Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
damis182 damis182
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 11/02/2015 10:09
  • De Asnieres sur seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2020 22:15

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #21
ok c est un modèle un peu différent.
mais je vais améliorer mon paquetage !
merci de tes conseils et à  bientôt sur l eau.
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2020 22:19

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #22
Citation :

damis182 a écrit :
'a y est j ai quasiment terminé l installation du matos sur le toit. il ne
manque plus qu'à  finaliser l attache du quiver au dessus mais mes sangles sont trop courtes...
quel est votre avis pour attacher le quiver?
En effet, gun indique qu il y a des éléments de sangle 'brodés' qui éviteraient de passer une sangle sur le quiver. mais j ai peur que leur brodage soit de mauvaise qualité et en plus il faudrait repasser sous le quiver pour ne pas avoir 4 sangles!

aussi sur le choix des sangles c est un peu le flou j imagine que les 200kg de chez leroy merlin peuvent suffire. si quelqu'un s est penché sur la question à
bezos et j'espere à  demain pour un Boulogne à

je n arrive pas à  réduire la taulle dd la photo fonc pas possible de partager les images de l installation ;(
Dam

Les attaches et la qualité d'ensemble du quiver bag Gun sont top. j'ai toujours le mien qui date de 2005 et à  part un zip bloqué, il m'a bien rendu service. Pour les sangles, je confirme pour les D4 type kayak sont très bien et c'est du costaud.
Enfin, tout le barda sur le toit c'est terminé pour moi pour les grands trajets d'été. J'ai une remorque depuis le début de l'année, je l'ai testée une première fois pour aller à  Poses et elle devrait me permettre de retrouver un peu de silence dans l'habitacle tout en économisant le gas-oil par rapport à  la prise au vent du matos sur le toit.
Par contre, je ne suis pas sûr que tracter une remorque soit plus énergivore en carburant que qu'avec le matos sur le toit.
La petite angoisse que j'ai, c'est pour la portion de montagne entre Grenoble et Gap. La route est bien sinueuse avec pas mal de dénivelé, et la conduite avec la remorque va être un baptême du feu, surtout dans les descentes. Déjà  que mon Grand Picasso est un veau en montagne, là , je risque d'en faire râler plus d'un.
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/06/2020 08:33

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #23
+1 pour la remorque, c'est beaucoup moins énergivore.

J'ai un calculateur de consommation sur mon tableau de bord et j'ai pu comparer, la différence est notable et j'ai 2 remorques une basse, une haute.

Une basse de type Futura pour le matos de vague pour laquelle il n'y a aucune différence de consommation.

Une haute de type Equation 3 pour le matos petit temps qui me permet aussi d'emporter des vélos et pour laquelle la différence consommation est minime.

Par contre, porter le matos sur le toit se ressent nettement en terme de conso (1 litre en plus pour moi de matos emporté).

L'avantage de la remorque c'est que tu peux emporter beaucoup plus de matos...et de jouets pour les gosses : dans une haute, même les vélos passent debout.

L'avantage aussi c'est que le soir après 2 heures d'embouteillage sur l'A13 le dimanche soir, tu pars te coucher sans débarquer le matos du toit : tu as juste a garer ta remorque.
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/06/2020 09:02

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #24
Citation :

damis182 a écrit :
ok je vais regarder chez decath;)
par contre je ne comprends pas tout:
sur ton toit tu mets la planche et au-dessus tu mets le quiver à ( car dans le quiver je ne peux pas mettre de planche)
et donc la 1ere sangle inclues la planche et la partie basse du quiver?
et cette partie basse il y a des trous qui permettent de saisir les mats dans le quiver? car mon quiver a uniquement sur les côtés des ' boucles brodées. c est peut etre à  ça que tu mets cette 1ere sangle avec la planche.

je ne sais pas si je suis compréhensible ! Raa si je pouvais envoyer ma photo !!!@


Les boucles sont justement la pour fixer ton sac sans écraser tes voiles.

Par ailleurs il est inutile de trop serrer leurs fixation car c'est justement comme cela que tu risque de les arracher : de simples cordes suffisent.
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/06/2020 10:14

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #25
Alors oui, les boucles doivent permettre de n'attacher que le bas du quiver-bag...en théorie.
Mais dans la pratique, c'est une autre histoire. Le fait de ne pas sangler entièrement en faisant le tour complet du quiver fait que rapidement l'ensemble devient instable en penchant du côté où il va tomber, pour faire simple.
Alors, les simples cordes oui, mais non!! Pourquoi pas de la ficelle comme chez Ikéa.
Prevoir des sangles en nombre suffisant est la règle.
Entre la mise en place chez soi et la réalité une fois lancé sur la route, on a souvent des surprises, je les connais bien les aires d'autoroute pour des arrêts d'urgence, à  cause du bruit des sangles qui flappent, ou du quiver qui se met en travers au-dessus des 110 km/h, ou la housse du flotteur qui baille en plein milieu. C'est là  qu'une 3ème sangle au milieu du flotteur est toujours utile, tout comme le toit panoramique qui permet de voir où ça touche.
Mais il y en a qui savent bien comment faire du premier coup pour que rien ne bouge, et qui n'ont jamais de soucis, même au-dessus de 140 sur autoroute.

migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/06/2020 12:20

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #26
Moi je met 4 petites cordes au quatre coins de ma galerie en les fixant aux extrémités de ma galerie et ça marche bien...

Par contre, je ne fais pas le tour avec une seule corde et il est vrai que comme je suis une fashion victim, je remplie toujours bien ma housse...