Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 741
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2020 11:00

WETTY vs ATAN #1
Salut,

J'ai testé il y a 2 ans les Wetty boots en 3mm ( marque innovante ) pour comparer à  Atan qui trone depuis des lustres dont je suis client depuis 20 ans ) j'aime les chaussons à  sensation "pieds nus" !
C'est pas l'objet de tous les fantasmes mais je fais mon devoir de consommateur.

Atan Mistral 3mm : 50 eur
Look conservateur
Atan conserve toujours sa semelle en latex moulée integrale originelle, et un nouveau plush interieur.
Chaleur : top
Enfilage facile et moelleux, sensation douce presque pieds nus.
Retrait moins facile.
Seche moyennement vite et peut sentir mauvais ( plush effect ), reversibilité de sechage non conseillée.
Taille standard
Durabilité : presque 2 ans, les zones d'appui s'usent naturellement sans surprise.
Depuis 3 ans j'ai constaté que les chaussons Atan glissent beaucoup dans le premier mois d'usage, peut etre suite a traitement de demoulage.


Bottillon Wetty 3mm : 70Eur
Wetty Look fashion avec plein de "deco fresh"
Wetty est fin sur la distribution de caoutchouc, en enduit sur semelle uniquement et joint de contour de maintien, interieur lisse cousu collé
Chaleur : tres bon ( jusqu'au premier trou qui arrive vite )
Enfilage plus technique, cou du pied serré.
Retrait par reversion rapide
Sensation "slimfit", contact sol direct, bonne sensation pied nue .
Seche tres vite et sens pas mauvais, tres reversible et leger.
Taille tres petit, prévoir 2 tailles au dessus ( cou du pied plus difficile a passer )

Durabilité : 6/8 mois, usure rapide sur sol dur, il ne faut pas beaucoup marcher avec.
Joint de maintien avant se décolle.


conclusion :

Wetty est plus cher, clairement moins durable si on marche sur beton ou cailloux.
Je conseille Wetty pour le surf essentiellement sur zones sableuses.

Joindre un fichier:



jpg  Atan_3mm_vs_Wetty_3mm.jpg (351.16 KB)
69_5fb0fc271d8f3.jpg 1350X785 px
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2020 12:10

Re: WETTY vs ATAN #2
cool ce retour

en gros, il faudrait un mix des deux ... durable mais qui ne pue pas (c'est vrai que j'ai des Atan et que ça chlingue malgré le séchage retourné)
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2020 16:46

Re: WETTY vs ATAN #3
Citation :

Gadjo a écrit :
cool ce retour

en gros, il faudrait un mix des deux ... durable mais qui ne pue pas (c'est vrai que j'ai des Atan et que ça chlingue malgré le séchage retourné)


Les sooruz
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2020 22:18

Re: WETTY vs ATAN #4
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

Gadjo a écrit :
cool ce retour

en gros, il faudrait un mix des deux ... durable mais qui ne pue pas (c'est vrai que j'ai des Atan et que ça chlingue malgré le séchage retourné)


Les sooruz


+1, plus de 2ans que j ai une paire, qui bouge a peine.... les atan, je faisais une saison
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/11/2020 09:22

Re: WETTY vs ATAN #5
les sooruz sont pas mal effectivement, mais selon mon expérience pas beaucoup plus solides que les ATAN ; les miens après une saison sont morts : trou sur le dessus du pied arrivé je ne sais comment, et multiples trous et déchirures de la semelle.

Si un peu maltraités par les galets du 76, les dalles vendéennes ou les moules de herkingen par ex. c'est guère plus de 1 saison. Après ils doivent mieux résister à  l'abrasion du sable que les atan.

Je vais quand même repartir sur ces sooruz, qui sèchent mieux et ne puent pas comme les ATAN ^^
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/11/2020 10:48

Re: WETTY vs ATAN #6
j'en suis a ma 4eme saison avec perso et ca tient bien apres c'est sur que je ne vais pas marcher sur des moules ou autre avec mais de toute facon sauf a avoir une semelle extra epaisse et donc pas top en nav, les semelles fines sont plus fragiles. Par contre j'ai nettement plus chaud avec les sooruz 3mm qu'anciennement les atan, le pied roule moins dans le chausson aussi et leur interieur plush seche beaucoup plus vite et donc ne pue pas.


c'est loualex qui m'avait refilé le tuyau alors que j'etais assez fan de atan (a l'odeur près), et les sooruz etait un cran au dessus a tous niveaux pour moi
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/11/2020 13:07

Re: WETTY vs ATAN #7
cépafo
Image redimensionnée