Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Greg_29 Greg_29
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/11/2019 21:28
  • De Finistère sud
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 358
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2020 22:32

CR Antifer 12/07/20 #1
Top session a Antifer aujourd'hui.

Arrivé sur le spot à  11h. Je ne me presse pas trop car le vent monte petit à  petit.

Mise à  l'eau à  12h30, en 6.8 130L. Premier sur l'eau.
Au taquet. Le plan dl'eau est assez clapoteux au-delà  de la première digue, mais c'est bien là  qu'est le vent. Au bord, le plan dl'eau est ultra flat mais complètement déventé, pas navigable.

Le vent est orienté NNE, bien side-shore, donc il faut tirer des bords entre les extrémités des deux digues.
Je suis un peu à  la rue et le vent à  l'air de forcir. Je fais un arrêt au stand après une heure de nav pour gréer la 6.2.
Je finirai la session avec cette voile, jusqu'à  16h. Au taquet tout le temps.

J'ai du mal à  gérer le clapot avec ma planche. Je ne sais pas si c'est ma position de nav ou-bien si c'est la planche, mais j'ai peur de border à  fond car le comportement de la board devient très chaotique au-delà  d'une certaine vitesse (rebonds brutaux, envolées, etc.) et j'ai l'impression de ne pas contrôler grand-chose. Peut-être faut-il que je réduise le volume.
En tout cas, même que je suis au plus vite, les gars en slalom me doublent comme si de rien était; et ils ne semblent pas du tout gênés par l'état du plan dl'eau. J'ai du mal à  comprendre comment ils ne se font pas bringuebaler alors que moi je subis le plan dl'eau

Très bons bords néanmoins, au taquet tout le temps, au plus vite de ce que mon niveau et ma planche me permettent.

Je pense qu'il y avait plus que 15noeuds, ça soufflait vraiment bien.

Comme on me l'avait indiqué, le spot n'est pas super safe. On se retrouve seul au milieu d'une immensité entre les deux digues. Pas hyper rassurant. J'avais pris mon accastillage en meilleur état (pied de mat, wish) et bout de secours évidemment. Et je ne suis jamais allé jusqu'à  la deuxième digue.

Nous étions entre 5 et 10 planchistes
Nav en manches courtes, grand soleil. Top.
Manquait juste les copains.

A très vite sur l'eau.

Greg
Pridjou Pridjou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/04/2016 23:14
  • De aulnay sous bois
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 332
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2020 22:55

Re: CR Antifer 12/07/20 #2
j'en étais aussi en 6.5 et 100l avec Ollivier un copain en 7 l et 98 l on est parti a 9 h de Paris pas mal de monde sur l'A13 avec quelques bouchons on a craint le pire mais nous sommes arrivé vers 12 h 20 ,a 13h sur l'eau, plan dl'eau un peu clapoteux après la première digue mais le vent est bien présent et on se fait trois heure full planning ,pas de quoi scorer mais ça avance bien.
C'est vrai qu'après la première digue faut pas casser surtout a la montante tu finis au large au mieux dans les falaises.
Pour Greg je penses que ta planche est trop grosse c'est rassurant parce que c'est stable à  l'arrêt mais inévitablement tu te fais secouer en accélérant dans le petit clapot et la houle, poor peu que que tu sois léger comme moi(56 kg) c'est incontrôlable.On a eu 15 20 ND régulier peut être un peu plus dans quelques claques .Pridjou
cascador cascador
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 12/07/2014 22:32
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 347
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2020 23:27

Re: CR Antifer 12/07/20 #3
Session très cool à  Antifer.

Avec Bada, nous avons quitté le spot à  19h.
C'était très sympa avec un plan dl'eau plutôt sage et glissant. Nav en 7m.
Greg, je te surveillais de loin et je pense que tu devrais essayer d'avancer ton pied de mât pour éviter que ta planche se cabre.

Vivement la prochaine !
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/07/2020 02:43

Re: CR Antifer 12/07/20 #4
Citation :

Greg_29 a écrit :

Mise à  l'eau à  12h30, en 6.8 130L. Premier sur l'eau.
Au taquet. Le plan dl'eau est assez clapoteux au-delà  de la première digue, mais c'est bien là  qu'est le vent. Au bord, le plan dl'eau est ultra flat mais complètement déventé, pas navigable.

Le vent est orienté NNE, bien side-shore, donc il faut tirer des bords entre les extrémités des deux digues.
Je suis un peu à  la rue et le vent à  l'air de forcir. Je fais un arrêt au stand après une heure de nav pour gréer la 6.2.
Je finirai la session avec cette voile, jusqu'à  16h. Au taquet tout le temps.

J'ai du mal à  gérer le clapot avec ma planche. Je ne sais pas si c'est ma position de nav ou-bien si c'est la planche, mais j'ai peur de border à  fond car le comportement de la board devient très chaotique au-delà  d'une certaine vitesse (rebonds brutaux, envolées, etc.) et j'ai l'impression de ne pas contrôler grand-chose. Peut-être faut-il que je réduise le volume.
En tout cas, même que je suis au plus vite, les gars en slalom me doublent comme si de rien était; et ils ne semblent pas du tout gênés par l'état du plan dl'eau. J'ai du mal à  comprendre comment ils ne se font pas bringuebaler alors que moi je subis le plan dl'eau

Très bons bords néanmoins, au taquet tout le temps, au plus vite de ce que mon niveau et ma planche me permettent.

Je pense qu'il y avait plus que 15noeuds, ça soufflait vraiment bien.

Comme on me l'avait indiqué, le spot n'est pas super safe. On se retrouve seul au milieu d'une immensité entre les deux digues. Pas hyper rassurant. J'avais pris mon accastillage en meilleur état (pied de mat, wish) et bout de secours évidemment. Et je ne suis jamais allé jusqu'à  la deuxième digue.

Greg


6,2 pour 130 litres (quel modèle!), cela dépends de ton poids, de ton niveau, du vent...de la largeur de ta planche et de ton aileron aussi!
A tu changé d'aileron en changeant de toile?

Avancer le pied de mat peut effectivement améliorer les choses...remonter au près le temps de la rafale aussi.

Les slalomeurs se sortent car déjà  se sont des fashions victims au niveau matos et qu'ils ont souvent la bonne planche/bon aileron/bonne toile, ensuite, ils laissent glisser leurs planches et ne "luttent" pas contre selle.

En gros, plus tu es en arrière de ton flotteur les pieds dans les straps, plus tu va vite, certes, mais moins tu ressentiras les "coups de raquette" de ta carène car ta surface mouillée va diminuer.

bada54 bada54
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 17/06/2012 10:51
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 65
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/07/2020 07:06

Re: CR Antifer 12/07/20 #5
Belle session, voile de 6 à  8m² sur l'eau.
proton76 proton76
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 31/05/2018 14:54
  • De normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 47
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/07/2020 07:41

Re: CR Antifer 12/07/20 #6
oui top session hier en SCR 7,8 et proton 116 , j'ai fini ma session à  16H30 (j'avais de la famille sur la plage) mais 85kms parcourue , je n'ai pas pu dépasser 27nds pour moi, changement de harnais, je n'ai arrivé à  trouver ma position.
la mer était plus plate au niveau et après la dernière digue.
A REFAIRE!!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/07/2020 14:29

Re: CR Antifer 12/07/20 #7
Bien joué !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
chabi chabi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/10/2010 11:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 528
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/07/2020 17:07

Re: CR Antifer 12/07/20 #8
Un clapot comme qui dirait " bien pourri " !
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3105
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/07/2020 18:37

Re: CR Antifer 12/07/20 #9
Bien joué

Juste par curiosité : combien de planches et combine de sites sur l'eau vous avez vus ?

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Pridjou Pridjou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/04/2016 23:14
  • De aulnay sous bois
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 332
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/07/2020 10:20

Re: CR Antifer 12/07/20 #10

Bien joué

Juste par curiosité : combien de planches et combine de sites sur l'eau vous avez vus


Une dizaine de planche deux trois foils,deux kites en foil sont apparus que je n' ai pas vu très longtemps,sinon pas du tout de kites
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3105
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/07/2020 17:15

Re: CR Antifer 12/07/20 #11
Merci

C'est un bon plan à  retenir pour le NNE de choper le vent entre les deux digues..
Effectivement ça dissuade les kites car ça doit être un peu turbulent et un poil offshore ...



Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Greg_29 Greg_29
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/11/2019 21:28
  • De Finistère sud
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 358
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/07/2020 20:25

Re: CR Antifer 12/07/20 #12
Citation :

Pridjou a écrit :
je penses que ta planche est trop grosse c'est rassurant parce que c'est stable à  l'arrêt mais inévitablement tu te fais secouer en accélérant dans le petit clapot et la houle, poor peu que que tu sois léger comme moi(56 kg) c'est incontrôlable.


Effectivement, je suis très léger (60kg), ca doit donc être pour ca.

Citation :

cascador a écrit :
je pense que tu devrais essayer d'avancer ton pied de mât pour éviter que ta planche se cabre.

OK merci, j'essayerai.

Citation :

migrateur a écrit :
6,2 pour 130 litres (quel modèle!), cela dépends de ton poids, de ton niveau, du vent...de la largeur de ta planche et de ton aileron aussi!
A tu changé d'aileron en changeant de toile?

Une vieille Fanatic Shark de 2009, planche freeride pour débuter. 258cm x 70cm, 9,1kg.
La taille mini de voile préconisée pour ma planche est 6m. Donc la j'étais vraiment à  la limite théorique.
Mais vu qu'en plus je suis un poids plume, la limite est en réalité plus haute que 6m.
Et je suis débutant quoi.
J'avais mis un aileron de 39cm car en limite basse de la plage d'utilisation de la board (l'aileron fourni avec la planche est un 46).

CCL: quelques ajustements possibles sur les réglages; mais surtout matos à  revoir...

Merci pour votre aide.
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2020 08:43

Re: CR Antifer 12/07/20 #13
Citation :

Greg_29 a écrit :
Une vieille Fanatic Shark de 2009, planche freeride pour débuter. 258cm x 70cm, 9,1kg.
La taille mini de voile préconisée pour ma planche est 6m. Donc la j'étais vraiment à  la limite théorique.
Mais vu qu'en plus je suis un poids plume, la limite est en réalité plus haute que 6m.
Et je suis débutant quoi.
J'avais mis un aileron de 39cm car en limite basse de la plage d'utilisation de la board (l'aileron fourni avec la planche est un 46).

CCL: quelques ajustements possibles sur les réglages; mais surtout matos à  revoir...

Merci pour votre aide.


Il y a dans les PA du Kiff une NoveNove Revo en 125L (235x75) de 2016 en vente, qui m'a l'air pas mal du tout (je ne suis pas le vendeur et je ne le connais pas).
Les connaisseurs pourront t'en dire plus, à  savoir si ce flotteur peut te convenir. Je l'aurais bien pris mais je suis plus en phase de régression que de progression en planche à  voile.
Bonnes recherches et bonne progression.
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2020 11:02

Re: CR Antifer 12/07/20 #14
Citation :

Greg_29 a écrit :
Citation :

Pridjou a écrit :
je penses que ta planche est trop grosse c'est rassurant parce que c'est stable à  l'arrêt mais inévitablement tu te fais secouer en accélérant dans le petit clapot et la houle, poor peu que que tu sois léger comme moi(56 kg) c'est incontrôlable.


Effectivement, je suis très léger (60kg), ca doit donc être pour ca.

Citation :

cascador a écrit :
je pense que tu devrais essayer d'avancer ton pied de mât pour éviter que ta planche se cabre.

OK merci, j'essayerai.

Citation :

migrateur a écrit :
6,2 pour 130 litres (quel modèle!), cela dépends de ton poids, de ton niveau, du vent...de la largeur de ta planche et de ton aileron aussi!
A tu changé d'aileron en changeant de toile?

Une vieille Fanatic Shark de 2009, planche freeride pour débuter. 258cm x 70cm, 9,1kg.
La taille mini de voile préconisée pour ma planche est 6m. Donc la j'étais vraiment à  la limite théorique.
Mais vu qu'en plus je suis un poids plume, la limite est en réalité plus haute que 6m.
Et je suis débutant quoi.
J'avais mis un aileron de 39cm car en limite basse de la plage d'utilisation de la board (l'aileron fourni avec la planche est un 46).

CCL: quelques ajustements possibles sur les réglages; mais surtout matos à  revoir...

Merci pour votre aide.


J'ai eu 2 Fanatic Shark dans ma vie et même sur l'ancienne version (125 litres pour 65 de large), je ne suis jamais descendu en dessous de 6,5 M2 et ce malgré mon gabarit de forgeron.

Que la Fanatic 130 soit indiquée pour des voiles allant de 9 M2 à  6M2 est une chose, que cela soit aisé dans les extrêmes en est une autre.

Pour moi, il faut garder ta planche qui sera idéale pour des voilées de 8,4 à  6,8 (pour ton gabarit) et pour ta 6M2 je prendrais un autre flotteur pas cher pour passer sérieusement à  une pratique waterstart.

96 litres et 300 euros me parait bien pour commencer...mais vu ton poids plume, tu vas pouvoir très rapidement acquérir de très jolies planches vendus pas chères et en très bon état, vu que les utilisateurs "lourds" n'ont que peu d'occasion de les sortir.

PS : Prends une planche en boitier power box, ce qui te permettra de passer ton aileron de 39 et ta voile de 6,8 de l'une à  l'autre.
Greg_29 Greg_29
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/11/2019 21:28
  • De Finistère sud
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 358
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2020 19:39

Re: CR Antifer 12/07/20 #15
Citation :

migrateur a écrit :

Pour moi, il faut garder ta planche qui sera idéale pour des voilées de 8,4 à  6,8 (pour ton gabarit) et pour ta 6M2 je prendrais un autre flotteur pas cher pour passer sérieusement à  une pratique waterstart.

96 litres [...] me parait bien pour commencer...mais vu ton poids plume, tu vas pouvoir très rapidement acquérir de très jolies planches vendus pas chères et en très bon état, vu que les utilisateurs "lourds" n'ont que peu d'occasion de les sortir.


Je partage ton avis, à  savoir garder la 130L pour le very light wind, et prendre un volume plus faible à  côté.

Je vais essayer d'affiner concernant le volume, voir avec des gens de mon gabarit.
Je ne souhaite pas non plus passer mon temps à  acheter/revendre tous les 6 mois. Je souhaiterais ne pas me tromper de volume et prendre directement qqch de bien adapté, sur lequel j'aurai une bonne marche de progression (apprendre à  jiber).

Je pratique déjà  le waterstart sans problème sur ma 85L freewave. Sur la 130L, c'est un peu plus compliqué car la board flotte trop ahah mais ca se fait.
Donc pour moi, pas de contre-indication majeure :D

Greg
RRD Firestorm 101L / Tabou Manta 85L / Tabou 3S 86L / Tabou Pocket 75L
-----
Loft Oxygen 6.8, Gun Rapid 6.2 5.7, Gun Torro 5.3, North Volt HD 4.7 4.2 3.7
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2020 21:17

Re: CR Antifer 12/07/20 #16
Ah bah non!

Si tu as déjà  une 85 litres et que tu t'en sort avec, pas besoin de prendre 96 litres!

Tu tapes juste entre les 2 volumes 107 litres!

Si tu en es a perfectionner ton jibe, je te conseille une freestyle.

J'ai une AHD 107 NT que tu peux tester si tu veux.
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1125
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2020 21:31

Re: CR Antifer 12/07/20 #17


Hello Greg,

On a peu près le même gabarit, alors ce post peut peut-être être d'aiguiller dans tes choix...

Pour ma part j'ai choisi d'arrêter la course à  l'armement à  100 litres / 7.2. Cela me permet de planer des 13 nd avec mon gabarit..

En dessous je ne sort pas, car il y a qd même beaucoup d'opportunités dans le nord ouest pour trouver des condiz > 15 nd... Et à  moins d'être en foil, et ce n'est qu'un avis, la planche dans du 10 nd c'est pas hyper fun...ya un moment quand ya pas de vent , et bien ya pas de vent!!! (Faut aller courir...)

Tout dépend de ton budget , mais si tu as un budget limité , et si j'étais dans la même situation que toi avec le niveau que j'ai pu voir, je basarderai ma 130 litres avant qu'elle ne décote trop et j'investirai dans une freeride ,(voir freerace performante) et une 7/7.2 ...cela te permettra d'aller chercher le planning dans les condiz light de la même manière, à  peu de chose près, qu'avec ta 6.2/130 litre actuelle, mais surtout tu ne sera plus à  la ramasse qd le vent prendra des tours..

En espérant, que ce post a pu t'aiguiller dans tes futurs choix...

P.S: je pourrais à  l'occaz, si ça présente te faire essayer le combo 7.2/100 l...tu te rendra compte par toi même et tu pourras faire la comparaison avec ton combo actuel...

Greg_29 Greg_29
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/11/2019 21:28
  • De Finistère sud
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 358
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2020 22:05

Re: CR Antifer 12/07/20 #18
Citation :

migrateur a écrit :
Ah bah non!
Si tu as déjà  une 85 litres et que tu t'en sort avec, pas besoin de prendre 96 litres!

Tu tapes juste entre les 2 volumes 107 litres!

Si tu en es a perfectionner ton jibe, je te conseille une freestyle.

Là , tu mixes deux programmes et je suis perdu.
Ma 85L freewave me sert pour les conditions B&J, pas pour du slalom. Bien sûr au delà  d'une certaine force de vent, la slalom ne me servira pas car je serai plus volontiers en B&J (sauf si je suis à  la BTS, mais cela sera ne sera pas la navigation la plus courante et je ne souhaite donc pas intégrer ce scenario dans mes critères).
C'est bien une planche slalom que je souhaite, pour nav entre 13kt et 20kt, pas une fresstyle.
(concernant le jibe, j'ai tout à  apprendre ahah)

Citation :

Nicomar a écrit :
j'ai choisi d'arrêter la course à  l'armement à  100 litres / 7.2. Cela me permet de planer des 13 nd avec mon gabarit..


Je suis plus que d'accord avec toi: je ne compte pas naviguer par moins de 13-15kt.
Mon but serait de mettre au plus grand ma 6.8 sur la planche de slalom dont nous parlons, voire 6.2. Pour 60kg, ca sera bien suffisant.
Et si je veux naviguer par moins de 13-15kt, je prendrai ma 130L en 6.8 ou 7.8, mais cela ne sera que très occasionnel, uniquement en session post-confinement à  Poses en mode mort de faim (rire jaune)

Citation :

Nicomar a écrit :
Tout dépend de ton budget[...] et si j'étais dans la même situation que toi avec le niveau que j'ai pu voir, je basarderai ma 130 litres avant qu'elle ne décote trop et j'investirai dans une freeride ,(voir freerace performante) et une 7/7.2 ...cela te permettra d'aller chercher le planning dans les condiz light de la même manière, à  peu de chose près, qu'avec ta 6.2/130 litre actuelle, mais surtout tu ne sera plus à  la ramasse qd le vent prendra des tours..

Je n'ai pas de budget prédéfini, et ma 130L n'a déjà  plus vraiment de valeur. Je souhaite juste faire les achats qui correspondent à  mon niveau et à  ce dont j'ai besoin. Votre expérience et vos conseils me sont donc très précieux sur ce dernier point, pour m'aider à  savoir ce dont j'ai besoin.


Nous semblons donc converger vers un volume proche de 100L, tendance plutôt 95-100 que 100-105
Merci les gars.

Suis preneur de l'avis de Pridjou, également petit gabarit ;)

RRD Firestorm 101L / Tabou Manta 85L / Tabou 3S 86L / Tabou Pocket 75L
-----
Loft Oxygen 6.8, Gun Rapid 6.2 5.7, Gun Torro 5.3, North Volt HD 4.7 4.2 3.7
jlp02 jlp02
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 25/09/2019 09:28
  • De dept 02
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 52
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/07/2020 06:49

Re: CR Antifer 12/07/20 #19
Une valeur sûre quand tu es en phase de progression ce sont les tabou rocket 105 voir 115 pas trop chères à  l'achat et et quasi au même prix à  la revente, tu peux leur coller ce que tu veux comme voile et comme aileron.
Ca fonctionne pas trop mal tu peux regarder aussi du côté des fanatic hawk même programme ce sont des planches issues de la discipline du supercross disparue.
Moins difficile à  exploiter que des slalom un peu moins "nobles" aussi, ça te ferait un bon milieu entre tes deux planches;

Ca ne court pas les rues en occase les gens les gardent...
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/07/2020 09:07

Re: CR Antifer 12/07/20 #20
Citation :

jlp02 a écrit :
... tu peux regarder aussi du côté des fanatic hawk même programme ce sont des planches issues de la discipline du supercross disparue.
Ca ne court pas les rues en occase les gens les gardent...


Il y en a une qui pourrait correspondre en volume:

http://www.marinsurfshop.com/5388-fanatic-hawk-99-bamboo-2016.html