nds Ouest

Information
Inscrit:
18/08/2008 15:05
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
Vent comme dans les prevs, rien le matin (Sud) puis la bascule à l'Ouest s'opère, et zou, l'anémo passe de 10-15 à 25-30nds en 30 mins.

93l sous 5.4 et 4.5 (principe de précaution ) - la 5.4 assurera les 3 1ers bords.

Pluies orageuses disait MF: pas eu d'eau (je crois ), plutôt ciel bleu au dessus de la Baie - par contre le vent pompait terriblement, un coup "on" pleine balle, un coup "off" quasi à l'arrêt face au courant, avec des couloirs.
Ou était-ce d'avoir sorti une vieille Gun Hammer ? L'impression de subir une tolérance 0, une souplesse de marteau, surtout par rapport à la Transwave qui lui a succédé (hélas indispo ).

M'a fallu un peu de temps, mais une fois le rythme du pompage pris/compris, ça l'a fait.

On était pas bien nombreux (3?), pas compris pourquoi les petits camarades sont partis si vite ? (juste après la haute ?). La fin des "vagues" ? Le vent pompant ?

Bah, du coup, j'ai eu la Baie pour moi, toute plate, entre séance de jibe-training et de muscu (impérative: l'impression d'avoir des bras en coton, à avoir aussi peu navigué depuis 6 mois)

Sorti 14h30, retour au télé-bureau 15h15 - ça, et les 3h/3h30 de nav, c'est top :)

Petite pensée pour les absents (mais où étaient nos amis locaux ?!) - pas le plus grand Crotoy, mais elle valait le coup !

Copié-collé demain ?

Posté le : 05/10 18:04

Re: CR Crotoy Mardi 5/10 - 20-25nds Ouest
Waterstarter
Information
Inscrit:
25/09/2019 14:13
De Livry Gargan
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Bravo , pour les parisiens c'était wind et wing à Vaires , bonne soirée à toi .

Posté le : 05/10 19:30

Information
Inscrit:
28/04/2006 12:57
De RP
Groupe :
Kiffers
news
Ca me fait plaisir de lire que tu t'es éclaté ;)
Peut être un jour quand je serais rentier

Posté le : 05/10 19:34

Mast_High
Information
Inscrit:
24/03/2009 17:46
De 78
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Bien joué

Posté le : 05/10 20:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Waterstarter
Information
Inscrit:
20/02/2009 23:12
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Salut Gilles,
Un crotoy mitigé pour ma part, le départ de la cale a marée haute en 4.7 était un peu galère. Ensuite le vent est monté et j ai pu me dégager et remonter sur le plan d eau. On a plie en fin de session avec Kouby afin d eviter la marche a pied. Ne te voyant plus au moment de partir, par précaution,j ai fait un tour du crotoy pour reprendre la promenade et j ai vu que tu naviguais dans le chenal.

Posté le : 06/10 09:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Information
Inscrit:
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
Citation :

thierry78 a écrit :
Ne te voyant plus au moment de partir, par précaution,j ai fait un tour du crotoy pour reprendre la promenade et j ai vu que tu naviguais dans le chenal.

merci, c'est très sympa. Je fais en sorte de le faire aussi (si je suis l'avant-dernier Kiffeur sur le spot, je fais savoir au dernier que je sors), et je crois que c'est une très bonne habitude pour le Kiff !

Citation :

thierry78 a écrit :
Salut Gilles,
Un crotoy mitigé pour ma part, le départ de la cale a marée haute en 4.7 était un peu galère. [...] On a plie en fin de session avec Kouby afin d eviter la marche a pied.

DSL pour toi - ce sont des petits trucs d'habitué (d'où mon départ en 5.4 pour ne pas me cramer, et retour sans porter la planche : au Sud de la plage, le chenal est très proche de la route, ce qui évite la marche à pied)
Vu ma condition physique du moment, j'avais bien besoin de ça !
J'espère que tu as eu qq bords cools quand même !

Sympa d'avoir mis une tête de plus sur un pseudo. A la prochaine

Posté le : 06/10 09:49

Mast_High
Information
Inscrit:
09/02/2015 10:28
De Amiens
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

Gealion a écrit :
...par contre le vent pompait terriblement, un coup "on" pleine balle, un coup "off" quasi à l'arrêt face au courant, avec des couloirs.
Ou était-ce d'avoir sorti une vieille Gun Hammer ? L'impression de subir une tolérance 0, une souplesse de marteau, surtout par rapport à la Transwave qui lui a succédé (hélas indispo ).

Malheureusement je penche pour la voile : le vent m'a paru soutenu et régulier hier (hormis les 15 premières minutes), j'étais même en plage haute de ma 4.7 à un moment

Citation :

Gealion a écrit :
On était pas bien nombreux (3?), pas compris pourquoi les petits camarades sont partis si vite ? (juste après la haute ?). La fin des "vagues" ? Le vent pompant ?

Oui : plus trop de "vagues" et l'appel du travail auquel je ne sais jamais résister :)

Citation :

Gealion a écrit :
Copié-collé demain ?

Ben non finalement : c'était encore bien mieux ! Vive le coeff de 94 !

Posté le : 06/10 16:07

Information
Inscrit:
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
Citation :

Kouby a écrit :
Citation :

Gealion a écrit :
...par contre le vent pompait terriblement, un coup "on" pleine balle, un coup "off" quasi à l'arrêt face au courant, avec des couloirs.

Malheureusement je penche pour la voile : le vent m'a paru soutenu et régulier hier (hormis les 15 premières minutes), j'étais même en plage haute de ma 4.7 à un moment

La voile - ou son réglage... Vu avec Pridjou aujourd'hui. A suivre sur une prochaine :)

Posté le : 06/10 17:29

Vous pouvez voir les sujets.