Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Frankeezz Frankeezz
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 26/02/2010 17:14
  • De Marolles en Hurepoix dans le 91
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 154
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/08/2021 17:32

Info Awaiens Forêt d'Orient #1
Hello, pour info et pour ceux qui n'ont pas Facebook, quelques changements concernant le fonctionnement de l'AWA à  FO.

Awaiens, awaiennes,

Les membres du bureau ne se sentant ni une âme de percepteur des taxes ni en mission de police mais préférant passer leur temps à  naviguer, tout comme vous, nous vous demandons, suite à  des installations sauvages de plus en plus nombreuses :

- de refermer le portail à  clef derrière vous.

-de coller votre autocollant AWA sur votre véhiculece qui nous évitera de vous importuner si nous ne nous connaissons pas encore. Nos excuses aux nouveaux adhérents qui ont eu à  subir ces désagréments.

Les journées à  10€ pour les non-adhérents sont supprimées puisqu'elles ont attiré plus de fraudeurs, sans doute dans le besoin après avoir investi quelques milliers d'euros dans leur matériel, que d'honnêtes pratiquants.

NB/ Pour vous procurer l'autocollant « AWA »Vous pouvez vous adresser à  JR --- Jmi---Mimi ou moi même ...

Bon vent à  tous, le Bureau AWA

Claude MARCHAND

Président de l'AWA
Email : claudeawa@bbox.fr
Mob. 06 08 02 90 21
1.65m/60kg
Image redimensionnée
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2021 01:20

Re: Info Awaiens Forêt d'Orient #2
dommage vous allez perdre les 10 e des non fraudeurs...
peut etre ça n est que peu pour l association?
au plaisir de se recroiser sur l eau à  defaut du"parc fermé"...
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2021 07:33

Re: Info Awaiens Forêt d'Orient #3
C'est noté.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2021 14:12

Re: Info Awaiens Forêt d'Orient #4
C'est vrai que c'est tarte cette histoire des 10 euros non payés à  l'AWA par des radins ou petits grugeurs ...

D'autant que j'en profite pour le rappeler, il y a un droit OBLIGATOIRE de mise à  l'eau de 10 euros à  la capitainerie ... (nb : il y a aussi un abonnement annuel à  la capitainerie si on ne veut pas adhérer à  l'AWA)
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2021 16:18

Re: Info Awaiens Forêt d'Orient #5
Citation :

Venum a écrit :
D'autant que j'en profite pour le rappeler, il y a un droit OBLIGATOIRE de mise à  l'eau de 10 euros à  la capitainerie ...


Venum
Je n'ai vu cette information nulle part ou j'ai pu chercher
(arrêté de 2002 / Sites internets...)
Ce n'est pas non plus indiqué sur les panneaux (mais là  je bluffe, QUI les lit ?)

Autant le droit de mise à  l'eau est (était) clair sur La Ganguise, par exemple, et je m'en suis toujours acquité, chèque à  l'appui, autant là à à à à à à à à à à à 
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2021 16:29

Re: Info Awaiens Forêt d'Orient #6
Oui, c'est clair, contrairement à  l'AWA qui indique les infos sur son portail, la capitainerie chie dans la colle avec le droit de mise à  l'eau.... Pourtant, j'ai un copain, Tom, pour ne pas le citer, qui s'est bien pris les 135 auros d'amende, et il n'y avait pas moyen de négocier

j'ai trouvé que la brochure 2017 https://www.centre-sportif-aube.fr/inc ... AINERIE-ORIENT-online.pdf
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2021 16:47

Re: Info Awaiens Forêt d'Orient #7
Le pdf indique un tarif à  la saison, 40€, qui n'est pas très cher comparé à  celui d'une journée, 10€. Pour autant, je m'interroge. j'ai du mal à  voir ce qui justifie un tel droit de navigation sur un lac aussi grand.. C'est un peu comme si on voulait imposer un droit de navigation en mer... Le lac de Serre-Ponçon est gratuit par exemple. Bon, de toute façon, je ne navigue pas sur les lacs...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2021 17:23

Re: Info Awaiens Forêt d'Orient #8
Oui, après on s'égare du post de frankeez !

Donc on résume : l'accès au terrain sécurisé de l'association locale AWA (Association Windsurf Aubois) n'est accessible qu'aux adhérents de l'association AWA. De toute façon c'est mieux vis à  vis de l'assurance.
Donc, Plus d'accès à  la journée. Une adhésion par navigant, pas par véhicule lol et l'adhésion n'est valable qu'un an : ca marche pas si on a adhéré l'année dernière Ca fait marrer mais il paraît que certains ont tenté le coup lol



Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2021 19:34

Re: Info Awaiens Forêt d'Orient #9
Citation :

Venum a écrit :
C'est vrai que c'est tarte cette histoire des 10 euros non payés à  l'AWA par des radins ou petits grugeurs ...


Venum, retourne créer tes histoires sur ton site. Tes récents propos sont d'ailleurs faux, c'est une honte et diffamatoire !
La suite c'est par téléphone si tu veux ou de visu

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2021 21:58

Re: Info Awaiens Forêt d'Orient #10
Citation :

Frankeezz a écrit :
Hello, pour info et pour ceux qui n'ont pas Facebook, quelques changements concernant le fonctionnement de l'AWA à  FO.
....Les journées à  10€ pour les non-adhérents sont supprimées puisqu'elles ont attiré plus de fraudeurs, sans doute dans le besoin après avoir investi quelques milliers d'euros dans leur matériel, que d'honnêtes pratiquants.

NB/ Pour vous procurer l'autocollant « AWA »Vous pouvez vous adresser à  JR --- Jmi---Mimi ou moi même ...

Bon vent à  tous, le Bureau AWA

Claude MARCHAND

Président de l'AWA
Email : claudeawa@bbox.fr
Mob. 06 08 02 90 21


Bonjour,

j'aimerais découvrir le lac et de pouvoir naviguer à  la journée, mais les infos ne sont pas claires.

Faut-il payer un droit d'entrée, comme à  Lery-Poses par exemple, peut-on naviguer librement, y a t-il plusieurs points de mise à  l'eau pour accéder au lac, sont-ils tous payants, faut-il adhérer à  l'AWA pour avoir le droit de naviguer en toute "légalité" ?

En clair, quelles sont les modalités à  respecter pour pouvoir profiter du plan dl'eau ?

Merci de vos éclairages.

Bonnes vacances et bonnes navs à  toutes et tous.
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2021 23:32

Re: Info Awaiens Forêt d'Orient #11
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

Venum a écrit :
C'est vrai que c'est tarte cette histoire des 10 euros non payés à  l'AWA par des radins ou petits grugeurs ...


Venum, retourne créer tes histoires sur ton site. Tes récents propos sont d'ailleurs faux, c'est une honte et diffamatoire !
La suite c'est par téléphone si tu veux ou de visu



Je ne te comprends pas trop et t'invite à  relire le premier message de ce post
Ce ne sont pas "mes" histoires ; visiblement les tiennes ?


Sinon pour répondre à  misterguil, pour naviguer à  la fo, en théorie, c'est 10 euros par nav à  payer à  la capitainerie.
Autre option : pour 36 euros, tu adhères à  l'awa et le tarif comprend l'adhesion et les droits de mise à  l'eau pour une année civile.

@+ sur l'eau













Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2021 00:50

Re: Info Awaiens Forêt d'Orient #12
Venum

Mea tristement culpa, j'avais pas été foutu de trouver ce pdf
cependant, j'ai raison car il ne s'agit pas d'un droit de mise à  l'eau, mais d'un droit de navigation
Autrement dit, la mise à  l'eau est gratuite
La navigation est payante
Ce faisant :
Si tu regrettes une session pourrie, on peut demander le remboursement à (haha)

AWAiens
C'est triste de voir des mange-merdes qui essaient de truander pour une telle somme quand on voit ce qu'on dépense en véhicule / coco, péage et matos...de surcroit sur le dos d'un club

misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2021 07:27

Re: Info Awaiens Forêt d'Orient #13
Citation :

Venum a écrit :

Sinon pour répondre à  misterguil, pour naviguer à  la fo, en théorie, c'est 10 euros par nav à  payer à  la capitainerie.
Autre option : pour 36 euros, tu adhères à  l'awa et le tarif comprend l'adhesion et les droits de mise à  l'eau pour une année civile.

@+ sur l'eau


Merci pour ces précisions
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2021 08:36

Re: Info Awaiens Forêt d'Orient #14
Je n'ai utilisé le parking de l'AWA qu'une fois, il y a très longtemos à  l'époque je ne savais pas qu'il était payant (aucun panneau le précisant) et j'avais été interpellé par le président de l'association qui m'avait expliqué le fonctionnement de la mise a l'eau à  cet endroit et j'avais donc réglé ma participation.Je vais faire mon naïf. Y a t il une info claire sur le parking de l'AWA actuellement ) indiquant que c' est un parking payant car peut-être que des personnes l'utilisent gratuitement sans se douter que c'est payant.
Depuis je me gare le long de la rue et n'ai plus jamais rien payé pour naviguer. J'apprends aujourd'hui que la mise a l'eau est payante alors qu'il n'y a aucun panneau le stipulant. Ou j'ai la vue qui baisse... C'est du n'importe quoi.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2021 08:39

Re: Info Awaiens Forêt d'Orient #15
Autre remarque pourquoi faudrait-il payer la mise à  l'eau et rien payer pour se baigner. Quel est le service rendu à C'est pô juste.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Olive91 Olive91
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 16/03/2014 15:29
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 23
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2021 10:08

Re: Info Awaiens Forêt d'Orient #16
Citation :

misterguil a écrit :
Citation :

Venum a écrit :

Sinon pour répondre à  misterguil, pour naviguer à  la fo, en théorie, c'est 10 euros par nav à  payer à  la capitainerie.
Autre option : pour 36 euros, tu adhères à  l'awa et le tarif comprend l'adhesion et les droits de mise à  l'eau pour une année civile.

@+ sur l'eau


Merci pour ces précisions


Comme ça c'est plus clair 🤙

Je pense y adhérer pour la prochaine saison 😉
Image redimensionnée
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2021 10:26

Re: Info Awaiens Forêt d'Orient #17
@Phil95 : Oui, il y a un gros panneau rouge à  l'entrée du parking AWA.
Tout y est clairement indiqué (pour l'accès et la cotisation)
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2021 11:49

Re: Info Awaiens Forêt d'Orient #18
vu un panneau pret de la capitainerie mais je pensais que c etait pour les bateaux...
je viens rarement mais jamais vu de controle;par contre le "parc fermé est bien fliqué"et j ai toujours payé en y allant!!!(sauf il y a longtemps invité par le president claude)
dommage l ambiance y est sympa et naviguer avec des nouvelles tetes est enrichissant!
on se garera sur la route...
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2021 12:06

Re: Info Awaiens Forêt d'Orient #19
Citation :

Venum a écrit :

j'ai trouvé que la brochure 2017 https://www.centre-sportif-aube.fr/inc ... AINERIE-ORIENT-online.pdf


A la lecture du tarif pour les embarcations "non résidentes", 10€/journée et 40€/année (ça passe même à  20€/année à  partir du deuxième contrat), y a pas de quoi crier au scandale.
Si les 36€/année pour l'adhésion AWA permettent de naviguer en toute tranquilité ET d'accéder au parking de l'association, c'est un vrai plus pour ceux qui sont amenés à  venir naviguer régulièrement.

* Comme je suis souvent plus dans l'eau que sur l'eau quand je navigue, la gratuité du baigneur peut-elle être envisageable à 😟
😆