Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1857
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2020 09:57

Re: CR zonnemaire une expérience incroyable #21
Et bien, pour mon premier 8h de covoit, ce fut bonne pioche. Covoit top, soleil au top, vent quasi au top avec quelques molles légères et peut être pas la meilleure orientation pour scorer

On s'ecartait de la digue en abattant et c'était moins plat.

En 5.6 sur la Xfire 90 et zfin 30. 95.6 kms parcourus.
Bon, question pilote🙄, soit la planche est trop grosse pour mes 66 kg, soit j'ai des nouilles à  la place des cannes, ou faut changer les réglages avec lesquels je me sens bien 🤔, ça manque de pratique tout ça.
Donc pas passer les 30 kt, mais journée extra, bravo Rémi ! 🤗

2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1072
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2020 10:04

Re: CR zonnemaire une expérience incroyable #22
Citation :

Legrouxfamily a écrit :
Les locaux, petit niveau je trouve....
Kreisel il tape plus de 52 knts et Van der Hout juste au dessus de 50 à  Luderitz...

Comme le dit Antoine, pour bien scorer, il y a une autre digue plus au large

Antoine, ton indication de spot "kiff" est erronée, c'est à  l'Est du port

Oui, clairement on était pas sur le "bon" spot. J'ai compris hier en voyant Jacques et Hans sortir de l'eau avec la banane et en matos de speed alors que je ne les ai pas vus de la session. Et vu leur matos (Jacques en 5.8 / gun de 50, Hans en 7.0 / gun 54 malgré leurs jolis gabarits de fillettes bodybuildées), le vent doit y rentrer plus généreusement, bien moins perturbé. Et à  regarder les meilleurs 500m sur gp3s, tous étaient là  bas...

Bref, on était sur le spot des seconds couteaux...

Image redimensionnée


Ca reste une expérience de fou ! Propulsée par Rémi, covoit méga optimisé grâce à  la windmobile pullman de Rico91 (+ remorque de Rémi).

Grand soleil, eau chaude, de la glisse. Même les à  cotés sont top : la fin de la route en Hollande est magnifique, parking / aire de gréage au top.

Vivement la prochaine "expérience incroyable" !


Et pour parler chiffre, les miens, en IS107 (bien trop grosse pour espérer aller vite) - gun gsr 7.1 - Gasoil CHR M 36

Image redimensionnée

Image redimensionnée Powered by MWS
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2020 10:31

Re: CR zonnemaire une expérience incroyable #23
Je ne comprends pas les gars, vous n'aviez pas retiré la housse de l'aileron ?

5 best 1 second (at least) average = 103.92km/h [56.11Knots]

1 second run n°1 = 111.61km/h [60.26Knots] (49.0 m. in 1.581 s.) -
1 second run n°2 = 109.12km/h [58.92Knots] (44.2 m. in 1.459 s.) -
1 second run n°3 = 102.45km/h [55.32Knots] (41.6 m. in 1.463 s.) -
1 second run n°4 = 98.23km/h [53.04Knots] (45.7 m. in 1.676 s.) -
1 second run n°5 = 98.20km/h [53.02Knots] (40.5 m. in 1.484 s.) -
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2020 10:43

Re: CR zonnemaire une expérience incroyable #24
Ah, et j'annonce un 1/2 gybe à 28 noeuds et une catapulte au milieu
ugo ugo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/03/2009 17:46
  • De 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 607
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2020 11:18

Re: CR zonnemaire une expérience incroyable #25
Finalement j'ai quand même claqué une Vmax à 31,28 nds pas si mal avec une voile dont le creu m'a fait souffrir de la main avant... vivement une vraie voile de slalom !
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2020 11:53

Re: CR zonnemaire une expérience incroyable #26
Citation :

ugo a écrit :
Finalement j'ai quand même claqué une Vmax à 31,28 nds pas si mal avec une voile dont le creu m'a fait souffrir de la main avant... vivement une vraie voile de slalom !

Tu vois quand tu veux 😉😉😉😉.
Guillaume va faire une indigestion de traces 😂😂😂
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2020 12:10

Re: CR zonnemaire une expérience incroyable #27
Que du bon cette session, ou presque. 6m et 94L Freewave, plan dl'eau flat comme jamais.
Ces petits cliquetis sous la carène, cette digue de quelques centimètres de haut, ces couleurs dans le ciel et sur l'eau, ce magnifique soleil ... C'était trop bon

Vmax à  29,6 nœuds malgré les grosses abatées, en suivant ceux qui envoyaient dans les rafales. Pas réussi à  faire mieux, ce sera pour une prochaine fois... quand j'aurai investi dans un flotteur qui avance vraiment. :D

Merci Rémi pour cette proposition atypique, Ricco91 pour le camion en mode A380, malheureusement sans les hôtesses...
A refaire quand vous voulez !!!
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2020 13:40

Re: CR zonnemaire une expérience incroyable #28


Pas de souci, par contre, ce serait bien que vous envoyiez tout, que je traite ça en une fois

Là  j'ai twintip, kouby et kiffersurprise ... on est loin du compte
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2020 14:03

Re: CR zonnemaire une expérience incroyable #29
Citation :

ugo a écrit :
Finalement j'ai quand même claqué une Vmax à 31,28 nds pas si mal avec une voile dont le creu m'a fait souffrir de la main avant... vivement une vraie voile de slalom !



Le creux ou tes bouts trop reculés...?...
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2020 14:32

Re: CR zonnemaire une expérience incroyable #30
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

ugo a écrit :
Finalement j'ai quand même claqué une Vmax à 31,28 nds pas si mal avec une voile dont le creu m'a fait souffrir de la main avant... vivement une vraie voile de slalom !



Le creux ou tes bouts trop reculés...?...


On lui a dit de les avancer et retendre un peu à  l'écoute.
Mais difficile de bien se régler entre les refusantes et l'irrégularité des rafales .
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2020 14:40

Re: CR zonnemaire une expérience incroyable #31
A les amis, quelle sortie !
Premier arrêt chez Rémi pour dormir au frais du sous-sol (désolé Loris), on part de bonne heure après que Rémi vienne me réveiller à 6H.
Mon réveil a autofiltré le jour, non non on ne se réveille pas à 6H le dimanche...
 
Bref, nous v'la partis, on récupère Fantomarc, Ricco02 et Papy Staff au Mc do, Kouby sur la route.
Le temps passe vite à bord de l'A380 (merci Tatiana et Natasha pour les encas)
tatiana Natasha
et on arrive vers 11H30 sur site, bien beau ma fois.
Un côté sauvage un peu perdu au bout du chemin, c'est la première fois que je viens par ici.
Zonnemire spot
 
Aire de gréage sur l'herbe à l'abri du vent, je me suis même permis de laisser ma voile toute seule le temps de changer de flotteur après une erreur de casting.
J'étais parti avec la voile orange (6.3 pour les non initiés) sur la petite grise (warp speed pour les non initiés) mais le vent n'est pas aussi fort que prévu et suffisamment irrégulier pour me faire couler au bout de la jetée.
 
Après un bord retour qui m'a bien fatigué, retour au stand, changement de monture pour passer avec la noire (61/90l pour les non initiés) et là j'ai chopé le pompom du manège et ne me suis arrêté qu'à l'épuisement.
 
Belle nav avec les copains, on se croise à tous les bords avec de grands sourires.
Je me suis fait déposer par le haut du tableau du challenge mais surtout par une espèce de missile belge qui m'est passé au vent en mode fauteuil Everstyl (https://www.everstyl.fr/) alors que je me tirais la bourre et que j'étais au taquet.
 
On ne fait pas tous le même sport, je vous jure.
 
A faire le kéké devant un objectif d'un illustre inconnu planté sur la digue, je décide de botter le cul à 420 et planter un jibe à 20 noeuds++ avec preuve en photo.
La dure réalité me rattrape bien vite et je pars en espèce de soleil digne d'un bon "send it" de Ben Proffitt (https://windsurfing.tv/categories/send-it/)
Bon, ça m'a aidé à chatouiller les 60 noeuds au GPS mais c'est tout !
 
Pas de bobo, pas de casse, j'ai encore les sinus qui se vident sur le clavier là mais ça va !
 
Après un peu plus de 100 bornes sur l'eau je me dis que c'est un signe qu'il ne faut pas ignorer, on remballe.
 
Retour dans la bonne humeur malgré un chauffeur complètement hermétique aux appels des passagers pour une bonne binouse.
 
Ce matin, outre les sinus, j'ai les bras qui tirent un peu et surtout pas du tout, mais alors pas du tout, la moindre motivation pour bosser.
 
Outre ses videos disponibles sur chaine youtube ici https://www.youtube.com/user/remi94350 ( qui n'est pas follower ???), Rémi est capable de vous concocter de la session mémorable, merci !
 
A la prochaine !
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2020 14:43

Re: CR zonnemaire une expérience incroyable #32
Rémi, c'est Huggy les bons tuyaux.... Il est l'expert des spots qui fonctionnent.

Bien joué les gars !

Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2020 14:55

Re: CR zonnemaire une expérience incroyable #33
Effectivement, on guettait depuis un bon moment une occasion qui fait le larron avec Rémi.
Mais ça ne venait pas, donc, à  défaut de grives , on a mangé des merles.
C'était pas la cession qu'on guettait, c'était un peu faiblard, va falloir y retourner 😁.
Mais qu'est ce que c'était bon quand même.
Déjà , me suis fait trimballé du début à  la fin 😍.
Pas commun
Merci aux copains, conducteurs emerites 👍.
C'est bien simple, sur 6, je suis le seul à  n'avoir pas conduit 😂.
Ou alors, ils n'ont pas osés me dire que j'étais craignos au volant 😬😬😬.
Manquait juste les copines de Tonio habituées à  no gofast, Tatiana et Natacha.
Ou Tonio avait prévu quelque chose en cachette pour le lendemain ????😁.
Bref, la route, on ne l'a pas vue, ni a l'aller, ni au retour, pas plus que la douane , les masques et le gel .
On arrive donc avec un magnifique soleil, tapis pour gréer, et comme on est en Hollande, tout est propre, les gens souriants et cordiaux, un WC nikel avec du papier etc ...
Bref , il y a des leçons a recevoir par chez nous.
L'accès au spot se fait en marchant sur 100m dans de l'eau à  mi mollet, mais attention, sur ce spot, chaussons très fortement conseillés, pourtant, je suis un adepte du nu 😁.
Ensuite, sur l'eau, tout le monde en a parlé, tous ont trouvé leurs bonheur.
Catégorie duracel:
Brice, Flo, Yann, Raph.
Catégorie je bouffe tout :
Ugo, bernie et les deux Ricco 😁.
Côté peau lisse :
Laurent, Rémi et moi .
Tout le monde a trouvé son compte.
Personnellement, j'ai pris mon temps, encore un peu cassé de la veille , mais malgré l'irrégularité en force et direction, c'était une bonne tranche de wind avec mes potes😘😘😘.
Donc , is97 pour moi, wicked 7m et Vmax 35 qui s'est transformé en 34 😂😂, trop gourmand de la dite peau lisse 😂.
La prochaine fois, il faudra tabler sur deux jours, histoire de profiter du petit bar resto très attirant vu en repartant et ou le chauffeur malgrés nos demandes langoureuses n'a pas voulu céder à  l'arrêt. 😊😊😊.
Côté score pour les aficionados .:

Joindre un fichier:



jpg  IMG_20200628_090809.jpg (87.98 KB)
7012_5ef9e47f25347.jpg 509X768 px

jpeg  received_267615321337195.jpeg (78.98 KB)
7012_5ef9e4b8ef928.jpeg 768X1250 px

jpg  IMG_20200629_145836.jpg (210.72 KB)
7012_5ef9e5e328dc2.jpg 720X607 px
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2020 15:05

Re: CR zonnemaire une expérience incroyable #34
Citation :
rico91 a écrit :
A les amis, quelle sortie !
Premier arrêt chez Rémi pour dormir au frais du sous-sol (désolé Loris), on part de bonne heure après que Rémi vienne me réveiller à 6H.
Mon réveil a autofiltré le jour, non non on ne se réveille pas à 6H le dimanche...
 
Bref, nous v'la partis, on récupère Fantomarc, Ricco02 et Papy Staff au Mc do, Kouby sur la route.
Le temps passe vite à bord de l'A380 (merci Tatiana et Natasha pour les encas)
tatiana Natasha
et on arrive vers 11H30 sur site, bien beau ma fois.
Un côté sauvage un peu perdu au bout du chemin, c'est la première fois que je viens par ici.
Zonnemire spot
 
Aire de gréage sur l'herbe à l'abri du vent, je me suis même permis de laisser ma voile toute seule le temps de changer de flotteur après une erreur de casting.
J'étais parti avec la voile orange (6.3 pour les non initiés) sur la petite grise (warp speed pour les non initiés) mais le vent n'est pas aussi fort que prévu et suffisamment irrégulier pour me faire couler au bout de la jetée.
 
Après un bord retour qui m'a bien fatigué, retour au stand, changement de monture pour passer avec la noire (61/90l pour les non initiés) et là j'ai chopé le pompom du manège et ne me suis arrêté qu'à l'épuisement.
 
Belle nav avec les copains, on se croise à tous les bords avec de grands sourires.
Je me suis fait déposer par le haut du tableau du challenge mais surtout par une espèce de missile belge qui m'est passé au vent en mode fauteuil Everstyl (https://www.everstyl.fr/) alors que je me tirais la bourre et que j'étais au taquet.
 
On ne fait pas tous le même sport, je vous jure.
 
A faire le kéké devant un objectif d'un illustre inconnu planté sur la digue, je décide de botter le cul à 420 et planter un jibe à 20 noeuds++ avec preuve en photo.
La dure réalité me rattrape bien vite et je pars en espèce de soleil digne d'un bon "send it" de Ben Proffitt (https://windsurfing.tv/categories/send-it/)
Bon, ça m'a aidé à chatouiller les 60 noeuds au GPS mais c'est tout !
 
Pas de bobo, pas de casse, j'ai encore les sinus qui se vident sur le clavier là mais ça va !
 
Après un peu plus de 100 bornes sur l'eau je me dis que c'est un signe qu'il ne faut pas ignorer, on remballe.
 
Retour dans la bonne humeur malgré un chauffeur complètement hermétique aux appels des passagers pour une bonne binouse.
 
Ce matin, outre les sinus, j'ai les bras qui tirent un peu et surtout pas du tout, mais alors pas du tout, la moindre motivation pour bosser.
 
Outre ses videos disponibles sur chaine youtube ici https://www.youtube.com/user/remi94350 ( qui n'est pas follower ???), Rémi est capable de vous concocter de la session mémorable, merci !
 
A la prochaine !
On s'est croisés ,😂😂. Elles ont changées les filles en 15 mn.😂😂😂😊
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2020 18:27

Re: CR zonnemaire une expérience incroyable #35
Bien joué !!!!

J'adore ce spot, j'y ai fait une excellente session avec Guillaupe il y a... euh il y a trop longtemps puisqu'il n'était pas encore dans le sud et que depuis il est de retour en RP !!!!

De mon côté j'étais sur motivé pour être le 12ème kiffer de l'aventure !!!
Samedi j'ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté après plus d'un an sans une nav en windsurf !!!!
- Changement de plaque d'immat de la remorque
- Gonflage des pneumatiques de la remorque
- Revue de détails du matos
- Décoin'age des fermetures à  glissière de mes housses
- Revue de paquetage de mes combis
- Vérification des tendons de pied de mât
- Plein de la voiture
- Vérification et nettoyage de mon Camelbak pour accrochage à  la porte d'entrée pour ne pas l'oublier
- Préparation des diverses clés de la remorque
- Charge de ma Suunto
- Réglage de mon réveil à  6H...

Le réveil a bien sonné à  6H, je me suis donné 5 mins pour me mettre en route... bon et bien lorsque j'ai regardé à  nouveau le réveil il était 10H02... un chouilla trop tard pour vous rejoindre !!! LOL !!!!!!!!!!!!

En tout cas le point hyper positif c'est que je suis au top de préparation pour la prochaine nav ou je serai dispo !!!


Image redimensionnée
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3372
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2020 23:55

Re: CR zonnemaire une expérience incroyable #36
Plus de 36h sont passées depuis la session, mon adresse IP risque à  tout moment d'être bloquée par Rémi si je n'écris pas rapidement mon CR !
J'étais parti sur un wissant estival, mais la veille en consultant le post relatif à  ce covoit je me suis dit qu'une nave au pays de la weed et du sexe en ventes libres pourrait être sympa : je n'ai clairement pas été déçu !
Assez dingue toute cette route pour aller naviguer mais finalement cela ne doit pas être bcp plus long que Vauville, et de toute façon à  6 larrons difficile de s'ennuyer (surtout quand on connait lesdits larrons).
Je pars en 7.0 et 90l en me basant sur ce que gréent les autres, alors qu'au feeling je m'étais dit 6.3, erreur je suis trop toilé, je me bats avec le matos je suis en force ça marche pas. Je n'insiste pas et après une petite heure je grée 6.3.
Là  la nave commence : j'avais peur de trop subir dans les molles mais je les passe sans gros souci, et dans les rafales je ne me fais plus arracher. Quel bonheur de telles conditions, des sensations de glisse incroyables. Il fait beau, il fait chaud, on est une bande de potes je ne poserai plus le pied à  terre pendant un long moment.
Je me sens bien je profite, on glisse le long de la digue et on balance des jibes à  donf mais le top c'est les abattées au retour sur le billard : c'est hallucinant comme une fois bien lancé on ne sent plus les rafales, ce n'est que de l'accélération... magique !!! Le titre ne ment pas : une expérience incroyable.
Pas de stats, le GPS s'est arrêté d'enregistrer au bout de 45' (la période naze du début)
J'ai juste pu voir que j'avais fait 126km, ce qui est un bon indice du niveau de gavade.
Trop envie de remettre ça maintenant !
Image redimensionnée
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3372
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2020 10:30

Re: CR zonnemaire une expérience incroyable #37
ps : j'ai embarqué par erreur le poncho de quelqu'un

noir marque frostfire
Image redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5364
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2020 10:23

Re: CR zonnemaire une expérience incroyable #38
Et voilà  la petite vidéo de la session :
https://youtu.be/y5nfKv_WWPw

A lire en HD et avec du son bien sur
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2020 10:48

Re: CR zonnemaire une expérience incroyable #39
encore un très bon souvenir, merci rémi pour le mal que tu te donnes à  nous faire plaisir ;) ;)
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2020 11:08

Re: VIDEO + CR zonnemaire une expérience incroyable #40
bravo super video le KIFF en folie !!
mais un spot aussi flat ça devrait etre interdit!!!
je suis sur hyeres c est beaucoup plus agité!!sympa mais pas speed!encore que certains locaux deboitent severe dans le clapot!!
il faudra un jour que je puisse y aller!!
quelle est la meilleure orientation du venté