Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ot75 ot75
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/11/2014 12:17
  • De 75013
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 366
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/03/2021 18:41

CR WE de vacances de février dans les PO pont des basses #1
Aller moi aussi je me colle à  petit cr des vacances de février.

La famille étant en vacances et moi en télétravail, on se décide de partir dans les Pyrénées Orientales (pied a terre familial).

C est la première fois qu on y va en février.
Point de vue windsurf j ai été fort gate.
Des le dimanche grosse marinade en 82 et 5,0.
Barre difficile à  franchir car très longue et mousses très puissantes. Mais même si on ne l'a franchie pas en entier au retour il y a moyen de faire facilement deux rollers sur une vague. C est bien pour la région.
Au bout d une heure, je vais me faire punir sérieusement sur la dernière rangée de la barre. Je gère mal le franchissement d une grosse vague et me retrouve arrêté juste devant une vague qui casse de près de trois mètres. Là  c'est saute qui peut..je plonge et en espérant que mon matos survive.
Direct je vois que le mat est pète et la voile déchirée. Je me concentre sur moi même et suis assez heureux de me retrouver sur un banc de sable pour récupérer.
Je rentre au bord très lentement... rallonge carbone cassée, base de mat en trois morceaux voile dechictees. Au total au moins 4 personnes ont perdu un mât ce jour (de ce que j' ai vu en un peu plus d une heure).

Je tiens à  signaler la bienveillance des kiters qui sont venir me voir si j avais besoin d aide...ce qui ne fut pas loin d être le cas.
Vidéo du jour sans moi :
https://vimeo.com/512282847

WE suivant grosse marinade de nouveau annonce pour le samedi c est rare.
Je pars en 3,4. J' ai plus de mal à  me positionner sur les vagues surtout quand je regarde les locaux. Au bout de 2h, ca finit par devenir de plus en plus fort...je me retrouve surtoile, les vagues s écrasent au bord et des déferlantes deviennent très grosses au larges. J' arrête et j' ai rien cassé ça fait du bien.
https://vimeo.com/515041081
Sur celle ci j' apparais en arrière plan en héro bleue d un gros loop en ga rouge.

Le dimanche qui suit, il fallait monté au cap d Agde. Je reste en famille.
Le lundi aussi çar la mer était impraticable (trop grosse)
Dans cette deuxième semaine il y a aussi eu des autres bonnes marinads mais là  encore télétravail, j'ai pas pu me libérer.

Conclusion : des conditions exceptionnelles pour le coin qui ne sont pas représentatives de ce qu on peut avoir normalement sur deux semaines..zéro tramontane.

Sinon, le masque n etait pas omniprésent comme en région parisienne... Et ça fait du bien...pas grand monde faut dire.
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3129
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/03/2021 19:33

Re: CR WE de vacances de février dans les PO pont des basses #2
Si y'a un côté positif dans ce covid de merde c'est bien le télétravail
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg