Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2020 09:13

CR Zonnemaire 05-06/07 #1
To be continued...

Sinon : gavage et copains
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2020 09:59

Re: CR Zonnemaire 05-06/07 #2
Petit CR d'une session épique

Pas de covoit' puisque je suis en WE à  Hardelot, sur la route, ça souffle tellement fort dans mon dos que la conso tombe sous les 5L/100 à  130km/h, comme il n'y a pas de péage sur l'A16 ni en Belgique, cela évite d'exploser le co»t du covoit'

Image redimensionnée

Les derniers km en Zeelande (on dit toujours hollande mais en réalité nous sommes en Zélande, c'est toujours les pays bas mais c'est la province à  l'Est dont le nom devrait nous plaire puisque Zee veut dire mer et Land Terreé¦ La Zélande est donc le mariage de la terre et de la mer pour le meilleur et pour les chronos GPSé¦. On croirait un lunapark pour planchiste, c'est rempli de lacs et autres étendus dl'eau semblant n'attendre qu'un planchiste pour qu'il s'amuse!
Image redimensionnée


Les copains sont sur place, c'est grand, c'est propre, c'est vert et en plus on est à  50m de la mise à  l'eau, l'impression que tout est simple en Zélande ;)

Pour le gréage, ça hésite entre gun et petite slalom. N'étant pas venu pour faire du tourisme, je préfère mettre le gun CA50 plutôt que la PD100.
Image redimensionnée


Pas de bol, le vent est autour de 20nds avec des rafales à  25 pour mes premiers bords, c'est donc compliqué pour la relance et souvent je manque de glisse au bord. L'orientation est top pour faire des Alpha et les copains en slalom se régalent pendant que ceux en gun se disent que la vie est compliquée. Raf avec sa warp speed et Thib avec son AB+48 sont mes copains de galère. J'essaie de motiver les troupes pour aller faire un tour sur le spot au large mieux venté que les Hollandais utilisent pour scorer les jours de gros mais comme dans le Cid " Nous partîmes 10 mais par un prompt déballonnage, nous nous vîmes 2 en arrivant sur la digue au largeé¦"

La digue du large c'est tout sauf magique, hyper court à  peine 300m il faut accélérer et abattre et le vent est plus violent au point que je me fais grave secouer en 6.3m². Pour couronner le tout, le sol est recouvert de rochers ultra aiguisés qui me découpent la plante des piedé¦ Bref, pas de repos autrement qu'en me mettant à  l'eau et en me laissant dériver

[To be continued]
[Image redimensionnée
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2376
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2020 10:09

Re: CR Zonnemaire 05-06/07 #3
à‡a, c'est du teasing !
La suite, la suite !
Car il s'en est passé d'après ce que m'a dit mon petit doigt. On veut du détail circonstancié...
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1857
  • En ligne
  • Date de publication : 06/07/2020 10:57

Re: CR Zonnemaire 05-06/07 #4
J'avais aussi tailladé la semelle de mes chaussons et petite entaille du pied sur le spot de la longue digue. Faut être léger sur les pieds.
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2020 11:24

Re: CR Zonnemaire 05-06/07 #5
Ma prose est beaucoup factuelle et terre à  terre que celle de notre ami Tonio, quelle session les amis....

Rendez-vous au MCDo de St Witz avec Florent (Twintip) et Patrice(Bati77) à  7h, réveillé à  5h30, ça pique mais suis surmotivé... J'arrive à  7h pétante (pour une fois) Flo est déjà  là , Patrice va arrivé sous peu...
On part vers 7h20 dans la bonne humeur et la banane.... le trajet passe tout coup plutôt vite... Sur la route le temps n'est pas glamour mais ça souffle....

Arrivé à  11h20 après une petite pause technique, sandwich, café, wc, donc 3h40 de route depuis st Witz.
Les copains sont déjà  là  en train de gréer, le temps de dire bonjour et hop gréage express, à  l'eau avant 12h00...
Le temps s'éclaircie un peu mais le vent n'est pas très fort. J'ai pris ma FMX Invictus 88 avec Choper 30 et Venom 5.6.
'a plane sans problème mais ce n'est pas fou... je pense même aller chercher la 108 et 6.3 voire 7.0.... L'idée d'aller au second spot est émise. Le vent prend un peu des tours et je dis ok, je refais un AR et j'arrive... Sauf que le vent prend des tours encore, l'orientation s'améliore et je m'éclate... l'envie de jibe est trop grande quand je reviens, bah... je repars... un petit groupe file vers l'autre digue.. Je ne me sens pas de faire la traversée à  l'arrache seul et c'est plutôt bon de tourner sur le spot... tant pis, ils reviendront bien... Finalement j'ai bien fait de rester sur place... (cf post d'Antoine...)

'a glisse c'est ultra grisant, la planche est top, la voile fantastique, c'est à  peine si je bouge dans les plus grosse claques... je fais une petite pause, pour boire un coup et tester un autre aileron : z slm 31.
'a semble plus glissant et moins puissant, c'est plutôt cool... Malheureusement après seulement quelques bords je toucherais une caillasse le long de la digue et la pointe prend cher...
Je fais quelques bords mais je sens bien que ça ne marche plus pareil notamment au cap.
Nouvelle pause, je reprends le choper et j'en profite pour retirer les plaques pour tester...
Je trouvais la planche un peu basse sur l'eau avec le choper... bah ça change
Je trouve la planche encore plus facile et bien glissante sans pour autant perdre de contrôle... Faudra tester dans des conditions plus normales...
'a enchaine bien le long de la digue, je cherche de l'alpha, je pense que le 10 km est fait, tirage de bourre avec les copains et quelques zollandais présents... c'est le kiff total
Le soleil se pointe en milieu d'apmd et le vent se cale à  25-35nds ....

Quelques points négatifs malheureusement avec Flo qui prend une très grosse boîte et doit s'arrêter après seulement 35km et Patrice Qui pète son mat sur un départ et casse wish et planche après seulement 34km...

Merci pour les photos Thib et Raph

Durée Totale : 04:41:48
Distance Totale : 84,520 Km
Vitesse Moy. Totale : 9,72 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 01:42:07
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 81,772 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 25,94 Noeuds

Date : 2020-07-5T10:21:37Z

5 best 1 second (at least) average = 72,41km/h [39,10Knots]
1 second run n°1 = 74,22km/h [40,07Knots] (20,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 73,33km/h [39,59Knots] (20,4 m. in 1,000 s.) -


5 best 10 second (at least) average = 68,73km/h [37,11Knots]
10 second run n°1 = 69,52km/h [37,54Knots] (193,1 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 69,41km/h [37,48Knots] (192,8 m. in 10,000 s.) -


5 best 500 meter (at least) average = 63,40km/h [34,24Knots]
500 meter run n°1 = 65,46km/h [35,35Knots] (509,2 m. in 28,000 s.) -
500 meter run n°2 = 63,27km/h [34,16Knots] (509,7 m. in 29,000 s.) -


5 best 1000 meter (at least) average = 61,28km/h [33,09Knots]
1000 meter run n°1 = 61,59km/h [33,25Knots] (1 009,4 m. in 59,000 s.) -
1000 meter run n°2 = 61,45km/h [33,18Knots] (1 007,1 m. in 59,000 s.) -


5 best 1852 meter (at least) average = 54,88km/h [29,63Knots]
1852 meter run n°1 = 56,82km/h [30,68Knots] (1 862,3 m. in 118,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 55,58km/h [30,01Knots] (1 852,6 m. in 120,000 s.) -


5 best 10000 meter (at least) average = 43,17km/h [23,31Knots]
10000 meter run n°1 = 50,64km/h [27,35Knots] (10 016,4 m. in 712,000 s.) -
10000 meter run n°2 = 48,32km/h [26,09Knots] (10 013,5 m. in 746,000 s.) -


5 best Alpha-500 average = 46,07km/h [24,87Knots]
Alpha-500 run n°1 = 49,71km/h [26,84Knots] (497,1 m. in 36,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 45,60km/h [24,62Knots] (494,0 m. in 39,000 s.)

Joindre un fichier:



jpg  zonemaire 1.jpg (57.39 KB)
685_5f02edbf56138.jpg 1080X720 px

jpg  zonemaire2.jpg (68.31 KB)
685_5f02edc70eed5.jpg 1080X720 px

jpg  zonemaire 3.jpg (68.54 KB)
685_5f02edcd9421f.jpg 1080X720 px

jpg  zonemaire 4.jpg (61.84 KB)
685_5f02edd370929.jpg 1080X720 px
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3372
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2020 16:10

Re: CR Zonnemaire 05-06/07 #6
Parti dès samedi avec Legroux et Blovy, car ça soufflait sur les 2 jours.
Le samedi f»t finalement très décevant : on arrive il fait gris et c'est très déventé sur le spot principal. Tous les gars sur place sont en train de plier, ça pue : retenir que SO pas bon à  Zonnemaire.
On part en 7.0/90L avec Thib et 6.3/80L pour Yann : impossible de longer la digue avec l'orientation, même au retour après avoir capé à  mort en arrivant le long de la digue plus d'air donc c'est mort. On fait une vingtaine de bornes comme ça, puis finalement on se décide à  traverser pour aller checker le spot "off-shore" : c'est un peu mieux, le vent est plus frais à  cet endroit.
Ensuite le vent tourne et reprend des tours, on retourne au camp de base et passage en 6.3 pour Thib et moi, Yann lui garde la même voile.
Dernier tour sur le spot off-shore, on profite encore un peu et on rentre sous des trombes dl'eau, à  naviguer à  1 oeil fermé. On quitte le spot à  20h pour un bed&breakfast à  40' de là , couché à  minuit le temps d'aller au restau, la journée f»t longue.
Lendemain c'est le D-day : vent annoncé fort et bien orienté (retenir OSO = top Zonnemaire), soleil et les copains du kiff qui viennent pour la journée, certains pas pour enfiler des perles...
Je pars en 5,7 avec la warp speed gentiment prêtée par Ricco. Les conditions sont fortes mais pas tant que ça, certains sont limite. Plus tard ça prend des tours et je fais le chicken en passant en 5.0 ; sur le run ça commence à  être chaud, certains explosent en vol et d'autres y laisseront même des plumes. Nave en demi teinte pour moi, je n'arrive pas aller vite alors que tout est là  : spot ultra-flat, vent fort et matos ad-hoc. Le gun est un peu perturbant, le manque de volume sur l'arrière top pour le contrôle mais pas terrible pour les jibes et la relance (et encore on est à  la limite entre gun et slalom baston). Moi qui aime me balader et enchaîner bord/jibe ça ne m'a pas convaincu, et je n'ai même pas été rapide ; finalement la slalom-baston c'est certainement ce qui me va le mieux. C'était quand même bien sympa, j'ai profité après la séance photos et fermé le spot.
Retour 23h15 à  la casa, encore une grosse journée !
Image redimensionnée
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2020 16:50

Re: CR Zonnemaire 05-06/07 #7
J'étais parti pour améliorer mon 5x10 le contrat est (très) partiellement rempli...

Au début pas assez de vent avec ma falcon 79 litres et ma warp 5.7 aussi je me décide à  prendre ma isonic 90 litres.

puis le vent prend des tours et je fais quelques bords à  un peu plus de 34 noeuds (merci guillaume pour le fichier et les conseils du 5x10 :)) tout en sentant la planche très volage.

Le vent continu de prendre des tours et comme j'avais réglé la plaquette de pied de mat très reculée la planche était à  la limite du contrôle et ça n'a pas loupé !!!!

j'ai fait une méga chute lorsque j'étais à  fond !

dans la chute, j'ai arraché mes bouts de harnais, cassé une latte de voile et je voyais des étoiles :)

Je rentre pour gréer une 5.0 warp mais en sortant la voile de la remorque j'ai des douleurs en haut du dos et je ne le sens plus.

Raisonnablement, je préfère arrêter ; seulement après 34 km :(

En conclusion je visais l'atteinte des 35 noeuds au 5x10 la partie est remise mais j'ai eu de bonnes sensations.

LE plan dl'eau est vraiment génial !!

j'ai fait 33.80 en 90 litres je pense que je peux améliorer mon 5x10 en prenant la 79 litres une prochaine fois.

et pour finir en beauté super ambiance avec le kiff en covoit et sur place :)

bonne semaine à  tous...

tinwtip.
De 15 à 45 noeuds
Freewave : quad 89 - cross 104 - kode 115
Gun sails 3.5/4.3/4.7/5.3/6.0/6.9
Moins de 15 noeuds Wing
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2020 16:52

Re: CR Zonnemaire 05-06/07 #8
La suite...

Petit CR d'une session épique

Pas de covoit' puisque je suis en WE à  Hardelot, sur la route, ça souffle tellement fort dans mon dos que la conso tombe sous les 5L/100 à  130km/h, comme il n'y a pas de péage sur l'A16 ni en Belgique, cela évite d'exploser le co»t du covoit'

Image redimensionnée

Les derniers km en Zeelande (on dit toujours hollande mais en réalité nous sommes en Zélande, c'est toujours les pays bas mais c'est la province à  l'Est dont le nom devrait nous plaire puisque Zee veut dire mer et Land Terreé¦ La Zélande est donc le mariage de la terre et de la mer pour le meilleur et pour les chronos GPSé¦. On croirait un lunapark pour planchiste, c'est rempli de lacs et autres étendus dl'eau semblant n'attendre qu'un planchiste pour qu'il s'amuse!
Image redimensionnée


Les copains sont sur place, c'est grand, c'est propre, c'est vert et en plus on est à  50m de la mise à  l'eau, l'impression que tout est simple en Zélande ;)

Pour le gréage, ça hésite entre gun et petite slalom. N'étant pas venu pour faire du tourisme, je préfère mettre le gun CA50 plutôt que la PD100.
Image redimensionnée


Pas de bol, le vent est autour de 20nds avec des rafales à  25 pour mes premiers bords, c'est donc compliqué pour la relance et souvent je manque de glisse au bord. L'orientation est top pour faire des Alpha et les copains en slalom se régalent pendant que ceux en gun se disent que la vie est compliquée. Raf avec sa warp speed et Thib avec son AB+48 sont mes copains de galère. J'essaie de motiver les troupes pour aller faire un tour sur le spot au large mieux venté que les Hollandais utilisent pour scorer les jours de gros mais comme dans le Cid " Nous partîmes 10 mais par un prompt déballonnage, nous nous vîmes 2 en arrivant sur la digue au largeé¦"

La digue du large c'est tout sauf magique, hyper court à  peine 300m il faut accélérer et abattre et le vent est plus violent au point que je me fais grave secouer en 6.3m². Pour couronner le tout, le sol est recouvert de rochers ultra aiguisés qui me découpent la plante des piedé¦ Bref, pas de repos autrement qu'en me mettant à  l'eau et en me laissant dériver


Je ne vous ai pas bien vendu la 2è digue??? Alors j'ai une bonne nouvelle, y a bien pire : si aller à  cette fameuse digue est déjà  une gageure en soit, à  coté duquel la traversée pour accéder en baie d'Authie ferait figure de gentil échauffement; le bien pire en question c'est le retour, vous avez le choix entre refaire 1km de traversée mais cette fois si au près avec les vagues de face ou alors de passer à  l'intérieur des digues mais sans fond et potentiellement avec un max de caillasses coupantes... Vu qu'un gun de speed est fait pour aller vite en abattant sur du plat, vous imaginez bien que la remonté au prés dans les vagues n'est pas une partie de plaisir du coup avec Guillaume, on décide de passer à  l'intérieur des digues.... Mauvaise idée... Mes pieds vont s'en souvenir longtemps...
Image redimensionnée

Moral de l'histoire:
"Si en Zélande tu veux pas avoir les glandes,
Fous des chaussons, t'auras l'air moins con"

De retour sur le spot que l'on aurait jamais du quitter... Guillaume est tout sourir et m'annonce qu'il a fait grimper le GPS a plus de 39nds arghhh, je suis bloqué à  38.9... C'est pas grave, je vais tout donner pour tenter d'aller le chercher mais je n'ose plus mettre les pieds à  terre... En bout de run, j'enchaine avec un jibe qui si le vent me fait pas défaut (et si je ne suis pas trop rincé pour tenir) j'arrive à  boucler avec style....
Image redimensionnée


Le vent est plus fort, les scores montent et j'égale Guillaume à  39.3 nds. On se fait quelques bords ensemble, si j'arrive à  tenir sur un bord largue, il me défonce sur les bords de prés et surtout a une bien meilleure relance au jibe (effet gros + effet gun)

Pour les amateurs éclairés seulement (encore plus chiant qu'un film moldave non sous-titré), une petite vidéo Guillaupe vs Tonio
https://youtu.be/IamOa0SwvyQ

Guillaume a l'endurance et score une très grosse Vmoy et pareil pour les Alpha, j'essaie de donner le change mais aujourd'hui c'était lui le king du spot

Thibault lui est facile en gun ou en SB, avec la SB il est rapide (très) et fait tout comme Guillaume en 2nds moins vite ;) Par contre niveau photo, Thib a été le premier et de loin!

Raf n'est que l'ombre de lui même, fataliste qui se lamente de son peu de glisse mais pas non plus motivé à  aller chercher la glisse sur le 2èe spot (ce en quoi il a eu raison!). Il a eu l'immense gentillesse de consacrer une partie de sa nav à  faire des photos des copains!!! MERCI!!!

Yann était monté en duracell, il a enchaîné les A/R avec sa nouvelle jeune compagne de quiver aux mensurations parfaites. Yann promet d'être un gros client dès qu'il sera équipé d'une Suunto

Twintip n'a pas eu de bol et c'est pris une grosse boite mais a eu le temps de faire des perfs très honorables. Le Twintip est tout de même 4è du challenge avec seulement quelques km à  l'eau, excusez du peu!!!

Géant ce petit dimanche sous le soleil de la Zélande avec les copains. Merci!!!
[Image redimensionnée
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1297
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2020 20:29

Re: CR Zonnemaire 05-06/07 #9
Le CR de ce week end démarre...le we dernier
Dimanche dernier donc, nav avec la SP80, Un elliptique 8,5 de 30, et une 6,3 Vector
Ben ça se traine, c'est bon pour du cruising pépère, mais c'est tout
Alors que tout le monde avionne
Puis Baie d'Authie ou Antoine est bluffant de facilité en gun...

BREF au vu des prev de ce WE, il me faut autre chose que ma SP80 (quand tu n'avances pas c'est TOUJOURS de la faute du matériel)

Appel au PN pas de réponse
Heureusement, grace à  mon physique d'Apollon et mes performances incroyables au challenge GPS il m'est offert une FMX74 52 de large et un poids... super plume !
Merci à  Olivier de Quai34 et à  Xavier pour avoir rendu cela possible avant le WE

Samedi, j'ai la vision d'une demi carotte au départ de la session avec des demi-planning et SP80 et 6,3 et la chiasse de ne pas pouvoir repartir si le vent tombe de trop
Ensuite, la pluie s'arrête et oh miraââââ^cle le vent vient, pousse fort continue de pousser fort sous une forte bruine et on trace bien bien sur le spot cadors
Je ne peux pas rivaliser avec Thibault ni Raph, sauf dans la partie chantier ou je passe a fond
De beaux jibes sur du super super flat

De super Ribs comme j'en n'ai jamais mangé pour diner
Une nuit pendant laquelle le vent souffle souffle souffle, vivement demain..

Dimanche, je sors mon nouveau jouet FMX74 avec Select lighning 26 (j'ai pas autre chose) et Vector 5 m, que je ne quitterai pas de toute l'après midi.
La board est facile, légère, rapide, sure.
Comme je ne GPS pas, les perf sont les suivantes
J'arrive à  peu près à  suivre Raph, et surtout, j'avance suffisamment vite pour voir Guillaume me doubler. Le French missile a du en énerver plus d'un sur le spot..
La planche cape super avec cet aileron
Je ne l'ai pas repoussée dans ses limites avec des réglages ultimes, mais comme à  la fin le vent a bien bien monté, avec de p.... de rafales j'ai rajouté (par précaution car il faut des c....s quand ça déboule) 5 mm en avan'ant le pdm

Le jibe en FMX74 : C'est FACILE !
Bon, il m'a fallu longtemps pour comprendre que faut faire TRES gaffe là  ou tu poses ton pied
faut que ce soit précis, et c'est bien sur moins tolérant que sur du plus large, faut juste un poil de concentration qques secondes

Comme la planche mérite mieux que son pilote pour taper au delà  des 40 knts, je propose à  Guillaume, mais sa rallonge et la carotte de ma planche décident de se fâcher : impossible à  faire encliquer
Thibault fait son chicken quand je lui propose...Bon, il va falloir remettre ça

Bien bien content de mon nouveau jouet
Hate de l'essayer dans du plus mouvant comme Boulogne ou pour repousser Antoine et Ch'picard dans leurs retranchements au Crotoy...

Et vivement qu'on recommence, j'étais gêné par la bordure de la voile sur le pont,, ce qui me perturbait dans la gestion de l'assiette, mais une âme charitable a eu pitié de moi et a pris le temps de m'expliquer comment contourner la chose...
La prochaine fois, promis, je prends un GPS !



Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2020 20:57

Re: CR Zonnemaire 05-06/07 #10
Salut les "z'aïelander",

Merci pour vos CR et vos perfs 💪, ça laisse rêveur. Bon rétablissement à  ceux qui se sont blessés... et à  ceux qui ont pris leurs pieds 📷 😉.

@+ sur l'eau
Bati77 Bati77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/06/2017 13:46
  • De Meaux
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 229
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2020 07:36

Re: CR Zonnemaire 05-06/07 #11
Une session qui me laisse un go»t de trop peu, après 36 km ou je prends mes marques la confiance
gagne Guillaume me prodigue des bons conseils ( promis je t' envoie ma trace ) l' ambiance kiff est au beau fixe, ils découvrent qu' il existe une warp 4.7 et bam petite erreur technique grosse conséquence mât cassé wishbone cassé et le nose de la planche fissuré en plus d' une épaule défoncée et un dos en vrac. Conclusion Zonnemaire est un super spot de speed mais ne pardonne pas la moindre erreur. A bientôt sur l' eau
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2020 15:50

Re: CR Zonnemaire 05-06/07 #12
Quelle est cette erreur technique à Une gamelle ???
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2020 15:51

Re: CR Zonnemaire 05-06/07 #13
Citation :

Chpicard a écrit :
Salut les "z'aïelander",

Merci pour vos CR et vos perfs 💪, ça laisse rêveur. Bon rétablissement à  ceux qui se sont blessés... et à  ceux qui ont pris leurs pieds 📷 😉.

@+ sur l'eau


Je suis sûr que tu ferais un malheur là  bas !!! Quand est-ce qu'on y va ???
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2020 22:54

Re: CR Zonnemaire 05-06/07 #14
Petit CR : Organisation du covoit avec Leroux Family et Papystaff, je degotte un petit B&B pas trop loin pour faire les deux jours sur place.

Depart le samedi matin pas trop tard pour profiter de l'apres midi. En arrivant c'est la douche froide, j'ai l'impression d'être chez moi en Bretagne au moi de Novembre...
Après quelques bords en S2 Maui Venom 7.0 et la FMX 94 gentiment prêtée par Yann, le vent prend des tours et je passe en 6.3 et IS87 pour tirer quelques bords et aller voir la deuxième digue de speed.

Sortie de l'eau 20h, sous des trombes dl'eau, dodo au B&B, une grosse journée nous attends le dimanche.

Le matin il fait encore un peu gris, mais le vent est bien présent.
Les copains en plus nous rejoignent sur place, ça promet une belle session.

Premiers bords en gun de speed largement sous toilé, je finis pas passer en IS87. Le vent prend des tours et c'est mieux.
On décide d'aller faire un tour sur la deuxième digue avec Antoine... Après s'être fait défoncer dans le chantier pour y aller, on fait quelques bords puis retour à  la case départ dont Antoine se souviendra.

Le vent a bien pris des tours, je fais une pause pour prendre quelques photos des copains puis je passe en gun de speed, ce qui ne sera pas forcément le bon choix. Je m'épuise un peu aux waterstart et je n'ose pas faire de jibe...
Mais l'aprèm a permis de faire de bons bords sous le soleil.

Bilan : objectif pas atteint : repasser les 40 noeuds. Par contre record sur mon isonic : 37.5 noeuds, ça fait plaisir

Encore un bien beau week end sous le signe du kiffe, avec certains que j'avais pas vu depuis longtemps


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée

Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2020 22:57

Re: CR Zonnemaire 05-06/07 #15
Petite vidéo du run pour rappeler des souvenirs à  certains et faire de beaux rêves

https://youtu.be/fBrI9QKboTM
Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/07/2020 09:16

Re: CR Zonnemaire 05-06/07 #16
Citation :

Phil95 a écrit :
Quand est-ce qu'on y va ???

Salut Phil,

à‡a donne carrément envie, je n'ai jamais navigué sur un spot de speed avec une belle peau de bébé toute lisse, il faut juste que ça colle avec le planning familial 😉.

@blovy: elle est superbe la vidéo de ton run, t'es au paradis et ça file droit et vite 😇. Pour mon info, sur ta vidéo, c'est la 1ere ou 2 ème digue que vous êtes allés chercher avec Antoine, il semble ne pas y avoir grand monde (vs la dernière video de Remi)?

@+ sur l'eau
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/07/2020 09:32

Re: CR Zonnemaire 05-06/07 #17
Citation :

Chpicard a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
Quand est-ce qu'on y va ???

Salut Phil,

à‡a donne carrément envie, je n'ai jamais navigué sur un spot de speed avec une belle peau de bébé toute lisse, il faut juste que ça colle avec le planning familial 😉.

@blovy: elle est superbe la vidéo de ton run, t'es au paradis et ça file droit et vite 😇. Pour mon info, sur ta vidéo, c'est la 1ere ou 2 ème digue que vous êtes allés chercher avec Antoine, il semble ne pas y avoir grand monde (vs la dernière video de Remi)?

@+ sur l'eau


c'est la traversée vers la seconde digue. La première est accessible à  pied
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/07/2020 11:26

Re: CR Zonnemaire 05-06/07 #18
Citation :

Guillaupe a écrit :
Citation :

Chpicard a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
Quand est-ce qu'on y va ???

Salut Phil,

à‡a donne carrément envie, je n'ai jamais navigué sur un spot de speed avec une belle peau de bébé toute lisse, il faut juste que ça colle avec le planning familial 😉.

@blovy: elle est superbe la vidéo de ton run, t'es au paradis et ça file droit et vite 😇. Pour mon info, sur ta vidéo, c'est la 1ere ou 2 ème digue que vous êtes allés chercher avec Antoine, il semble ne pas y avoir grand monde (vs la dernière video de Remi)?

@+ sur l'eau


c'est la traversée vers la seconde digue. La première est accessible à  pied


Carrement, du flat comme ça ça fait du bien de temps en temps :)

A la fin de la vidéo (bouee rouge) il y a des voiles sur la gauche. C'est la mise à  l'eau du 1er spot. Le deuxième spot est beaucoup plus court, je n'ai toujours pas compris comment les mecs scoraient la bas
Bati77 Bati77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/06/2017 13:46
  • De Meaux
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 229
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/07/2020 13:33

Re: CR Zonnemaire 05-06/07 #19
Citation :

Phil95 a écrit :
Quelle est cette erreur technique à Une gamelle ???

Mon erreur est d' être au harnais avant d' avoir mes appuis sur le flotteur
'a ne se reproduira plus c' est sûr (enfin j' espère)
Farmer Farmer
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 14/03/2016 09:10
  • De Orleans ( loiret)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 142
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/07/2020 18:56

Re: CR Zonnemaire 05-06/07 #20
Citation :

Blovy a écrit :
Petite vidéo du run pour rappeler des souvenirs à certains et faire de beaux rêves

https://youtu.be/fBrI9QKboTM


ton pieds de mat est il assez reculé ? je trouve que ta planche colle un peu . Elle devrait être sur l'aileron !