Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2021 18:24

voile wave 4.2 en 4 lattes ou 5 lattes ? #1
Hello les pros de la Wave et du vent fort, j'ai besoin de votre aide.
J'ai explosé ma 4.2 Gun Transwave,il faut que je la change d'urgence.
C'est pour Toulouse, ou la Tram est bien irrégulière.
Comme je manque un peu de finesse et d'équilibre ) j'aime bien les voiles puissantes qui m'aident à  passer les molles, tant pis si ça tire un peu, je m'accroche !
Mon mat est un constant curve 370- C60 ;-(
What else à poids 70 kg après le confinement, et mes autres voiles autours sont une 3.7 Transwave, et une 4.7 Gun Steel.
Je me demande ce qui serait adapté comme voile pour moi à et la différence entre une 4 lattes et une 5 lattes ?
Et bien sûr, si quelqu'un à  une voile en bon état à  moins de 300€ +++
Merci pour votre aide
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2021 19:29

Re: voile wave 4.2 en 4 lattes ou 5 lattes ? #2
En gros, tu hésites entre une Blow et une Transwave. J'ai moi-même hésité quand j'ai d» changer ma Steel 4.7 à  5 lattes.
Mon critère n*1, c'est la plage d'utilisation. Or mes lectures et mes discussions m'ont appris que les 4 lattes Gun ont maintenant une très grande plage d'utilisation. Je suis donc passé en 4 lattes plus maniables plus légères plus neutres (sur le papier) mais moins péchues moins rapides avec une plage d'utilisation un peu moins grande.
J'espère ne pas regretter mon choix...
A mon avis, pour Leucate les Transwave Horizon sont peut-être plus appropriées.... Pour le Nord et les vagues ce sont peut-être les Blow Seal. L'occasion fera sans doute le larron et dans tous les cas tu auras une bonne voile...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Pridjou Pridjou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/04/2016 23:14
  • De aulnay sous bois
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 332
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2021 22:26

Re: voile wave 4.2 en 4 lattes ou 5 lattes ? #3
Salut,j'ai la gun blow en 4.7 2015 ou 16.Je m'en sers entre 16 nd et 25 30 nd.Parfois dans plus de 30 ND sur eau plate.Voile très facile et convient dans pas mal de conditions,je ne suis pas un vagueux et l'utilise le plus souvent en bump & jump.Je suis assez surpris par sa grosse plage d'utilisation light wind et vent fort ,après il faut pas mal jouer sur les réglages J'ajoute que je suis une crevette de moin de 60 kg ce qui peut influencer sur mon ressenti de cette voile.En ocas elle reste très abordable.Bonnes recherche !!
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2021 09:00

Re: voile wave 4.2 en 4 lattes ou 5 lattes ? #4
Citation :

Phil95 a écrit :
En gros, tu hésites entre une Blow et une Transwave. J'ai moi-même hésité quand j'ai d» changer ma Steel 4.7 à  5 lattes.
Mon critère n*1, c'est la plage d'utilisation. Or mes lectures et mes discussions m'ont appris que les 4 lattes Gun ont maintenant une très grande plage d'utilisation. Je suis donc passé en 4 lattes plus maniables plus légères plus neutres (sur le papier) mais moins péchues moins rapides avec une plage d'utilisation un peu moins grande.
J'espère ne pas regretter mon choix...
A mon avis, pour Leucate les Transwave Horizon sont peut-être plus appropriées.... Pour le Nord et les vagues ce sont peut-être les Blow Seal. L'occasion fera sans doute le larron et dans tous les cas tu auras une bonne voile...

Je plussoie : les 4 lattes modernes sont surprenantes de tenue (sur mes seal, même dans les pires rafales, le creux ne bouge pas !) et de plage d'utilisation.
Par contre elles sont en dessous des 5 lattes en accélération / vitesse.
Dans le sud et les bourrasques de la tram j'appréhendais un peu de sortir mes 4 lattes, j'avais gardé mes vieilles loft lip 5 lattes. Mais après essai en B&J, je vais revendre mes lip qui n'amènent rien pour moi si ce n'est un lourdeur supplémentaire.
Image redimensionnée Powered by MWS
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2021 23:23

Re: voile wave 4.2 en 4 lattes ou 5 lattes ? #5
C est dur de se décider !
On trouve en plus, plus de 4 lattes à  des prix abordables.
Des voiles qui semblent plus modernes à Et certaines qui sont données en fonction des réglages, off-shore où side-shore
Hihi
La j avoue j y comprends plus rien
Help
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par