Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2021 15:28

Champion(ne)s du monde HI FOIL #1
Hélène Noesmon championne du monde.
Nicolas Goyard champion du monde.

Les fran'ais : trop forts

C'est bon pour Paris 2024 !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2021 15:45

Re: Champion(ne)s du monde HI FOIL #2
C'est incroyable cette perf. En plus du titre de champion PWA 2021 é¦
Vive la France :D

Par curiosité, une info est elle passée dimanche soir aux JT à é¦ j'imagine que non ..!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2021 16:01

Re: Champion(ne)s du monde HI FOIL #3
Citation :

Tavish a écrit :

Par curiosité, une info est elle passée dimanche soir aux JT à é¦ j'imagine que non ..!


lol si tu savais comme le monde s'en cogne... d'ailleurs ils etaient deja champion du d'europe et du monde l'un et l'autre l'an dernier mais bon...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2021 22:37

Re: Champion(ne)s du monde HI FOIL #4
Citation :
sailpower a écrit :
Tavish a écrit : Par curiosité, une info est elle passée dimanche soir aux JT à é¦ j'imagine que non ..!
lol si tu savais comme le monde s'en cogne...


Moi le premier... La planche des jo, je trouve ça aussi naze que la vitesse en escalade... Et d'une manière générale, bien que ce soit un autre débat, je ne peux pas m'empêcher de dire que les JO de maintenant ont ajouté au nationalisme d'antan le mercantilisme et le plus corrompu.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2021 09:24

Re: Champion(ne)s du monde HI FOIL #5
nous on ne s en cogne pas!!
si tu croises N Goyard sur l eau dejà  de la chance de le voir quant à  le suivre oublies!!!
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2021 09:44

Re: Champion(ne)s du monde HI FOIL #6
Loin de moi toute idée de me comparer à  lui ou même à  n'importe quel slalomeur/euse. C'est juste que la plupart des sports à  la télé m'ennuient profondément (il n'y a guère que le handball que je peux regarder en intégralité ; je zappe aussi bien dans les vidéos de pros en vague que dans les finales des JO en escalade). Ensuite, sur le fond, je m'interroge. Pourquoi, devrait-on s'enthousiasmer pour la performance de quelqu'un au motif qu'il est fran'ais à En ce qui me concerne, je regrette vraiment que les JO 2024 aient retenu une version de la planche qui ne trouve pas grâce à  mes yeux. J'aurai préféré qu'il n'y ait pas de planche aux JO. Sans doute suis-je un peu extrême car en fait, je préfèrerais qu'il n'y ait pas de JO du tout.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2021 10:07

Re: Champion(ne)s du monde HI FOIL #7
il y a une part de tout ça dans les JO mais quelques valeurs restent presentes...(sport ;depassement de soi;internationnalisme;mise en valeur des sports de "base"pas trop mediatisés le reste du temps...)
pour la planche le jo de 2024 devraient se rapprocher plus de la pratique sur nos spots (foil et vent plus soutenu j espere!)
il n y a pas que du mauvais la dedans!
c est vrai les commentaires des journalistes restent souvent tres franchouillards!meme pour le handball!!
pratiquer son sport reste plus sympa que de regarder la télé!!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2021 10:37

Re: Champion(ne)s du monde HI FOIL #8
bon je suis médisant, il y a eu 2 mots dans tout le sport apparement... youhouuuuuuu bon enfin de toute facon la planche ca n'interesse personne (enfin le grand public) soyons clair.. le foil encore moins qui est une pratique bien a part... meme si je dois bien reconnaitre que autant je n'aurais jamais regardé un championnat du monde de RSX autant la j'ai fait un petit effort pour le foil et c'est quand meme plus sympa a regarder meme si comme tous les sports de voile et bien en fait tu ne comprends rien a ce qu'il se passe jusqu'a la derniere bouée et l'arrivée lol
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2021 12:24

Re: Champion(ne)s du monde HI FOIL #9
Autant je trouve ridicule et déplacée la présence du football et du tennis aux JO, tout comme le Skate, le beach-volley (et l'Escalade...non j'déconne😊), mais pour le reste, il y a des sports "exotiques" que l'on ne voit qu'aux JO et qui apportent leur originalité, comme le hockey sur gazon (bleu et synthétique) ou le Pentathlon Moderne par exemple...
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2021 14:09

Re: Champion(ne)s du monde HI FOIL #10
Citation :

misterguil a écrit :
Autant je trouve ridicule et déplacée la présence du football et du tennis aux JO, tout comme le Skate, le beach-volley (et l'Escalade...non j'déconne😊), mais pour le reste, il y a des sports "exotiques" que l'on ne voit qu'aux JO et qui apportent leur originalité, comme le hockey sur gazon (bleu et synthétique) ou le Pentathlon Moderne par exemple...

en fait je n'ai tjs pas compris pourquoi un sport devenait olympique ou pas ????
justement qq connait-il une seule personne qui fait du penta. moderne ?
y'a aussi du gros nimportenawak comme le beach handball... la classe

Joindre un fichier:



jpg  HB.jpg (173.27 KB)
974_6124e20e47fad.jpg 1200X800 px
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2021 14:29

Re: Champion(ne)s du monde HI FOIL #11
Citation :

Gadjo a écrit :
[quote]
en fait je n'ai tjs pas compris pourquoi un sport devenait olympique ou pas ????
justement qq connait-il une seule personne qui fait du penta. moderne ?
y'a aussi du gros nimportenawak comme le beach handball... la classe

Si l'on considère que les JO représentent la quintessence du sport, le Pentathlon Moderne est vraiment représentatif du Sport avec un grand S, tout comme le Décatlon, si l'on s'en tient à  la dépense physique qu'implique ces disciplines, et à  la limite on s'en fiche de connaître le nom des athlètes, ils retourneront dans l'ombre et continueront à  s'entraîner dans l'anonymat le plus total après la mise en image de leurs exploits durant les JO.
Après, les équipementiers sont aussi là  pour faire leur beurre, les tenues vestimentaires des femmes en beach-volley en sont un bel exemple, et les audiences tv aussi.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2021 16:32

Re: Champion(ne)s du monde HI FOIL #12
Citation :

VJM a écrit :
Pourquoi, devrait-on s'enthousiasmer pour la performance de quelqu'un au motif qu'il est fran'ais à

C'est certainement une première mais je partage ton point ;)
Le sport est un moyen commode pour exacerber l'esprit nationaliste tout comme les clubs de foot permettent de se définir comme Parisien ou Marseillais ou ..

Citation :

VJM a écrit :
En ce qui me concerne, je regrette vraiment que les JO 2024 aient retenu une version de la planche qui ne trouve pas grâce à  mes yeux. J'aurai préféré qu'il n'y ait pas de planche aux JO.

Me voila rassuré, nos désaccords resurgissent vite.
Le jour ou la planche - sous quelques formes que ce soit - ne sera plus une filière Olympique, le budget des écoles sera amputé. Une part importante des budgets des écoles se justifie par la découverte puis la formation de sportifs pouvant faire retentir une Marseillaise lors des JO.

Citation :

VJM a écrit :
je préférerais qu'il n'y ait pas de JO du tout.

Les grands spectacles sportifs sont des divertissements qui permettent aux hommes d'échapper aux maux qui les accablent. Depuis Pascal (pas la femme de Thierry, l'autre...), offrir des divertissements au peuple est compris comme un moyen d'affaiblir les contestations en déplaçant passions et affects.

Par ailleurs, les JO permettent aux nations de se re-fédérer autour de leur sportifs nationaux et même si le football m'indiffère, je suis heureux de penser que la plupart des Fran'ais se sont retrouvés derrière une équipe de France faisant une si grande place à  la diversité.

Au moins, les JO sont un grand spectacle sportif dont l'originalité est de ne pas nous montrer les mêmes sports que ceux habituellement mis en lumière (foot vélo Golf F1 Tennis ...)

Joindre un fichier:



jpg  Capture.JPG (62.00 KB)
174_612502e8a7008.jpg 1442X174 px
[Image redimensionnée
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2021 20:11

Re: Champion(ne)s du monde HI FOIL #13
Pour ma part, j ai suivi quelques manches dont les medals race samedi.
Les départs sont un peu difficile à  comprendre, il manque des indications, même Ben Proffit n y comprenait rien parfois.
Il faudrait une signalétique plus grande pour savoir quel(le) coureur passe la bouée 1 en tête (un QRcode géant à => désolé, l anti-pass que je ne suis n'a pas pu s en empêcher ) et des indications quant au timing des départs.
Mais globalement, les courses de foil sont plaisantes à  suivre. Ils et elles avoinent bien sur du matos très stable. Les fran'ais sont très forts mais c est pas une nouveauté côté voile. Attention aux britanniques...
Elles ont de la gueule ses flottes rouge sur l eau.
Perso pour les JO, je n ai JAMAIS suivi les RSX (trop chiant) mais bravo aux médaillés car il y a un énorme boulot pour en arriver là . Le foil va redynamiser la PAV à  la TV: c est performant, ça trace et le suivi par drone est top.

Bon, petite contribution teintée de sel et de vent de Vauville. 102km parcourus, j attends Phil qui range ses 4 gréements et 3 boards, apéro, repas, dodo !
@+


Image redimensionnée Powered by MWS