Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Lukas Lukas
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 13/07/2017 14:24
  • De Paris 20
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 110
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2021 21:28

CR Siouville #1
Je suis allé en solo ce week-end au cotentin. Samedi, je visais Siouville. Quand je suis arrivé vers 11h45, le vent était sur le point de mourir et les trois véliplanchistes sur l'eau ont plié bagage.

Je m'étais déjà  préparé à  accepter que cette sortie soit une carotte mais le vent s'est finalement levé vers 13h30. J'ai commencé avec 5.0 en mode wave sailing. Après une bonne demi-heure, j'étais en plein planning. Le vent a continué à  se lever et j'ai finalement d» descendre à  4.5. Au niveau vagues, il y en avait une petite houle pas méchant mais exploitables pour l1-2 turns et quelques jumps.

Dans l'après-midi, le spot était de plus en plus fréquenté, j'ai compté environ 30 windsurfers au plus fort de la journée. Après 3 heures sur l'eau, mon corps rouillé a décidé qu'il était temps de s'arrêter mais ça a continué a souffler.

Tout ça sur un soleil d'été - je me suis régalé.

(Ce matin je suis passé par Sciotot mais le vent semblait un peu faible pour passer la houle (plus grosse qu'hier a Sioux). Peut-être que Marine et Thomas ont eu plus de chance l'après-midi).

Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2021 22:00

Re: CR Siouville #2
Bien joué !! !
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Callahan Callahan
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 20/09/2020 09:53
  • De Créteil
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 35
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2021 08:32

Re: CR Siouville #3
Merci pour le CR Lukas !
En phase de remotivation après l'hiver et une blessure à  l'épaule en boxant.
Je me nourris de vos récits et je sens que ça marche !
à€ bientôt 😉
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2021 09:12

Re: CR Siouville #4
Parti pour le WE également,
Nous débarquons au Rozel pu se trouvent dautres kiffers ainsi que la famille Sorlut.
Le vent mollit assez tôt sur une orientation SideOn plan dl'eau clapoteux sans houle. Freeriding peu satisfaisant pour ma part. Urgent d'attendre et profiter du beau temps.

Cette baisse prematuree ne correspondait pas aux prevs, on pense que le ciel voilé peut-être responsable de cet aléa... le vent "tamponne" comme disent les locaux.

Je plie pour voir à  Siouville ou le vent doit être moins offshore et à” miracle la baie est sous un ciel azur, tous les gars sont au planning ! Pour tamponner ça tamponnait.

Petite houle grosse banane, cela nous a donné une bonne heure qui rachète la demi session précédente.
Quel plaisir de finir la session sous un grand soleil à  descendre qq binouze fraiches au cul du camion avec les potes (Thomas, Marine, Shangu, Scalp etc.)
(Je balance !!)

Dimanche, rdv à  Sciotot. La houle est bien là . Scalp passe la barre en paddle et confirme le vent très léger. Seuls 2 kites parviennent à  passer dans un premier temps.
Puis Marine et qq autres passent la barre et commence à  scorer dans des vagues bien creuses. Frank en kite se joue des caprices du vent.

Je fais plusieurs essais infructueux (sauf dun point de vue balnéo).
Finalement un "troc" de flotteurs ma permis de sortir et scorer une belle vague. Session validée.
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
nilou nilou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2014 16:58
  • De Rueil-Malmaison
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 358
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2021 10:23

Re: CR Siouville #5
Bien joué pour le Samedi!
Incroyable cet écart pour quelques km surtout que le vent ne semblait pas si SO. A retenir!
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3372
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2021 10:29

Re: CR Siouville #6
bravo à  ceux qui ont profité, ce week-end vent / vagues / soleil avait de la gueule !!
Image redimensionnée
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 743
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2021 13:31

Re: CR Siouville #7
Je faisais parti des 3 du matin.
C'était bien le Matin.
Puis pause 12h30 et reprise à  14h à  peu près.
Très belle journée le samedi mais' petites vagues.
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2021 14:36

Re: CR Siouville #8
Il semble bien que Siouville était the place to be dans le Cotentin samedi. Bonne pioche pour vous.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1143
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2021 15:33

Re: CR Siouville #9
Arome à  J-1 annoncé un pauvre 25/50km à  15 h au rozel, comparé à  Sioux qui resté constant à  35/60 30/60 toute l'AM.

Au dernier run du matin, ils avaient rectifié cet écart en s'alignant globalement sur les prevs de sioux.

Mais dans tout les cas le vent n'était pas censé se casser la gueule complètement, et surtout aussi tôt, il devait mollir un poil en passant SSO.

Par contre, j'avais également vu des gros écarts sur le WRF 9KM (il me semble) entre Rozel/Sioux et Vauville. Il semblait que plus on montait vers le Nord plus le vent était constant, 40/70 était même annoncé une partie de l'AM sur VauvilLe, sur ce modèle.

Bref, ils ne faut pas non plus se faire des nœuds au cerveau, la malchance est rentré dans l'équation , voilà  tout.

Bien joué à  ceux qui ont choisi l'option sioux...








sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/05/2021 11:40

Re: CR Siouville #10
non je crois qu'il ne faut pas trop se faire des noeuds au cerveau. A vol d'oiseau il n'y a meme pas les 9km de la maille de WRF9 et il est peu probable qu'il y ai une telle divergence credible dans le modele entre 2 noeuds si faiblement rapprochés.
Arome voyait un petit coup de mou à  la basse avec une reprise après c'est ce qui s'est plus ou moins produit avec les nuages qui n'ont malheureusement pas aidé.

Clairement la seconde session à  siouville était nettement meilleure avec de l'air consistant et des vagues exploitables.