Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2021 10:11

CR Port la Nouvelle en semaine #1
Après s'être chauffés avec 3pat, nous partons donc mardi soir pour 2 ou 3 jours dans le sud.
Des gofast comme on les aime, rien préparé, tout à  l'arrache.
Les prévisions ne sont pas follichones mais on est en manque, on prévoit une nav en 6m mercredi et du foil jeudi.
Bref, 3pat me dit qu'il est dispo pour partir à  n'importe quelle heure, j'ai juste une réunion qui s'éternise mais que j'écourte, je suis à  la maison vers 18H30 prêt à  prendre la route ... on part à  20H
Mode camping, on dort dans le transporter avec le vrai matelas, le matos est dans la remorque de 3pat. Remorque toute à  son image, quand tu mets le clignotant à  droite elle indique à  gauche. Et vice versa.

Finalement on arrive à  4H du mat, on se pose direct sur le spot et on dort.
Enfin David dort, parce que les travaux du port sont H24, ils sortent les générateurs et les projecteurs, c'est New York.
Les camions ne s'arrêtent pas de tourner à  verser des tonnes de caillasse pour avancer la digue qui doit au final faire 1Km200. Un truc de dingue.

Debout à  8H, le vent est présent. Petit dej au cul du camion et on grée.
Je pars avec ma bonne vieille Black61 boostée par un aileron qui va bien et S2 5.7 Venom.
Vent plutôt nord, ça veut dire clapot et courant pas très agréable.
Je suis sur les rotules avec la courte nuit et la crève que je couve depuis 2 ou 3 jours.
Sur un retour depuis Gruissan je suis au bout de ma vie comme disent les djeunes.
C'est très abattu, fort et je n'ai plus de jus. Heureusement Benjamin est là  en ange gardien et me pousse et me soutient dans ce bord vraiment limite.
Arrivé à  bon port je m'écroule, il me faut une bonne demi-heure pour retrouver un peu de jus.
Un peu plus de 70 bornes au compteur quand même.

3pat royal en 5.6 et warp speed ou TB2, je ne sais plus.

Le soir 3pat a prévu les pâtes avec la sauce tomate et le fromage rapé, on va se régaler.
En plus l'apéro avec les chips et les petites tomates cerise, de quoi se remettre d'aplomb.

Enfin ça c'est quand tu n'oublies pas le sac avec les pâtes et les chips

Direction la pizzeria, finalement une très bonne option pour se poser au chaud et analyser les premières traces en mode geek.
Retour au dodo mais sur le parking à  l'entrée de la plage, loin du bruit et des lumières, un peu moins de vent aussi.
Par contre les moustiques sont là  et en escadrille. Désolé Rémi, pas de vidéo, je n'avais pas ma raquette électrique, on a fait ça à  l'ancienne. 3pat s'est bien marré.
Un petit dolirhume qui va bien, super nuit au calme, j'ai dormi comme ça ne m'était arrivé depuis des lustres.

Aujourd'hui j'ai une de ces patates, je vais tous les piler au critérium.

Le vent est annoncé forcissant au cours de la journée, à  partir de 11H et jusqu'à  15H ça doit naviguer en aileron.

10H sur le pont, on sort les foils, vieille RS3 100l avec un NP Glide et 6.3 venom de mon côté. 3/4 aller-retours, le vent prend des tours, c'est encore un peu nord.
3pat tergiverse et finalement prépare se planche pour que j'essaie son combo, un Zeeko sur FMX.
J'essaie donc son matos, la planche est fabuleuse de facilité, je mets les 2 pieds dans les straps très naturellement, le foil est moins puissant que le mien mais ça glisse bien mieux.
Malheureusement je reprends mes mauvaises habitudes et zou, catapulte. Un petit pet sur le nez malgré une top protection, j'arrête avant plus de dégâts.

On part en aileron, 6.3 et 108 pour moi, 5.6 et TB2 pour 3pat. Le vent se cale un peu mieux et prend encore des tours.
Je repasse en 5.7 et black61 pour une session de malade !

Non mais quel pied quand tout va bien: réglage nickel, planche calée, bonhomme en forme, ça change tout.
On se fait des bords jusqu'à  Gruissan en mode défi, ça glisssssse...
Sam est sur le spot, vient nous chercher à  PLN et se tire la bourre avec Benjamin.
Bon, y'a pas photo, ils nous décollent les stickers sur tous les bords.
Seul Sam a pitié et se met à  l'eau pour me servir de bouée au jibe, trop sympa !

Il est 18H, 3pat est rincé, retour au stand.
Le vent baisse un peu, je repars en 6.3 et 108, on est 2 sur le spot avec un kite, vent parfaitement orienté, plan dl'eau bien glissant, le genre de conditions que 3pat adore.

Je décide d'aller chercher 3 pat, je grée 7m, il prend sa 100l et ma 6.3 et là  c'est THE KIFF TOTAL.

On a le spot pour nous tous seul, le vent est super régulier, le soleil se couche gentiment, on se fait une heure de rêve avec le petit bruit métallique sous la carène, non mais quel pied !

Le soleil disparu, il est temps de plier les gaules, et il y en a, j'ai sorti tout le matos que j'avais emmené !
150 bornes au compteur ce jour là , c'est mon record.

La suite est forcément moins glamour, départ 20H30 après 2 jours de nav, ça va être long ce retour

Première alerte, la voiture bip soudainement. Ah bah oui, on passe sous les 5°C, risque de neige ou de verglas, vive l'Auvergne.
Deuxième alerte à  5 minutes de l'arrivée, 3pat me crie de freiner, je n'ai pas vu les 2 sangliers traverser et paf, je chope le deuxième en bout de course. Plus de peur que de mal, un pare-choc un peu abîmé et une belle frayeur, on s'en sort bien.

Il nous a fallu 3 jours pour récupérer, d'où ce léger délai pour le CR

On a joué, on a gagné !

PS: la répa de la planche a pris 24h, peinture comprise, ni vu ni connu !
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2021 15:26

Re: CR Port la Nouvelle en semaine #2
Merci pour ce super récit, on s'y croirait. Quelle énergie déployer pour glisser !

Bonne nouvelle, je vois sur Google Maps que depuis la rentrée scolaire 2021 :
. je vis maintenant à  220km & 3h30 de route de PLN (St. Hilaire de Brethmas proche de Nîmes / Alès ),
. j'ai un bien locatif à  Béziers avec un grand local matos au RDC où il m'est facile aller à  seulement 49mn & 60km de PLN - sa page Airbnb - ) ... et SURTOUT j'ai grande souplesse dans mon agenda !

Donc, une fois un un camion matos & dodo permettant laisser la voiture à  Mme. pour amener les enfants à  l'école et les sustenter (notre rôle 1er en ce bas monde), je pourrai envisager me joindre facilement à  vos go-fast dans le sud

Remise en forme terrestre obligée avant : depuis mon covid long débuté en mars 2020, je n'ai pas fait de sport / beaucoup perdu, donc passage par la case vélo et natation quand il ne faudra plus de masques à  prévoir.

Petit détail de rien, je n'ai ce jour en ma possession que du matos de vague (vieilles toiles 3.7, 4.2 et 5.0 & que des mamies en planche - même un single 75L), donc il va aussi falloir voir si j'arrive à  trouver plaisir à  naviguer sur du plat en aileron (rares tentatives lointaines notamment en loc. à  l'Alma pas concluantes : même une 5.7, j'avais trouvé çà  trop gros dans les mains) et/ou en foil (2 locations rapides été 2019 dans le 83 m'ont bien plu mais je n'ai pas eu l'occasion y toucher depuis).

Ah si, j'ai un gun de vitesse et une 5.1 à  cambers jamais utilisés (le projet d'achat pendant le confinement était d'aller en Belgique ... il est à  l'eau du coup) & c'est probablement pas le bon combo pour débuter sur le flat, donc s'il y a au Kiff du matos "ancien mais bien" qui se libère (j'ai retenu que les S2, c'est bien), j'en serai potentiellement preneur au printemps, après essai en location, voir stage avant pour me faire une conviction.

En tous les cas, çà  fait plaisir voir les CRs & la vie normale revenir.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2021 16:47

Re: CR Port la Nouvelle en semaine #3
très savoureux ce compte rendu ... je crois que le GoFast dans le Sud en petit comité est l'exemple même de la passion qui règne au kiff ... en comparaison, aller à  200 bornes à  4 (ce que j'ai fait avec joie ce week-end) me parait terriblement conventionnel.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2021 13:24

Re: CR Port la Nouvelle en semaine #4
Rico à  bien résumé.
2 jours un peu hors du temps . On est parti sans trop réfléchir, avec des prevs pas ouf-ouf , sans trop tenir compte des horaires d arrivée et de départ. Résultat 1ere nuit on se couche à  4h et le surlendemain on revient à  5h du mat ... mais qq est ce que c etait bon . Dodo dans le super bedroom de rico, Repas sur le pouce (dmg que j ai oublié la moitié des victuailles qd meme). Et Surtout le 2eme jour où on se gavera comme des cochons sur un pln comme on aime , bien lisse , avec une dernière heure magique en 6,3 et 100l (on était seul à  l eau + coucher de soleil , c etait magique). Le retour est passé bien vite , on était bien rincé après 150 km pour rico et 125 km pr moi (mon record , j ai mis 2 jours à  m en remettre). On s est alterné pour conduire mais rico à  fait la majorité . Malheureusement on tape à  qq km de chez lui un sanglier .

Question matos ws et venom 5m le 1er j , vmax à  34 et qq, jibe 14 nds . 2eme jours tb2 58 et 5,6 puis pd100 et 6,3 venom , v max à  32, jibe pas loin de 15, 10km à  23 . Très loin des cadors ... rico m a déposé les 2 jours , sam et Benjamin H , stratosphériques nous ont montré ce que c etait la glisse !!

En tt cas 2j au paradis avec un ange , mon rico ! J ai adoré