Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1921
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/04/2021 12:45

CR Mini trip Marseille #1
Hello les kiffeurs, petite escapade dans le sud de samedi à  mercredi pour fuir le froid et aller chercher un peu de vent!
Les températures étaient assez agréables (eau 14, air entre 10 et 15), ça faisait du bien de voir le soleil et de croiser les amis du coin, dont un ex kiffeur ;)

Samedi - petite nav par SE à  Carro, c'est un peu la carotte par rapport aux prévisions, mais je suis arrivé pile poil à  l'heure où le vent s'est levé. Quelques bords au planning, mais sinon c'était mou avec entre 50cm et 1m de vague qui arrivaient un peu de biais.
Le vent a tourné plus est sur la fin de la journée (plus side), 19h est arrivé très vite!

Dimanche - le vent était plus side-on, un peu plus fort; plus de monde à  l'eau, ça planait plus de 50% du temps avec entre 4.2 et 5.3. Fort courant au bord, les vagues ne sont pas évidentes à  lire et sont franchement side-on.

Lundi - arrivée du mistral qui monte toute la journée, ça finit en cartouche de vent solaire avec des rafales à  59nds enregistrées en fin de journée. Carro était ultra flat, direction le bain de culture du Prado, arrosé par les eaux de pluie de la veille qui ont charriés avec elles un bon paquet de lingettes et autres trucs pas très attirants qui nageaient entre deux eaux au bord. Miam.
Session en 3.3/72 jusqu'à  ce que le vent devienne vraiment fort, gros level sur le spot avec Cyril Mouss qui envoyait des énormes lates, secondé par Patrick Vigouroux! Le vent était assez irrégulier au bord et les vagues pas faciles à  choisir, plutôt technique en somme. Avec un maximum de sable dans les cheveux et dans le radiateur du moteur, façon défi. En fin d'aprem, l'eau fumait au large de Carro...

Photos ici: https://www.facebook.com/media/set?van ... rt&set=a.5494509107258239

Mardi - Carro toujours aussi flat, un pote me dit qu'il va naviguer au Jaà. J'y ai déjà  navigué une fois, c'est assez onshore et frisquet mais en général assez sympa, avec des petites rampes qui permettent de sauter quasiment dans les deux sens.
Quand on arrive (plage de Chateauneuf les martigue, route du jaà pour les amateurs), l'étang de berre nous souffle un vent froid et asthmatique à  la figure. Quelqu'un finit par se motiver, ça plane, le vent monte, go!
SEssion très sympa, bien toilée en 4.5 72L, au soleil, sans tempête de sable sur le parking, c'était bien agréable ^^

Mercredi balade dans Port-de-Bouc, une petite ville symptahique coincée entre le port industriel de Fos et une raffinerie/usine à  gaz quelconque. Belle découverte si on fait abstraction de quelques détails du paysage ^^ pas de controles sur place, ni sur le retour (juste des radars mobiles, à  croire que c'est plus rentable).

Je suis aussi par le surfshop After session (ex Hotmer Martigues, même emplacement), si jamais vous êtes en galère de quoi que ce soit le boss se pliera en quatre pour vous dépanner, c'est toujours un plaisir!

Bon courage pour les 15 prochains jours (PS: pour les morts de faim, mon attestation de sportive pro m'autorise deux accompagnateurs )
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/04/2021 14:34

Re: CR Mini trip Marseille #2
Bravo championne !

Il fait froid pour un mois d'Avril tout de même...

Le vendeur du magasin que tu l'as cité (celui qui a mon age et un petit handicap à  une jambe) m'a indiqué hier qu'il n'y avait pas de contrôle sur la région (et pas non plus sur la presqu'il de Gien).

Est ce bien le cas ?

Si c'est le cas, merci de nous indiquer ou.

Merci
misterG misterG
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/09/2009 08:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 94
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/04/2021 15:32

Re: CR Mini trip Marseille #3
Très belles photos
Le gars avec la kode je ne sais pas à  quelle hauteur il monte mais c'est magnifique !
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/04/2021 15:44

Re: CR Mini trip Marseille #4
SUPERBE !!!!!!!!

NB : le gars en starboard et gunsails, c'est juste Cyril Moussilmani
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 338
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/04/2021 17:16

Re: CR Mini trip Marseille #5
5 jours de Nav consécutifs au soleil, bien joué!!

Et ce statut de sportive haut niveau t'auras au moins permis de naviguer.
J'ai l'impression que pour le fourgon de fonction et la dotation matos, la fédé n'est pas prête...
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
Arno95 Arno95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/04/2017 10:45
  • De Le Puy sainte réparade 13610
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 235
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/05/2021 21:03

Re: CR Mini trip Marseille #6
Hello Marine,

Sympa ton CR! je suis maintenant dans le sud à  Aix-en-Provence! n'hésites pas la prochaine fois a me faire un ptit message sur mon tel! (j'ai plus FB t insta).

Merci pour le coup de boost pour After Session, j'y ai déposé mes planches pour refaire le grip et deux nez abimés. AU top l'accueil et Super sympa. j'ai eu le droit a des conseils de spot que j'ai testé ce jour!

Envoyé de la part de Thierry, et tu es tout de suite bien reçu ! :D

Au plaisir de se croiser dans le coin AIX/MARSEILLE/TOULON.
Exocet Cross 84L ; Fanatic Gecko 105L ; RRD X-Fire V9 122L; iSonic 2018 107l iSonic 90l 2015; S2Maui 5.7;6.3;7.0;7.7 2018;