Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3)

Re: Vos trucs et astuces pour améliorer votre matériel?
Mast_High
Information
Inscrit:
09/04/2018 06:09
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

Greg_29 a écrit :
merci gwen, vidéo intéressante, bien filmée, et bien montée

EDIT:tu aurais pu un peu mieux cadrer le gwenn ha du, relégué en arrière plan. snif :)

Pas facile de se cadrer lorsque tu es tout seul pour filmer....Idem lorsque tu as de la résine sur les mains et que tu veux déclencher la caméra :-)

Où est ce que tu as vu un drapeau ??? Pour les novices le "Gwen Ha Du" est le drapeau breton (traduction blanc et noir)

Je mets ici le lien de la vidéo.
https://youtu.be/kw-iTg1_PX4

Attacher un fichier:

jpg  Capture.JPG (368.75 KB)
12377_5ec0f09ea713e.jpg 1601X885 px

Posté le : 17/05 10:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Mast_High
Information
Inscrit:
22/11/2009 14:43
Groupe :
Kiffers
Pour continuer dans l'utilisation d'une chambre à air:
4 morceaux de chambre à air de la largeur des attaches de ses bouts de harnais.
Une fois placés aux emplacements habituels, ces morceaux de caoutchouc vont protéger le gainage du wish et éviter le glissement des attaches de bouts de harnais.
Ok, c'est simpliste comparé aux réalisations de Tintin... mais néanmoins efficace et pas cher.

Posté le : 17/05 23:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Mast_High
Information
Inscrit:
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
et hop, une nouvelle protection de nez pour un copain

Attacher un fichier:

jpg  Capture.JPG (46.40 KB)
12377_5ecbfae89b20c.jpg 828X622 px

Posté le : 25/05 19:05

Mast_High
Information
Inscrit:
27/04/2011 18:36
De créteil
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Malgré le confinement et le dé-c., je n'ai pas eu le temps de faire la protection de nose.

Et là je viens de prendre le temps de visionner ton tuto : Mille mercis !
Ta vidéo est topissime.

Du coup, je n'ai qu'une envie, finir ma clôture et m'attaquer à cette protection !! :-)

Questions:
- mousse d'1mm....c'est pas cheap comme "amortisseur"??
- t'envisages pas de mettre des gants quand tu manipules la Dremel? parce qu'un ripage est vite arrivé et avec la Dremel ça peut être une miniboucherie...

Posté le : 27/05 18:14

Mast_High
Information
Inscrit:
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Pour la mousse, après vérification sur le site de Cultura, elle fait 2mm... jusqu'à présent cela a été suffisant puisque je n'ai plus cassé de nez depuis que je mets ces protections sur mes planches.

Pour la Dremel effectivement le mieux serait de mettre des gants...surtout pour éviter les échardes de carbone...la Dremel n'est pas très puissante les risques de grosses coupures sont donc minimes.

Posté le : 28/05 11:22

Mast_High
Information
Inscrit:
27/04/2011 18:36
De créteil
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

tintingwen a écrit :
Pour la Dremel effectivement le mieux serait de mettre des gants...surtout pour éviter les échardes de carbone...la Dremel n'est pas très puissante les risques de grosses coupures sont donc minimes.

C'est toi qui vois ;-)
Mais on ne doit pas avoir la même Dremel car la mienne avec variateur, je te garantis que ça te sectionnerait tendons/muscles/os en moins de deux avec la lame circulaire.

Autre question : tu dis de tirer un coup sec sur la protection pour l'enlever. L'as-tu déjà fait?
Car je me demande comment la colle Sikaflex pourra être retirée du nose...

Posté le : 28/05 11:32

Mast_High
Information
Inscrit:
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Tu tires sur la protection en commençant par un côté...c'est un peu dur mais ça vient tout doucement. Je l'ai fait deux fois.

Pas de problème pour enlever la colle polyuréthane qui reste sur la partie lisse du bout de la planche...en la faisant rouler avec les doigts ça part, voir en utilisant de l'alcool ou de l'essence F....par contre si tu en mets sur l'antidérapant, c'est mort !!!

Posté le : 28/05 18:55

Vous pouvez voir les sujets.