Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
romuald27 romuald27
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/01/2009 12:11
  • De Courcelles sur seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 192
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2021 12:56

CR Antifer du 28 Aout #1

Après un voyage sous la pluie et un ciel plombé, un timide soleil inonde le spot avec un vent qui semble bien bien léger.
Une planche à  l'eau (un lève tôt) qui semble bien s'amuser avec 7m

N'ayant pas pris de gros flotteur je pars en Warp 66 et blade 7m avec Zfin 34
Planning direct après la 1ere digue mais pas de quoi avionner .
J'ai jamais trouvé la 6éme un petit 27 noeuds en Vmax.

Le vent à  fait que monter et descendre j'ai plié à  16h
63 kms au compteur

Aujourd'hui j'ai mal partout trop vieux pour le slalom certainement :)

Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2021 18:25

Re: CR Antifer du 28 Aout #2
, 👍
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2021 18:40

Re: CR Antifer du 28 Aout #3
Journée à  la mer gagnante ou nous avons retrouvé beaucoup de kiffers :
Justine
Francois de Lery-Poses
Romuald27
Yann-78
Ricco2
Thier95
et moi

En plus des kiffeurs, les habitués de Poses s'étaient donnés RdV enfin pour compléter le tableau, une charmante jeune Normande aux yeux bleus dévastateurs et à  l'allure athlétique.

Le vent est métronomique, pas la moindre rafale, 13-16nds, on se serait cru dans une soufflerie (enfin, pour ceux qui ne sont jamais allé dans une soufflerie, croyez moi sur parole).

Tout le monde grée 7m² sauf le gros des troupes qui met 7.7m² (c'est moi le gros des troupes)
Pour la planche, il faut croire que les Posiens aime le volume car je devais avoir la 3è planche la moins volumineuse (pour mes 105kg...)

J'ai vite payé le manque de volume de ma planche car à  chaque bord, si je ne réussissais pas mon jibe, je me retrouvais à  attendre la rafale qui ne venait pas (remember, la soufflerie...)

Ricco02 m'a bluffé car pour sa presque première sortie avec une voile de slalom (je lui ai prêté ma 7m²), il a été royal, s'offrant même le luxe de devancer Thierry au GPS!

Pour le petit challenge du 2km A/R
Image redimensionnée
j'ai bouclé un béta 2km en 22.15nds
Image redimensionnée

C'est facile, c'est mon seul jibe planning et j'avais un François Amourette en ligne de mire pour le retour donc motivé ;)

Le vent s'étant durant stabilisé autour de 12~13, je ne partais plus au planning sur le bord aller, pour le retour, la houle aide bien.

J'arrête la pour la planche "classic"Image redimensionnée

Du coup j'ai quémandé le prêt d'un foil à  mon bon samaritain du jour : Thier95

Il me prête le foil de Pascale (aile de 800, mat de 850, hybride Alu/Carbone) et sa planche de foil (AHD AFS), pour la voile, j'échange avec Ricco et récupère ma 7.0 Venom. Je m'élance en suivant scrupuleusement les conseils :
- Ne pas met le harnais
- Partir au largue
- Appuyer sur le pied arrière
- Surtout ne jamais lâcher le wish

Premier bord, je sens que ca veut se lever mais je suis très gauche et trop "on/off" la planche ne se lève qu'une fois jusqu'à  déventé l'aile et retomber lourdement ;)

Sur les bords suivants j'arrive à  voler d'abord pour des petits bonds de 10m jusqu'à  finir par plus de 200m en l'air une petite touchette et rebond pour à  nouveau plus de 200m en l'air.

C'est assez génial et magique, c'est beaucoup beaucoup plus facile que ce que j'appréhendais, l'excellent matériel de Thierry a du aider.
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Un immense merci à  Thierry!!!


C'était vraiment une session géniale qui avait un go»t de vacances ;)

Antoine
[Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2021 19:32

Re: CR Antifer du 28 Aout #4
Citation :

verhaeghe a écrit :
Journée à  la mer gagnante ou nous avons retrouvé beaucoup de kiffers :
Justine
Francois de Lery-Poses
Romuald27
Yann-78
Ricco2
Thier95
et moi

En plus des kiffeurs, les habitués de Poses s'étaient donnés RdV enfin pour compléter le tableau, une charmante jeune Normande aux yeux bleus dévastateurs et à  l'allure athlétique.

Le vent est métronomique, pas la moindre rafale, 13-16nds, on se serait cru dans une soufflerie (enfin, pour ceux qui ne sont jamais allé dans une soufflerie, croyez moi sur parole).

Tout le monde grée 7m² sauf le gros des troupes qui met 7.7m² (c'est moi le gros des troupes)
Pour la planche, il faut croire que les Posiens aime le volume car je devais avoir la 3è planche la moins volumineuse (pour mes 105kg...)

J'ai vite payé le manque de volume de ma planche car à  chaque bord, si je ne réussissais pas mon jibe, je me retrouvais à  attendre la rafale qui ne venait pas (remember, la soufflerie...)

Ricco02 m'a bluffé car pour sa presque première sortie avec une voile de slalom (je lui ai prêté ma 7m²), il a été royal, s'offrant même le luxe de devancer Thierry au GPS!

Pour le petit challenge du 2km A/R
Image redimensionnée
j'ai bouclé un béta 2km en 22.15nds
Image redimensionnée

C'est facile, c'est mon seul jibe planning et j'avais un François Amourette en ligne de mire pour le retour donc motivé ;)

Le vent s'étant durant stabilisé autour de 12~13, je ne partais plus au planning sur le bord aller, pour le retour, la houle aide bien.

J'arrête la pour la planche "classic"Image redimensionnée

Du coup j'ai quémandé le prêt d'un foil à  mon bon samaritain du jour : Thier95

Il me prête le foil de Pascale (aile de 800, mat de 850, hybride Alu/Carbone) et sa planche de foil (AHD AFS), pour la voile, j'échange avec Ricco et récupère ma 7.0 Venom. Je m'élance en suivant scrupuleusement les conseils :
- Ne pas met le harnais
- Partir au largue
- Appuyer sur le pied arrière
- Surtout ne jamais lâcher le wish

Premier bord, je sens que ca veut se lever mais je suis très gauche et trop "on/off" la planche ne se lève qu'une fois jusqu'à  déventé l'aile et retomber lourdement ;)

Sur les bords suivants j'arrive à  voler d'abord pour des petits bonds de 10m jusqu'à  finir par plus de 200m en l'air une petite touchette et rebond pour à  nouveau plus de 200m en l'air.

C'est assez génial et magique, c'est beaucoup beaucoup plus facile que ce que j'appréhendais, l'excellent matériel de Thierry a du aider.
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Un immense merci à  Thierry!!!


C'était vraiment une session géniale qui avait un go»t de vacances ;)

Antoine



Franchement , c'est naze le foil , surtout dans du 13/16 NDS régulier qui est la plage de vent là  plus merdique 😬😁😊
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2021 20:50

Re: CR Antifer du 28 Aout #5
Ce fut une bien belle journée pour ma part.

Covoiturage au top avec Antoine, à  refaire le monde de l'ingénierie, de l'énergie et ses problématiques, et de voitures proposant une tireuse à  bière...

Session un peu light pour ma part. Je pars donc en 7m spécialement tunee par Antoine. Un grand merci à  toi pour le prêt, je pense que je n'aurai pas décollé d'un iota avec ma gun.
En parlant de la S2, j'ai été impressionné par sa légèreté, et sa facilité. Jamais débordé, la puissance est présente quand on lui demande et les molles ne sont pas un problème.
J'ai adoré. Mon flotteur jouait par contre le rôle d'ancre. Antoine devait ouvrir complètement pour s'adapter à  ma vitesse. Je devais également caper en permanence pour ne pas partir trop loin.

Malheureusement le vent est tombé un peu. Antoine passe au foil et me propose sa Starboard et Venom 7.7. Super combo. Facile et performant à  la fois. Après un peu d'hesitation je franchis le pas. Je fais quelques mètres sans planer histoire de prendre mes repères, et j'abats un peu. Le planning est acquis directement sans forcer. J'enchaîne quelques bords en mode cruising dans du 12-13 noeuds. Je n'améliore pas mes perfs, mais je m'eclate.

Vient ensuite le temps de ranger, prendre une douche glacée au vent, puis boire un verre suivi d'une bonne Pizza en admirant le coucher de soleil sur la mer...

Image redimensionnée
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2021 21:51

Re: CR Antifer du 28 Aout #6
en effet une journée sympa avec du vent regulier mais un peu juste pour performer en 7m!!75 km de planche!!24 knds au mieux...
une bonne ambiance avec les presents et une initiation foil pour antoine!il s y est vite mis et a volé sur 200m dès la premiere nav!!(doué aussi en foil ça promet!!

dimanche rebelotte mais en foil petite aile et 5.7 de voile vent entre 12 et17 nds je pense ;en vol quasi constant mais pas de quoi accelerer tres fort neanmoins v max quasi identique que en planche!!65 km de parcourus stoppés par un mollet qui commen'ait à  dire stop!!
super spot en planche et en foil!!
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/08/2021 00:06

Re: CR Antifer du 28 Aout #7
Citation :

Ricco02 a écrit :

Covoiturage au top avec Antoine, à  refaire le monde de l'ingénierie, de l'énergie et ses problématiques,


[MODE JALOUX ON]
Et ton mal de crâne, ça va mieux ?

Très content pour vous les gars, un chouette CR. Nul doute que le tonio s en soit bien sorti en foil 👍

Ps :bienvenue dans le team Ricco 😁
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/08/2021 08:55

Re: CR Antifer du 28 Aout #8
Citation :

thier95 a écrit :
dimanche rebelotte mais en foil petite aile et 5.7 de voile vent entre 12 et17 nds je pense ;en vol quasi constant mais pas de quoi accelerer tres fort neanmoins v max quasi identique que en planche!!65 km de parcourus stoppés par un mollet qui commen'ait à  dire stop!!
super spot en planche et en foil!!


je confirme les dires de Thierry, pas une Vmax de ouf en général, mais il avoine plutôt bien avec son foil, j'ai presque mis un retour complet pour le rattraper.
Excellente session dimanche pour moi, en 8.0 (fallait pas beaucoup moins). Belle dévente sur 200m env en passant devant le méthanier garé dans les stands!
Sinon, vent plutôt NNE voir N à  la fin, ce qui m'a permis de partir et d'arriver au même endroit cà d près de la digue.
plan dl'eau Ultra plat au début (13h30), le plan dl'eau s'est un peu "formé" entre les 2 digues à  l'approche de la marée haute, mais c'était plus plat tout en haut et haut-delà  de la dernière digue et globalement assez plat (après 3 semaines passées dans le chantier de la Tranche sur mer)
J'ai voulu faire une Phil95 en essayant les 100 bornes, mais pas eu le temps d'aller au bout, seulement 81 km parcourus en 2h30