Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1921
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2020 21:18

Week-end Chnord #1
Petit week-end de reprise à  wissant samedi et sangatte dimanche, je pensais que le confinement avait réussi à  me désintoxiqer de la planche... ERREUR C'est revenu très vite, même si les premiers bords en 72L et 3.3 samedi m'ont rappelé mes débuts au planing! Le Sangatte n'avait rien d'exceptionnel mais c'était ludique avec du monde. Super week-end j'espère que d'autres ont pu en profiter aussi!
PS: je suis autorisée à  me déplacer à  + de 100km en ma qualité d'athlète pseudo-professionnelle mais si les gendarmes circulent, pas eu de contrôle...

hasta luego :)
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5364
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2020 21:42

Re: Week-end Chnord #2
Top ça et cool pour toi.
Nul besoin de se justifier ! Vous avez bien eu raison d'en profiter !
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 338
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2020 23:44

Re: Week-end Chnord #3
3.3 et bien ça devait souffler...
Pour une reprise c'est tendu

Hâte d'en profiter aussi...
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2020 07:41

Re: Week-end Chnord #4
J'ai eu un report d'une connaissance sur place, ça avait l'air très bon en effet, content que tu aies pu te remettre à  l'eau.
Il faut bien que ça ait des avantages d'être windsurfeuse pro à  part se faire rouler dans les rocks de Ho'okipa
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2020 10:09

Re: Week-end Chnord #5
les petits chanceux !!! je pense que la précision est pour tous les jaloux comme moi !
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2020 10:39

Re: Week-end Chnord #6
on est pas les seuls à  avoir tenté notre chance et navigué . Je ne sais pas si j'y serais allé si on avait pas eu un theorique "pass" (theorique car avec les flics tout est possible) mais je pense que j'aurais craqué quand meme, d'ailleurs que ce soit au crotoy ou ailleurs plein ont cédé à  la tentation, et je ne parle meme pas des xx kiters partout sur la cote ou les gens plus "normaux" parti en we, plein de gens ont transgressé la limite nous compris qlq part, car passe droit ou pas au final ca ne change pas grand chose. Cela dit on n'a vu aucun controle, rien, à  wissant non plus, les gens vivaient totalement normalement comme avant et sans masques etc, ca contraste un peu avec la RP. Juste la gendarmerie qui tournait un peu en voiture dans le village mais comme à  l'accoutumé en fait.

Bon cela dit la reprise a été violente. Quand je me suis mis à  l'eau c'est en fait 3.4 qu'il aurait fallu (que je ne n'avais pas pris of course) plutot que 4.0.. On s'est bien fait allonger les bras toute la session meme si ca a un peu baissé avec la marée et que c'est devenu irrégulier. (un peu collé au bord, a la rue au fond). Du monde à  l'eau mais vivable, beaucoup de planches, assez peu de kite, du moins dans la zone piquets jusqu'a la riviere.
Le village, sans les belges, allemands etc etait finalement assez calme. Ca fait du bien de se sentir revivre "normalement" et de retrouver un peu la liberté meme si elle est encore sous conditionnelle pour le moment.
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3125
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2020 11:44

Re: Week-end Chnord #7
ca ressemble à  quoi un "pass" windsurfer pro et son manager ?
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2020 12:36

Re: Week-end Chnord #8
un papier à  la con du ministere des sports, tout aussi con et crétin que les attestations pour aller faire ton footing ou acheter à  bouffer durant le confinement ou faire 100 km aujourd'hui. Bref juste un papelard "bonne morale". De toute facon tout ca ne rime a rien, aujourd'hui tu te fais des faux, t'es a ton compte tu vas ou tu veux, te faisant un papier bidon comme quoi tu vas bosser, etc etc.
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2020 12:48

Re: Week-end Chnord #9
Citation :

sailpower a écrit :
un papier à  la con du ministere des sports, tout aussi con et crétin que les attestations pour aller faire ton footing ou acheter à  bouffer durant le confinement ou faire 100 km aujourd'hui. Bref juste un papelard "bonne morale". De toute facon tout ca ne rime a rien, aujourd'hui tu te fais des faux, t'es a ton compte tu vas ou tu veux, te faisant un papier bidon comme quoi tu vas bosser, etc etc.



Pas besoin de papier bidon en tant qu'indépendant je vais où je veux. Surtout dans un rayon de 200 km.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2020 13:34

Re: Week-end Chnord #10
oui c'est ce que j'ai écrit. Et quand bien meme tu l'es pas, tu peux le devenir.. enfin bref aujourd'hui 1/ca ne rime a rien 2/les barrieres sont plus psychologiques que rellement physiques (a 135€) et de toute facon dans l'absolu c'est plus dans la maniere faire les choses que c'est important que sur la forme. Entre aller se taper une nav tout seul a 300km sans croiser personne et se faire une partouze avec ses amis parisiens, les risques sont relatifs. Le seul mot d'ordre c'est qu'il faut que ca s'arrete.
Bref ce n'etait pas mon propos de depart
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2020 14:00

Re: Week-end Chnord #11
Citation :

sailpower a écrit :
oui c'est ce que j'ai écrit. Et quand bien meme tu l'es pas, tu peux le devenir.. enfin bref aujourd'hui 1/ca ne rime a rien 2/les barrieres sont plus psychologiques que rellement physiques (a 135€) et de toute facon dans l'absolu c'est plus dans la maniere faire les choses que c'est important que sur la forme. Entre aller se taper une nav tout seul a 300km sans croiser personne et se faire partouze avec ses amis parisiens, les risques sont relatifs. Le seul mot d'ordre c'est qu'il faut que ca s'arrete.
Bref ce n'etait pas mon propos de depart



C'est pas ce que tu as écrit où je n'ai pas compris.


" aujourd'hui tu te fais des faux, t'es a ton compte tu vas ou tu veux, te faisant un papier bidon comme quoi tu vas bosser, etc etc"



Je n'ai personnellement pas besoin de faire un faux. J'en ai le droit jusqu'au 2 juin pour l'instant.

Et je ne comprends pas comment tu peux le devenus du jour au lendemain sans être enregistré à  la chambre des métiers.

Bref...

Le tout c'est de s'être fait plaisir au moins.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2020 15:24

Re: Week-end Chnord #12
c'est pourtant toujours ecrit dans la meme ligne que tu as repris une seconde fois. Je vais donc meme les sous titres.

tu fais des faux (ndlr pour le quitam qui peut pas faire autrement et doit tricher), t'es a ton compte tu vas ou tu veux (ndlr t'es pro a ton compte et tu as tout ce qu il te faut comme autorisation), te faisant un papier bidon comme quoi tu vas bosser, etc etc (ca ca rejoignait le 1/ du quitam option je suis salarié et je vais faussement bosser qlq part, genre en semaine)

cela étant faire des faux documents pour etre enregistré a la chambre des metiers, ca prends pas du jour au lendemain mais 1h tout au plus, quand on veut, on peut toujours...
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2020 15:50

Re: Week-end Chnord #13
Citation :

sailpower a écrit :
c'est pourtant toujours ecrit dans la meme ligne que tu as repris une seconde fois. Je vais donc meme les sous titres.

tu fais des faux (ndlr pour le quitam qui peut pas faire autrement et doit tricher), t'es a ton compte tu vas ou tu veux (ndlr t'es pro a ton compte et tu as tout ce qu il te faut comme autorisation), te faisant un papier bidon comme quoi tu vas bosser, etc etc (ca va rejoignait le 1/ du quitam option je suis salarié et je vais faussement bosser qlq part, genre en semaine)

cela étant faire des faux documents pour etre enregistré a la chambre des metiers, ca prends pas du jour au lendemain mais 1h tout au plus, quand on veut, on peut toujours...




Les frais d'inscription au répertoire des métiers

Le dossier de demande d'inscription à  la CMA doit être constitué d'un certain nombre de documents. Si le dépôt au guichet, par voie postale ou électronique du dossier n'est pas payant, la démarche a tout de même un co»t. En outre, pour 2017, il faut prévoir un budget de :

129 euros pour l'immatriculation au répertoire des métiers
64,50 euros pour toute modification au répertoire des métiers

D'autres frais s'appliquent, par exemple, à  la création d'établissement (64,50 euros) et à  la demande d'extraits et autres duplicatas.

A noter, par ailleurs, que ces montants sont revus chaque année et communiqués sur le site de la CMA.
Les taxes associées à  l'inscription au répertoire des métiers

Les artisans inscrits au répertoire des métiers sont soumis à  une taxe afin de permettre le financement de la CMA. Annexe aux impôts directs locaux, cette taxe est due à  titre obligatoire ou facultatif, et doit être payée à  la cotisation foncière des entreprises. Cette taxe est composée de trois droits :

Un droit fixe par ressortissant
Un droit additionnel à  la cotisation foncière des entreprises (dans la limite de 60% du droit fixe susmentionné)
Un droit additionnel par ressortissant, équivalant à  0,12% du plafond annuel de la sécurité sociale

En ce qui concerne le montant, il est également voté chaque année par les CRMA.

Vous aurez probablement besoin d'aide pour accomplir les formalités entourant l'inscription de votre.


1h à bon bref, bonne naves à  venir.



sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2020 15:53

Re: Week-end Chnord #14
pfiouuuuu
"cela étant faire des faux documents pour etre enregistré a la chambre des metiers"

ok je reformule c'etait peut etre pas clair, je ne te parle pas de faire des faux pour s'enregristrer a la chambre de metiers, on s'en tape, faire un faux extrait kbis ou chambre de metiers ou autres. Bref un faux papelard pour passer un controle de police, ce qui est en fait quand meme juste la finalité du truc a la base...
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2020 16:03

Re: Week-end Chnord #15
tu crois pas que tu vas un peu loin avec tes faux à et que tout le monde peut tricher à et se faire des faux papiers en mangeant son yaourt à et qu'en cas de contrôle avec un faux plutôt que de payer ses 135 balles n'est pas plus dangereux pénalement? sinon, merci pour tes clarifications et comme je te l'ai dit, bonnes naves à  venir.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2020 16:37

Re: Week-end Chnord #16
je ne dis pas que c'est bien, ce n'est pas le propos et je me garderais bien de juger, c'est meme certainement meme assez dangereux, je dis juste depuis 2 pages que quand on veut on peut... que que ce n'est pas bien compliqué et c'est qu'on fait certainement beaucoup de gens de tres divers horizons durant le long we dernier notamment et que cette mesure n'a pas de sens dans l'absolu.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2020 14:30

Re: Week-end Chnord #17
la bonne nouvelle quand meme c'est que la baïne s'est comblée pendant le confinement (peut etre grace au temps calme et surtout au vent de NE). Le niveau de sable est sensiblement remonté et la vague break moins que cet hiver... en tout cas pour le moment.
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3125
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2020 15:57

Re: Week-end Chnord #18
surtout une bonne nouvelle pour ceux qui peuvent naviguer

(fin du mode jaloux)
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
coubiac coubiac
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 25/03/2013 22:43
  • De gagny
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 655
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2020 17:01

Re: Week-end Chnord #19
Citation :

sailpower a écrit :
la bonne nouvelle quand meme c'est que la baïne s'est comblée pendant le confinement (peut etre grace au temps calme et surtout au vent de NE). Le niveau de sable est sensiblement remonté et la vague break moins que cet hiver... en tout cas pour le moment.


excellente nouvelle ça. Vivement le prochain coup de sud ouest sans cette put1 de limite de 100KM
Image redimensionnée Powered by MWS
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2020 17:30

Re: Week-end Chnord #20
Citation :

sailpower a écrit :
je ne dis pas que c'est bien, ce n'est pas le propos et je me garderais bien de juger, c'est meme certainement meme assez dangereux, je dis juste depuis 2 pages que quand on veut on peut... que que ce n'est pas bien compliqué et c'est qu'on fait certainement beaucoup de gens de tres divers horizons durant le long we dernier notamment et que cette mesure n'a pas de sens dans l'absolu.


Sans aller jusqu'à  faire des faux, un simple utilitaire te permet de passer partout sans le moindre contrôle.